Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 fair play financier

Aller en bas 
+10
Lénaïc
Kilkenny
pinkcity
Emmanuel de Montrouge
Thaddeus
arnaud32
lulutoutvert
Esprit folklo
Titou Scorpion
ST10
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

fair play financier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fair play financier   fair play financier - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 20:22

oui ça serait l'idéal! Mais dur de trouver quel club de toujours on franchise je pense. Par exemple on franchise Béziers ou Montpellier? Béziers avec 11 brennus et centenaire, ou Montpellier en top 14 mais qui n'existe que depuis 25 ans...les vieilles querelles se réveilleront :), dc le plus simple serait d'inventer les équipes. Sans compter que si on veut franchiser pour réunir les moyens financiers, on peut pas faire une franchise par club. ds le sud-ouest, rien que ds ma région, en aquitaine, sur 5 départements y a 4 clubs de top 14 et 4 clubs de proD2, sans compter ceux de fed 1, ça fait trop, les moyens sont éparpillés partout, y a une perte d'efficacité énorme, et je pense que mettre 3 franchises (basque, landes, perigord-agenais) pr chapeauter tout ça résoudrait pas mal de soucis ds la répartition des moyens (qui actuellement se repartissent en basque+bearn: BO+Aviron+Pau+fed 1, landes: Dax+Mont-de-Marsan+UBB+fed 1 et perigord-agenais: Agen+Perigueux+fed 1). Mais bon avant que ça bouge ... la plupart des supporters preferent gagner le brennus que la coupe webb-ellis, donc notre championnat a de beaux jours devant lui! Tant mieux pour l'esprit clocher qui gagne un peu de sursis :)
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

fair play financier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fair play financier   fair play financier - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 20:34

Je suis pas tout a fait d'accord. Je pense qu'on peut mettre en place des criteres objectifs qui permettraient de decider quelle ville franchiser ou non.
Si je me souviens bien, il y avait eu un article pas mal sur le blog rugbyconnection avec une proposition de critere de franchisation pour "major league", "minor league" ainsi que 3 types de licenses: ici

Bien entendu, une liste de critere, et la facon de les ponderer ne fera pas que des heureux. Mais si on met en place une possibilite de monte / descente tous les quatre ou cinq ans, ca laisse le temps aux clubs/franchises ambitieuses de se construire.

Mais bon, c'est un depart qui me semble pas mal interessant!
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

fair play financier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fair play financier   fair play financier - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 20:50

arnal 2487 a écrit:
Ca evitera l'emballement médiatique et les clichés fallacieux type Montpellier ("l'équipe de jeunes du pays" qui aligne 8 étrangers et 3 joueurs formés au club dans son 15 de départ en finale contre 5 etrangers et 5 joueurs formés au club pour Toulouse).
De mémoire, je n'en compte que quatre à Toulouse: Servat, Doussain, Poitrenaud et Médard.
Et quatre au Mhr: Ouedraogo, Gorgodze, Tomas, Trinh-duc.
Et sur le banc, Leileimalefaga, Caudullo, De Marco, Bost et Bérard.
Mais t'as raison. C'est fallacieux.


Sinon tout à fait d'accord avec le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

fair play financier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fair play financier   fair play financier - Page 2 EmptyMar 2 Aoû 2011 - 21:41

@ Arnaud: oui je suis completement d'accord avec toi, ca serait la meilleure des choses, introduisant de maniere progressive un nouveau principe. meme s'il y aurait bcp de mécontents!

@ Kilkenny: j'avais compté Bouilhou formé à Toulouse, mais c'est une erreur, meme s'il est arrivé à 20 ans il est formé à Pau, en effet.
Gorgodze est un joueur étranger, vu qu'il est géorgien, et il est arrivé à Montpellier en 2005, à l'age de 21 ans. Donc il était un peu formé avant d'arriver à Montpellier... Sinon à ce tarif, tu peux mettre Fritz (arrivé à 20 ans au ST), Maestri (arrivé à 21 ans), millo-chlusky (arrivé à 18 ans) et Bouilhou (arrivé à 20 ans au ST) formés à Toulouse (vu qu'ils sont arrivés au club à peu pres à l'age où Gorgodze est arrivé au MHR)!
Sur le banc toulousain tu rajoutes lacombe et bezy.
Comme jeunes du coin formé au club, je ne compte pas les etrangers (vu qu'ils sont pas du coin), dc leileimalefaga non (ou alors tu compte falefa pr toulouse qui a le meme statut que leileimalefaga, en plus ils arrivent tous les 2 au club à 20 ans, dc là encore il n'y sont pas formés).
Bost (si tu parle bien de vassili) est formé au CA Périgueux, pas à montpellier (j'en sais quelque chose, je l'ai cotoyé en équipes de jeunes, il est arrivé au MHR à 20 ans).

Ce qui fait 3 pr le MHR ds le 15 de départ + 3 sur le banc, contre 4 pr le ST + 2 sur le banc.
Et moins de joueurs français dans les 23 du MHR (17 au ST contre 12 au MHR).

Et si je suis ton systeme de comptage (ajoutant les "JIFF etrangers arrivés en France à 20 ans" et les joueurs arrivés en debut de carriere au club) en ne l'appliquant pas qu'à montpellier mais aux 2 equipes, le resultat va encore moins dans ton sens : les 9 que tu cites pr le MHR, et à toulouse en plus des 4 que tu cite: lacombe, bezy, fritz, bouilhou, falefa, maestri, millo-chlusky. Ben oui faut retenir les memes criteres pour tous les clubs si tu veux comparer...

Donc oui il est fallacieux de dire que c'est le club formateur qui se hisse en finale grâce aux jeunes du coin, contre l'ogre qui ne fait que recruter des joueurs loin de ses bases!!!
on s'est laissé entrainer par le cliché du petit contre le grand, où on a déduit qu'automatiquement le gros forme moins et recrute plus, surtout à l'etranger. Mais on a oublié de regarder les compositions d'équipe...
En revanche que le MHR ai réussi une enorme perf en arrivant en finale et en faisant trembler l'ogre jusqu'au bout, et qu'il ai créé une magnifique surprise, là y a rien de fallacieux et tout d'authentique!
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

fair play financier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fair play financier   fair play financier - Page 2 EmptyMer 3 Aoû 2011 - 7:29

C'est une bonne base de départ Arnaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

fair play financier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fair play financier   fair play financier - Page 2 EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:12

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fair play financier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fair play financier   fair play financier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fair play financier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit