Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Joueur révélation

Aller en bas 
+5
Thaddeus
Wilko
Fabrizio68
lulutoutvert
cineseb
9 participants

Quel joueur est la révélation des phases de poules ?
Manu Tuilagi (ENG)
Joueur révélation Vote_lcap0%Joueur révélation Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mamuka Gorgodze (GEO)
Joueur révélation Vote_lcap0%Joueur révélation Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Adam Kleeberger (CAN)
Joueur révélation Vote_lcap0%Joueur révélation Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Juan Figallo (ARG)
Joueur révélation Vote_lcap0%Joueur révélation Vote_rcap
 0% [ 0 ]
George North (WAL)
Joueur révélation Vote_lcap43%Joueur révélation Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Rhys Priestland (WAL)
Joueur révélation Vote_lcap0%Joueur révélation Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Cian Healy (IRE)
Joueur révélation Vote_lcap14%Joueur révélation Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Sean O'Brien (IRE)
Joueur révélation Vote_lcap43%Joueur révélation Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Paul Williams (SAM)
Joueur révélation Vote_lcap0%Joueur révélation Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Taniela Moa (TGA)
Joueur révélation Vote_lcap0%Joueur révélation Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

Joueur révélation Empty
MessageSujet: Joueur révélation   Joueur révélation EmptyLun 3 Oct 2011 - 15:13

Alors, qui selon vous est le joueur "révélation" de ce début de Coupe du Monde ? Qu'on attendait pas à ce niveau et qui a montré de belles choses...
Je mets une liste pas très objective... Pas facile d'en dégager seulement 10...
Chez les Gallois j'aurais aussi pu mettre Warburton ou encore Scott Williams...
Chez les NZ, beaucoup auraient pu, mais c'est pas tellement des "révélations", on les attendait tous plus ou moins à ce niveau. Idem pour Australiens ou Springboks.
Chez les Français, désolé j'ai vu personne. Ptet Papé, qui a montré un meilleur niveau que ce qu'on aurait pu imaginer.
J'aurais aussi pu citer Todd Clever ou Mike Petri chez les Américains, Lucas Gonzalez Amorosino chez les Argentins, Richie Gray en Ecosse, mais on l'avait déjà vu à ce niveau pendant les 6 nations ; Kahn Fotuali'i ou George Stowers chez les Samoans, mais Paul Williams m'a paru plus une révélation.
On aurait aussi pu citer Theuns Kotze, le 10 Namibien, Kvirikashvili, le 10 Georgien, Goneva l'ailier fidjien, mais qui a surtout montré pendant 1 match, et c'est tout.

J'ai donc retenu 1 Anglais, 1 Georgien, 1 Canadien (peut-être que d'autres auraient pu apparaitre), 1 Argentin, 2 Gallois, 2 Irlandais, 1 Samoan et 1 Tongien.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Joueur révélation Empty
MessageSujet: Re: Joueur révélation   Joueur révélation EmptyLun 3 Oct 2011 - 16:01

Chris Ashton, celui qui marque des essais quand son équipe mène de 30 pts Joueur révélation 332502 et qui a découvert samedi ce que c'est d'avoir un 10 adverse qui sait jouer au pied dans son dos re-Joueur révélation 332502



Warburton confirme, Mamuka aussi (mais lui n'était peut-être pas connu à l'échelon mondial), O'brien sur sa lancée du printemps.

Il n'y a pas de vrai révélation. Même si North me plait bien, car à son age, c'est plus que prometteur.

J'ai bien aimé le retour en forme de Brussow. (je sais ce n'est pas dans révélation que je devrais en parler)
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio68
Modérateur
Modérateur
Fabrizio68


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 55
Localisation : Chatenay-Malabry
Club supporté : RCF 92
Date d'inscription : 15/07/2010

Joueur révélation Empty
MessageSujet: Re: Joueur révélation   Joueur révélation EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:08

Impressionnant Sean O'Brien Joueur révélation 825244


Et Richie Gray... Joueur révélation 853446
Revenir en haut Aller en bas
Wilko
Espoir
Wilko


Masculin
Nombre de messages : 1070
Age : 37
Localisation : Nanterre
Club supporté : Leicester Tigers
Date d'inscription : 22/10/2007

Joueur révélation Empty
MessageSujet: Re: Joueur révélation   Joueur révélation EmptyLun 3 Oct 2011 - 17:16

Gorgodze a été monstrueux ! Chapeau, il a fais une très bonne coupe du monde. Que Cockerill le note dans ses petits papiers ^^

J'aimerai le voir à Leicester :)
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Joueur révélation Empty
MessageSujet: Re: Joueur révélation   Joueur révélation EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:04

Moi c'est Gray que j'aimerais voir à Toulouse depuis un an. Parce qu'en plus, il y a la place pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Joueur révélation Empty
MessageSujet: Re: Joueur révélation   Joueur révélation EmptyLun 3 Oct 2011 - 18:05

Sinon, j'ai été bluffé par la progression de Cian Healy, qui était considéré comme un pilier de seconde zone il y a encore un an. Faut dire qu'il était jeune il y a un an...
Revenir en haut Aller en bas
TIT
Reichel
TIT


Masculin
Nombre de messages : 751
Age : 34
Localisation : Dans ma chambre
Loisirs : Nothing
Club supporté : STADE TOULOUSAIN & MHRC
Date d'inscription : 15/01/2009

Joueur révélation Empty
MessageSujet: Re: Joueur révélation   Joueur révélation EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:40

Bah moi parmis tous ceux cités aucuns ne m'interressent !!! Joueur révélation 498357

RICHARD KAHUI !

Ou si je peux pas choisir celui ci je verrais bien Earls l'ailier Irlandais.
Revenir en haut Aller en bas
christ
Crabos
christ


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 59
Localisation : montpellier
Club supporté : Stade Toulousain et Montpellier HR
Date d'inscription : 10/07/2010

Joueur révélation Empty
MessageSujet: Re: Joueur révélation   Joueur révélation EmptyMar 4 Oct 2011 - 6:25

Wilko a écrit:
Gorgodze a été monstrueux ! Chapeau, il a fais une très bonne coupe du monde. Que Cockerill le note dans ses petits papiers ^^

J'aimerai le voir à Leicester :)

non
Revenir en haut Aller en bas
Wilko
Espoir
Wilko


Masculin
Nombre de messages : 1070
Age : 37
Localisation : Nanterre
Club supporté : Leicester Tigers
Date d'inscription : 22/10/2007

Joueur révélation Empty
MessageSujet: Re: Joueur révélation   Joueur révélation EmptyMar 4 Oct 2011 - 7:01

On vous passe Ben Woods, très bon flanker (un peu fragile) Wink

Je sais, nous sommes généreux à Leicester Very Happy

Il faut pas oublier, il y a 2 ans je crois, on vous a laissé Ollie Smith ^^

Il est temps de renvoyer la pareille Joueur révélation 841149
Revenir en haut Aller en bas
christ
Crabos
christ


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 59
Localisation : montpellier
Club supporté : Stade Toulousain et Montpellier HR
Date d'inscription : 10/07/2010

Joueur révélation Empty
MessageSujet: Re: Joueur révélation   Joueur révélation EmptyMar 4 Oct 2011 - 7:41

Il a bien profiter du soleil de la mediterranne Joueur révélation 853446
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

Joueur révélation Empty
MessageSujet: Re: Joueur révélation   Joueur révélation EmptyMar 4 Oct 2011 - 7:43

Quand je disais qu'il y en avait d'autres qui mériteraient d'y être...
Je propose, à la fin de la coupe du monde, d'essayer de faire le XV de la coupe du monde, à travers plusieurs sondages, par postes...
J'avoue qu'en plus c'est pas simple, l'objectif était de dire "la révélation", mais ça ne veut pas dire la même chose pour tout le monde, certains connaissent mieux que d'autres certains joueurs, etc... Je pensais simplement "ceux qu'on n'attendait pas à ce niveau".
Pour Gorgodze, par exemple, on savait avec le Top14 que c'était un bon joueur. Mais on ne savait pas forcément qu'il serait capable de mener à ce point son équipe, au point d'être élu 2 fois homme du match.
Pour Healy, on pensait peut-être qu'il allait avoir du mal face à la mêlée italienne. Maintenant, on se demande qui peut le concurrencer pour la place de pilier gauche chez les Lions Britanniques... Peut-être Gethin Jenkins, et c'est tout.
O'Brien c'est effectivement une confirmation de sa belle saison. Ce joueur m'impressionne vraiment. On manque de joueurs comme ça en Equipe de France.
Figallo, il se retrouve titulaire à droite de la mêlée argentine, prenant la place d'Ayerza ou Scelzo, c'est quand même pas rien.
Kleeberger, c'était pour incarner cette envie Canadienne et les belles choses qu'ils ont montré.


Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Joueur révélation Empty
MessageSujet: Re: Joueur révélation   Joueur révélation EmptyMar 4 Oct 2011 - 8:38

Le "petit" North m'a tapé dans l'oeil aussi (rugbystiquement parlant !), à voir ce que ça va donner en 1/4 avec le PdG...
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
christ
Crabos
christ


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 59
Localisation : montpellier
Club supporté : Stade Toulousain et Montpellier HR
Date d'inscription : 10/07/2010

Joueur révélation Empty
MessageSujet: Re: Joueur révélation   Joueur révélation EmptyMar 4 Oct 2011 - 8:41

Pour gorgodze sa performance ne me surprend pas
j ai l occasion de le suivre régulièrement depuis 4 ans et il sort d' une année énorme en étant repositionne au MHR en 3ème ligne poste qu il occupe en sélection
Revenir en haut Aller en bas
christ
Crabos
christ


Masculin
Nombre de messages : 534
Age : 59
Localisation : montpellier
Club supporté : Stade Toulousain et Montpellier HR
Date d'inscription : 10/07/2010

Joueur révélation Empty
MessageSujet: Re: Joueur révélation   Joueur révélation EmptyMar 4 Oct 2011 - 8:44

Pour Figallo sa performance est simplement énorme
un gars, certe forme a droite , qui passe toute la saison a gauche et devient titulaire en sélection BRAVO
Revenir en haut Aller en bas
pedroz
Cadet
pedroz


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : Entre Montrouge, St Maur et Montreuil
Club supporté : Albi, Toulouse et tous les clubs du Tarn
Date d'inscription : 11/05/2010

Joueur révélation Empty
MessageSujet: Re: Joueur révélation   Joueur révélation EmptyMar 4 Oct 2011 - 8:58

J'ai mis Sean O'Brien même si c'est plus une confirmation qu'une révélation (comme pas mal de joueurs de ta liste)
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Joueur révélation Empty
MessageSujet: Re: Joueur révélation   Joueur révélation EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:04

Pour Mamuka, j'ai pas suivi les rencontres de la Géorgie... mais nul doute qu'il a du mouiller le maillot tout comme ses compatriotes ainsi que d'autres joueurs d'autres nations...
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Joueur révélation Empty
MessageSujet: Re: Joueur révélation   Joueur révélation EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:58

Cantalou_94 a écrit:
mais nul doute qu'il a du mouiller le maillot tout comme ses compatriotes ainsi que d'autres joueurs d'autres nations...

Tu nous fais des phrases de politicien, c'est vachement tranché comme avis ! C'est du consensuel mou Joueur révélation 332502
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Joueur révélation Empty
MessageSujet: Re: Joueur révélation   Joueur révélation EmptyMar 4 Oct 2011 - 11:52

Je te m*rd* !
Razz

Je peux pas dire qu'un tel a mieux joué qu'un autre vu que j'ai pas vu le match. Par contre, "connaissant" un peu le joueur en question, ça ne m'étonne guère que le mec mouille le maillot.
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Joueur révélation Empty
MessageSujet: Re: Joueur révélation   Joueur révélation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joueur révélation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle grande révélation pour 2011-12 parmi les jeunes?
» Qui est ce joueur?
» Décés d'un joueur des Brumbies.
» Qui est le meilleur joueur 2009 ?
» Meilleur joueur de l'année 2010 (IRB)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: International (Sélections, Championnats Etrangers) :: Coupe du Monde 2011 :: Les actualités de la Coupe du Monde-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit