Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 RugbyCoaching ferme à la fin de la saison

Aller en bas 
+14
irne6381
perceval48
marcoilbiondo
rogercageot
Fabal31
Nadler Jean Philippe
Lucrece
Kaiet_64
pab44
kikinoulator
cineseb
Les11Vidals
Titou Scorpion
Emmanuel de Montrouge
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

RugbyCoaching ferme à la fin de la saison Empty
MessageSujet: RugbyCoaching ferme à la fin de la saison   RugbyCoaching ferme à la fin de la saison EmptyLun 25 Mar 2013 - 5:03

Je profite de la fraicheur matinale pour annoncer la fin de RugbyCoaching à l'issue de la saison 2012-2013.

C'est un crève-coeur mais c'est comme ça... Je profiterai de cette discussion pour expliquer les raisons lorsque j'aurai un peu plus de temps.

D'ici là, bons jeux à tous. Je rappelle que si le Concours de Pronostics s'arrête en même temps que la saison régulière, le Jeu du Sélectionneur continue pendant les phases finales...

Les bureaux resteront ouverts une bonne partie de la saison 2013-2014 mais plus aucun jeu ne sera proposé.

Je ne sais pas s'il existe d'autres fantasy rugby sur la toile hormis celui proposé par la LNR... On pourra peut-être se retrouver là-bas ?
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

RugbyCoaching ferme à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching ferme à la fin de la saison   RugbyCoaching ferme à la fin de la saison EmptyLun 25 Mar 2013 - 7:32

Beau jour Manu,
C'est plutôt une triste journée qui débute...
Rugby XV forum végète, après une campagne EDF calamiteuse, c'est Rugby Coaching qui va mal, est ce contagieux?
Ce PSA tout de même
Enfin je respecte ton choix et te remercie de l'annoncer, je vais regretter ce jeu d'autant plus que je n'y suis pas des plus brillants...Mais ainsi va la vie.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Les11Vidals
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 43
Localisation : Argenton sur Creuse
Date d'inscription : 06/12/2010

RugbyCoaching ferme à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching ferme à la fin de la saison   RugbyCoaching ferme à la fin de la saison EmptyLun 25 Mar 2013 - 7:56

Salut

1 semaine d'avance pour un poisson d'avril ... Non ?

Plus de bagarre avec les copains du comité. Quelle tristesse ...
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

RugbyCoaching ferme à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching ferme à la fin de la saison   RugbyCoaching ferme à la fin de la saison EmptyLun 25 Mar 2013 - 9:43

Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!!!!!!
Que vais-je devenir ?
Non, Emmanuel, ne faites pas ça ! Si y a besoin d'aide y a sûrement moyen d'en fournir !
J'attends avec impatience tes explications, j'espère vraiment que la décision n'est pas irrévocable.
Crying or Very sad snif... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kikinoulator
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Tanger
Club supporté : Aurillac ASM Stade Toulousain
Date d'inscription : 21/08/2010

RugbyCoaching ferme à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching ferme à la fin de la saison   RugbyCoaching ferme à la fin de la saison EmptyLun 25 Mar 2013 - 12:32

Non....

C est pas possible...

Que le 15 de France finisse dernier, a la rigueur....

Mais que Rugbycoaching ferme... c est impensable !

On peut pas sauver au moins le concours de pronostic ?

Il faut sauver le soldat Rugbycoaching, on 6 mois pour trouver une solution.
Et je ne reproche absolument rien a Emmanuel, bien au contraire, cela doit etre usant de tenir a bout de bras ce jeu.... cela doit etre un bouffe temps pas possible.....
Il a du penser a pleins de solutions... mais aucune n a du aboutir, peut etre a nous, avec nos conaissances.... a sauver ce qui peut etre sauvable !
Un nouveau defi pour nous....
Revenir en haut Aller en bas
pab44
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/07/2010

RugbyCoaching ferme à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching ferme à la fin de la saison   RugbyCoaching ferme à la fin de la saison EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:28

Quelle profonde déception.....Toutes les bonnes choses ont une fin dit-on....Mais là, pas Rugbycoaching, non !!!

Membre de la première heure, j'ai vu l'évolution du site et j'ai tout aimé. les jeux du sélectionneur et de prono....tout était bien pensé, clair, sympa, avec une équipe réactive...vraiment un très bon site....Je suis vraiment navré d'apprendre cette bien triste nouvelle....mais, tout comme Kiki, mon coéquipier des Tontons flingueurs, je ne reproche absolument pas à Emmanuel son souhait d'arrêter la gestion de ce site....je tiens plutôt à le remercier de nous avoir permis, pendant 4 ans, de bénéficier d'une site belle création....Merci

Alors,Emmanuel, si on en avait les moyens de te faire revenir sur ta décision (peut-être est-ce la cas?) je citerai cette phrase culte des Tontons Flingueurs: "Bougez pas. Les mains sur la table. J'vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours".

Alors, si cette décision est irrévocable (j'ai l'impression d'être dans Koh lanta), je te renouvelle tout mes remerciements pour ta création et ton investissement pendant 4 ans sur ce site....

Cordialement Mickael (Pab44)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

RugbyCoaching ferme à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching ferme à la fin de la saison   RugbyCoaching ferme à la fin de la saison EmptyMer 27 Mar 2013 - 5:07

Je m'attendais à des réactions, notamment à celle de kikinoulator (MP lu hein)...

Je ne pense pas que j'aurai le temps de développer ce matin parce que je dois me grouiller de partir au boulot (en ce moment je suis pas mal pris).

Je vais profiter de ce petit laps de temps pour parler de l'origine de ce site parce que ça me semble un élément important.

Au départ, on a créé RugbyCoaching pour remplacer le fantasy rugby de Rugbyrama qui était du grand n'importe quoi... J'ai donc cherché à le vendre (à Eurosport). J'ai présenté la maquette du site à la personne dédiée d'Eurosport (6 mois avant le lancement). Un modérateur du forum Rugbyrama avait réussi à me mettre en contact avec lui. Sauf que je suis tombé sur une personne malhonnête (je peux le dire, je ne suis pas sur Eurosport) qui s'est en fait servie de moi.

Rugbyrama a poursuivi son fantasy pour une année de plus et on a décidé de lancer RugbyCoaching en parallèle. On s'est vite rendu compte avec Laurent qu'on pouvait tailler notre route seuls... le but, après tout, n'étant pas commercial. Je pense que tout le monde aura remarqué que le site est vierge de toute publicité (ce qui lui donne une légitimité aux endroits de la toile où il est possible d'en parler, je pense aux forums et notamment celui de Rugbyrama auquel je suis profondément attaché).

Au fil du temps on a réussi à se mettre en contact avec d'autres boîtes (il y a eu notamment un gros journal régional) mais on n'a jamais réussi à "vendre le produit", je mets ça entre guillemets parce qu'en fait de produit, il s'agit plutôt d'un bébé qu'on ne voulait pas lâcher (quand on tombe amoureux...). Sauf qu'on s'y est pris comme des manches, on n'est pas les rois de la communication (il y eu d'autres tentatives de rapprochement, auprès des clubs notamment), loin de là, et encore moins des commerciaux.

Je viens quelque part de répondre à une interrogation de kikinoulator : on n'est pas resté inactif de ce côté là.

Oups... 06h07 !!! Je dois me sauver...
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

RugbyCoaching ferme à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching ferme à la fin de la saison   RugbyCoaching ferme à la fin de la saison EmptyMer 27 Mar 2013 - 8:55

Je me souviens de l'origine, du forum Rugbyrama, du premier concours de pronos généré la bas sur forum, c'était des prémices déjà intéressants...

Le fait que le site soit sans pub est un grand atout de ce site selon moi. La simplicité des menus, l'apparence globale, les couleurs, la facilité de navigation, et surtout l'exhaustivité du contenu font que ce site est plus qu'agréable.
Je participe à des concours de pronostics sur 5 sites différents, et par ses règles, celui de Rugbycoaching est de très loin le meilleur. Ca me ferait mal de perdre celui-là.

Donc au final : encore une fois s'il faut de l'aide, s'il faut créer une communauté pour tenir le site, je suis sûr qu'on pourra trouver des volontaires !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

RugbyCoaching ferme à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching ferme à la fin de la saison   RugbyCoaching ferme à la fin de la saison EmptyMer 27 Mar 2013 - 16:13

La question n'est donc pas financière... Le site coûte 15€ par an !!! C'est pas des blagues.

Les raisons de l'abandon de RugbyCoaching sont plus profondes. Je continue à dérouler l'histoire, ça aide à comprendre...

Je me rappelle avoir écrit les premières lignes de code fin 2008... Après avoir fait le pari incensé avec quelques amis de Ladal (rencontrés sur Rugbyrama) de fabriquer un Fantasy Rugby. Laurent n'était pas encore sur le coup. J'étais en week-end au Touquet avec ma p'tite famille et le week-end s'était mal passé avec ma copine. En fait, je m'étais tout bêtement enfermé avec mon ordinateur plutôt que de profiter de l'iode environnante...

J'évoque cette anecdote mais je pourrais en évoquer d'autres. Juste pour dire que plusieurs fois en 4 ans, surtout au début, j'ai mis "ma famille en danger" en consacrant un temps incommensurable à la programmation du site. Il y a eu d'autres moments très chauds : la Coupe du Monde de Rugby, les nouvelles moutures des sélections et des pronostics, les réorganisations nécessaires de la base de données et des tâches de maintenance, plein de choses opaques à vos yeux... Sans compter les bogues à déboguer, par centaines... Je ne parle là que de l'aspect programmation, qui représente plusieurs milliers d'heures !!!

Il y a aussi d'autres aspects... La maintenance du site - qui ne représente pas énormément de boulot parce qu'on a été suffisamment intelligents pour en limiter la tâche - et l'administration du site, pas compliquée non plus mais qui prend un temps fou parce qu'il faut être en permanence sur le terrain. La préparation d'une saison prend elle aussi un temps fou parce qu'il faut être tenu au courant de tout ce qui se passe sur les deux Hémisphères : ça vous bouffe un mois de juillet entier.

Bref vous l'aurez compris... RugbyCoaching prend du temps... Même si ce temps n'est que du bonheur puisque de toute façon, j'aime et j'aimerai le rugby, je continue et je continuerai à lire Midi Olympique, je joue et je jouerai aux divers concours de pronostics auxquels je suis inscrit sur la toile ou ailleurs.

Pour Laurent je pense que la situation est plus simple... Pour moi c'est plus compliqué... Je n'ai pas de lassitude à proprement parler mais je dois tourner la page... Pour me consacrer enfin davantage à mes enfants... Pour me consacrer au reste de la famille. Pour me consacrer aux autres de mes loisirs laissés de côté.

La décision d'arrêter, parce que c'est vraiment un crève-coeur : J'ai attendu d'en être véritablement sûr avant de laisser l'annonce sur ce forum... Les Amis de Ladal étaient au courant depuis qu'elle me titillait. Je leur ai annoncés au début de la présente saison qu'elle serait probablement la dernière.

l y a peut-être un paradoxe : RugbyCoaching n'a jamais aussi bien fonctionné que cette saison... Je lève ce paradoxe : nous ne voyons aucune pespective d'évolution au niveau des règles de ses jeux ou de ses interfaces... Je ne veux plus coder, en tout cas plus pour le site.

Après, la question de "refiler le bébé" peut effectivement se poser (kiklounator, j'ai lu ton MP et on se bouffera une entrecôte de Salers lors de ton passage à Paris)... Je ne crois pas cela possible. D'abord il faudrait breafer les "repreneurs" et à mon avis c'est long... Forcément je connais les moindres recoins du site et il faudrait que tous ces recoins soient indiqués. Ensuite, je ne veux pas prendre le risque de passer d'autres week-ends encore et encore à m'occuper de ce site, même de loin, pour expliquer à celui qui l'entretiendrait comment lever tel ou tel problème. Parce qu'il y en a toujours au quotidien pardi.

J'ai à peu près fait le tour de mon sentiment par rapport à la question. Je ne parlerai pas des satisfactions personnelles que j'aurai tiré de cette expérience, elles sont nombreuses, ni de quelques déceptions, il y en a aussi. Je vous suis reconnaissant d'avoir réagi à mon annonce, vous êtes de ceux qui font vivre le site au-delà de ses jeux en participant à ce forum.

Je vous rappelle quand même que la partie n'est pas finie et que je compte bien gagner le JdS cette année...
Revenir en haut Aller en bas
Kaiet_64
Ecole de rugby
Kaiet_64


Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 52
Localisation : Baiona
Club supporté : AB pour le coeur et ST pour ... le jeu !
Date d'inscription : 29/08/2010

RugbyCoaching ferme à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching ferme à la fin de la saison   RugbyCoaching ferme à la fin de la saison EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:34

Taing ! dur !
Après avoir vécu l'horreur de Rugbyrama et après nous avoir embarquer dans ton projet, tout ce que j'ai envie de dire, c'est Félicitations pour le boulot, la qualité, la passion !! Mais les choix de vie sont largement plus importants (surtout avec les enfants qui poussent à une allure ...)
Ce qui va me manquer c'est le chambrage et la mauvaise foi avant, pendant et après les matchs ! M'en fous, on fera quand même nos repas de comité, na ! Ca, on ne va pas le perdre !
Le plus dur c'est que des fantasy pronostics, y en a plein et des biens mais des JdS, pas un qui arrive à la cheville !!!
En tout cas, bravo à toi, à Laurent et à tous ceux qui ont participés de près ou de loin à cette aventure !
Revenir en haut Aller en bas
Lucrece
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 63
Localisation : Paris et Troyes
Date d'inscription : 12/08/2010

RugbyCoaching ferme à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching ferme à la fin de la saison   RugbyCoaching ferme à la fin de la saison EmptyVen 29 Mar 2013 - 21:49

Rien à dire.
Juste les boules.
De grosses pastèques.
La déprime quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Nadler Jean Philippe
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 75
Localisation : Cher 18500
Loisirs : Musique ( Bassiste)
Club supporté : USAP ET Brive
Date d'inscription : 07/04/2013

RugbyCoaching ferme à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Crève coeur   RugbyCoaching ferme à la fin de la saison EmptyLun 8 Avr 2013 - 9:54

Je viens d'apprendre la triste nouvelle . Manu , je voudrais te remercier pour tout ce que t'a coûté en temps et en tracasseries la gestion de Rugbycoaching, pour que nous puissions nous divertir a travers des joutes amicales . J'ai passé des moments casse-tête à faire des pronos et à essayer de composer des équipes dans le jeu du sélectionneur . Et quand la journée de matches était terminée je n'avais qu'une hâte , c'était de me connecter sur le site pour voir si j'avais gagné ou perdu des places . J'étais accro depuis le début .
Une page va se tourner. C'est comme ça . Parfois les bonnes choses ont une fin. Tu as beaucoup donné . Penses maintenant à toi et à ta famille .
Encore un grand merci et peut-être à une rencontre sur d'autres sites ou qui sait , en d'autres lieu.
Bien cordialement .
Nadier18
Revenir en haut Aller en bas
Lucrece
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 63
Localisation : Paris et Troyes
Date d'inscription : 12/08/2010

RugbyCoaching ferme à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching ferme à la fin de la saison   RugbyCoaching ferme à la fin de la saison EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:52

Oui plus j'y repense plus c'est la grosse déprime.
Rugbycoaching c''était une passion qui rythmait le temps, un formidable vecteur d'amitié, un sujet de débat.
Je me dis, que maintenant que ça tourne bien doit pas y avoir trop de taf en correction.
Le plus gros taf doit être la saisie et le suivi.
Y aurait pas des passionnés volontaires pour reprendre le flambeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadler Jean Philippe
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 75
Localisation : Cher 18500
Loisirs : Musique ( Bassiste)
Club supporté : USAP ET Brive
Date d'inscription : 07/04/2013

RugbyCoaching ferme à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Regrets   RugbyCoaching ferme à la fin de la saison EmptyLun 8 Avr 2013 - 17:55

Eh ! oui Lucrèce. C'est comme une histoire d'amour qui finit . Combien de fois j'ai gueulé quand je perdais des places à cause de pronos faux.
Ou d'équipes qui n'avaient pas joués le jeu . Ou par ce que je pensais qu'un arbitre avait mal fait son boulot.
Chaque fois je me disais " C'est fini . Je ne joues plus " Et chaque fois , j'y retournais quand même . Pour moi et pour l'équipe dont je faisais partie.
Rugbycoaching c'était une drogue . Chaque fois je me disais " ce week-end je prends des risques et je remonte au classement"
Je suis persuadé que je n'étais pas le seul à avoir ce genre de réactions . Ce site va laisser un vide .
Ou peut être quelqu'un va profiter de ce vide pour en créer un à sa manière ( avec des tas de bannières de pub) . Ce ne sera jamais comme Rugbycoaching.
Encore une fois Merci Manu pour ces 4 ans de joies , de colères , de doutes .
RugbyCoaching ferme à la fin de la saison 498357

Revenir en haut Aller en bas
Lucrece
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 63
Localisation : Paris et Troyes
Date d'inscription : 12/08/2010

RugbyCoaching ferme à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching ferme à la fin de la saison   RugbyCoaching ferme à la fin de la saison EmptyMer 10 Avr 2013 - 11:08

Moi je suis prêt à payer pour jouer sans espoir de gain en retour.
Alors je lance l'idée, et si l'inscription était payante ?
Genre 10 euros par inscription ?

Au delà du fait de payer je pense que pour saisir les résultats je pense qu'il y aurait plein de volontaires. Ce qui enlève une bonne partie de la charge non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadler Jean Philippe
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 75
Localisation : Cher 18500
Loisirs : Musique ( Bassiste)
Club supporté : USAP ET Brive
Date d'inscription : 07/04/2013

RugbyCoaching ferme à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Inscription Payante   RugbyCoaching ferme à la fin de la saison EmptyJeu 11 Avr 2013 - 10:00

Comme l'a précisé Manu ; ce n'est pas une question d'argent , mais de temps. Moi aussi je suis prêt à payer si cela permettait de prolonger la vie du site . Mais cela suppose encore plus de boulot au créateur de ce site . Car comment gérer et organiser ces paiements ( Sécurisation, relations bancaires etc....)
Je suis prêt même à envoyer une participation pour dédommagement de frais . Et pourquoi pas ouvrir un système de souscriptions volontaires parmi ceux qui veulent que ce site continue. Il suffit d'envoyer la somme que l'on veut ou que l'on peut à Manu et nous voilà actionnaires du site .
Mais alors là ,pour que Manu ne paie pas plus d' impôt sur les revenus
il faut : 1 - Fonder une Association loi 1901.Et en définir les statuts
2 - Désigner un bureau avec Président , Secrétaire , Trésorier .
3 - Faire des Assemblées générales au moins une fois par an
4 - Au minimum tous les 4 ans faire des élections de désignation de membres du bureau.
Je te dis pas le boulot .

Remarque moi je fais partie du Dalmatien CLub Français . Et c'est comme ça que ça se passe , puisque les membres sont dispersés sur la France entière.
Et ça fonctionne . Il y a un Trésorier chargé de récupérer l'argent des adhésions en début d'année .
C'est une affaire à partager et sur laquelle réfléchir .
Revenir en haut Aller en bas
Nadler Jean Philippe
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 75
Localisation : Cher 18500
Loisirs : Musique ( Bassiste)
Club supporté : USAP ET Brive
Date d'inscription : 07/04/2013

RugbyCoaching ferme à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching ferme à la fin de la saison   RugbyCoaching ferme à la fin de la saison EmptyJeu 11 Avr 2013 - 10:33

( Je finis mon post).
Pour dire que tout cela ( Association) ne réglera pas le problème temps qu'il faut passer à faire fonctionner le site . Puisque c'est un site actif sur lequel il faut intervenir sans arrêt . Ce n'est pas un site sur lequel on se borne à mettre quelques infos de temps en temps . Seul un retraité qui s'y connaît en rugby et en fonctionnement pourrait s'en occuper. Il faut en trouver un. Pas moi . Je n'y connaît rien en informatique .
Revenir en haut Aller en bas
Lucrece
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 63
Localisation : Paris et Troyes
Date d'inscription : 12/08/2010

RugbyCoaching ferme à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching ferme à la fin de la saison   RugbyCoaching ferme à la fin de la saison EmptyJeu 11 Avr 2013 - 15:20

Je le redis concernant le temps, maintenant que l'appli est stable, en tout cas elle a l'air de l'être, et qu'il n'y a pas trop de changements, le plus gros du temps est sur la saisie des équipes, des postes, des résultats, des calendriers.
Et cela peut être délégué je pense via une petite formation à des volontaires.
Ou encore outsourcé en inde ou ailleurs où ca coûte pas cher (bon ok devrait falloir passer du temps en anglais au tel avec l'inde au début) d'où l'intérêt d'une cotisation... Mais bon faudra pas être trop regardant sur la qualité...
Ya des solutions
Revenir en haut Aller en bas
Nadler Jean Philippe
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 75
Localisation : Cher 18500
Loisirs : Musique ( Bassiste)
Club supporté : USAP ET Brive
Date d'inscription : 07/04/2013

RugbyCoaching ferme à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching ferme à la fin de la saison   RugbyCoaching ferme à la fin de la saison EmptyJeu 11 Avr 2013 - 17:58

D'abord faudrait savoir si Manu accepte de refiler son bébé . Et puis il a expliqué qu'il n'y avait pas QUE la gestion des équipes et des résultats . Ca , ça doit tourner tout seul. Il y a la maintenance du site avec la résolution des bugs et autres joyeusetés de l'informatique .
Et tu crois qu'en Inde ils y connaissent quelques chose en rugby Top 14 . Et puis qui gèrera les finances ?
Allez , crois moi si une solution potable existait je pense que Manu l'aurait adoptée.
Rugbycoaching c'est SON SITE , c'est lui qui l'a créé et il ne va pas le brader . Relis ce qu'il dit au début . Pas question de passer du temps à former quelqu'un .
La seule solution ( à mon avis) c'est qu'une société lui achète le brevet et basta . C'est normal .
C'EST SON PRODUIT . Il ne va pas le brader .
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

RugbyCoaching ferme à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching ferme à la fin de la saison   RugbyCoaching ferme à la fin de la saison EmptyVen 12 Avr 2013 - 7:05

Merci pour toutes les bonnes volontés... Mais vous savez, la décision est prise et je ne voudrais pas que le site se ferme sur une note amère. Je préfère conserver les bons souvenirs.

Lucrece, le site ne tourne pas uniquement grâce à une mise à jour des résultats. C'est une présence de tous les instants parce qu'on n'est jamais à l'abris d'un bogue et parce qu'on a toujours considéré que ce site était au service des gens... La préparation d'une saison, c'est quelques mois à ne penser qu'à ça, il faut bien les coter les joueurs. Démarcher auprès des forums, au risque de se faire lourder (ça m'est déjà arrivé), pour aller faire un peu de pub, ça bouffe le mois de juillet.

Je me rappelle qu'en début de saison, le site aurait pu tout bêtement fermer (parce qu'un gros bogue, plutôt une grosse lacune informatique, nous empêchait d'actualiser les données et qu'il a fallu alors envisager des solutions alternatives assez lourdes à gérer, depuis c'est résolu, mais depuis peu). J'étais en vacances, Laurent aussi. Je ne vous raconte pas le stress pour mettre en place les solutions alternatives.

Des anecdotes comme celle-là, je peux vous en raconter plus d'une.

Tout ce que vous êtes entrain d'envisager, on l'a déjà envisagé avec Laurent. On a déjà démarché (auprès d'Eurosport et auprès d'un grand journal régional proche du rugby) : on attend toujours des réponses a priori positives mais qu'on ne nous donnera jamais. On a déjà envisagé de créer une association. On s'est même tapé le document, il est dans un carton.

Il ne faut pas se voiler la face... RugbyCoaching intéresse entre 500 et 1000 personnes (on a un regard permanent là-dessus, c'est quand même un vecteur important)... C'est peu et beaucoup en même temps (les autres fantasy ne font pas beaucoup mieux, même lorsqu'ils ont pignon sur rue), ça prouve une chose, c'est qu'en aucun cas RugbyCoaching ne représente une institution sur Internet.

Je ne sais pas quelles auraient été les conclusions de notre réflexion si RugbyCoaching avait pignon sur rue sur Internet. On aurait sûrement réagi autrement et prolongé nos efforts, mais je ne peux pas le certifier.

Sinon et comme l'indique Jean-Philippe, on ne peut pas refiler le bébé comme ça, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Lucrece
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 63
Localisation : Paris et Troyes
Date d'inscription : 12/08/2010

RugbyCoaching ferme à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching ferme à la fin de la saison   RugbyCoaching ferme à la fin de la saison EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:11

Je précise que je n'ai jamais parlé de "refiler le bb" mais plutôt d'une répartition de charge. Emmanuel gardant la maitrise d'ouvrage de son bb.
Mais bon c'est tjrs du boulot surtout au début.
Après le revendre... bon faut que je gagne au loto quoi.
Bref c'est mort (sonnerie aux morts)
Revenir en haut Aller en bas
Fabal31
Poussin
Fabal31


Féminin
Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 22/03/2008

RugbyCoaching ferme à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching ferme à la fin de la saison   RugbyCoaching ferme à la fin de la saison EmptyVen 12 Avr 2013 - 13:56

Moi je voulais juste remercier Manu, pour avoir passé autant de temps sur rc juste pour nous permettre à nous, simples usagers, de nous divertir, pour la qualité du site, pour avoir occupé une partie de mes vendredis depuis 4 ans, pour la joie d'avoir parfois gagné quelques places, pour le désespoir de les avoir reperdues aussi vite la semaine d'après, pour m'avoir consolée de la défaite de mon équipe puisque parfois en perdant elle me faisait quand même gagner aux pronos, de m'avoir rendue assidue à n'importe quel match (oui j'ai même regardé Biarritz-Bayonne jusqu'au bout, pronos obligent), pour m'avoir permis de faire équipe avec les Waribanazz, pour m'avoir fait râler, exulter, consulter le midol frénétiquement à la recherche des compos d'équipe, pour avoir rendu le top 14 aussi haletant que la meilleure des séries TV et pour m'avoir finalement fait croire que je m'y connaissais un petit peu mieux en rugby, bref en me faisant rêver.

Merci Manu.
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

RugbyCoaching ferme à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching ferme à la fin de la saison   RugbyCoaching ferme à la fin de la saison EmptyVen 12 Avr 2013 - 15:31

Fabal31 a écrit:
Moi je voulais juste remercier Manu, pour avoir passé autant de temps sur rc juste pour nous permettre à nous, simples usagers, de nous divertir, pour la qualité du site, pour avoir occupé une partie de mes vendredis depuis 4 ans, pour la joie d'avoir parfois gagné quelques places, pour le désespoir de les avoir reperdues aussi vite la semaine d'après, pour m'avoir consolée de la défaite de mon équipe puisque parfois en perdant elle me faisait quand même gagner aux pronos, de m'avoir rendue assidue à n'importe quel match (oui j'ai même regardé Biarritz-Bayonne jusqu'au bout, pronos obligent), pour m'avoir permis de faire équipe avec les Waribanazz, pour m'avoir fait râler, exulter, consulter le midol frénétiquement à la recherche des compos d'équipe, pour avoir rendu le top 14 aussi haletant que la meilleure des séries TV et pour m'avoir finalement fait croire que je m'y connaissais un petit peu mieux en rugby, bref en me faisant rêver.

Merci Manu.
Je ne peux qu'approuver tout ça et ajouter ma voix ! RugbyCoaching ferme à la fin de la saison 35953
Un énorme MERCI ET BRAVO, qui ne sera même pas suffisant ! RugbyCoaching ferme à la fin de la saison 841149
Revenir en haut Aller en bas
Nadler Jean Philippe
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 75
Localisation : Cher 18500
Loisirs : Musique ( Bassiste)
Club supporté : USAP ET Brive
Date d'inscription : 07/04/2013

RugbyCoaching ferme à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching ferme à la fin de la saison   RugbyCoaching ferme à la fin de la saison EmptySam 13 Avr 2013 - 9:09

cineseb a écrit:
Fabal31 a écrit:
Moi je voulais juste remercier Manu, pour avoir passé autant de temps sur rc juste pour nous permettre à nous, simples usagers, de nous divertir, pour la qualité du site, pour avoir occupé une partie de mes vendredis depuis 4 ans, pour la joie d'avoir parfois gagné quelques places, pour le désespoir de les avoir reperdues aussi vite la semaine d'après, pour m'avoir consolée de la défaite de mon équipe puisque parfois en perdant elle me faisait quand même gagner aux pronos, de m'avoir rendue assidue à n'importe quel match (oui j'ai même regardé Biarritz-Bayonne jusqu'au bout, pronos obligent), pour m'avoir permis de faire équipe avec les Waribanazz, pour m'avoir fait râler, exulter, consulter le midol frénétiquement à la recherche des compos d'équipe, pour avoir rendu le top 14 aussi haletant que la meilleure des séries TV et pour m'avoir finalement fait croire que je m'y connaissais un petit peu mieux en rugby, bref en me faisant rêver.

Merci Manu.
Je ne peux qu'approuver tout ça et ajouter ma voix ! RugbyCoaching ferme à la fin de la saison 35953
Un énorme MERCI ET BRAVO, qui ne sera même pas suffisant ! RugbyCoaching ferme à la fin de la saison 841149

Idem en ce qui me concerne . Pour moi , la motivation n'est plus la même . Je suis un peu dans la peau d'un joueur qui sait qu'à la fin de la saison son club sera relégué . Merci à Manu et bravo aux Waribanazzz . RugbyCoaching ferme à la fin de la saison 662398
Revenir en haut Aller en bas
rogercageot
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 113
Localisation : new caledonia
Date d'inscription : 02/08/2010

RugbyCoaching ferme à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching ferme à la fin de la saison   RugbyCoaching ferme à la fin de la saison EmptySam 1 Juin 2013 - 7:50

MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RugbyCoaching ferme à la fin de la saison Empty
MessageSujet: Re: RugbyCoaching ferme à la fin de la saison   RugbyCoaching ferme à la fin de la saison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RugbyCoaching ferme à la fin de la saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Test de RugbyCoaching
» RugbyCoaching remet les gaz
» Association RugbyCoaching
» Des directs sur RugbyCoaching ?
» Archives RugbyCoaching

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Les jeux :: RugbyCoaching :: Le site-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit