Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Inefficacité en Coupe d'Europe

Aller en bas 
+8
Expat 44
ST10
Ethan
Mat
Cantalou_94
Thaddeus
John
Sergio
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Inefficacité en Coupe d'Europe  Empty
MessageSujet: Inefficacité en Coupe d'Europe    Inefficacité en Coupe d'Europe  EmptyLun 18 Oct 2010 - 9:41

Voila je me posais une question : Comment cela se fait il que le Stade a des difficultés a prendre des bonus offensifs en H-CUP depuis quelques saisons ??


Je me pose cette question car apres la victoire contre Newport , j'ai le sentiment que l'on a raté le match du fait que le BO etait a notre portée .

Surtout que sur 12 matchs ce week end , 6 equipes l ont marquées .

Alors du coup, j'ai voulu verifier nos dernieres saisons en Hcup .


2006 - 2007 : Un seul bonus offensif contre Llannelli a domicile
2007 - 2008 : Un seul bonus offensif contre Edimbourg a domicile
2008 - 2009 : Un seul bonus offensif contre Newport a l'exterieur
2009 - 2010 : Deux bonus offensifs contre les Harlequins


Tout ca me fait dire que notre efficacité offensive en match de poule n'est pas au top et nous place souvent en position delicate sur le dernier match . Alors d'apres vous , d ou cela peut il venir ?
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Inefficacité en Coupe d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Inefficacité en Coupe d'Europe    Inefficacité en Coupe d'Europe  EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:30

Il n'y a pas qu'en HCUP, en top14 aussi.
Maintenant faut voir qu'avec seulement 2 bonus offensif l'année dernière on gagne le titre, comme on dit, c'est à la fin du bal qu'on paie les musiciens.

Y a un autre parallèle intéressant c'est le BO. Ils pataugent chaque année en top14 et font de très bonnes performances en HCUP, c'est bien un signe que cette compétition est spéciale. Le Biarrotz Olympique qui marque le Bonus Offensif en Top14 ça commence à remonter loin.

Puis hormis cette année où l'on a une poule relativement facile, on s'est mangé quelques poules bien relevées les années précédentes ce qui explique peut-être le faible nombre de BOff.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Inefficacité en Coupe d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Inefficacité en Coupe d'Europe    Inefficacité en Coupe d'Europe  EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:21

Pour le match de ce w-e, j'ai l'impression que les joueurs ne savaient pas par quel bout prendre le match. Une fois le score assuré, ils ont joué à la baballe, pensant peut-être à ne pas se blesser, à s'économiser pour l'USAP le w-e prochain. Seulement à la fin, quand ils ont vu que c'était possible, c'était un peu trop tard. Avec quelques minutes de plus, on l'aurait eu. Fallait y croire plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Inefficacité en Coupe d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Inefficacité en Coupe d'Europe    Inefficacité en Coupe d'Europe  EmptyLun 18 Oct 2010 - 11:24

Peut-être aussi que le niveau moyen a tout simplement augmenté, on le voit en top14, c'est sûrement la même chose en hcup.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Inefficacité en Coupe d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Inefficacité en Coupe d'Europe    Inefficacité en Coupe d'Europe  EmptyLun 18 Oct 2010 - 13:35

John a raison : il faut attendre la fin de la saison Wink
Même si c'est vrai, c'est tentant de faire un comparatif de temps en temps. Mais il ne faut pas oublier que le contexte évolue !
Cf. en Top 14 avec les montées en puissance de Toulon et du RM92 !
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Inefficacité en Coupe d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Inefficacité en Coupe d'Europe    Inefficacité en Coupe d'Europe  EmptyLun 18 Oct 2010 - 14:30

Administrateur RXV a écrit:
Peut-être aussi que le niveau moyen a tout simplement augmenté, on le voit en top14, c'est sûrement la même chose en hcup.

Cantalou_94 a écrit:
John a raison : il faut attendre la fin de la saison Wink
Même si c'est vrai, c'est tentant de faire un comparatif de temps en temps. Mais il ne faut pas oublier que le contexte évolue !
Cf. en Top 14 avec les montées en puissance de Toulon et du RM92 !




Oui enfin , encore une fois , il y a eu 6 bo off sur la deuxieme journée . Desolé mais Newport depuis 4 ans , c'est un peu les italiens anglo saxons . Ils terminent regulierement dans les deux derniers de la Ligue Celtique et enCoupe d'Europe , ils prennent regulierement un bo dans la tronche . Donc ... Niveau niveau hum hum !!!


Le probleme n'est pas trop la qualif , ni meme de savoir si on va gagner la Hcup a la fin de saison . Le probleme , c'est que l on se complique depuis plusieurs saisons la vie sur le dernier match de championnat (et ou on joue souvent la qualification ) alors qu'avec un ou deux point de bonus de prit , on pourrait vraiment faire tourner l'effectif .

Et contre Bath , il y a deux ans , on fait match nul et on se qualifie de justesse en etant la 8eme equipe qualifiée pour les quarts et on avait pourtant mis deux Bo . Donc ca passe , mais jusqu'a quand ??? Car imaginons que ca reste comme ca jusqu au dernier match , on gagne nos rencontres sans bonus et les Wasps egalement , bein si on perd : dans le c.. Lulu . Les quarts on les regarde a la télé ( a part si on est meilleur deuxieme mais sans bonus , ca risque d'etre compliqué )
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Inefficacité en Coupe d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Inefficacité en Coupe d'Europe    Inefficacité en Coupe d'Europe  EmptyLun 18 Oct 2010 - 18:14

Tu te projettes un peu loin, rien ne dit que nous (ou les Wasps) allons gagner tous les matchs jusqu'au dernier...

Concernant les bonus, tu en as oublié un en 2007-2008 contre le Leinster à domicile (année où on avait fait la phase de poule la plus belle à mon sens avec une opposition très relevée: on est les seuls de la poule à avoir gagné à Edimbourg. On prend le BD à Leicester et eux non. On passe le BO au Linster et prend le BD là-bas).

L'an dernier on avait Cardiff et Sale dans la poule, pas facile il me semble... et tu as oublié également un BO contre Sale à domicile (mais pas 2 contre les Harlequins, un seul, à domicile...)

Donc on en prend qqs uns quand même.

Et tu oublies aussi qu'on a tjs des poules difficiles, sans Italiens, contrairement à Biarritz qui en a systématiquement un.

On est donc pas tant des buses que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Inefficacité en Coupe d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Inefficacité en Coupe d'Europe    Inefficacité en Coupe d'Europe  EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:13

Il faudrait Mat que tu lises bien les posts :

Un : j ai dit : "imaginons" et non emis une certitude mais une option de e qui peut arriver .
Deux : j ai pas dit que l on etait des buses , j ai dit que l on avait l'art et la maniere de se compliquer la tache .
Trois : C'est vrai que l on ne prend pas des clubs italiens mais nous avons eu deux fois Newport qui en quatre exercices a seulement gagné 4 matchs ( 1 par saison , donc autant que Trevise ) et qui termine regulierement dans les trois derniers de la ligue celte ( actuellement avant dernier devant Aironi Rugby , leur seule victoire ).
Quatre : C'est vrai que l on n'est pas des buses mais avec un raisonnement en disant que tout va bien , je vais bien , en 2006-2007 , on a regardé les quarts a la télé et en 2008-2009 , si Bath passe une penalité de plus , c'est pareil .

Donc oui , je suis desolé mais nous avons du mal depuis quelques saisons a vraiment dominer nos poules et en sortir les doigts dans le nez .

Et juste en passant , Sale , c'est pas Leicester ou Northampton et l'année derniere , ils ont terminés avant dernier du Premiership avec seulement 6 victoires en 22 matchs . Comme grosse equipe , on fait legerement mieux . Nos poules ne sont pas forcement avec un niveau tres elevé quand on regarde les divers parcours des diverses equipes que l on prend .
Revenir en haut Aller en bas
Ethan
Cadet



Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 48
Localisation : PF
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 17/02/2010

Inefficacité en Coupe d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Inefficacité en Coupe d'Europe    Inefficacité en Coupe d'Europe  EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:22

C'est vrai qu'on manque de réalisme.
Maintenant, je pense qu'on est surtout beaucoup trop frileux. Respecter l'adversaire, c'est nécessaire mais il y a des limites.
On avait tout pour prendre ce bonus offensif. Newport est une équipe pour le moins faiblarde (sûrement moins bonne que Trévise par exemple Mat) et , en plus, on tombe sur le seul jour où il ne pleut pas au Pays de Galles. On aurait joué quelques pénaltouches en 1ère mi-temps au lieu de tenter les pénalités, je pense qu'on l'aurait eu ce bonus.
Vous allez me dire que c'est facile de dire ça après le match. Je vous réponds que j'avais pronostiqué une victoire du ST avec bonus.

Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Inefficacité en Coupe d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Inefficacité en Coupe d'Europe    Inefficacité en Coupe d'Europe  EmptyMar 19 Oct 2010 - 0:23

Sergio a écrit:
Administrateur RXV a écrit:
Peut-être aussi que le niveau moyen a tout simplement augmenté, on le voit en top14, c'est sûrement la même chose en hcup.

Cantalou_94 a écrit:
John a raison : il faut attendre la fin de la saison Wink
Même si c'est vrai, c'est tentant de faire un comparatif de temps en temps. Mais il ne faut pas oublier que le contexte évolue !
Cf. en Top 14 avec les montées en puissance de Toulon et du RM92 !




Oui enfin , encore une fois , il y a eu 6 bo off sur la deuxieme journée . Desolé mais Newport depuis 4 ans , c'est un peu les italiens anglo saxons . Ils terminent regulierement dans les deux derniers de la Ligue Celtique et enCoupe d'Europe , ils prennent regulierement un bo dans la tronche . Donc ... Niveau niveau hum hum !!!


Le probleme n'est pas trop la qualif , ni meme de savoir si on va gagner la Hcup a la fin de saison . Le probleme , c'est que l on se complique depuis plusieurs saisons la vie sur le dernier match de championnat (et ou on joue souvent la qualification ) alors qu'avec un ou deux point de bonus de prit , on pourrait vraiment faire tourner l'effectif .

Et contre Bath , il y a deux ans , on fait match nul et on se qualifie de justesse en etant la 8eme equipe qualifiée pour les quarts et on avait pourtant mis deux Bo . Donc ca passe , mais jusqu'a quand ??? Car imaginons que ca reste comme ca jusqu au dernier match , on gagne nos rencontres sans bonus et les Wasps egalement , bein si on perd : dans le c.. Lulu . Les quarts on les regarde a la télé ( a part si on est meilleur deuxieme mais sans bonus , ca risque d'etre compliqué )

Sergio a écrit:
Il faudrait Mat que tu lises bien les posts :

Un : j ai dit : "imaginons" et non emis une certitude mais une option de e qui peut arriver .
Deux : j ai pas dit que l on etait des buses , j ai dit que l on avait l'art et la maniere de se compliquer la tache .
Trois : C'est vrai que l on ne prend pas des clubs italiens mais nous avons eu deux fois Newport qui en quatre exercices a seulement gagné 4 matchs ( 1 par saison , donc autant que Trevise ) et qui termine regulierement dans les trois derniers de la ligue celte ( actuellement avant dernier devant Aironi Rugby , leur seule victoire ).
Quatre : C'est vrai que l on n'est pas des buses mais avec un raisonnement en disant que tout va bien , je vais bien , en 2006-2007 , on a regardé les quarts a la télé et en 2008-2009 , si Bath passe une penalité de plus , c'est pareil .

Donc oui , je suis desolé mais nous avons du mal depuis quelques saisons a vraiment dominer nos poules et en sortir les doigts dans le nez .

Et juste en passant , Sale , c'est pas Leicester ou Northampton et l'année derniere , ils ont terminés avant dernier du Premiership avec seulement 6 victoires en 22 matchs . Comme grosse equipe , on fait legerement mieux . Nos poules ne sont pas forcement avec un niveau tres elevé quand on regarde les divers parcours des diverses equipes que l on prend .
Le ST c'est que des nuls qui feraient mieux d'évoluer en prod2 on serait moins ridicules!!!!
On joue que contre des équipes de merde faudrait au moins prendre 6 points par match, ej suis d'accord c'est SCANDALEUX!!!!!


























Moi aussi je t'aime mon Sergiochichounet
Inefficacité en Coupe d'Europe  661980
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Inefficacité en Coupe d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Inefficacité en Coupe d'Europe    Inefficacité en Coupe d'Europe  EmptyMar 19 Oct 2010 - 0:25

Ethan a écrit:
C'est vrai qu'on manque de réalisme.
Maintenant, je pense qu'on est surtout beaucoup trop frileux. Respecter l'adversaire, c'est nécessaire mais il y a des limites.
On avait tout pour prendre ce bonus offensif. Newport est une équipe pour le moins faiblarde (sûrement moins bonne que Trévise par exemple Mat) et , en plus, on tombe sur le seul jour où il ne pleut pas au Pays de Galles. On aurait joué quelques pénaltouches en 1ère mi-temps au lieu de tenter les pénalités, je pense qu'on l'aurait eu ce bonus.
Vous allez me dire que c'est facile de dire ça après le match. Je vous réponds que j'avais pronostiqué une victoire du ST avec bonus.

Plus sérieusement tu pointes un truc intéressant là, le discours de GN.
Depuis 1-2 ans il donne l'impression de jouer au faux modeste a chaque match, putain Guy dit le que t'as envie de tous les éclater!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Inefficacité en Coupe d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Inefficacité en Coupe d'Europe    Inefficacité en Coupe d'Europe  EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:36

Sergio a écrit:
Il faudrait Mat que tu lises bien les posts :

Un : j ai dit : "imaginons" et non emis une certitude mais une option de e qui peut arriver .
Deux : j ai pas dit que l on etait des buses , j ai dit que l on avait l'art et la maniere de se compliquer la tache .
Trois : C'est vrai que l on ne prend pas des clubs italiens mais nous avons eu deux fois Newport qui en quatre exercices a seulement gagné 4 matchs ( 1 par saison , donc autant que Trevise ) et qui termine regulierement dans les trois derniers de la ligue celte ( actuellement avant dernier devant Aironi Rugby , leur seule victoire ).
Quatre : C'est vrai que l on n'est pas des buses mais avec un raisonnement en disant que tout va bien , je vais bien , en 2006-2007 , on a regardé les quarts a la télé et en 2008-2009 , si Bath passe une penalité de plus , c'est pareil .

Donc oui , je suis desolé mais nous avons du mal depuis quelques saisons a vraiment dominer nos poules et en sortir les doigts dans le nez .

Et juste en passant , Sale , c'est pas Leicester ou Northampton et l'année derniere , ils ont terminés avant dernier du Premiership avec seulement 6 victoires en 22 matchs . Comme grosse equipe , on fait legerement mieux . Nos poules ne sont pas forcement avec un niveau tres elevé quand on regarde les divers parcours des diverses equipes que l on prend .
Lol , tu t'es levé du mauvais pied Inefficacité en Coupe d'Europe  853446 . Le terme buses était employer pour dire "on est pas trop mal que ça" Inefficacité en Coupe d'Europe  35953 Inefficacité en Coupe d'Europe  35953

Moi je dis Trévise, c'est facile, demandez à Philippe Inefficacité en Coupe d'Europe  853446 Inefficacité en Coupe d'Europe  853446

J'ai peut-être une autre explication, je tente: On sait qu'il faut bien réussir à l'extérieur pour passer les poules. Quite à laisser des BO offensif en route à domicile en mettant pas la meilleure équipe?
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Inefficacité en Coupe d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Inefficacité en Coupe d'Europe    Inefficacité en Coupe d'Europe  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:09

Si on se contente du strict minimum à partir de maintenant, c'est a dire BD à l’extérieur et victoires simples a domicile ça nous ferait 18 points au final (2bd+8 pts) et que, le Bo et le Leinster sont déjà à neuf points, et le Leicester à 10.
Je suis pas sûr que ça suffise pour recevoir en 1/4 (l'année dernière on avait 23 points).

Parce que perso, aller faire mumuse chez Tigrou en 1/4 ça me chauffe moyen moyen moins.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

Inefficacité en Coupe d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Inefficacité en Coupe d'Europe    Inefficacité en Coupe d'Europe  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:17

ouais mais pour moi le stade a largement les moyens de gagner à Glasgow (qui n'a plus ni Parks ni un des Evans) voir de gagner aux Wasps même si ce sera beaucoup plus dur...
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Inefficacité en Coupe d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Inefficacité en Coupe d'Europe    Inefficacité en Coupe d'Europe  EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:41

Bein voila , il faut arreter de se poser des questions et il faut se dire que :



Le minimum syndical , c'est le bonus a Glascow .

On est Champion d'Europe ou quoi ????


Surtout que je suis pratiquement sur , hors avalanche de blessés ou enorme contre performence que les Wasps prendront le bo au Pays de Galles .
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Inefficacité en Coupe d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Inefficacité en Coupe d'Europe    Inefficacité en Coupe d'Europe  EmptySam 23 Oct 2010 - 23:12

John a écrit:
Il n'y a pas qu'en HCUP, en top14 aussi.
Inefficacité en Coupe d'Europe  877337 Inefficacité en Coupe d'Europe  877337 Inefficacité en Coupe d'Europe  877337
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Inefficacité en Coupe d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Inefficacité en Coupe d'Europe    Inefficacité en Coupe d'Europe  EmptySam 19 Nov 2011 - 23:24

Et voila un ptit up pour dire qu un an apres , c est encore la meme rengaine ! On se met dans la caca tout seul . Pas sur la qualif , et encore ,mais sur le fait de recevoir le quart . Et tout ça encore une fois car on prend pas les bonus offensifs lorsqu ils sont realisables

Nous somme a 8 points .

Si on pense que cela sera compliqué de gagner les Quins chez eux , (allez un bd ) , on gagne a la maison (+4)et en imaginant que l on passe le bo a Coco (+5) sans le faire a Gloucester (+4) , ca nous fait donc 22 points .

Sachant que les quatres premieres places se jouent a 23 points ou + et que la saison passée nous etions deux clubs a 22 mais Perpi avait un meilleur goal average , je pense que ca va etre encore compliqué de voir Toulouse a la maison pour le quart . Et attention que les Quins ne s amusent pas a filer 2 bo car sinon c est deuxieme que l on termine . Quoi qu il en soit , la qualif risque de se jouer a Gloucester sur un tres gros match alors qu avec 3 bo (1 glouglou a la maison et 2 coco ), un bd chez les anglais lors de la derniere journée suffirait .
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Inefficacité en Coupe d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Inefficacité en Coupe d'Europe    Inefficacité en Coupe d'Europe  EmptyDim 20 Nov 2011 - 11:02

Effectivement, c'est pas inquiétant pour la qualif mais c'est embêtant pour le quart à domicile...
Enfin, la route est encore longue et si par miracle on gagne aux Harlequins (qui sait?) on en parlera plus !
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Inefficacité en Coupe d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Inefficacité en Coupe d'Europe    Inefficacité en Coupe d'Europe  EmptyDim 20 Nov 2011 - 14:34

J'ai vu le match du ST hier... Et je dois dire que le ST a nettement baisse de ton en deuxieme mi-temps et a franchement souffert a partir de la 60eme minute...
Je persiste a dire que la preparation physique des clubs Francais n'est pas optimale.
Il faut aussi dire que le ST a vendange un nombre incroyable d'occasions par des passes en avant que je ne m'explique pas...
Je n'ai pas vu le match du Racing, mais n'est-ce pas le meme scenario? Un effondrement a partir de la 60eme?
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Inefficacité en Coupe d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Inefficacité en Coupe d'Europe    Inefficacité en Coupe d'Europe  EmptyDim 20 Nov 2011 - 18:21

Les toulousains semblent avoir un blocage psychologique avec les 4e essai.

Malgré tout, ils en sont conscients : Jauzion "Comme l'an dernier..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inefficacité en Coupe d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Inefficacité en Coupe d'Europe    Inefficacité en Coupe d'Europe  EmptyLun 21 Nov 2011 - 11:49

Deux victoires c'est très bien dans le contexte actuel:
-intégration relativement rapide des internationaux pour préparer les échéances futures et faire souffler ceux qui ont admirablement bien tenu la baraque;
-cette intégration rapide a nuit à la fluidité du jeu derrière (je pense à Clerc et Médard qui n'ont pas su capter chacun sur leur aile la dernière passe de Fritz qui aurait dû mener à deux essais supplémentaire) mais aussi à l'efficacité des touches (Botha qui ne parle pas français pourrait expliquer la mauvaise entente sur ses lancers);
-la fatigue des internationaux qui se pètent tour à tour: Doussain et Steenkamp mais surtout Alba et Millo.

Ce match au Connacht aurait sûrement été gagné plus facilement avec l'effectif du début de saison mais il fallait faire tourner.
Le problème ne vient pas des joueurs mais de ce calendrier et des doublons et je crois que c'est pas nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Inefficacité en Coupe d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Inefficacité en Coupe d'Europe    Inefficacité en Coupe d'Europe  EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:07

Manuel31 a écrit:

Le problème ne vient pas des joueurs mais de ce calendrier et des doublons et je crois que c'est pas nouveau.
Non tu exagères Manu, regarde Revol il est pleinement satisfait, et il persiste à rester C.. malgré les progrès de la science.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
inhevable
Crabos
inhevable


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 40
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2010

Inefficacité en Coupe d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Inefficacité en Coupe d'Europe    Inefficacité en Coupe d'Europe  EmptyLun 28 Nov 2011 - 13:35

Manuel31 a écrit:
Deux victoires c'est très bien dans le contexte actuel:
-intégration relativement rapide des internationaux pour préparer les échéances futures et faire souffler ceux qui ont admirablement bien tenu la baraque;
-cette intégration rapide a nuit à la fluidité du jeu derrière (je pense à Clerc et Médard qui n'ont pas su capter chacun sur leur aile la dernière passe de Fritz qui aurait dû mener à deux essais supplémentaire) mais aussi à l'efficacité des touches (Botha qui ne parle pas français pourrait expliquer la mauvaise entente sur ses lancers);
-la fatigue des internationaux qui se pètent tour à tour: Doussain et Steenkamp mais surtout Alba et Millo.

Ce match au Connacht aurait sûrement été gagné plus facilement avec l'effectif du début de saison mais il fallait faire tourner.
Le problème ne vient pas des joueurs mais de ce calendrier et des doublons et je crois que c'est pas nouveau.

+1000 :)
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Inefficacité en Coupe d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Inefficacité en Coupe d'Europe    Inefficacité en Coupe d'Europe  EmptyLun 19 Déc 2011 - 8:37

Oui enfin , la saison derniere , celle d'avant et celle d'encore avant , c'est pas la Coupe du Monde qui nous a empechée de prendre les bonus offs quand ils devaient etre prits .



Pour faire remonter ce topic apres la defaite a la maison , bein cela va etre encore compliqué de voir un quart a la maison alors qu'avant la rencontre , nous etions idealement placés .



Du coup un petit point rapide sur le nombre de points des premiers :

Munster : 16 points - doivent recevoir Castres et aller a Northampton

Leinster : 16 points - doivent aller a Glasgow et recevoir Montpellier

Ulster : 14 points - doivent recevoir Leicester et aller a Clermont

Saracens : 14 points - doivent recevoir Biarritz et aller a Aironi

Cardiff : 13 points - doivent aller aux London Irish et recevoir le Racing

Edimbourg : 13 points - doivent aller au Racing et recevoir les London Irish

Stade Toulousain : 13 points - doivent recevoir le Connacht et aller a Gloucester .



Bein moi je vous dis que l on est tres loin de l'avoir notre quart a domicile . On se retrouve exactement dans la meme configuration que la saison derniere .
Revenir en haut Aller en bas
inhevable
Crabos
inhevable


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 40
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2010

Inefficacité en Coupe d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Inefficacité en Coupe d'Europe    Inefficacité en Coupe d'Europe  EmptyLun 19 Déc 2011 - 9:02

Sergio a écrit:
Oui enfin , la saison derniere , celle d'avant et celle d'encore avant , c'est pas la Coupe du Monde qui nous a empechée de prendre les bonus offs quand ils devaient etre prits .



Pour faire remonter ce topic apres la defaite a la maison , bein cela va etre encore compliqué de voir un quart a la maison alors qu'avant la rencontre , nous etions idealement placés .



Du coup un petit point rapide sur le nombre de points des premiers :

Munster : 16 points - doivent recevoir Castres et aller a Northampton

Leinster : 16 points - doivent aller a Glasgow et recevoir Montpellier

Ulster : 14 points - doivent recevoir Leicester et aller a Clermont

Saracens : 14 points - doivent recevoir Biarritz et aller a Aironi

Cardiff : 13 points - doivent aller aux London Irish et recevoir le Racing

Edimbourg : 13 points - doivent aller au Racing et recevoir les London Irish

Stade Toulousain : 13 points - doivent recevoir le Connacht et aller a Gloucester .



Bein moi je vous dis que l on est tres loin de l'avoir notre quart a domicile . On se retrouve exactement dans la meme configuration que la saison derniere .

Là c'est le quart tout court qui est tendu... Recevoir serait un luxe...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inefficacité en Coupe d'Europe  Empty
MessageSujet: Re: Inefficacité en Coupe d'Europe    Inefficacité en Coupe d'Europe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inefficacité en Coupe d'Europe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Top14 :: Toulouse-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit