Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 6 Nations 2014

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

6 Nations 2014 Empty
MessageSujet: 6 Nations 2014   6 Nations 2014 EmptyLun 3 Fév 2014 - 14:34

Salut tout le monde,
Bon vu l'activité du forum on va pas débattre en long en large et en travers ici, mais quelques réflexions en vrac, après ce crunch...

- Nyanga est énorme ! Et oui clairement quel dommage qu'il ait été snobé par Lièvremont... Il pourrait avoir 50 ou 60 sélections maintenant. Pourvu que ça dure en tout cas !
- Bravo Szarzewski, je suis pas forcément fan et plaide souvent en faveur de Kayser, mais là y a pas à dire Szarz a fait un grand match.
- Plisson est prometteur mais y a du progrès à faire. Par contre le faire tenir 80 minutes, pour un premier match, face à l'Angleterre, qui se joue à 45 min de temps de jeu effectif ? Couillu... Pour l'Italie je mettrais quand même Trinh-Duc remplaçant histoire de pas cramer le petit...
- Pas du tout convaincu par Le Roux... ni Burban. Et je ne comprends toujours pas les choix qui sont fait en remplacements... Bruni ? Pourquoi pas... Diarra ? Qui a 30 ans ? Pourquoi pas plutôt un Lapandry qui représente un peu plus l'avenir ? Cela dit du coup à choisir je mettrais plutôt Bruni que Diarra pour l'Italie...
- Faudrait ptet arrêter avec Forestier... on sent vraiment la différence sur la mêlée quand Domingo sort. Debaty est quand même au dessus. A droite par contre, Slimani semble être la bonne pioche pour succéder à Mas.
- Faites moi revenir Parra ! OK il est pas parfait mais franchement on a besoin de joueurs de caractère comme ça. Doussain doit élever son niveau de jeu. J'ai été par contre assez agréablement surpris par Machenaud au niveau de sa rapidité, mais par contre on ne peut pas le mettre titulaire avec un 10 non buteur, il ne bute pas assez régulièrement en club.
- Fickou titulaire contre l'Italie, on essaie ? Ou bien on attend encore pour être sûr de pas lui brûler les ailes ? S'il faut tenter c'est plutôt face aux Italiens pour moi, Fofana-Fickou ça peut valoir le coup.
- On parle pas mal de Bonneval, mais là pour le coup j'essaierai d'installer vraiment durablement Dulin derrière. On a tenté Buttin, maintenant on le rappelle mais sans le faire jouer, après Bonneval... Pour ce genre de postes je fixerai un ou 2 joueurs, mais c'est tout. Aux ailes, difficile d'enlever Huget après son très bon match, mais pourquoi pas mettre Médard de côté (sur le banc ou en tribunes) pour tester Bonneval ou Buttin ou Palis, mais à l'aile. A choisir, je me demande si je choisirais pas Palis histoire d'avoir un buteur de plus.

Côté Anglais, y a pas à dire, ce Care est un vrai dynamiteur... La plus grosse erreur de Lancaster c'est sans doute de l'avoir sorti. idem pour Vunipola, qui a fait mal à la défense française. Farrell m'a impressionné sur son occupation au pied, surtout en deuxième mi-temps avec quelques touches trouvées dans nos 22, particulièrement belles...

Côté Irlandais je trouve que ça a joué très juste. Sexton est en pleine forme, Murray aussi, c'est une très belle charnière du coup. En troisième ligne O'Brien a de bons successeurs avec O'Mahony et Henry.

Côté Ecossais, ils essaient beaucoup mais n'y arrivent jamais (comme dirait un collègue ils se donnent de la peine mais ils en ont, de la peine...). Comme d'habitude malheureusement.

Côté Italiens, j'ai pas vu tout le match, mais ça me fait juste dire qu'il va falloir se méfier, ils ont annoncé à Cardiff qu'ils n'étaient pas là pour faire de la figuration, entre un pack d'expérience et des arrières jeunes et pleins d'envie. Avertissement pour les Gallois, qui à mon avis ne s'y feront pas reprendre, il faudra encore compter sur eux, avec des Philips, Roberts très en formes, entre autres.
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

6 Nations 2014 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations 2014   6 Nations 2014 EmptyLun 3 Fév 2014 - 19:24

Bon, je vais commencer par la fin...
L'Italie, ca va pas etre simple... Les bleus vont devoir etre humbles, concentres, dynamique, et courageux!
Les Ecossais n'ont pas assez de gabarit dans les rangs pour pouvoir s'imposer dans un jeu de mastodonte... 
L'Irlande, ca peut dejouer pendant une mi-temps et ensuite enclancher la surmultipliee avec des resutats dans le genre "on passe sur le cadavre quatre a cinq fois, histoire d'etre sur que l'animal est bien mort..."
Angleterre... Ils sont surpuissants. Tres physiques,  tres lourds, et ils peuvent courir pendant 80 minutes a la limite du mur du son... J'ai des doutes sur la source de cette energie, de cette vitesse, et de ces muscles... Ceci etant dit, je suis aussi surpris par le jeu stereotype, sans imagination. C'est toujours le meme modele... Y compris Care qui jouera les penalites ou les coups francs toujours de la meme maniere, en essayant de tirer avantage du fait que les adversaires ne sont pas replaces.
Les bleus... On ne semble pas avoir les memes supplements pharmaceutiques que les Anglais. Serait-ce que l'on devrait manger plus de tablettes Mars ou plus souvent du porridge???? On semble ne pas tenir plus de quarante minutes... Et on rebondit sur la defense par manque de puissance, sauf Picamoles....

Le match maintenant... Deux essais chanceux pour commencer... Un placage a retardement tout a fait volontaire sur Plisson pour lui souhaiter la bienvenue dans le tournoi et marquer son "imaginaire". C'est pas elegant, pas fair play, mais diablement efficace... On ne l'a plus vraiment vu apres cela... D'autant que Nigel Owens n'a rien dit de coherent sur le coup... Et ce n'etait pas le seul placage a retardement ou obstruction sans aucune penalite a la cle... 
Un essai superbe en fin de compte bien construit grace a un talonneur qui joue comme un trois quart centre... Ca ce n'etait pas un coup de chance.
La premiere ligne, ca tient la barraque... Szarzewski meilleur que Kayser, mais pas de beaucoup.
La Deuxieme ligne a des problemes en touche... Mais Pape est superbe comme joueur et comme capitaine. La troisieme ligne, Nyanga et Picamoles tres bons. Dusautoir manque si tout est question de defendre. Mais Dusautoir, je le vois comme secateur et c'est tout... En tout cas, pas capitaine. Trop poli!
En 9, c'est Parra... Il n'y en a, pour le moment, pas d'autres. Et a mon sens c'est un des meilleurs 9 strategiques de sa generation...
En 10, Il faut mettre Camille Imart, la 10 des bleuettes (feminines moins de 20 ans), c'est une vraie 10... Les bleuettes ont gagne 27 a 0 (cinq essais superbes amenes par Imart ou Pegot et j'oublie Lenal Auriol en 9)... Serieusement, on a un probleme en 10... Plisson a joue 10 minutes jusqu'a ce qu'il soit mis sous l'eteignoir... FTD defend mieux et attaque la ligne, quelque chose que Plisson n'a pas fait...
Dulin en 15, ca me va. Medard et Huget, ca me va aussi bien qu"huget ait quelques problemes en defense. Je prefere Clerc que je trouve meilleur finisseur et meilleur defenseur.
Les centres, Bastareaud a ete utile pour peter dans les trois quarts adverses... Fofana a bien defendu. Tant qu'on aura pas de vrai 10, il ne pourra pas faire deployer le jeu derriere.
Le match contre l'Italie sera serre... Allez les bleus. 6 Nations 2014 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

6 Nations 2014 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations 2014   6 Nations 2014 EmptyMar 4 Fév 2014 - 8:13

Ben dit donc mon cher Expat  6 Nations 2014 3072544260 
C'est d'ajouter une année de plus au compteur qui te rend si volubile ?  6 Nations 2014 332502
Alors BON ANNIVERSAIRE  6 Nations 2014 988413  6 Nations 2014 3072544260  6 Nations 2014 1327585351  6 Nations 2014 841149
 
En tout cas ton analyse et tes interrogations sont excellentes... De même que le papier de Cineseb.
En effet Huget est opportuniste sur ses 2 essais ce qui change la face du début de match l'anglais est cueilli à froid...ça fait plaisir de les voir douter. Par la suite il nous ont fait de grosses misères...
Par contre l'essai de Fickou est bien construit, sa détermination à finir est remarquable, il lui reste une solution si tant est qu'il soit repris.
Oui ce n'est pas avoir rendu service à ce jeune 10 que de le laisser tout le match, surtout qu'il a ramé en fin de match, et ici ce n'était plus notre soporifique top 14.

D'accord avec le jugement sur Forestier il est limité... De même que Leroux et Burban...
Décidément ce "Goret" fait des choix incompréhensible...

J'ai bien aimé le jeu des transalpins et me dit qu'ils pourraient nous donner du fil à retordre samedi par chance c'est au SDF...
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

6 Nations 2014 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations 2014   6 Nations 2014 EmptyMar 4 Fév 2014 - 15:14

Merci, mon bon Titou 6 Nations 2014 3072544260 
En effet, le nombre 70 m'a dope (un peu comme les rosbeefs aux hormones...  6 Nations 2014 853446 ) et m'a donne un enthousiasme delirant et une volubilite incontrolable et incontrolee... Embarassed 
Pour Plisson, Les rosbeefs se sont dit, "celui la nous les casse... Il faut lui apprendre a vivre..." et ce fut suffisant... "Perfide Albion" comme dirait quelqu'un d'important et de connu...
Pour Dimanche, c'est "allez les bleus et les bleues..." 6 Nations 2014 902671  6 Nations 2014 902671 
 6 Nations 2014 841149
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

6 Nations 2014 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations 2014   6 Nations 2014 EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:17

Les -de 20 ans malgré la victoire ne m'ont pas enthousiasmé ni coté bleus ni d'ailleurs coté beefs...
Par contre j'ai apprécié ces demoiselles sur le vert qui ont enfoncé leurs homologues britanniques de belle manière et cet essai de la talon est des plus beau et des mieux construits...allez les bleuettes.
 6 Nations 2014 902671  6 Nations 2014 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

6 Nations 2014 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations 2014   6 Nations 2014 EmptyMar 4 Fév 2014 - 21:55

Les feminines moins de vingt ans, mon cher Titou, ont un talent fou... On peut voir le resume ici:https://www.dailymotion.com/video/x1avcc2_france-angleterre-feminines-20-le-resume_sport

Au moment de la Marseillaise, la 1ere a droite, c'est Camille Imard, la demie d'ouverture et capitaine, et la derniere a gauche, la plus petite, c'est notre Prunette nationale dont on pouvait voir les photos de matches quand elle jouait avec les garcons et qu'elle avait 12 ans. Elle crevait deja l'ecran avec les garcons. Elle porte le # 23 et est entree a la 53eme minute. On la voit faire une relance magistrale en position d'arriere qui aboutit a un essai magnifique en bout de ligne... Et on la voit aussi en position de demie de melee envoyee ses centres a l'essai...

Dans le resume, on voit bien comme Camille orchestre son attaque. On voit aussi Lena AUriol, notre 9, montrer d'excellentes initiatives ainsi que ses tres belles passes... Les moins de vingt ans feminines sont une superbe equipe (c'etait leur sixieme victoire d'affilee contre les Anglaises)...
 6 Nations 2014 3072544260
Et allez les bleuettes... 6 Nations 2014 902671 

Ce Suisse de Paris, expatrie aux USA, est chauvin, je sais.... 6 Nations 2014 841149
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

6 Nations 2014 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations 2014   6 Nations 2014 EmptyMer 5 Fév 2014 - 8:10

Expat 44 a écrit:


Ce Suisse de Paris, expatrie aux USA, est chauvin, je sais.... 6 Nations 2014 841149
Oh mais ce sont les meilleurs... 6 Nations 2014 332502   6 Nations 2014 841149
Que cette équipe est belle son jeu aéré et plein d'entrain...Quelle joie et bonheur ressortent après le coup de sifflet final et la haie d'honneur est franche et splendide...
certains devraient en prendre exemple. Ah oui c'est vrai leur ballon est rond. 6 Nations 2014 853446
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

6 Nations 2014 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations 2014   6 Nations 2014 EmptyDim 9 Fév 2014 - 20:22

J'ai regarde France-Italie en streaming... Et je ne suis pas satisfait...
On gagne sur des jaillissements de Picamoles et Fofana... Mais ce sont des coups de rein d'athletes d'exception. Il ne s'agit pas d'actions construites sur un collectif, une strategie, une comprehension partagee de la situation sur le terrain, une cointinuite dans le soutien. On va encore nous rabacher tout un tas de machin-truc-chose sur le French flair... Ce qu'on a vu aujourd'hui, ce n'etait pas le French flair... On a ete domine pratiquement tout le match et on a eu de la chance... Les Anglais etaient meilleurs mais sans aucune imagination... Les Italiens ont domine en vain... Pas satisfait, l'helvete de service...
Je me calme...   6 Nations 2014 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

6 Nations 2014 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations 2014   6 Nations 2014 EmptyMar 11 Fév 2014 - 8:56

Entièrement d'accord avec Expat...
Sans Fofana on va pas bien loin, faut que les autres se mettent au diapason, et surtout la charnière. Le pack fait du bon boulot tout de même (même si la mêlée italienne était un cran au dessus, ça ira sans doute mieux contre les Gallois), les arrières ont des jambes, mais côté charnière j'ai trouvé Doussain lent dans ses transmissions et il mettait longtemps à arriver sur les rucks. Et Plisson est tout de même encore jeune.
Alors encore une fois les choix de PSA, c'est pas ça...
- d'un côté pour le 10 il remplace Trinh-Duc par Talès en disant "Talès connait mieux le jeu depuis quelques temps, il revient bien de blessure, on en aura besoin" (sympa pour Trinh-Duc, qui n'a même pas eu le temps d'avoir 3 ballons en 12 minutes... Un vrai bouche-trou... Surtout que Talès n'a pas encore rejoué, qu'il a 30 ans, 5 sélections (dont 1 victoire...), ce n'est pas l'avenir (même si j'aime bien ce joueur, je ne comprends pas l'acharnement contre Trinh-Duc et ça m'énerve !
- par contre pour le 9 (franchement les 2 ont été très moyens), ils nous sort "qui voulez-vous enlever, les 2 font un bon match", alors que Parra revient en faisant des gros matchs avec Clermont, connait le jeu, est un vrai leader comme il en manque dans cette équipe... C'est clairement lui le n°1 en demi de mêlée, tout le monde le reconnait, les consultants britanniques ne comprennent toujours pas pourquoi il n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

6 Nations 2014 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations 2014   6 Nations 2014 EmptyMer 19 Fév 2014 - 22:58

pas d'accord avec tout.
pour moi, on est bon par à-coup.
Pendant 15 mns, on déchire tout.
Mais le reste, pouah !!! c'est insipide.
on a une bonne première ligne même si en mélée face aux italiens, on a souffert. Et Slimani nous a clairement surpris (même si il va devoir gérer ses hormones, et son expulsion est son apprentissage).
J'ai été particulièrement heureux de voir Nyanga briller si fort. Enfin sa générosité paie.
Fofana ??? Ouais, c'est bien de faire une tranchée dans la défense adverse, mais pour combien de passe après ??? Va t'il trop loin ? Manque t'il de soutien ?
Dulin ? bien content qu'il s'en sorte bien.
Et aussi content qu'on donne encore sa chance à Plisson.
enfin un peu de constance à des postes clés.
Maintenant, parler de grand chelem, ça me gonfle. On a rien prouvé.
et OK (trois fois OK) pour Parra pour son gros caractère, mais non, pour l'organisateur, car 1 fois sur 3, il part du mauvais coté, et au plus haut niveau, c'est rédhibitoire.
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

6 Nations 2014 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations 2014   6 Nations 2014 EmptyVen 21 Fév 2014 - 22:16

Mais quelle débandade ce soir...Heureusement PSA tiens la barre. Ah que voilà un grand timonier
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

6 Nations 2014 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations 2014   6 Nations 2014 EmptyVen 21 Fév 2014 - 22:49

J'ai un indigestion de poireau...
Le probleme de ce soir (pour vous qui habitez de l'autre cote de la grande gouille), c'est qu'on a mis les maillots sur le terrain... Mais, il n'y avait personne dedans...
C'est un match a oublier, un projet de jeu a inventer (parce qu'on n'en a pas), une charniere a mettre en place, parce qu'elle est inexistante, la technique a retrouver parce qu'on la perdu quelque part entre la cuillere de bois et le grand chelem...
On est pas bon en touche. ON se fait enfoncer en melee. On ne gratte pas les ballons. On se fait pulveriser dans les rucks. On se fait enfumer sur les ballons portes. Les deux premieres victoires ne m'avaient pas convaincu.
Faire n'importe quoi, ce n'est pas le  French Flair. Etre en retard dans tous les regroupements, ce n'est pas montrer notre intelligence strategique.
Bon, je me calme  6 Nations 2014 3072544260 
Vive Lapin Colline  6 Nations 2014 237394
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 Nations 2014 Empty
MessageSujet: Re: 6 Nations 2014   6 Nations 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 Nations 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: International (Sélections, Championnats Etrangers) :: Equipe de France-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit