Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match

Aller en bas 
+3
Aland
Titou Scorpion
arnaud32
7 participants
AuteurMessage
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match Empty
MessageSujet: XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match   XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match EmptyMer 13 Mar 2013 - 1:12

Bon, ben je me lance!

XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match 778179 vs. XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match 902671

Ce samedi a 21h, on aura droit au dernier match de nos Bleus, au Stade de France, dans ce tournoi des 6 nations 2013 qui ne restera pas dans les annales pour les resultats de nos coq, a moins que l'absence de resultat ne qualifie cette edition dans les examples a ne pas suivre...

Apres une defaite inaugurale en Italie, suivi d'une defaite au SDF contre les gallois avec un jeu a la limite de l'indigence, l'EDF s'est reveillee contre nos meilleurs ennemis, sans resultat, avant d'arracher un nul (tres nul comme match d'ailleurs) contre les irlandais, grace a seulementn10 minutes de jeu...

Saint-Andre et son staff ont donc decide de maintenir le groupe tel quel, avec juste le renfort de Flanquart pour palier a un enventuel forfait de Maestri. Cette semaine de preparation supplementaire, bien que perturbee par la neige, permettra-t-elle a l'EDF de mettre un systeme de jeu coherent en place?

Vos avis, vos pronos, faites vous plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match Empty
MessageSujet: Re: XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match   XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match EmptyMer 13 Mar 2013 - 1:28

Pour ma part, je pense que l'EDF va se rebeller, et sortir un match correct contre ces diables d'ecossais. Ca devrait etre serre, mais je pense qu'on s'en sortira avec une victoire.

Tournoi perdu pour tournoi perdu, j'aurais prefere voir PSA faire des essais, de joueurs, de systemes de jeu, afin de construire dans la duree... Garder ce groupe intact, aussi bonnes soient les individualites, et a 2 ans de la prochaine coupe du monde, j'aurais vraiment aime faire des experimentations, permettre a des joueurs de se frotter au niveau international, decouvrir la vie de l'EDF etc.
Dommage... Je pense pas qu'on aura l'occasion de faire ce type d'essai a part sur les tournees d'ete...
La ligne d'arrivee est en 2015, on verra ou on en sera a ce momment la XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match Empty
MessageSujet: Re: XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match   XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match EmptyMer 13 Mar 2013 - 4:40

'Jour,
Je pense que le seul intérêt, ce samedi, sera d'écouter le Flower of Scotland. Puis la sonnerie aux morts...
Non PSA est borné comme un bourricot, il ne sait pas faire les bons choix, se remettre en question, etc. Il sombre dans le ridicule.
Cette équipe avec les options de jeu, le choix des joueurs et surtout leur poste, est vouée à l'échec.
En désespoir de cause Lièvremont avait (il me semble) fait glisser Parra d'un cran, et pris Yachvilly ce qui n'avait pas si mal fonctionné... PSA est incapable de se projeter dans le futur.
On aura peut être une révolte des gars à condition qu'ils fassent fi des consignes, et prennent l'initiative du jeu.
Les Scots eux, même s'ils nous aiment bien, ne manqueront pas de tenter de nous faire prendre la cuillère en Persimonn. Ce serait un bien après tout.
2015 sera triste pour les tricolores.
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match Empty
MessageSujet: Re: XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match   XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match EmptyMer 13 Mar 2013 - 8:56

Titou Scorpion a écrit:
Je pense que le seul intérêt, ce samedi, sera d'écouter le Flower of Scotland. Puis la sonnerie aux morts...
XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match 825244 XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match 825244 XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match 825244 XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match 825244 XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match 825244
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match Empty
MessageSujet: Re: XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match   XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match EmptyMer 13 Mar 2013 - 9:00

J'espère une belle réaction, un beau match, de belles envolées, mais mon rêve risque de s'envoler !

Parmi mes incompréhensions :
- appeler Flanquart qui ne connait pas les lancements et les plans de jeu au contraire de Taofifenua. On a un jeu qui cartonne mais on en appelle un autre... OK
- conserver Michalak à l'ouverture. Il semble y avoir unanimité dans le monde du rugby sur ce point.

J'espère un XV comme celui-ci (en utilisant le groupe annoncé par PSA):
Domingo - Kayser - Ducalcon
Maestri - Samson
Nyanga - Picamoles - Dusautoir
Parra - Trinh-Duc
Médard - Fofana - Fritz - Clarc
Huget

Allez les bleus merde !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match Empty
MessageSujet: Re: XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match   XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match EmptyMer 13 Mar 2013 - 9:04

Je ne suis pas aussi pessimiste que vous pour 2015. Un Tournoi raté, ça peut arriver. Faut juste que derrière les bonnes décisions soient prises pour se relever.

Concernant ce match par contre je suis d'accord qu'il aurait été intéressant de lancer des joueurs, de tester un Wisniewski ou un Lopez, de tester Michalak en 9 en EdF, d'aller chercher un Martial, un O'Connor, Artru, Planté (il est toujours blessé ?) ou faire revenir un Palisson ou Andreu pour remplacer Clerc qui pourrait souffler un peu... de tenter un autre pilier droit (y en a-t-il ?). Mais je suppose que tout ça sera pour la tournée en Nouvelle-Zélande.

Du coup, quitte à garder le même groupe, j'ai peur qu'on continue dans les mêmes torts...
Maintenant, quitte à choisir, j'aimerais quelque chose comme ça :
Debaty - Kayser - Mas (Debaty dès le départ peut aussi apporter quelque chose !)
Samson - Vahamaahina (pour faire souffler Maestri)
Dusautoir - Picamoles - Claassen (pour tester Claassen avec un peu plus de temps de jeu, Nyanga étant moins en vue qu'en Novembre
Parra - Trinh-Duc (laissons Michalak sur le banc un peu !)
Médard Fofana Bastareaud Clerc (pour continuer l'alternance Fritz/Basta - styles un peu différents, niveaux similaires en ce moment, je pense que l'alternance est intéressante)
Huget

Sur le résultat, je pense que la victoire sera là, en espérant que le sursaut d'orgueil fasse qu'elle soit convaincante, mais ça j'en doute. Une victoire par entre 5 et 10 points, autant d'essais marqués qu'encaissés.
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match Empty
MessageSujet: Re: XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match   XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match EmptyMer 13 Mar 2013 - 9:38

cineseb a écrit:
Du coup, quitte à garder le même groupe, j'ai peur qu'on continue dans les mêmes torts...
Maintenant, quitte à choisir, j'aimerais quelque chose comme ça :
Debaty - Kayser - Mas (Debaty dès le départ peut aussi apporter quelque chose !)
Samson - Vahamaahina (pour faire souffler Maestri)
Dusautoir - Picamoles - Claassen (pour tester Claassen avec un peu plus de temps de jeu, Nyanga étant moins en vue qu'en Novembre
Parra - Trinh-Duc (laissons Michalak sur le banc un peu !)
Médard Fofana Bastareaud Clerc (pour continuer l'alternance Fritz/Basta - styles un peu différents, niveaux similaires en ce moment, je pense que l'alternance est intéressante)
Huget
Ca se tient aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match Empty
MessageSujet: Re: XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match   XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:11

Je ne sais pas qui gagnera le match, et, en fait, je m'en fiche... XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match 853446
J'ai eu l'occasion de voir les quatre premiers matches... Et, mis a part, les premieres cinquante minutes contre l'Angleterre, ca a ete miserable... Jamais, je n'aurais envisage une equipe de France aussi indigente dans le jeu. XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match 616105
Comme les joueurs sont plutot bons, en general, il convient de revoir un peu les conditions de deploiement des troupes...
Le match de Rome, contre des Italiens survoltes, montre l'emergence de l'Italie (sous Brunel)... On a pu en voir la confirmation contre l'Angleterre... Une victoire Italienne n'aurait pas ete scandaleuse... Et seul l'arbitrage les a prive d'un match nul a Twickeham... Ceci dit, les bleus ont joue plusieurs tons en dessous contre l'Italie et Michalak a eu une apres midi miserable...
Contre le Pays de Galles, encore une fois, on a joue sur "nos points forts" qui sont essentiellement des points forts tres "statiques." Notre jeu, comme contre l'Italie, n'est pas dynamique, ne presente aucune continuite, aucune construction planifiee ou pas... Donc, on depend de l'eventuel coup de genie d'un seul joueur qui ne recoit aucun soutien et qui doit y aller seul ou passer par le sol en attendant desesperement le soutien qui ne vient pas... Napoleon a Waterloo: "Soeur Anne, ne vois-tu pas "Grouchy" venir?"
En Angleterre, on a ete vole... Mais ce n'etait pas vraiment brillant non plus...
Toujours pas de continuite, pas de vraie envie... Simplement quelques individualites qui donnent l'illusion qu'on a une equipe...
En Irlande, c'est l'univers des consignes. Les conditions sont horribles. Il pleut... En consequence, on va faire des chandelles... Peu importe que nous n'avons personne pour les reprendre en dessous... On va faire des chandelles, je vous dis! Les prises d'initiatives viennent d'un ou deux joueurs... Il n'y pas vraiment de capitaine... On ne conteste pas la touche, sans doute parce que l'on n'a pas les preneurs de balles, ou que l'on se surestime en ce qui concerne notre capacite a contrer la touche Irlandaise... On ne gratte pas les ballons dans les rucks... On ne fait pas de contre rucks... On ne porte pas les ballons parce que les centres n'ont jamais le ballon dans des conditions potables (et pourtant, il y en avait, de l'eau...).
Ce fut une bouillie de rugby... La bouillie, c'est ce que l'on sert aux enfants qui n'ont pas encore de dents ou aux vieillards qui les ont perdu. Encore heureux qu'il y avait Picamoles qui devait vraiment en avoir "ras le bol" de la bouillie...
Alors, France-Ecosse? Pour moi, il vaudrait mieux qu'on perde... Il faut se remettre en question une bonne fois... J'ai lu les "reactions" des uns et des autres, les entraineurs, les joueurs... C'est la langue de bois a gauche et a droite... Des inepties comme "l'honneur de la France" est en jeu...
Je dis et je repete, en Nouvelle Zelande, mettre Parra en 10 fut un coup de genie de Lievremont. Pourquoi? Parce que Parra n'en fit pas trop. Il etait bien place pour recevoir et "transmettre le ballon." IL envoya le ballon a ses lignes arrieres a tres bon escient... C'etait simple, mais ca marchait... Il avait une certaine humilite dans le jeu qui permettait a Clerc, Palisson et Medard de briller dans la ligne d'attaque (Angleterre-France, par exemple).
PSA insiste a mettre Michalal en 10 qui, simultanement, est mal positionne et veut trop en faire... Le resultat est qu'on joue a 8 (les 8 avants) et que les autres defendent... COmme Michalak, n'est pas le meilleur des defenseurs, contrairement a Parra, on a une zone de vide existentiel tant en attaque qu'en defense, la zone du 10...
On va sans doute gagner... Peut-etre meme avec la maniere, ce qui sera l'arbre qui cache la foret... Et ce sera dommage...
Quand meme, le Suisse-d'Amerique-ancien-resident-Francilien-amateur-du-beau-rugby-des-bleus-d'antan dit XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match 902671 XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match 392245 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match Empty
MessageSujet: Re: XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match   XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match EmptyJeu 14 Mar 2013 - 9:22

Le verdict est tombé : Bleus: Claassen et Vahaamahina titulaires pour affronter l'Ecosse

Le XV de départ tricolore face à l'Ecosse: Huget ; Clerc, Bastareaud , Fofana, Médard ; Michalak, Parra ; Dusautoir (cap.), Picamoles, Claassen; Maestri, Vahaamahina; Mas, Kayser, Domingo.

Remplaçants : Guirado, Debaty, Ducalcon, Samson, Nyanga, Machenaud, Trinh-Duc, Fritz ou Fickou.

A noter :
- titularisation de Vahaamahina et Claasen
- Incertitude autour de Fritz qui pousse Bastareaud dans les XV titulaire et peut-être Fickou sur le banc
- charnière Parra-Michalak confirmée.
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match Empty
MessageSujet: Re: XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match   XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match EmptyJeu 14 Mar 2013 - 9:28

Expat, je plussoie ton analyse...
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match Empty
MessageSujet: Re: XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match   XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match EmptyJeu 14 Mar 2013 - 12:52

D'un côté je suis d'accord avec tout ça, sauf sur un point. Perdre contre l'Ecosse n'apportera rien. Le tournoi est déjà foutu depuis longtemps, on est déjà sur des séries de défaites record depuis 1927, donc une défaite de plus ne changera plus rien.
Surtout, vu le fonctionnement de PSA, de la fédération, de la ligue, je ne pense même pas qu'ils arriveraient à se remettre en question pour mettre un coup de pied dans la fourmilière et faire avancer les choses.

J'aimerais par contre que Michalak fasse une fois de plus un mauvais match, histoire que PSA se rende compte que non ce n'est pas un 10 et que oui il faut qu'il arrête. C'était bien d'essayer, bien de lui donner des chances supplémentaires, mais maintenant stop. Installons Trinh-Duc titulaire, testons des jeunes avec lui en juin, et quitte à mettre Michalak, mettons le en 9 en concurrence avec Parra !

Bref....... maintenant, allez les Bleus ! XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match 902671
Revenir en haut Aller en bas
DOMI
TOP 14
DOMI


Féminin
Nombre de messages : 2897
Age : 61
Localisation : extrème sud
Club supporté : SF
Date d'inscription : 06/11/2007

XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match Empty
MessageSujet: Re: XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match   XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match EmptySam 16 Mar 2013 - 17:44

Bon j'espère quand même une victoire des Bleus ce soir.
Et peut être éviter la dernière place.. XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match Crying

En attendant ce soir, là ya un beau match PdG vs Angleterre.
Belle 1ère mi-temps et quelle ambiance !

Come on Wales !

XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match 1327585351
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match Empty
MessageSujet: Re: XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match   XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match EmptyDim 17 Mar 2013 - 6:29

Je ne sais pas vous mais moi je me suis Sleep Sleep au bout du premier quart d'heure...
Les jardiniers auront du boulot ce matin... XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match 332502Faudra changer de responsable pour le grand stade d'Evry... XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match 17984

Et aussi à la tête des fédés, ligues, staff EDF
Ca y est Michalak devient un homme il a du poil au menton XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match 332502
Revenir en haut Aller en bas
mister doma
Crabos
mister doma


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 67
Localisation : Pontivy
Club supporté : S.U.Agen
Date d'inscription : 25/07/2010

XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match Empty
MessageSujet: Re: XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match   XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match EmptyDim 17 Mar 2013 - 7:19

En zappant, j'ai eu la chance de voir l'inspiration de Machenaud qui offre le second essai à Maxime Médard...un essai de Maximes après avoir joué le Tournoi comme des minimes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match Empty
MessageSujet: Re: XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match   XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XV du coq vs. XV du Chardon - l'avant etbl'apres match
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le match du dimanche
» Jour de match - Rugby XV
» MHR vs LOU : : l'avant et après match
» CAB - ASM : l'avant & l'après-match
» Jour de match - Rugby XV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: International (Sélections, Championnats Etrangers) :: On refait le match-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit