Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 USAP - ST : : l'avant et après match

Aller en bas 
+4
Aland
inhevable
Titou Scorpion
arnaud32
8 participants

Quel sera la vaincoeur?
USAP
USAP - ST : : l'avant et après match Vote_lcap33%USAP - ST : : l'avant et après match Vote_rcap
 33% [ 2 ]
les meilleurs joueurs de l'univers
USAP - ST : : l'avant et après match Vote_lcap33%USAP - ST : : l'avant et après match Vote_rcap
 33% [ 2 ]
NUL
USAP - ST : : l'avant et après match Vote_lcap33%USAP - ST : : l'avant et après match Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

USAP - ST : : l'avant et après match Empty
MessageSujet: USAP - ST : : l'avant et après match   USAP - ST : : l'avant et après match EmptyVen 13 Avr 2012 - 2:09

USAP - ST : : l'avant et après match Image_21 VS USAP - ST : : l'avant et après match Image_24
Alors que la semaine avance et qu'on est deja jeudi soir (chez moi), le premier match comptant pour la 23eme journee du taupe 14 aura lieu ce vendredi 13 mai a 20:45 heure francais, dans l'antre d'Aime Giral, et opposera les guerriers defaits du Stade toulousains aux intrepides Catalans toujours a la lutte pour leur maintien...




USAP - ST : : l'avant et après match 759225 vs USAP - ST : : l'avant et après match 530213




vos avis, vos compos, a vos claviers!

Match le Vendredi 13 Avril à 20h45 sur Canal +
Stade Aimé Giral - Perpignan
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

USAP - ST : : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: USAP - ST : : l'avant et après match   USAP - ST : : l'avant et après match EmptyVen 13 Avr 2012 - 2:20

Le stade est premier au classement, avec 15 points d'avance sur le 3eme (toulon), et ce a 4 journee de la fin des matchs de qualifications du championnat. L'affaire semble donc bien emballee pour decrocher un billet en demi directement.
Seulement, apres un match indigeste de suffisance, le groupe toulousain a du se prendre un mechante remontee de bretelle de la part du staff. Remettre en place la meme equipe fatiguee, deseuvree que la semaine derniere, ou donner leur chance aux jeunes et moins jeunes en manque de temps de jeu? Les Belie, Doussain, etc?

De leur cote, les perpignanais sont premiers des non-relegables a 6 points du 13eme, l'Aviron Bayonnais.
Ca fait un petit matelas, mais ne suffit pas a s'assurer le maintien... Je suis donc sur que les sangc et or (Je me rappelerai toujours de ce moment au combien poetique de la finale de 98 entre le SF et Perpi, et le commentaire a l'epoque du presentateur tele (c'etait la premiere fois que j'entendais ca) a propos du maillot bleu de perpi, short blanc et chaussettes jaunes et rouge "Ce maillot represente le bleu de notre ciel, le jaune de notre soleil et le rouge de notre sang" - nostalgie quand tu nous tiens!) auront a coeur de garder leur forteresse saine et sauve. La ligne d'en-but sera peut etre violee, mais la victoire assurree...

Bref, ca va etre chaud, ca va etre bouillant, ca va etre terrible, et j'arrive pas a me decider sur le sort que pourra bien avoir la rencontre...
Le chauvinisme dit Stade, la rage dit USAP...

Que le meilleur gagne, et qu'on voit du jeu! USAP - ST : : l'avant et après match 841149
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

USAP - ST : : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: USAP - ST : : l'avant et après match   USAP - ST : : l'avant et après match EmptyVen 13 Avr 2012 - 6:26

Saluti Arnaud USAP - ST : : l'avant et après match 841149

Tiens les voila "mes" compos

PERPIGNAN :
Freshwater - Géli - Mas (c)
Olibeau - Taofifenua
Le Corvec - Chouly - Guiry
Cazenave (m) - Hook (o)
Planté - Mermoz - Marty - Sid
Michel
Remplaçants : Guirado, Schuster, Britz, Tchale-Watchou, Mélé, Porical, Hume, Bourrust.
TOULOUSE :
Poux - Tolofua - Montès
Lamboley - Albacete
Nyanga (c) - Galan - Nicolas
Burgess (m) - Doussain (o)
Donguy - Jauzion - David - Impérial
Poitrenaud
Remplaçants : Servat, Human, Maestri, Sowerby, Vergallo, Beauxis, Dusautoir, Johnston.


Dur dur pour les rouge et noir...de plus à voir le banc les stars sont économisées parce que épuisées. Enfin un véritable arrière en place
Revenir en haut Aller en bas
inhevable
Crabos
inhevable


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 40
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2010

USAP - ST : : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: USAP - ST : : l'avant et après match   USAP - ST : : l'avant et après match EmptyVen 13 Avr 2012 - 7:22

Titou Scorpion a écrit:
Saluti Arnaud USAP - ST : : l'avant et après match 841149

Tiens les voila "mes" compos

PERPIGNAN :

Freshwater - Géli - Mas (c)
Olibeau - Taofifenua
Le Corvec - Chouly - Guiry
Cazenave (m) - Hook (o)
Planté - Mermoz - Marty - Sid
Michel
Remplaçants : Guirado, Schuster, Britz, Tchale-Watchou, Mélé, Porical, Hume, Bourrust.
TOULOUSE :

Poux - Tolofua - Montès
Lamboley - Albacete
Nyanga (c) - Galan - Nicolas
Burgess (m) - Doussain (o)
Donguy - Jauzion - David - Impérial
Poitrenaud
Remplaçants : Servat, Human, Maestri, Sowerby, Vergallo, Beauxis, Dusautoir, Johnston.


Dur dur pour les rouge et noir...de plus à voir le banc les stars sont économisées parce que épuisées. Enfin un véritable arrière en place
Même constat... Ca va être dur pour le ST. un BD serait déjà une belle perf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USAP - ST : : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: USAP - ST : : l'avant et après match   USAP - ST : : l'avant et après match EmptyVen 13 Avr 2012 - 8:13

Je vois un match nul car
Toulouse n'a pas de buteur performant dans le XV de départ
et Perpignan va jouer avec une grosse pression.
Au final, un match brouillon, avec un chassé-croisé au score qui finira par se neutraliser.

A noter que sur les 30 joueurs alignés, 8 sont passés par le Centre de Formation de Toulouse dont 2 coté USAP.
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

USAP - ST : : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: USAP - ST : : l'avant et après match   USAP - ST : : l'avant et après match EmptyVen 13 Avr 2012 - 8:18

USAP: charnière Hook-Cazenave

Le XV de départ: Michel – Sid, Marty, Mermoz, Plante – (o) Hook, (m) Cazenave – Guiry, Chouly, Le Corvec – Taofifenua, Olibeau – Mas, Geli, Freshwater.
Remplaçants: Guirado, Schuster, Britz, Tachale Watchou, Mele, Porical, Hume, Bourrust

Toulouse: Impérial et Nicolas alignés

Le XV de départ: Poitrenaud – Imperial, David, Jauzion, Donguy – (o) Doussain, (m) Burgess – Nicolas, Galan, Nyanga – Albacete, Lamboley – Montes, Tolofua, Poux.
Remplaçants: Servat, Human, Maestri, Sowerby, Vergallo, Beauxis, Dusautoir, Johnston.

L'USAP mise sur ses joueurs en forme...
Le ST apporte de la fraicheur en espérant donner un coup de fouet à l'équipe.

=> Ce match est pris au sérieux des 2 côtés !
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

USAP - ST : : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: USAP - ST : : l'avant et après match   USAP - ST : : l'avant et après match EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:23

Je vois difficilement un exploit de Toulouse. Est-ce que les joueurs auront digéré les Kilts pas sûr.
En plus on va jouer avec 1 vrai 15, 3 centres 1 ailiers, 2 neuf, 4 troisièmes ligne, et une seule vrai seconde barre... Ca me semble bien étrange tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
inhevable
Crabos
inhevable


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 40
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2010

USAP - ST : : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: USAP - ST : : l'avant et après match   USAP - ST : : l'avant et après match EmptyVen 13 Avr 2012 - 9:50

John a écrit:
Je vois difficilement un exploit de Toulouse. Est-ce que les joueurs auront digéré les Kilts pas sûr.
En plus on va jouer avec 1 vrai 15, 3 centres 1 ailiers, 2 neuf, 4 troisièmes ligne, et une seule vrai seconde barre... Ca me semble bien étrange tout ça.

C'est sûr que c'est pas la compo la plus prometteuse...
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 42
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

USAP - ST : : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: USAP - ST : : l'avant et après match   USAP - ST : : l'avant et après match EmptyVen 13 Avr 2012 - 10:04

Idem. Je vois plutôt une victoire de Perpignan, qui va continuer à se rassurer. Toulouse devrait tout de même faire un bon match pour se rassurer aussi, mais pas suffisamment pour gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

USAP - ST : : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: USAP - ST : : l'avant et après match   USAP - ST : : l'avant et après match EmptyVen 13 Avr 2012 - 13:37

Ce que je retiens des informations contribuees par les amis du forum, c'est:
1. l'USAP envoie du lourd et se bat pour se mettre a l'abri
2. Le ST leche ses plaies, met beaucoup de ses joueurs cles au repos parce qu'ils sont epuises, et espere que les jeunes vont faire parler leur enthousiasme...
Ma conclusion, c'est que ca va etre dur pour les deux equipes pour des raisons tres differentes. Jouer avec la peur au ventre, ce n'est pas simple et l'USAP n'a pas beaucoup de degres de liberte; l'USAP doit gagner pour survivre. Le ST peut se permettre des faux pas. Les stars ne seront pas la mais les jeunes pourrons jouer sans avoir peur de perdre... Mais, aussi talentueux qu'ils puissent etre, les jeunes du ST sont quand meme "les" jeunes. Ils ont beaucoup moins d'experience du haut niveau...

J'espere voir du jeu, mais j'ai des doutes...

USAP - ST : : l'avant et après match 841149 USAP - ST : : l'avant et après match 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
le petit serge
Cadet



Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 110
Localisation : mon vié
Loisirs : mon vié
Club supporté : mon vié
Date d'inscription : 04/04/2011

USAP - ST : : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: USAP - ST : : l'avant et après match   USAP - ST : : l'avant et après match EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:26

Maestri Forfait à 90% ce soir!

Toujours son genou qui fait des siennes depuis Marcoussis.....
Revenir en haut Aller en bas
le petit serge
Cadet



Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 110
Localisation : mon vié
Loisirs : mon vié
Club supporté : mon vié
Date d'inscription : 04/04/2011

USAP - ST : : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: USAP - ST : : l'avant et après match   USAP - ST : : l'avant et après match EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:38

Et il est ou le probleme si le ST perd?

Moi j'en vois pas!

Ils seront quoiqu'il arrive dans les 2 premiers.

Autant faire reposer les mecs contre l'USAP, pour les recupérer pour une victoire contre Brive (plus probable) afin d'assurer le Top2.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

USAP - ST : : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: USAP - ST : : l'avant et après match   USAP - ST : : l'avant et après match EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:41

mais y'a pas de probleme!
Juste pour la confiance du groupe! Ca pourrait faire du bien au moral de gagne a Aime Giral apres la deroute de la semaine precedente. C"est tout!

Mais on est bien d'accord qu'on est presque assure d'etre dans les 2. :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




USAP - ST : : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: USAP - ST : : l'avant et après match   USAP - ST : : l'avant et après match EmptyVen 13 Avr 2012 - 14:58

c'est qui Maestri?
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

USAP - ST : : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: USAP - ST : : l'avant et après match   USAP - ST : : l'avant et après match EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:53

Et voilà s'il fallait en rajouter W.Servat blessé...
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

USAP - ST : : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: USAP - ST : : l'avant et après match   USAP - ST : : l'avant et après match EmptyVen 13 Avr 2012 - 20:57

Victoire sans briller de l'USAP... Beaucoup de fautes de part et d'autre... Toulouse ne va pas fort pour un champion de France et, en plus, a perdu beaucoup de monde et maintenant perd Servat...

Galan a ete tres bon...
Je trouve que Burgess n'apporte rien... Vergallo n'apporte pas grand chose non plus... Beauxis traverse une passe tres difficile... Il n'est pas concentre du tout sur ses coups de pied... On dirait qu'il a eu tellement de facilite dans son jeu au pied par le passe et pendant tellement longtemps qu'il est afflige d'un exces de confiance permanent...

Pour etre un bon buteur, il faut un rituel (toujours le meme) qui permet de regler la mire... On peut se moquer de Teulet mais il passe presque tout ce qu'il tente, robotcop... Wilko a un rituel aussi et il est diablement efficace.... Parra, James, ou Yachvili, meme chose...

La coupe du monde et le tournoi ont coute tres cher au ST...
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

USAP - ST : : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: USAP - ST : : l'avant et après match   USAP - ST : : l'avant et après match EmptySam 14 Avr 2012 - 6:43

Expat 44 a écrit:
La coupe du monde et le tournoi ont coute tres cher au ST...

Beau jour Expat USAP - ST : : l'avant et après match 3072544260
même triste constatation. Je ne pense pas qu'il faille dépouiller 2ou 3 clubs de leur meilleurs joueurs pour les rendre l'ombre d'eux même. Le réservoir français ne se cantonne pas au ST et à l'ASM sinon c'est plus grave qu'il n'y paraît. En plus en EDF ces mêmes joueurs ne sont pas très productifs. Alors mossieur PSA revoyez votre plan d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





USAP - ST : : l'avant et après match Empty
MessageSujet: Re: USAP - ST : : l'avant et après match   USAP - ST : : l'avant et après match Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
USAP - ST : : l'avant et après match
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» USAP - Union BB : l'avant & l'après-match
» CAB - ASM : l'avant & l'après-match
» MHR vs LOU : : l'avant et après match
» Clermont - Leicester : l'avant & l'après-match
» Clermont - Montpellier : l'avant & l'après-match

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Top14 :: Perpignan-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit