Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Northampton Saints - USA Perpignan

Aller en bas 
+2
Expat 44
Fabrizio68
6 participants

Qui en Finale ?
Northampton
Northampton Saints - USA Perpignan Vote_lcap83%Northampton Saints - USA Perpignan Vote_rcap
 83% [ 5 ]
USAP
Northampton Saints - USA Perpignan Vote_lcap17%Northampton Saints - USA Perpignan Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Fabrizio68
Modérateur
Modérateur
Fabrizio68


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 55
Localisation : Chatenay-Malabry
Club supporté : RCF 92
Date d'inscription : 15/07/2010

Northampton Saints - USA Perpignan Empty
MessageSujet: Northampton Saints - USA Perpignan   Northampton Saints - USA Perpignan EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:16

Northampton Saints - USA Perpignan 9 - VS - Northampton Saints - USA Perpignan 84

Dimanche 01 mai 2011 à 16h00
Stade : mk, Milton Keynes.


L'USAP se déplace en Angleterre pour jouer sa Demi-Finale face aux Saints de Northampton. Après la défaite en championnat samedi dernier et l'élimination des phases finales du Top 14 tous les espoirs des catalans reposent dans cette confrontation. La victoire est une obligation. Ils ont surement les moyens de s'imposer même si à l'extérieur et que Nothampton a retrouvé la forme du début de compétition.

Les commentaires et les infos sur ce match c'est ici.




Retransmission du match sur Northampton Saints - USA Perpignan ERC-ENG-Button-Footer-Logo-france2


Dernière édition par Fabrizio68 le Jeu 19 Mai 2011 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio68
Modérateur
Modérateur
Fabrizio68


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 55
Localisation : Chatenay-Malabry
Club supporté : RCF 92
Date d'inscription : 15/07/2010

Northampton Saints - USA Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Northampton Saints - USA Perpignan   Northampton Saints - USA Perpignan EmptyLun 25 Avr 2011 - 20:30

Les arbitres de la rencontre.


Arbitre : M. George CLANCY (Irlande)

Juges de Touche : Alain ROLLAND (Irlande) et Simon McDOWELL (Irlande)
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Northampton Saints - USA Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Northampton Saints - USA Perpignan   Northampton Saints - USA Perpignan EmptyLun 25 Avr 2011 - 21:01

J'ai vote USAP Northampton Saints - USA Perpignan 841149

Plusieurs raisons:

1. Catalanburro est un copain Northampton Saints - USA Perpignan 841149
2. Blutch est un copain Northampton Saints - USA Perpignan 841149
3. Culotte (l'ane de Philippe) est un copain bien qu'il faille faire gaffe si on laisse trainer des cacahuetes... Rolling Eyes
4. Northampton joue comme des tanks en basant tous sur le defi physique sans aucune imagination Northampton Saints - USA Perpignan 17984
5. L'USAP, c'est du solide et il y a aussi de l'imagination... ce ne sont pas simplement des tanks. Northampton Saints - USA Perpignan 35953
6. L'USAP est un club Francais... Northampton Saints - USA Perpignan 902671 Northampton Saints - USA Perpignan 34848 Et ca me suffit... Northampton Saints - USA Perpignan 841149

Northampton Saints - USA Perpignan 759225 Northampton Saints - USA Perpignan 759225 Northampton Saints - USA Perpignan 759225 Northampton Saints - USA Perpignan 759225 Northampton Saints - USA Perpignan 759225 Northampton Saints - USA Perpignan 759225 Northampton Saints - USA Perpignan 759225
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Northampton Saints - USA Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Northampton Saints - USA Perpignan   Northampton Saints - USA Perpignan EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:18

Je suis derrière l'USAP, mais sans y croire. Il y a un mois, les saints enchainaient les défaites, j'aurais misé sur les bourros, mais là, ils enchainent à nouveau les cartons, ça va être chaud.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Northampton Saints - USA Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Northampton Saints - USA Perpignan   Northampton Saints - USA Perpignan EmptyVen 29 Avr 2011 - 12:39

Le XV de l'USAP :

Porical - Planté, Marty, Hume, Candelon – (m) Mele, (o) N.Laharrague – Chouly, Guiry, Le Corvec – Tchale Watchou, Alvarez Kairelis - Freshwater, Guirado, Mas (cap)

Remplaçants : Geli, Pulu, Schuster, H.Tuilagi, Boulogne, Edmonds, J.Michel, Vilaceca
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Northampton Saints - USA Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Northampton Saints - USA Perpignan   Northampton Saints - USA Perpignan EmptyVen 29 Avr 2011 - 12:39

Le XV de Northampton :

Foden - Ashton, Clarke, Downey, Diggin – (m) Dickson, (o) Myler – R.Wilson, Dowson, C.Clark – Day, Lawes – Tonga'uiha, D Hartley (cap), Mujati

Remplaçants : Sharman, Waller, Mercey, Sorenson, M.Easter, Commins, Geraghty, Ansbro
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio68
Modérateur
Modérateur
Fabrizio68


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 55
Localisation : Chatenay-Malabry
Club supporté : RCF 92
Date d'inscription : 15/07/2010

Northampton Saints - USA Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Northampton Saints - USA Perpignan   Northampton Saints - USA Perpignan EmptyDim 1 Mai 2011 - 9:44

Revenir en haut Aller en bas
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

Northampton Saints - USA Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Northampton Saints - USA Perpignan   Northampton Saints - USA Perpignan EmptyDim 1 Mai 2011 - 10:11

allez l'USAP!!!! Northampton Saints - USA Perpignan 333795 Northampton Saints - USA Perpignan 35953


pour moi y a un coup à jouer même si ce sera très dur en final


Northampton Saints - USA Perpignan 759225 Northampton Saints - USA Perpignan 759225 Northampton Saints - USA Perpignan 759225 Northampton Saints - USA Perpignan 759225
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Northampton Saints - USA Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Northampton Saints - USA Perpignan   Northampton Saints - USA Perpignan EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:47

Northampton sans hésitation. De loin la meilleure équipe anglaise du moment, avec un pack de fer et des flèches à l'aile :)
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Cadet
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 42
Localisation : Roques/Garonne
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 06/09/2010

Northampton Saints - USA Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Northampton Saints - USA Perpignan   Northampton Saints - USA Perpignan EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:13

Bon ben y'a clairement pas eu photo ... même si y'a (encore) à redire sur l'arbitrage (hors jeu imaginaire magistral par exemple), Northampton reste plus fort, ils ont dominé dans tous les secteurs.
Même en mêlée où ça a tourné à l'humiliation, notamment après le remplacement de Freshwater. Quelle première ligne anglaise Shocked impressionné par le pilier tongien.

Y'a quelques individualités coté catalan qui, heu , hum : Marty, Candelon, shuster, Mélé ...
Par contre Planté et le 8 (dont le nom m'échappe) se sont démarqués du lot.

Bravo à Northampton, rien à dire.

La finale devrait être sympa je pense.
Revenir en haut Aller en bas
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

Northampton Saints - USA Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Northampton Saints - USA Perpignan   Northampton Saints - USA Perpignan EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:21

bon ben les catalans n'y étaient pas... quelle fébrilité (candelon en avant incroyable + attentat)

northampton très puissant

quand je vois des pilars galoper comme ça 80 minutes je suis soufflé, les mecs ils font jamais de changements dans leur équipe!!!!! Shocked Shocked

belle finale en perspective, dur à pronostiquer
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Northampton Saints - USA Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Northampton Saints - USA Perpignan   Northampton Saints - USA Perpignan EmptyDim 1 Mai 2011 - 17:59

Errrrrhhhhh! Je me suis plante dans mon pronostic... Embarassed

Les vingt premieres minutes furent assez equilibree jusqu'a ce que Mr. Clancy fasse un chef d'oeuvre en matiere d'erreur d'arbitrage qui fait clairement basculer le match... Une erreur potentiellement de 10 points (peut-etre +7 pour l'USAP; et certainement -3 pour Northampton) Northampton Saints - USA Perpignan 828648

Apres, c'etait fini. Le match etait plie...

Ceci etant dit, a partir de ce moment, il n'y avait plus qu'une seule equipe sur le terrain... Et les Perpignanais faisaient des erreurs de debutants (en matiere de placement) ou des fautes monstrueuses de betises... Northampton Saints - USA Perpignan 818674

Ce que je retiens des deux demi-finales, c'est que l'arbitrage joue un bien trop grand role dans le resultat final.

S'il faut systematiquement faire arbitrer les matches du top 14 par des Britanniques ou des Irlandais pour qu'on ait une chance en H-Cup, Amlin Cup, Six Nations, ou CDM, qu'il en soit ainsi... Northampton Saints - USA Perpignan 498357

Il faut qu'on arrive a comprendre ce qu'ils sifflent Northampton Saints - USA Perpignan 17984
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Northampton Saints - USA Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Northampton Saints - USA Perpignan   Northampton Saints - USA Perpignan EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:40

Expat 44 a écrit:
Errrrrhhhhh! Je me suis plante dans mon pronostic... Embarassed

Les vingt premieres minutes furent assez equilibree jusqu'a ce que Mr. Clancy fasse un chef d'oeuvre en matiere d'erreur d'arbitrage qui fait clairement basculer le match... Une erreur potentiellement de 10 points (peut-etre +7 pour l'USAP; et certainement -3 pour Northampton) Northampton Saints - USA Perpignan 828648

Apres, c'etait fini. Le match etait plie...

Ceci etant dit, a partir de ce moment, il n'y avait plus qu'une seule equipe sur le terrain... Et les Perpignanais faisaient des erreurs de debutants (en matiere de placement) ou des fautes monstrueuses de betises... Northampton Saints - USA Perpignan 818674

Ce que je retiens des deux demi-finales, c'est que l'arbitrage joue un bien trop grand role dans le resultat final.

S'il faut systematiquement faire arbitrer les matches du top 14 par des Britanniques ou des Irlandais pour qu'on ait une chance en H-Cup, Amlin Cup, Six Nations, ou CDM, qu'il en soit ainsi... Northampton Saints - USA Perpignan 498357

Il faut qu'on arrive a comprendre ce qu'ils sifflent Northampton Saints - USA Perpignan 17984

Il faut m'expliquer ou il a fait cette grosse boulette????
Il n'a pas été bon, mais dans les 2 sens
Car Candelon aurait du lui aussi prendre un rouge amplement mérité , suite à l'agression sur Foden
La meilleur équipe a gagné, il n'y avait pas photo aujourd hui, contrairement à hier.....
Le score aurait pu etre beaucoup plus lourd
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Northampton Saints - USA Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Northampton Saints - USA Perpignan   Northampton Saints - USA Perpignan EmptyDim 1 Mai 2011 - 18:49

titi 83 a écrit:
Expat 44 a écrit:
Errrrrhhhhh! Je me suis plante dans mon pronostic... Embarassed

Les vingt premieres minutes furent assez equilibree jusqu'a ce que Mr. Clancy fasse un chef d'oeuvre en matiere d'erreur d'arbitrage qui fait clairement basculer le match... Une erreur potentiellement de 10 points (peut-etre +7 pour l'USAP; et certainement -3 pour Northampton) Northampton Saints - USA Perpignan 828648

Apres, c'etait fini. Le match etait plie...

Ceci etant dit, a partir de ce moment, il n'y avait plus qu'une seule equipe sur le terrain... Et les Perpignanais faisaient des erreurs de debutants (en matiere de placement) ou des fautes monstrueuses de betises... Northampton Saints - USA Perpignan 818674

Ce que je retiens des deux demi-finales, c'est que l'arbitrage joue un bien trop grand role dans le resultat final.

S'il faut systematiquement faire arbitrer les matches du top 14 par des Britanniques ou des Irlandais pour qu'on ait une chance en H-Cup, Amlin Cup, Six Nations, ou CDM, qu'il en soit ainsi... Northampton Saints - USA Perpignan 498357

Il faut qu'on arrive a comprendre ce qu'ils sifflent Northampton Saints - USA Perpignan 17984

Il faut m'expliquer ou il a fait cette grosse boulette????
Il n'a pas été bon, mais dans les 2 sens
Car Candelon aurait du lui aussi prendre un rouge amplement mérité , suite à l'agression sur Foden
La meilleur équipe a gagné, il n'y avait pas photo aujourd hui, contrairement à hier.....
Le score aurait pu etre beaucoup plus lourd

Coup de pied a suivre repris par Marty... Clancy siffle hors jeu en disant que Marty par en avant du coup de pied (ce qui ne fut pas le cas)... Penalite = 3 points de plus pour Northampton... C'etait vraiment une opportunite pour l'USAP qui a mon sens avait passe le premier rideau et etait en train de passer le deuxieme... Peut etre (je dis bien "peut-etre") 7 points pour l'USAP...

Quant a Candelon, il meritait un rouge. Point barre.

Clancy a fait basculer le match tres tot en premiere mi-temps. Peut etre que l'USAP n'aurait pas pu resister par la suite (erreur d'arbitrage ou pas), mais des erreurs comme celle la sont lourdes de consequences dans un sens comme dans l'autre.

Northampton Saints - USA Perpignan 841149
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio68
Modérateur
Modérateur
Fabrizio68


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 55
Localisation : Chatenay-Malabry
Club supporté : RCF 92
Date d'inscription : 15/07/2010

Northampton Saints - USA Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Northampton Saints - USA Perpignan   Northampton Saints - USA Perpignan EmptyDim 1 Mai 2011 - 19:09

Coup dur pour le rugby français et le Top 14 Northampton Saints - USA Perpignan 818674

Domination des anglais dans tous les secteurs et ils on fait le premier remplacement à 73è minute.
Sont-ils tous dopés ou quoi d'autre Northampton Saints - USA Perpignan 616105
Et dire que l'USAP est une des équipes les plus puissantes de notre championnat.



Et Candelon Northampton Saints - USA Perpignan 828648
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Northampton Saints - USA Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Northampton Saints - USA Perpignan   Northampton Saints - USA Perpignan EmptyDim 1 Mai 2011 - 20:26

Fabrizio68 a écrit:

Sont-ils tous dopés ou quoi d'autre Northampton Saints - USA Perpignan 616105

Je pretends (je l'ai deja dit ailleurs) que la preparation physique des joueurs de rugby Francais n'est pas adequate pour le rugby moderne. Il va falloir adapter les methodes d'entrainement....

C'est un peu ce qui se passait dans les annees 70/80 en hockey sur glace international. Les Russes et les Tchecoslovaques pouvaient patiner a plein tube pendant 3 tiers temps. Et tous les autres, y compris les Canadiens, ne pouvaient absoluement rien faire contre eux. Les Russes tournoyaient autour des opposants.
Leur resistance physique, leur vitesse de patinage et l'intensite de leur jeu epuisaient l'opposition...
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Northampton Saints - USA Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Northampton Saints - USA Perpignan   Northampton Saints - USA Perpignan EmptyLun 2 Mai 2011 - 11:11

Fabrizio68 a écrit:

Et dire que l'USAP est une des équipes les plus puissantes de notre championnat.

Moi je ne me faisais pas d'illusions. L'USAP venait de perdre à domicile contre le ST, s'était fait piler à Toulon, je ne les voyais pas rivaliser un instant chez les saints, qui sont 2e attaque 5e défense d'Angleterre.

Le classement de l'USAP cette saison est assez éloquent (9e, 10e attaque, 7e défense)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Northampton Saints - USA Perpignan Empty
MessageSujet: Re: Northampton Saints - USA Perpignan   Northampton Saints - USA Perpignan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Northampton Saints - USA Perpignan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: HCUP & European Challenge Cup :: Phases Finales-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com