Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le Ministre Kader ARIF vs le Président Mourad Boudjellal

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
C0UGAR
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Europe
Date d'inscription : 03/06/2012

Le Ministre Kader ARIF vs le Président Mourad Boudjellal Empty
MessageSujet: Le Ministre Kader ARIF vs le Président Mourad Boudjellal   Le Ministre Kader ARIF vs le Président Mourad Boudjellal EmptyDim 3 Juin 2012 - 7:59

Le 21 janvier 2011, le président Boudjellal déclarait que le rugby était raciste:
"Le rugby français est à l’image de la France conservatrice et franchouillarde qu’il représente. Bien sûr qu’il est raciste. Le rugby est un sport de droite, voire d’extrême droite par moment. "

De son coté, Kader Arif également d'origine algérienne déclare tout le contraire. Le Ministre est arrivé à Castres à l'âge de 4 ans en provenance d'Algérie après les accords d'Evian, dans un contexte donc très difficile. Il a joué au Castres Olympique en tant que talonneur. Voici ce qu'il dit: « Ce club (le Castres olympique), ses éducateurs comme Pierre Pagès et Jacques Cabrol, ont été pour moi une école de la vie, une famille d'accueil, confie-t-il à La Dépêche. Dans ce sport de passion, j'ai appris qu'on n'existait pas seul et qu'on devenait fort avec la force des autres. Et je veux rendre hommage à tous ces gens qui m'ont accompagné. »
Député européen, Kader Arif a créé en 2009 l’intergroupe rugby du Parlement européen afin « de diffuser l’esprit rugby et ses valeurs de solidarité en Europe ».

Alors qui a raison?
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Le Ministre Kader ARIF vs le Président Mourad Boudjellal Empty
MessageSujet: Re: Le Ministre Kader ARIF vs le Président Mourad Boudjellal   Le Ministre Kader ARIF vs le Président Mourad Boudjellal EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:50

Hum...Difficilement comparable, l'un est politiquement correct, l'autre a fait de le provocation stupide son seul et unique moyen de communication.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
C0UGAR
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 39
Localisation : Europe
Date d'inscription : 03/06/2012

Le Ministre Kader ARIF vs le Président Mourad Boudjellal Empty
MessageSujet: Re: Le Ministre Kader ARIF vs le Président Mourad Boudjellal   Le Ministre Kader ARIF vs le Président Mourad Boudjellal EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:25

Mais qui a raison? Celui qui a joué au rugby ou celui qui joue les victimes?
Revenir en haut Aller en bas
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

Le Ministre Kader ARIF vs le Président Mourad Boudjellal Empty
MessageSujet: Re: Le Ministre Kader ARIF vs le Président Mourad Boudjellal   Le Ministre Kader ARIF vs le Président Mourad Boudjellal EmptyDim 3 Juin 2012 - 21:23

celui qui vit et travaille actuellement ds le monde du rugby d'aujourd'hui, et ce depuis plusieurs années, ou celui qui se construit une carriere politique et doit dc plaire au maximum de gens?
y a pas de polemique, on peut voir ça comme on veut.
Et on est tous d'accord pr dire que la phrse de MB etait pure provoc
Revenir en haut Aller en bas
le petit serge
Cadet



Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 110
Localisation : mon vié
Loisirs : mon vié
Club supporté : mon vié
Date d'inscription : 04/04/2011

Le Ministre Kader ARIF vs le Président Mourad Boudjellal Empty
MessageSujet: Re: Le Ministre Kader ARIF vs le Président Mourad Boudjellal   Le Ministre Kader ARIF vs le Président Mourad Boudjellal EmptyMar 12 Juin 2012 - 8:38

Boudjellal veut voir la ministre

11/06 21h42 - Rugby, Top 14
La saison de Top 14 s’est achevée samedi dernier. Ce n’est pas pour autant que Mourad Boudjellal a fini de faire parler de lui… Le président du RC Toulon entend en effet rencontrer la nouvelle ministre des Sports, Valérie Fourneyron. «Je veux lui exposer quelle est la situation du rugby français. Un candidat à la présidentielle a déclaré qu'il voulait du changement et de la transparence. Je veux voir ça», précise Mourad Boudjellal, dans des propos rapportés par Var Matin. Notons que «son» RCT s’est incliné face à Toulouse, samedi, à Paris, en finale du championnat de France (12-18).
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le Ministre Kader ARIF vs le Président Mourad Boudjellal Empty
MessageSujet: Re: Le Ministre Kader ARIF vs le Président Mourad Boudjellal   Le Ministre Kader ARIF vs le Président Mourad Boudjellal EmptyMar 12 Juin 2012 - 11:03

Pourtant c'était écrit sur les banderoles : le changement c'est pas maintenant :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Ministre Kader ARIF vs le Président Mourad Boudjellal Empty
MessageSujet: Re: Le Ministre Kader ARIF vs le Président Mourad Boudjellal   Le Ministre Kader ARIF vs le Président Mourad Boudjellal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Ministre Kader ARIF vs le Président Mourad Boudjellal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit