Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 1/4 de Finales HCup

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 42
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

1/4 de Finales HCup Empty
MessageSujet: 1/4 de Finales HCup   1/4 de Finales HCup EmptyVen 5 Avr 2013 - 14:37

Les voici les voilà, les 1/4 de finales de HCup arrivent !

ASM Clermont - Montpellier HR
Samedi 06 avril, 16h40, Stade Marcel Michelin
Les premiers en lices seront français, et quoi qu'il arrive le vainqueur de ce match recevra au Stade de la Mosson de Montpellier en demi finale. Clermont part grand favori de l'épreuve, Montpellier est arrivé là avec un peu de chance et beaucoup d'envie, voyons maintenant ce que cela donnera !

Saracens - Ulster
Samedi 06 avril, 19h30, Vicarage Road
Les Saracens actuels leader du championnat anglais reçoivent les finalistes de l'an passé de la province de l'Ulster. Sans doute le 1/4 le plus serré et indécis !

Harlequins - Munster
Dimanche 07 avril, 15h, Twickenham
Les Harlequins, meilleure équipe en phase de poules reçoit le Munster, qualifié in extremis, qui n'est plus la grande équipe 2 fois championne d'Europe...

Toulon - Leicester
Dimanche 07 avril, 17h30, Stade Félix Mayol
Toulon, qui fait aussi partie des favoris de la compétition, reçoit Leicester, dans le haut du championnat anglais depuis le début de la saison. Les 2 clubs impressionnent cette saison, leur confrontation promet !
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 42
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

1/4 de Finales HCup Empty
MessageSujet: Re: 1/4 de Finales HCup   1/4 de Finales HCup EmptyVen 5 Avr 2013 - 14:39

Et mon avis perso :
Clermont devrait battre Montpellier assez facilement, les Saracens devraient pouvoir éliminer l'Ulster mais ce sera moins simple, tout comme pour les Harlequins contre le Munster. Pour Toulon c'est largement faisable s'ils prennent le match par le bon bout.

Donc des 1/2 finales :
Clermont - Harlequins
Saracens - Toulon

Soient 2 confrontations franco-anglaises en demi-finales... Hâte de voir ça !

Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

1/4 de Finales HCup Empty
MessageSujet: Re: 1/4 de Finales HCup   1/4 de Finales HCup EmptyVen 5 Avr 2013 - 16:48

ASM Clermont - Montpellier HR
Samedi 06 avril, 16h40, Stade Marcel Michelin
Je vois mal Clermont se faire rabrouer a domicile, meme si j'aime beaucoup MOntpellier... Clermont vas retrouver en demi-finale.

Saracens - Ulster
Samedi 06 avril, 19h30, Vicarage Road
C'est chez les Saracens, mais l'Ulster a un jeu tres complet... Je pense que ce sera l'Ulster.

Harlequins - Munster
Dimanche 07 avril, 15h, Twickenham
Je pense que le Munster va se sortir les tripes et tout ce qu'ils ont dans leur sac a trucs... Meme si les Harlequins ont eux aussi un enorme potentiel, cote tricherie, ils seront les clowns de la farce... Munster...

Toulon - Leicester
Dimanche 07 avril, 17h30, Stade Félix Mayol
Toulon est dominateur en top 14... C'est une machine a ecrabouiller les equipes adverses... Et, pourtant, j'ai toujours la tres vague impression que tout n'est pas aussi parfait qu'on voudrait le croire sur la rade... En fait, j'ai le sentiment que Toulon n'est pas capable d'apprehender un match couperet de facon vraiment sereine... Je dis Leicester...
Revenir en haut Aller en bas
pab44
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 41
Age : 46
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 30/07/2010

1/4 de Finales HCup Empty
MessageSujet: Re: 1/4 de Finales HCup   1/4 de Finales HCup EmptyVen 5 Avr 2013 - 21:16

1- Invaincu au Michelin depuis novembre 2009 et plus de 50 matchs je vois à nouveau les clermontois vainqueurs ...Je suis également impatient de revoir Rado en 10 ....

2- Le combat entre les Saracens et l'Ulster risque d'etre exceptionnel....entre 2 très belles équipes. Je vois bien les saracens s'imposer...mais leur matelas ne devrait pas etre épais.

3-Les Harlequins sont vraiment une redoutable équipe. Les munstermen vivent une saison un peu compliquée. J'ai un contact professionnel à Limerick avec lequel je cause régulièrement rugby....et meme lui ne voit pas son équipe fétiche s'imposer contre les Harlequins...Victoire donc des Harlequins.

4-Toulon-Leicester devrait aussi etre un gros match....dans lequel j'espère que les radiers sortiront vainqueurs.

Je vois donc les memes 1/2 que Cineseb...

A+....

Désolé pour les accents circonflexes manquants mais je n'arrive pas à les faire avec ma nouvelle tablette....va falloir que je penche sur la question....
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

1/4 de Finales HCup Empty
MessageSujet: Re: 1/4 de Finales HCup   1/4 de Finales HCup EmptySam 6 Avr 2013 - 6:51

cineseb a écrit:


Soient 2 confrontations franco-anglaises en demi-finales... Hâte de voir ça !

Et pourquoi pas à la clé une autre finale Franco_Française...Avec enfin une 6ème, mais première étoile, près des Puys ou en Rade...
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

1/4 de Finales HCup Empty
MessageSujet: Re: 1/4 de Finales HCup   1/4 de Finales HCup EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:14

J'ai pu voir le match entre les "Saracens" et l'Ulster... Les "Saracens" font grosse impression...
Mais je me pose des questions quand meme... L'equipe a une strategie fondee sur le passage en force et la surpuissance des joueurs, tous... Ils seront difficile a battre. Mais... 1/4 de Finales HCup 616105
Elle vient d'ou, cette surpuissance? Les recentes questions concernant le dopage dans le milieu du rugby font que l'on peut avoir quelques doutes...
L'effet "mammouth" engendre par le professionalisme est en train de changer notre sport du tout au tout... Je n'aime pas cette tendance vers le lourd, vers l'effet "bof."
Je suis plus tot pour un effet "Crazy Horse." Les danseuses ont des corps 100% naturels. Pas d'implants mammaires, pas d'implants fessiers, ou de chirurgie esthetique dans ce superbe corps de ballet... Simplement des corps magnifiques sculptes par la repetition et la discipline de l'art de la danseuse (ou du danseur)...
Pour notre sport, j'aimerais que l'on travaille moins la surpuissance et plus l'art du jeu...
Je viens aussi de voir la victoire du Munster sur les Harlequins... Curieux comme les Harlequins s'en sont remis a un jeu totalement stereotype, sans aucune imagination... Ils ont balaye le terrain de gauche a droite et de droite a gauche sans jamais vraiment pouvoir franchir le barrage defensif du Munster... C'etait beaucoup moins creatif que le jeu de MOntpellier face a Clermont avant la sortie de FTD.
Bon... On va voir TOulon contre Leicester... J'espere que TOulon gagnera... Mais j'ai des craintes...

1/4 de Finales HCup 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1/4 de Finales HCup Empty
MessageSujet: Re: 1/4 de Finales HCup   1/4 de Finales HCup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1/4 de Finales HCup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: HCUP & European Challenge Cup :: Actualités-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit