Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le Fils à Jo

Aller en bas 
+7
Aland
Bonneau
DOMI
Kilkenny
Thaddeus
lulutoutvert
Cantalou_94
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Le Fils à Jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fils à Jo   Le Fils à Jo - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 8:57

C'est la réponse que Jo se fait à lui même après s'être pris cette réponse dans les dents...
Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Le Fils à Jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fils à Jo   Le Fils à Jo - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 12:54

Je suis allé le voir hier.

J'ai bien aimé, mais je ne suis pas aussi dythirambique que vous.
Il ya trop de choses vraiment prévisibles ou exagérées dans le scénario (bouboule qui entre encours de match parce que personne ne veut de lui et qui marque un essai de 80 mètres en défonçant tout ce qui bouge, même Hollywood ne l'avait pas inventée celle-là, deux viallges qui règlent leurs querelles avec un match de minimes), et, même si on atteint pas le niveau d'incompétence crasse d'invictus en matière ovale, je trouve que La Guille à laissé quelques perles que n'importe quel amateur d'ovale peut remarquer (la monstrueuse cathédrale du gamin sur son dernier placage, qui lui donne la victoire, alors qu'elle devrait lui valoir un rouge).

Sinon, c'est un beau film plein de bons sentiments, instrcutif sur la relation père-fils et sur l'humilité d'un père vis-a-vis de sa progéniture.

Je dirais un bon moment de détente, une belle leçon de vie et quelques perles humoristiques, mais pas un film culte.
Par contre, je tire mon chapeau à La Guille d'avoir mis le personnage de Ponpon sur le devant de la scène. Car on oublie trop souvent ce que le rugby doit aux gens comme lui qui sont toujours là pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Le Fils à Jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fils à Jo   Le Fils à Jo - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 8:46

L'histoire c'est surtout celle de la relation entre un père, veuf, et son gosse. On peut voir l'évolution des personnages : au début du film, le père écoute plus ou moins son fils, mais à la fin, Jo prend en compte les conseils du Chinois et de Jonah et se livre à cœur ouvert à Tom (Quoiqu'il en soit, j'ai passé deux mois merveilleux avec toi... je t'aime mon fils) !
C'est ça qui est le plus intéressant !
Après, tu as le Chinois, collectionneur de femmes, il se retrouve seul (sur le plan sentimental) au final...
Et que dire de Jean-Paul, alias Pompon ?! (Je pleure, tu pleures, j'ai chaud, tu transpires, mais ça ressemble à dire ! ... et Pompon qui est content de partager sa vie avec Jo !)




J'ai vu le film à six reprises (oui, je sais, faut être zinzin...) mais c'est un film qui me prend aux tripes ! La Guille véhicule le respect, l'amitié, l'amour (entre Alice & Jo) au travers du sport qu'il connait : le Rugby pour montrer des valeurs simples mais qui foutent le camp !
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Fabrizio68
Modérateur
Modérateur
Fabrizio68


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 55
Localisation : Chatenay-Malabry
Club supporté : RCF 92
Date d'inscription : 15/07/2010

Le Fils à Jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fils à Jo   Le Fils à Jo - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:10

Cantalou_94 a écrit:

J'ai vu le film à six reprises (oui, je sais, faut être zinzin...) mais c'est un film qui me prend aux tripes !

On va cotiser pour t'acheter une TV (LED) Le Fils à Jo - Page 2 818674
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Le Fils à Jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fils à Jo   Le Fils à Jo - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 13:29

Fabrizio68 a écrit:
On va cotiser pour t'acheter une TV (LED) Le Fils à Jo - Page 2 818674
TV dernier cri, sinon, rien...
Le Fils à Jo - Page 2 853446 Le Fils à Jo - Page 2 332502
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le Fils à Jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fils à Jo   Le Fils à Jo - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 17:52

Je te file une TV laide, si tu veux, c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro


Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 49
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

Le Fils à Jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fils à Jo   Le Fils à Jo - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:10

J'ai pas le temps de vous relire mais j'ai vu le film hier et....

Superbe film trés émouvant ou l'on passe du rire au larme en un instant Le Fils à Jo - Page 2 35953

Moscato ENORME Le Fils à Jo - Page 2 35953

A voir absolument pour un soit disant "petit film"....
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Le Fils à Jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fils à Jo   Le Fils à Jo - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 11:14

Info box office !

Trois semaines que "Le Fils à Jo" est dans les salles...
Et on compte 928.598 entrées cumulées.

Soit 178.530 entrées sur cette dernière semaine.
Le film se classe en 3ème position. Devant, on retrouve : "Au delà" et "Les chemins de la liberté".

Le million d'entrées est-il envisageable pour la 4ème semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Fabrizio68
Modérateur
Modérateur
Fabrizio68


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 55
Localisation : Chatenay-Malabry
Club supporté : RCF 92
Date d'inscription : 15/07/2010

Le Fils à Jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fils à Jo   Le Fils à Jo - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:27

Bien sur qu'il est envisageable de dépasser le million d'entrées Le Fils à Jo - Page 2 605578
Des notes positives partout, le bouche à oreille et... ce qui vont le voir 6 fois et plus .. Le Fils à Jo - Page 2 332502
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Le Fils à Jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fils à Jo   Le Fils à Jo - Page 2 EmptyJeu 3 Fév 2011 - 9:10

Sur FB (la page officielle du film), j'ai appris que les premier chiffres semblaient être erronés...

Voilà ce que ça donnerait :
Trois semaines que "Le Fils à Jo" est dans les salles...
Et on compte 961 141 entrées cumulées.

Soit 211 073 entrées sur cette dernière semaine.
Le film se classe en 3ème position. Devant, on retrouve : "Au delà" et "Les chemins de la liberté".

En prenant en compte les chiffres cumulés, on peut se rendre compte que Le Fils à Jo comptabilise bien plus d'entrées que ses "concurrents de sortie du 12 janvier", "Green Hornet (3D)" avec 611 396 entrées et "Le Dernier des Templiers" avec
794 524 entrées.

Fabrizio68 a écrit:
Bien sur qu'il est envisageable de dépasser le million d'entrées Le Fils à Jo - Page 2 605578
Des notes positives partout, le bouche à oreille et... ce qui vont le voir 6 fois et plus .. Le Fils à Jo - Page 2 332502
Et quand je pense que certains ne peuvent pas le voir... c'est un budget quand tu veux y aller en famille !
Et je ne vois pas du tout de qui tu veux parler en évoquant ceux qui vont le voir 6 fois et plus...
Le Fils à Jo - Page 2 853446 Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Le Fils à Jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fils à Jo   Le Fils à Jo - Page 2 EmptyMar 8 Fév 2011 - 15:11

Et voilà, la barre du million d'entrées est dépassée !
Le Fils à Jo - Page 2 723270 Le Fils à Jo - Page 2 92100 Le Fils à Jo - Page 2 841149 Le Fils à Jo - Page 2 867583

Maintenant, j'attends la sortie du DVD avec impatience !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Invité
Invité




Le Fils à Jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fils à Jo   Le Fils à Jo - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 10:53

...on te l'a pas encore dit...?
pour des raisons techniques, le film ne sortira pas en DVD.
...
appelez le SAMU, Benoît manque d'air !
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Le Fils à Jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fils à Jo   Le Fils à Jo - Page 2 EmptyMer 9 Fév 2011 - 11:09

Le Fils à Jo - Page 2 17984 Razz
Couillon va !
Le Fils à Jo - Page 2 138979
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Le Fils à Jo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Fils à Jo   Le Fils à Jo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Fils à Jo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Club House : La Passion de l'Ovalie :: Rugby Stories-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit