Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Peut-on faire confiance aux Fidjiens...

Aller en bas 
+3
Cantalou_94
lulutoutvert
John
7 participants
AuteurMessage
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Peut-on faire confiance aux Fidjiens... Empty
MessageSujet: Peut-on faire confiance aux Fidjiens...   Peut-on faire confiance aux Fidjiens... EmptyJeu 13 Jan 2011 - 11:31

Tout le monde garde en tête les frasques de ce cher Caucau qui est un précurseur s'il en est Peut-on faire confiance aux Fidjiens... 853446

Mais il a fait des adeptes et pas des moindres...

Nalaga (ASM), qui pour des raisons familiales n'a pas donné de signe de vie à son club pendant quelques temps

Nagusa (MHR)...même combat

Waquaseduadua(CAB) suspendu par son club pour n'être pas rentré a la fin de la trêve sachant que son club connaissait les pires galères sportives...

et Caucau qu'on ne présente plus.

C'est une évidence qu'ils n'ont pas encore assimilé le professionnalisme que le rugby français demande comparé au rugby qu'ils connaissent aux Fidji.



Le Fidjiens sont des joueurs hors normes qui marquent régulièrement le rugby Français par leurs éclairs géniaux, mais est-ce pour autant qu'il faut tout leurs passer quitte a créer un certain malaise dans un groupe comme ce fut le cas à Agen ?
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Invité
Invité




Peut-on faire confiance aux Fidjiens... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire confiance aux Fidjiens...   Peut-on faire confiance aux Fidjiens... EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:16

Effectivement, les fidjiens sont des branleurs. J'en connais un. Il s'appelle Sergeduaduadanlecu. Il fait parti de la secte de Caucau. Il se masse toute la journée. Il mange de la chair humaine.
Méfiez-vous, les fidjiens sont de plus en plus nombreux à venir dans notre championnat et d'un seul coup ils disparaissent. Vous ne trouvez pas cela étrange? Eh, oui, je vous le dis. Ils se bouffent entre eux et cherchent également à nous manger (vous ne trouvez pas bizarre la disparition de PG Lakafia?). Le cannabalisme est bien connu dans l'histoire des îles Fidji. Vous savez maintenant pourquoi Caucau est aussi "gros". il les a tous mangés: Nalaga, Kunavore, Nagusa, Waqaseduadua, Lakafia....
Regardez, Caucau est sur cette photo (au 2ème plan de dos) et porte Nagusa jusqu'au four:

Peut-on faire confiance aux Fidjiens... Cannib10
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Peut-on faire confiance aux Fidjiens... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire confiance aux Fidjiens...   Peut-on faire confiance aux Fidjiens... EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:35

il est bien le titre de la polémique.
ça me rappelle quelques années en arrière. du genre "m'en fout j'aime pas mon voisin, mais sa maison, et hop j'lui offre un voyage en train".

Mais bien sur que le fidjien est fourbe. Il mange des enfants aussi. Et pis on peut pas lui faire confiance.

Sérieusement,
ils viennent d'un autre monde, ils vivent différemment. Donc on peut comprendre mais ne pas accepter.

Sachant que le coté "frasque" est plus que possible, le bon dirigeant "lambda" n'a qu'à verrouiller le contrat du gus exotique. Une bonne vieille clause signifiant que tout retard à la reprise (été ou hiver) sera susceptible de déclencher une sanction pécuniaire.
Le gus quand il ne pourra plus faire manger femme, enfants et famille, il risque de se réveiller, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Peut-on faire confiance aux Fidjiens... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire confiance aux Fidjiens...   Peut-on faire confiance aux Fidjiens... EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:55

Bien vu Franck !

Je vais faire un parallèle avec l'actualité à l'étranger !
Imposer notre rythme de vie à une personne originaire d'Irak, d'Afghanistan, ou d'un pays d'Afrique, cette personne va jouer le jeu un temps. Ce fameux temps = c'est tant qu'il y aura quelqu'un pour lui remettre en mémoire notre rythme !
Et nous, on ne peut tout chambouler en s'adaptant à leur rythme à eux...
Forcément, ça coince quelque part !

Nous avons des cultures différentes, il faut respecter cela aussi !
Après, vu que des pépettes sont en jeu, il faut verrouiller autant que faire ce peu le contrat liant les parties prenantes !
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Peut-on faire confiance aux Fidjiens... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire confiance aux Fidjiens...   Peut-on faire confiance aux Fidjiens... EmptyJeu 13 Jan 2011 - 14:55

Titre un peu provoc' Lulu, j'espère qu'il n'aura heurté personne
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Peut-on faire confiance aux Fidjiens... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire confiance aux Fidjiens...   Peut-on faire confiance aux Fidjiens... EmptyJeu 13 Jan 2011 - 15:04

Pour ceux qui suivent l'actu du ballon pas rond, je ne pense pas que le titre soit choquant, il attire le regard, mais derrière, on peut se douter du contenu.
Wink
Peut-on faire confiance aux Fidjiens... 841149
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

Peut-on faire confiance aux Fidjiens... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire confiance aux Fidjiens...   Peut-on faire confiance aux Fidjiens... EmptyJeu 13 Jan 2011 - 17:30

Attend, personne n'a encore compris le problème ou quoi ????

Pour communiquer de là-bas, t'as 2 possibilités :
- le pigeon voyageur, mais ce machin a 95% de chances de se perdre (il faut rappeler que c'est c.. un pigeon quand même).
- le téléphone et là, le temps que le son traverse les tuyaux, bah t'as le temps de descendre quelques demis !!! Peut-on faire confiance aux Fidjiens... 841149

Au final, le gus a plus qu'à prier Peut-on faire confiance aux Fidjiens... 392245 pour espérer que son message soit entendu !

Plus sérieusement, ils ont beau ne pas avoir la même culture, ils signent quand même un contrat... Disparaissez de la circulation, ne donnez pas signe de vie à votre employeur et à mon avis les conséquences seront plus rapides à arriver que ce qu'il se passe pour nos joueurs fidjiens. Je dirais même que ne pas donner signe de vie, c'est un manque de respect.

Alors peut-on leur faire confiance ??? A mon vis, ne pas généraliser, même si la répétition de ces évènements, bah, ça revient souvent quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Peut-on faire confiance aux Fidjiens... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire confiance aux Fidjiens...   Peut-on faire confiance aux Fidjiens... EmptyVen 14 Jan 2011 - 8:50

Certes, seulement, tout est une question de culture.
Parallèle à confirmer avec le ballon rond, mais il semble que certains brésiliens avaient eu le même genre de comportement.
Peut-on faire confiance aux Fidjiens... 616105

Même si ce genre de comportements sont plus que limites d'un point de vue "respect", mais aussi d'un point de vue contractuelle (et donc avec un risque de sanction) je pense que c'est aussi un travail de com' entre le staff et le joueur avant le départ de celui ci pour les îles...
Tu as beau avoir un contrat, sans com', ben, tu peux pas faire du bon boulot (et l'inverse est valable)...
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Gorkh
Benjamin
Gorkh


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 29/11/2010

Peut-on faire confiance aux Fidjiens... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire confiance aux Fidjiens...   Peut-on faire confiance aux Fidjiens... EmptyVen 14 Jan 2011 - 8:51

Je sais pas.
Au Racing, on a quand meme pas mal de fidjiens depuis plusieurs années et, pour le moment, 0 problèmes avec eux.
En fait, le seul problème qu'on ait eu avec un fidjien, c'était Caucau. Peut-on faire confiance aux Fidjiens... 332502
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Peut-on faire confiance aux Fidjiens... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire confiance aux Fidjiens...   Peut-on faire confiance aux Fidjiens... EmptyVen 14 Jan 2011 - 9:12

Gorkh a écrit:
Je sais pas.
Au Racing, on a quand meme pas mal de fidjiens depuis plusieurs années et, pour le moment, 0 problèmes avec eux.
En fait, le seul problème qu'on ait eu avec un fidjien, c'était Caucau. Peut-on faire confiance aux Fidjiens... 332502
Et votre recette, c'est quoi ?!
Peut-on faire confiance aux Fidjiens... 491477
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Gorkh
Benjamin
Gorkh


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 29/11/2010

Peut-on faire confiance aux Fidjiens... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire confiance aux Fidjiens...   Peut-on faire confiance aux Fidjiens... EmptyVen 14 Jan 2011 - 9:17

Si je ne m'abuse, ils ont tous des maisons cote à cote et partagent le meme jardin. Et ils ont un chef de bande en la personne de Simon Raiwalui qui était le capitaine du Racing en Pro-D2, donc un mec bien concerné par le club. Et chaque "nouveau" fidjien est parrainé par un ancien.
En gros, ils vivent au maximum comme chez eux donc ils ont sans doute un peu moins le bourdon. Malgré les températures parisiennes Peut-on faire confiance aux Fidjiens... 332502
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peut-on faire confiance aux Fidjiens... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire confiance aux Fidjiens...   Peut-on faire confiance aux Fidjiens... EmptyVen 14 Jan 2011 - 10:54

Une piste de réflexion:
Démission du Comité Directeur de la Fédération Fidjienne sur demande de la junte militaire au pouvoir

...peut être que les fidjiens évoluant dans l'opulent TOP 14 sont enlevés à leur arrivée sur l'île et rançonnés puis éliminés...

affraid
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Peut-on faire confiance aux Fidjiens... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire confiance aux Fidjiens...   Peut-on faire confiance aux Fidjiens... EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:03

et pis, on s'en fout des fidjiens, avec la montée des eaux, d'ici 20 ans, on n'en aura plus. ROOO !!!
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Peut-on faire confiance aux Fidjiens... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire confiance aux Fidjiens...   Peut-on faire confiance aux Fidjiens... EmptyVen 14 Jan 2011 - 11:06

sérieusement,
c'est un peu le risque d'un président ou d'un entraineur.
Tu prends un gars pas cher que tu sors de chez lui. Maintenant va t'il réussir à s'adapter au jeu européen ? Va t'il revenir de vacances ?

un ilien embauché = coup de poker

soit c'est une pépite, soit c'est une foule d'emmerdements (parfois les 2).
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio68
Modérateur
Modérateur
Fabrizio68


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 55
Localisation : Chatenay-Malabry
Club supporté : RCF 92
Date d'inscription : 15/07/2010

Peut-on faire confiance aux Fidjiens... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire confiance aux Fidjiens...   Peut-on faire confiance aux Fidjiens... EmptyVen 14 Jan 2011 - 12:52

Alors selon ta théorie on a de la chance au Racing ? Parce moi je n'ai pas de souvenir d'une m*** avec eux (mis à part Caucau Peut-on faire confiance aux Fidjiens... 332502 Peut-on faire confiance aux Fidjiens... 332502 )













On croise les doigts Peut-on faire confiance aux Fidjiens... 853446
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Peut-on faire confiance aux Fidjiens... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire confiance aux Fidjiens...   Peut-on faire confiance aux Fidjiens... EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:06

J'attends le moment où le Raiwalui s'en ira. Les restants sauront-ils conserver le cap ?

Je pense que tous ne sont pas identiques (ça c'est de la phrase choc).
Certains sont plus conscienceux, moins fou-fou.

Raiwalui, Delasau : ces gars là, ne font pas de vagues. Comme si ils avaient compris comment ça marche ici. Après je pense bien qu'ils aient conservé une âme d'ilien mais avec le professionnalisme occidental.
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Peut-on faire confiance aux Fidjiens... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire confiance aux Fidjiens...   Peut-on faire confiance aux Fidjiens... EmptyVen 14 Jan 2011 - 13:19

lulutoutvert a écrit:
Raiwalui, Delasau : ces gars là, ne font pas de vagues. Comme si ils avaient compris comment ça marche ici. Après je pense bien qu'ils aient conservé une âme d'ilien mais avec le professionnalisme occidental.
Et c'est sur ce point qu'il y a du travail à faire !
Comment faire comprendre que le mec a signé un contrat et qu'il doit le respecter ?!
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Peut-on faire confiance aux Fidjiens... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire confiance aux Fidjiens...   Peut-on faire confiance aux Fidjiens... EmptyMar 3 Juil 2012 - 11:36

Bon, finalement Falefa est arrivé à Agen avec 2 semaines de retard...

Aix: Où est James So'Oialo ?



Bon, je sais, ils ne sont pas fidjiens :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on faire confiance aux Fidjiens... Empty
MessageSujet: Re: Peut-on faire confiance aux Fidjiens...   Peut-on faire confiance aux Fidjiens... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on faire confiance aux Fidjiens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit