Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby.

Aller en bas 
+16
Lénaïc
christ
John
Sergio
ST10
Mat
TIT
arnal 2487
Fabrizio68
didouda
Dixit
Thaddeus
mister doma
Expat 44
Cantalou_94
Kilkenny
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Racing Métro 92 ou Montpellier?
Racing Métro 92
Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 Vote_lcap27%Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Montpellier Hérault Rugby
Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 Vote_lcap73%Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 Vote_rcap
 73% [ 8 ]
Match Nul
Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 Vote_lcap0%Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ne se prononce pas
Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 Vote_lcap0%Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby.   Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 EmptySam 28 Mai 2011 - 23:59

Kilkenny a écrit:
Mat a écrit:
Chapeau Montpellier !

Et rendez nous Kilkenny en vie avant qu'on le récupère au poste de police Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 332502

Hop et 3 jours en degrisement!!!!!! Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 17984 Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 332502 Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 332502 Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 332502 Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 332502 Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 332502 Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 332502
Revenir en haut Aller en bas
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby.   Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 6:33

Match intéressant, un peu haché mais un match de phases finales quoi

le MHR mérite de passer mais peut dire merci à Wisniesky pas en réussite hier et à cette action du début de la 2ème mi temps qui enfonce le racing

mais vu le jeu proposé cette année c'est justice...


Dernière édition par ST10 le Dim 29 Mai 2011 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby.   Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 7:07

Kilkenny a écrit:




Merci Didouille !


Dernière édition par Sergio le Dim 29 Mai 2011 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby.   Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 7:16

poste sur l après match Toulouse Clermont
Je te laisse le méditer Didier
Kilkenny a écrit:
inhevable a écrit:
. Jauzion fini ? Alors Lapin des collines à 2 balles Toujours fini ?
C'est marrant quand même.
Outre le fait que je ne vois pas en quoi la vérité d'un match peut infirmer la vérité d'une saison entière (c'est lievremont qui met Jauzion sur le banc contre le Leinster? Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 853446), je n'arrive pas à comprendre comment la rage peut passer avant le bonheur.
Savoure la victoire largement méritée de ton club, au lieu d'en vouloir au monde entier. Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 605578
Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 877337 Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 877337
Quant a dire que le MHR est un grand club formateur on va attendre quelques années voir sils peuvent sortir plus de 3 joueurs de haut niveau en 15 ans parce que pour l'instant a part Picamoles Ouedrago et TD y a beaucoup d espoirs mais pas encore de confirmation ( thiery doumayrou...)
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby.   Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 8:32

D'autant que Thiery a été formé à Pau John... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christ
Crabos
christ


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 59
Localisation : montpellier
Club supporté : Stade Toulousain et Montpellier HR
Date d'inscription : 10/07/2010

Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby.   Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 9:12

Désolé , il n y a pas que les trois joueurs que vous cité ( TD, ouedraogo, Tomas)
qui on ete formé a Montpellier
Comme la plus part des gens qui s'interesse de loin a un club , je vois beaucoup d idée preconsu issue des journaleux

OUI montpellier est un club formateurs qui fait jouer pendant la saison un maximun des ces joueurs
Je vais vous en citer quelques
DE MARCO, BERARD, CAUDULLO, KERVADEC et LEILEMALEFAGA tous etait sur le banc

maintenant , je peux rajouté DARGIER, GIMENO, PRADMARTY, etc....

Je m arrete la
C est facile de regarder une feuille de match est dire "elle est ou la formation a montpellier"
et pour finir aujourd'hui on peut comptabilisé plus de 2000 jeunes a l école de formation, je croit que les Cadets sont champion Hier (bravo a eux)

Je fini ce mail etait aussi une réponse a ce que j ai pu lire apres le matche de Castres

Enfin pour moi Cette finale j en ai révé elle aura lieux
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby.   Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 9:39

christ a écrit:
Désolé , il n y a pas que les trois joueurs que vous cité ( TD, ouedraogo, Tomas)
qui on ete formé a Montpellier
Comme la plus part des gens qui s'interesse de loin a un club , je vois beaucoup d idée preconsu issue des journaleux

OUI montpellier est un club formateurs qui fait jouer pendant la saison un maximun des ces joueurs
Je vais vous en citer quelques
DE MARCO, BERARD, CAUDULLO, KERVADEC et LEILEMALEFAGA tous etait sur le banc

maintenant , je peux rajouté DARGIER, GIMENO, PRADMARTY, etc....

Je m arrete la
C est facile de regarder une feuille de match est dire "elle est ou la formation a montpellier"
et pour finir aujourd'hui on peut comptabilisé plus de 2000 jeunes a l école de formation, je croit que les Cadets sont champion Hier (bravo a eux)

Je fini ce mail etait aussi une réponse a ce que j ai pu lire apres le matche de Castres

Enfin pour moi Cette finale j en ai révé elle aura lieux
Rien à voir avec ce que je dis.
On nous a souvent reproché, du côté de Montpellier, de ne pas faire jouer les joueurs issues de notre formation, et de ne pas leurs donner leurs chances...alors oui je regarde la feuille de match, et ça me fait doucement rigoler quand je vois une banderole au Vélodrome "MHR n°1 de la Formation"... Sans remettre en cause la qualité de la formation, j'appelle juste à un peu plus de retenu dans les propos.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby.   Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:02

Bon, les gens qui ont vu le match, on se recentre sur le jeu? :)
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Poussin
Lénaïc


Masculin
Nombre de messages : 181
Age : 48
Localisation : Nanterre (92)
Loisirs : Football, Rugby, lecture d'ouvrages historiques
Club supporté : Stade Rochelais
Date d'inscription : 30/07/2010

Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby.   Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:10

D'abord, un grand bravo à Montpellier pour cet exploit et , également, au Stade toulousain qui a une régularité assez hallucinante dans la performance de haut niveau.

Je trouve que, dans un Top 14 qui ne fait pas , la plupart du temps, la part belle au jeu de mouvement, voir les 2 équipes qui proposent le plus de jeu en finale me va très bien et me donne un peu d'espoir que le jeu de passe, de mouvement et de prise d'intervalles par les 3/4 en France n'est pas une idée complètement enterrée.

Juste pour revenir sur la petite boulette de notre Didier (excusé car dite dans une certaine euphorie) , je pense , avant tout, qu'il faudrait, le plus rapidement possible, arrêter avec ce terme de mercenaires, absolument inapproprié au sport. Quand Fall vient au Racing, ce dernier donne une somme d'argent à Bayonne et on appelle cela un transfert (ou achat).

Dan le rugby devenu professionnel, il est, tout de même, logique que les joueurs viennent dans des clubs contre une certaine rétribution. Il ne faut pas oublier, que dans ces cas-là, la qualité se paye et que les très bons joueurs sont rarement gratuits (en plus des "mercenaires" type Wilkinson ,j'en veux bien tous les ans dans notre championnat).

Et que le meilleur gagne samedi prochain!!!
Revenir en haut Aller en bas
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby.   Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 10:13

christ a écrit:
Désolé , il n y a pas que les trois joueurs que vous cité ( TD, ouedraogo, Tomas)
qui on ete formé a Montpellier
Comme la plus part des gens qui s'interesse de loin a un club , je vois beaucoup d idée preconsu issue des journaleux

OUI montpellier est un club formateurs qui fait jouer pendant la saison un maximun des ces joueurs
Je vais vous en citer quelques
DE MARCO, BERARD, CAUDULLO, KERVADEC et LEILEMALEFAGA tous etait sur le banc

maintenant , je peux rajouté DARGIER, GIMENO, PRADMARTY, etc....

Je m arrete la
C est facile de regarder une feuille de match est dire "elle est ou la formation a montpellier"
et pour finir aujourd'hui on peut comptabilisé plus de 2000 jeunes a l école de formation, je croit que les Cadets sont champion Hier (bravo a eux)

Je fini ce mail etait aussi une réponse a ce que j ai pu lire apres le matche de Castres

Enfin pour moi Cette finale j en ai révé elle aura lieux

il n'empêche que dans l'équipe titulaire il y en a 3 ce qui n'est pas énorme et pas plus que beaucoup d'autres équipes



alors oui le mhr forme et sans doute très bien mais il recrute aussi et l'année prochaine on verra sur le temps de jeu...donc le cliché MHR=formation, racing =pognon c'est juste ridicule

le mhr a fait cette année avec ce qu'il avait, je suis pas sûr qu'avec un plus gros budget et une plus grosse attractivité il recruterait pas comme les autres...

mais bon les symboles c'est tellement médiatique...

victoire méritée quoi qu'il en soit bravo au MHr pour ce match et sa saison Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 841149
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby.   Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:16

Connaissant le résultat, je viens juste de voir le match.

Fall, Gorgodze, Thery, Fufu : voici les joueurs qui ont crevé l'écran.

Belle entrée de Qovu notre ancien (phrase écrite avant d'avoir vu son essai).

Un sentiment que Steyn faisait peur aux arrières du 34.

l'apprentissage du haut niveau pour Winiewski (un jeu au pied déficiant et pas que les transformations et pénalités, combien de jeu de déplacement raté : combien de petites touches non trouvées).

J'ai bien aimé les entrées en planche dans les rucks que l'arbitre ne siffle pas. GRRR !!!

Dans tous les cas, un du "Super 3 montpellierain" sera champion cette année.

Didier, tu connais la raison des salaires proposés par le Racing ? Ben nous on a pas la mer pour les attirer nos recrues ou nos stars. Et Colombes plage, c'est pas bandant. Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 332502 et ton incartade provient surement de la tension de fin de match (alors que vous le teniez et largement 30 minutes plus tot).

Enfin content pour l'enfant maudit Bechu (il n'y a pas si longtemps), et l'enfant adoré Galthié (enfin presque par tous).

Content pour le suspens final (ce qui prouve qu'à 2 minutes on pouvait être en finale et qu'on est pas loin de la vérité).

maintenant avec deux équipes joueuses en finale, j'espère que cette dernière saura m'enthousiasmer autant que ces deux demis (la première par son acharnement et son agressivité, et la seconde par son jeu).

PS : pourquoi la ligue s'obstine à faire jouer les 2 matchs à des horaires différents. Bonjour l'équité. Sachant que les finalistes du vendredi ont déjà une journée de repos de plus, en plus, eux ont l'avantage de ne pas jouer sous (logiquement) une grosse chaleur.
Ce qui prouve .
Revenir en haut Aller en bas
Gorkh
Benjamin
Gorkh


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 29/11/2010

Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby.   Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 12:07

John a écrit:
poste sur l après match Toulouse Clermont
Je te laisse le méditer Didier
Kilkenny a écrit:

C'est marrant quand même.
Outre le fait que je ne vois pas en quoi la vérité d'un match peut infirmer la vérité d'une saison entière (c'est lievremont qui met Jauzion sur le banc contre le Leinster? Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 853446), je n'arrive pas à comprendre comment la rage peut passer avant le bonheur.
Savoure la victoire largement méritée de ton club, au lieu d'en vouloir au monde entier. Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 605578
Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 877337 Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 877337
Quant a dire que le MHR est un grand club formateur on va attendre quelques années voir sils peuvent sortir plus de 3 joueurs de haut niveau en 15 ans parce que pour l'instant a part Picamoles Ouedrago et TD y a beaucoup d espoirs mais pas encore de confirmation ( thiery doumayrou...)

Si on était mauvaise langue, on soulignerait que les trois fantastiques ont été formés au Pic Saint-Loup qui n'a pas attendu Montpellier pour être un grand club formateur.

Mais bravo à Montpellier pour sa victoire. Ils le méritent meme si je pense que leur absence de banc sera rédhibitoire contre un Toulouse qui ne commettra pas les memes erreurs que nos Racingmen.
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby.   Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 12:58

J'ai vu le match sur mon petit ecran de laptop... On n'a pas une vue tres precise des choses.
Mais je trouve que Montpellier, sur l'ensemble de la partie, a ete plus menacant que le Racing... Ils ont ete plus tranchant, ont perce la ligne d'avantage plus souvent, et ceci collectivement... La continuite du jeu de Montpellier, j'ai personnellement trouve hallucinante. Alors que le Racing qui passait enormement de temps dans le camp de Montpellier ne la passait pas, cette fameuse ligne d'avantage... Le premier essai du Racing s'est fait sur une action personnelle de Fall qui passe toute la defense en revue et donne un essai tout fait a je ne sais trop qui... Superbe, mais pas collectif...
La continuite du jeu Montpellierain, c'est ca qui a gagne le match... De plus, je dois dire que l'essai refuse (a juste titre, sans aucun doute, parce que l'on ne pouvait pas voir si l'on avait aplati ou pas) y etait sans doute...
Les erreurs d'arbitrage dont auraient beneficie Montpellier, je ne les ai pas vues. J'ai trouve le jaune a Trinh-Duc un peu severe, par contre, sans etre scandaleux...
Trinh Duc, Ouedraogo, Gorogodze, Julien Tomas, Thierry, Fakate: superbes performances...
Victoire donc plus que meritee de Montpellier...

Maintenant, petite question aux membres du forum... Multiples allusions des commentateurs au jeu de Colomiers dans les annees 90... Peut on m'expliquer? Je n'avais pas acces a l'epoque aux informations rugbystiques Francaises... A la bibliotheque de l'univwersite ou j'etais, les journaux europeens arrivaient avec un mois de retard... Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 332502

Bravo aux deux equipes... Content pour toi, Didier! Et la semaine prochaine, je crois que nous aurons un beau champion, quelqu'il soit...
Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 841149
Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby.   Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 13:28

Ferdi,

ton analyse est très complète.
Colomiers ? une allusion à Galthié l'ancien Columérien.

Donc un champion toulousain la semaine prochaine. Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 332502

Julien Tomas ??? le même coté branleur qu'avait (et qu'à encore) Parra : il n'a pas arrêté de brancher les adversaires.
Et une grosse 2e ligne montpellieraine. Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 35953
Revenir en haut Aller en bas
Gorkh
Benjamin
Gorkh


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 29/11/2010

Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby.   Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 14:41

Expat 44 a écrit:
J'ai vu le match sur mon petit ecran de laptop... On n'a pas une vue tres precise des choses.
Mais je trouve que Montpellier, sur l'ensemble de la partie, a ete plus menacant que le Racing... Ils ont ete plus tranchant, ont perce la ligne d'avantage plus souvent, et ceci collectivement... La continuite du jeu de Montpellier, j'ai personnellement trouve hallucinante. Alors que le Racing qui passait enormement de temps dans le camp de Montpellier ne la passait pas, cette fameuse ligne d'avantage... Le premier essai du Racing s'est fait sur une action personnelle de Fall qui passe toute la defense en revue et donne un essai tout fait a je ne sais trop qui... Superbe, mais pas collectif...
La continuite du jeu Montpellierain, c'est ca qui a gagne le match... De plus, je dois dire que l'essai refuse (a juste titre, sans aucun doute, parce que l'on ne pouvait pas voir si l'on avait aplati ou pas) y etait sans doute...
Les erreurs d'arbitrage dont auraient beneficie Montpellier, je ne les ai pas vues. J'ai trouve le jaune a Trinh-Duc un peu severe, par contre, sans etre scandaleux...
Trinh Duc, Ouedraogo, Gorogodze, Julien Tomas, Thierry, Fakate: superbes performances...
Victoire donc plus que meritee de Montpellier...

Maintenant, petite question aux membres du forum... Multiples allusions des commentateurs au jeu de Colomiers dans les annees 90... Peut on m'expliquer? Je n'avais pas acces a l'epoque aux informations rugbystiques Francaises... A la bibliotheque de l'univwersite ou j'etais, les journaux europeens arrivaient avec un mois de retard... Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 332502

Bravo aux deux equipes... Content pour toi, Didier! Et la semaine prochaine, je crois que nous aurons un beau champion, quelqu'il soit...
Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 841149
Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 3072544260

Heu... il me semble quand meme que les deux essais Montpellierains ont été fait sur des actions de contre tandis que deux essais racingmen étaient sur des actions collectives.
Le dernier essai "construit" de Montpellier date de quand d'ailleurs? Toulon?
Certes Montpellier a gagné mais quand il a tenu le ballon, c'est resté quand meme globalement stérile.
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby.   Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 14:53

pas d'accord, ami du Racing.
Ils nous ont percé plus d'une fois. Ils nous ont bien fait mal, quand même.
Et si ils ne marquent pas la dernière pénalité, cela aurait pu être un beau hold-up au vue des 50e premières minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Gorkh
Benjamin
Gorkh


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 29/11/2010

Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby.   Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 15:27

lulutoutvert a écrit:
pas d'accord, ami du Racing.
Ils nous ont percé plus d'une fois. Ils nous ont bien fait mal, quand même.
Et si ils ne marquent pas la dernière pénalité, cela aurait pu être un beau hold-up au vue des 50e premières minutes.
Oui, c'est vrai ils nous ont souvent percés mais, ça n'empeche qu'ils n'ont pas réussi à marquer sur ces phases-là.
Je ne pense pas qu'une victoire aurait été un hold-up parce que je pense pas que ça existe au rugby (à part dans le cas d'une malversation ou de grosses erreurs d'arbitrage) mais Montpellier a clairemnet mérité sa victoire.
Ceci dit, en terme d'essais, ils sont quand meme assez stériles depuis le début des phases finales (les plus stériles d'ailleurs, non?). Mais après, ils provoquent des fautes adverses, c'est tout aussi honorable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby.   Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 16:57

Ouedraogo forfait pour Samedi....
Il s'est cassé la main
On peut presque donner la finale à Toulouse
Le MHR sans son leader, perd 3 matchs sur 4
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby.   Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 17:07

C'est Galthié qui en a parlé sur France2.
Ca pue le coup d'intox à 3km...
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby.   Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 17:28

titi 83 a écrit:
Ouedraogo forfait pour Samedi....
Il s'est cassé la main
On peut presque donner la finale à Toulouse
Le MHR sans son leader, perd 3 matchs sur 4
Interessant... sur deux plans bien differents...
1. s'il s'est casse la main, c'est un probleme pour l'equipe
2. il s'est casse la main, pas besoin de venir a Paris. Sans lui, l'equipe perd trois fois sur quatre. Ergo, Fufu est un vrai leader qui transforme l'equipe en trois coups de cuiller a pot.

Ca me rappelle d'un type qui ne payait pas de mine dans les annees 50 (c'est quand je jouais, sorry), Lucien Mias... N'avait pas l'air d'un super athlete... Mais c'etait un leader qui amena les bleus a leur premiere tournee victorieuse en Afrique du Sud (1958)... Je m'en souviens parce que Stener et Haget (du PUC) etait de l'aventure tout comme Vanier (Racing), une ribambelle de Lourdais dont Rancoule (le maitre du coup de pied de recentrage), Papillon Lacaze, Roger Martine, etc...
Revenir en haut Aller en bas
mister doma
Crabos
mister doma


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 67
Localisation : Pontivy
Club supporté : S.U.Agen
Date d'inscription : 25/07/2010

Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby.   Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 17:55

Expat 44 a écrit:


Ca me rappelle d'un type qui ne payait pas de mine dans les annees 50 (c'est quand je jouais, sorry), Lucien Mias... N'avait pas l'air d'un super athlete... Mais c'etait un leader qui amena les bleus a leur premiere tournee victorieuse en Afrique du Sud (1958)... Je m'en souviens parce que Stener et Haget (du PUC) etait de l'aventure tout comme Vanier (Racing), une ribambelle de Lourdais dont Rancoule (le maitre du coup de pied de recentrage), Papillon Lacaze, Roger Martine, etc...

Sans oublier Pierre Danos...un des meilleurs demi de mêlée français...
Revenir en haut Aller en bas
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby.   Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 18:16

En tout cas je voudrais savoir à quel moment il s'est cassé la main...Il finit le match sans problème, et au micro de Canal n'a aucun probleme de santé, et vu son sourire et ses blagues, il pense pas à une fracture qui l'empeche de jouer la finale, et il n'en ressent pas la douleur!!!
C'est l'intox à la Galthié ça, il espere démobiliser le stade toulousain! Ouedraogo est sorti entier de la demi, et c'est sûrement pas aujourd'hui qu'ils ont fait de l'entraînement en opposition!
Revenir en haut Aller en bas
Dixit
Cadet
Dixit


Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 42
Localisation : Roques/Garonne
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 06/09/2010

Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby.   Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 18:22

Y'a quand même des supporters du MHR qui ont rapportés l'avoir vu dans une bodéga cette nuit portant une attelle à la main.
Reste à savoir la gravité si il y a vraiment blessure pour confirmer ou pas l'intox.

Mais je penche + pour l'intox néanmoins Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 1678510980
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby.   Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 19:52

mister doma a écrit:
Expat 44 a écrit:


Ca me rappelle d'un type qui ne payait pas de mine dans les annees 50 (c'est quand je jouais, sorry), Lucien Mias... N'avait pas l'air d'un super athlete... Mais c'etait un leader qui amena les bleus a leur premiere tournee victorieuse en Afrique du Sud (1958)... Je m'en souviens parce que Stener et Haget (du PUC) etait de l'aventure tout comme Vanier (Racing), une ribambelle de Lourdais dont Rancoule (le maitre du coup de pied de recentrage), Papillon Lacaze, Roger Martine, etc...

Sans oublier Pierre Danos...un des meilleurs demi de mêlée français...

Pierrot Danos etait mon modele quand je jouais demi de melee en petiot... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby.   Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:04

Finalement, Deffins était plus que visionnaire en annonçant un titre dans les 3 ans, puisque les voilà en finale deux ans après... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby.   Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Racing Métro 92-Montpellier Hérault Rugby.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Racing Métro 92 - Toulon
» Racing Métro 92 - Bayonne : l'avant & l'après-match
» Racing Métro 92 - Bordeaux-Bègles
» Première journée: SU Agen - Racing Métro
» Racing Métro 92 - Biarritz : l'avant & l'après-match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Top14 :: Racing-Metro-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit