Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  

 

 Cotes 2017-2018

Aller en bas 
+2
martinlourson
Emmanuel de Montrouge
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
irne6381
Cadet
irne6381


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Vincennes
Club supporté : RM92
Date d'inscription : 14/05/2011

Cotes 2017-2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotes 2017-2018   Cotes 2017-2018 - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2017 - 11:28

bonjour emmanuel
mes sources principales sont Lnr et http://www.sports.fr/rugby/top-14/classement.html qui est pas mal

les côtes ne tiennent compte que des points façon RugbyCoaching accumulés depuis les derniers matchs (y compris l'année dernière en fait je prends les 26 journées glissantes + phases finales) mais uniquement ce que j'appelle les points terrain:
somme de feuille de match (2 ou 1 point) + essais, + drop + primes + points équipe (1,2,4,5)doublés si extérieur
puis je prends les 20 premiers et attribue 4.0
les 40 suivants 3.5
les 60 suivants 3.0

ensuite, je rajoute 0.5 si quand on rajoute aux points terrain les points transformation et pénalité
si la personne est dans les 14 premiers (j'ai pensé à 2 buteurs par équipe mais des non-buteurs s'insèrent)

disons que plus le joueur est pris sur la feuille de match plus il marque de points et donc vaut cher
mais mauvais point, les nouveaux arrivants seront forcément sous-côtés.

je sais que cette méthode est un peu automatique mais par exemple
Carter qui ne marque pas beaucoup 76 points en points terrain et 198 en total vaut 4.5
Brock james                                 158 points                          332     total vaut 3.5

enfin je comprends que c'est compliqué et que tous les avis se valent et je ne tiens pas tant que çà à imposer ma façon de voir.
Revenir en haut Aller en bas
irne6381
Cadet
irne6381


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Vincennes
Club supporté : RM92
Date d'inscription : 14/05/2011

Cotes 2017-2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotes 2017-2018   Cotes 2017-2018 - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2017 - 11:31

par contre, je ne vais plus polluer avec mes posts interminables, je vais juste mettre en évidence ceux qui (avec mes stats) sautent de "tranche" en + ou en -
tu pourra en tenir compte
parisse 67 points terrain (et total il ne botte pas encore, ce n'est pas masoe) n'est que 272 ieme dans le classement terrain et 282 ieme dans le classement total
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Cotes 2017-2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotes 2017-2018   Cotes 2017-2018 - Page 3 EmptyMar 26 Sep 2017 - 17:06

Salur irne,

Effectivement, je suis allé voir ton lien, je ne connaissais pas mais ce site est extrêmement riche. De même, il est rassurant sur quels remplaçants sont réellement rentrés en cours de match. De ce point de vue là, et ce site, et RugbyCoaching, et L'Equipe, et le Midol (encore que cette année, je lui trouve quelques coquilles) sont raccords.

Pour ce qui concerne les cotes, je salue encore une fois ton boulot, on pourrait peut-être même l'automatiser.

Je reprends quelques principes qui les régissent, et qui malheureusement ne tiennent pas compte des réalités que tu soulignes à très juste titre.

On doit rendre la tâche qui consiste à ne pas dépasser 45,0 K difficile.
Les joueurs sont également cotés sur leur aura, pas toujours évidentes dans leurs stats. C'est le cas pour Parisse qui est l'un des meilleurs techniciens au monde. Certes, il ne marque pas d'essais, le Stade Français ne vas pas très bien non plus, et donc ça se retrouve dans ses statistiques persos.

J'ai un peu commencé à réviser les cotes ce matin, Ramos, Balès, un ouvreur, je ne sais plus qui. Je songe à Couilloud également... Il y en a beaucoup d'autres.

A suivre mais n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gaters
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2017

Cotes 2017-2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotes 2017-2018   Cotes 2017-2018 - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2017 - 16:38

Wow, gros boulot irne63 ! 

Contrairement à toi, je pense qu'il est tout à fait possible de monter une équipe compétitive avec le nombre de kp maxi. 

Sur ce que j'ai vu : le trio de jeunes français Belleau-Ramos-Penaud est sous-côté : Belleau est souvent titulaire avec le RCT (et buteur), Ramos un des meilleurs buteurs du Top14 et étoile montante du ST et Penaud serial-marqueur. 
Un trio de choc vraiment pas cher pour ce qu'ils rapportent à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
irne6381
Cadet
irne6381


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Vincennes
Club supporté : RM92
Date d'inscription : 14/05/2011

Cotes 2017-2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotes 2017-2018   Cotes 2017-2018 - Page 3 EmptyMer 27 Sep 2017 - 17:20

merci pour ta réponse, ce n'est pas un gros boulot c'est juste une petite heure par semaine avec un bon fichier excel bien macroné (pas macronisé hein)
mon but est de créer des stats qui sont applicables pas de gagner après si j'améliore c'est pas plus mal
Revenir en haut Aller en bas
irne6381
Cadet
irne6381


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Vincennes
Club supporté : RM92
Date d'inscription : 14/05/2011

Cotes 2017-2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotes 2017-2018   Cotes 2017-2018 - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 16:32

pour rebondir sur Parisse, (enfin je n'oserais pas en réel) il est peut-être très bon, mais ne récolte pas de points par rapport à Rc on peut dire de même pour Carter ou Sexton renommée mondiale mais pas très marqueurs
Et les côtes ne sont vues que par rapport à RC pas du réel
Revenir en haut Aller en bas
irne6381
Cadet
irne6381


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Vincennes
Club supporté : RM92
Date d'inscription : 14/05/2011

Cotes 2017-2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotes 2017-2018   Cotes 2017-2018 - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2017 - 16:46

au fait par curiosité, on pourrais avoir le dernier classement de chaque pseudo (en tous cas des miens)
j'ai l'impression de faire plus de points mais d'être plus mauvais maintenant comparé au classement
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Cotes 2017-2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotes 2017-2018   Cotes 2017-2018 - Page 3 EmptyVen 29 Sep 2017 - 14:29

Une question quand même. Les points sont-ils accumulés ou ramené à la moyenne ?

Autre question : l'intérêt lorsqu'on compose une équipe n'est-il pas de lutter pour ne pas dépasser 45,0 K ?
Revenir en haut Aller en bas
irne6381
Cadet
irne6381


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Vincennes
Club supporté : RM92
Date d'inscription : 14/05/2011

Cotes 2017-2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotes 2017-2018   Cotes 2017-2018 - Page 3 EmptySam 30 Sep 2017 - 7:40

non je parle des points des pseudos de la saison 2015, en moyenne.
Sinon, pour ma part j'essaye d'être à 45Kp mais je retire souvent un nakarawa si je choisis un 2 ligne du racing par un - côté
Et si tu parles des points des joueurs de rugby, je conserve les 26 journées glissantes (donc de la 6 l'année dernière à la 5eme cette saison) ajouté des phases finales pour obtenir mon classement
c'est pas juste, pour les nouveaux arrivants, mais s'ils sont bon, ils marquent et sont plus souvent sur la feuille de match donc progressent
Revenir en haut Aller en bas
irne6381
Cadet
irne6381


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Vincennes
Club supporté : RM92
Date d'inscription : 14/05/2011

Cotes 2017-2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotes 2017-2018   Cotes 2017-2018 - Page 3 EmptySam 30 Sep 2017 - 15:03

j'ai aussi une interrogation
lors d'un essai de pénalité, on ne transforme plus comment tu comptes les points?

j'ai aussi une petite réclamation quant aux joueurs entrants ou non, je pense, que quand un joueur est sur la feuille de match, il a droit aux primes, points d'équipe moi dans mon décompte, je retire un point s'il ne rentre pas
Revenir en haut Aller en bas
irne6381
Cadet
irne6381


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Vincennes
Club supporté : RM92
Date d'inscription : 14/05/2011

Cotes 2017-2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotes 2017-2018   Cotes 2017-2018 - Page 3 EmptySam 30 Sep 2017 - 17:02

brive, manquent Delarue David er Herve Enzo
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Cotes 2017-2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotes 2017-2018   Cotes 2017-2018 - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2017 - 7:17

irne6381 a écrit:
j'ai aussi une interrogation
lors d'un essai de pénalité, on ne transforme plus comment tu comptes les points?

j'ai aussi une petite réclamation quant aux joueurs entrants ou non, je pense, que quand un joueur est sur la feuille de match, il a droit aux primes, points d'équipe moi dans mon décompte, je retire un point s'il ne rentre pas
Je compte les points pour le club mais il manque un transformeur, de fait, puisqu'il n'y en a plus.

Sinon et aussi sur ta réclamation, je ne vois pas pourquoi on rétribuerait un joueur qui n'est jamais rentré en cours de match.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Cotes 2017-2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotes 2017-2018   Cotes 2017-2018 - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2017 - 7:20

Les cotes qui ont été changées hier : http://www.rugbycoaching.eu/rss.xml
Revenir en haut Aller en bas
irne6381
Cadet
irne6381


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Vincennes
Club supporté : RM92
Date d'inscription : 14/05/2011

Cotes 2017-2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotes 2017-2018   Cotes 2017-2018 - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2017 - 8:56

je m'abonne au flux de suite
Revenir en haut Aller en bas
irne6381
Cadet
irne6381


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Vincennes
Club supporté : RM92
Date d'inscription : 14/05/2011

Cotes 2017-2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotes 2017-2018   Cotes 2017-2018 - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2017 - 10:55

sinon ce qui a progressé ou diminué selon ma méthode
+0.5
Smith david;Chavancy Henry;Murimurivalu Kini;Nadolo Nemani;Duplessis Bismark;Hickey Simon;Jelonch Anthony;Etrillard Anthony;Cazeaux Cyril;Tulou Alex;Plisson Jules;Tauleigne Marco;Menini Alexandre;Nariashvili Mikheil;Tichit Antoine;Roodt Hendrik Lambertus;Lacombe Virgile;Lespiaucq Quentin;Couilloud Baptiste;Carter Daniel William;Isa Facundo;Mafi Steve;Fickou Gael;Buttin Jean Marcellin;Paea Hemani;Spence Jayden;Adrien Plante;Gerondeau Camille;Le roux Bernard;Lapeyre Benjamin;Van Rensburg Nicolaas Janse;Roudil Eliott;Tussac Damien;Ducuing Nans;Maynadier Clement;Michel Joffrey;Goujon Loann;Dumoulin Alexandre;Chiocci Xavier;Camara Djibril;Armitage Delon;Ben Arous Eddy;Mowen Ben;Dubie Jean Baptiste;Le Bourhis Felix;Belleau Anthony;Moreaux Victor;Ngwenya Takudzwa;Pierre Julien;Jourdain Damien;Camara Yacouba;Immelman Henri;Lamerat Remi;Kolbe Cheslin;O connor Marvin;Samson Christophe;Flanquart Alexandre;Kubriashvili Davit;Bonfils Remi;Maestri Yoann;Diaby Mahamadou;Alberts Willem;Geli Charles;Vialelle Florian;Orioli Jean Charles;Dambielle Benjamin;Tuifua Taiasina;Namy Guillaume;liebenberg Willen;Uys Jan;Chauveau Xavier;Panis Laurent;choirat richard;Demotte William;Rebbadj Swan;Jean Victor Goillot;Cretin Dylan;Barraque Jean Pascal;Tilsley George;Ensor Tony;Betham Peter;Halai Frank;Schoeman Tian;Hall James;Maafu Viliami;Mieres Ignacio;Murday Tom;Nakosi Filipo;Bouhraoua Terry;Gayraud Pierre;Devergie Martin;Abadie Paul;Audy Julien;Battye Pjoenix;Sobela Patrick;Miquel Antoine;Ryan Dave;Tetrashvili Giorgi;Firmin Kevin;Erbani Antoine;Atila Septar;Coville Arthur;Jalibert Matthieu;Kevin Kornath;Soury Bastien;Baubigny Teddy;Bethune Quentin;Ghirard Leo;Laporte Clement;Uberti Pablo;Melikidze Giorgi;Tufele Kamaliele;Martinez Clement;
-0.5
Liam Gill;Beauxis Lionel;Penaud Damian;Timani Sitaleki;Chalmers Hugh;Jones Luke;Bales Alexis;Lapandry Alexandre;Kakovin Vasil;Tameifuna ben;Kayser Benjamin;David Yann;Johnston Census;Laranjeira Thomas;Retiere Arthur;Rey Julien;Burban Antoine;NAKAITACI SERU NOA;Ollivon Charles;Lonca Romain;
Revenir en haut Aller en bas
Gaters
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2017

Cotes 2017-2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotes 2017-2018   Cotes 2017-2018 - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2017 - 12:40

irne6381 a écrit:
sinon ce qui a progressé ou diminué selon ma méthode
+0.5
Smith david;Chavancy Henry;Murimurivalu Kini;Nadolo Nemani;Duplessis Bismark;Hickey Simon;Jelonch Anthony;Etrillard Anthony;Cazeaux Cyril;Tulou Alex;Plisson Jules;Tauleigne Marco;Menini Alexandre;Nariashvili Mikheil;Tichit Antoine;Roodt Hendrik Lambertus;Lacombe Virgile;Lespiaucq Quentin;Couilloud Baptiste;Carter Daniel William;Isa Facundo;Mafi Steve;Fickou Gael;Buttin Jean Marcellin;Paea Hemani;Spence Jayden;Adrien Plante;Gerondeau Camille;Le roux Bernard;Lapeyre Benjamin;Van Rensburg Nicolaas Janse;Roudil Eliott;Tussac Damien;Ducuing Nans;Maynadier Clement;Michel Joffrey;Goujon Loann;Dumoulin Alexandre;Chiocci Xavier;Camara Djibril;Armitage Delon;Ben Arous Eddy;Mowen Ben;Dubie Jean Baptiste;Le Bourhis Felix;Belleau Anthony;Moreaux Victor;Ngwenya Takudzwa;Pierre Julien;Jourdain Damien;Camara Yacouba;Immelman Henri;Lamerat Remi;Kolbe Cheslin;O connor Marvin;Samson Christophe;Flanquart Alexandre;Kubriashvili Davit;Bonfils Remi;Maestri Yoann;Diaby Mahamadou;Alberts Willem;Geli Charles;Vialelle Florian;Orioli Jean Charles;Dambielle Benjamin;Tuifua Taiasina;Namy Guillaume;liebenberg Willen;Uys Jan;Chauveau Xavier;Panis Laurent;choirat richard;Demotte William;Rebbadj Swan;Jean Victor Goillot;Cretin Dylan;Barraque Jean Pascal;Tilsley George;Ensor Tony;Betham Peter;Halai Frank;Schoeman Tian;Hall James;Maafu Viliami;Mieres Ignacio;Murday Tom;Nakosi Filipo;Bouhraoua Terry;Gayraud Pierre;Devergie Martin;Abadie Paul;Audy Julien;Battye Pjoenix;Sobela Patrick;Miquel Antoine;Ryan Dave;Tetrashvili Giorgi;Firmin Kevin;Erbani Antoine;Atila Septar;Coville Arthur;Jalibert Matthieu;Kevin Kornath;Soury Bastien;Baubigny Teddy;Bethune Quentin;Ghirard Leo;Laporte Clement;Uberti Pablo;Melikidze Giorgi;Tufele Kamaliele;Martinez Clement;
-0.5
Liam Gill;Beauxis Lionel;Penaud Damian;Timani Sitaleki;Chalmers Hugh;Jones Luke;Bales Alexis;Lapandry Alexandre;Kakovin Vasil;Tameifuna ben;Kayser Benjamin;David Yann;Johnston Census;Laranjeira Thomas;Retiere Arthur;Rey Julien;Burban Antoine;NAKAITACI SERU NOA;Ollivon Charles;Lonca Romain;

Salut, je rajoute mon grain de sable puisque je vois que vous êtes un peu en dialogue à deux ici ^^
D'abord, je pense que c'est parce que le site se suffit à lui-même. Les gens n'ont pas le besoin de venir sur le forum, sinon tu recevrais un torrent de remerciement Emmanuel (PS : ce qui me fait penser : de Montrouge parce que tu vis à Montrouge ?). 

Beau travail irne, mais je ne suis pas d'accord avec ta méthode pour rétablir/enlever des points.
Je n'ai pas analysé en détails mais je vois que tu veux enlever des points à Beauxis, Penaud, Bales, alors que ce sont des joueurs peu chers parmi les plus prolifiques du championnat (Beauxis meilleur buteur je crois, Penaud serial marqueur). 

L'idée du site (selon moi) n'est pas d'affiner les cotes chaque week-end mais comme le dit Emmanuel, de prendre en compte ce qu'il appelle "l'aura" du joueur : sa valeur marchande et non sportive. Et quelques fois ça peut nous en apprendre sur notre championnat, je trouve ça assez intéressant ! 
L'idée aussi d'un jeu sur le long court est d'essayer d'être constant afin de nous permettre d'affiner nos stratégies au fur et à mesure. 

Donc je suis pour ajuster les cotes lorsqu'un joueur explose (peut-être le trio Belleau/Ramos/Penaud) pour ne pas trop nous faciliter la tâche, inversement si un joueur est largement sur-côté (Nakarawa à 4.5). Mais pas pour ajuster les 0.5 à chaque match. 
Exemple : si je repère un petit jeune prometteur mais qui n'a pas confirmé, bon rapport points/prix, je n'ai pas envie qu'il monte de 0.5 le week-end suivant. Tout l’intérêt pour moi était de le repérer et le valoriser. Si la cote est calculée automatiquement en fonction d'un ratio points/kopeks, quel intérêt pour moi de repérer les petits jeunes ? 

Je ne sais pas si je me fais comprendre clairement.
Revenir en haut Aller en bas
irne6381
Cadet
irne6381


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Vincennes
Club supporté : RM92
Date d'inscription : 14/05/2011

Cotes 2017-2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotes 2017-2018   Cotes 2017-2018 - Page 3 EmptyMar 3 Oct 2017 - 10:14

comme quoi chacun voit le jeu qui est passionnant à sa façon. Pour moi, l'idée de montrer ceux qui sont en forme et méforme est interessant, pas pour forcément surévaluer ou diminuer sa côte.
Mais par expérience, je vois par exemple il y a deux-trois ans, les joueurs se contentaient de sélectionner germain wisnievski alors meilleurs marqueurs, sans trop de risques vu qu'ils n'étaient pas si cher. Pour moi revaloriser un joueur en forme et dévaloriser un joueur en méforme peut permettre des surprises et après tout, c'est aussi le sel de ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Cotes 2017-2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotes 2017-2018   Cotes 2017-2018 - Page 3 EmptyMar 3 Oct 2017 - 11:38

irne6381 a écrit:
comme quoi chacun voit le jeu qui est passionnant à sa façon. Pour moi, l'idée de montrer ceux qui sont en forme et méforme est interessant, pas pour forcément surévaluer ou diminuer sa côte.
Mais par expérience, je vois par exemple il y a deux-trois ans, les joueurs se contentaient de sélectionner germain wisnievski alors meilleurs marqueurs, sans trop de risques vu qu'ils n'étaient pas si cher. Pour moi revaloriser un joueur en forme et dévaloriser un joueur en méforme peut permettre des surprises et après tout, c'est aussi le sel de ce jeu.

Salut irne,

Je te laisse un lien vers une page que tu peux consulter lorsque le temps te le permettra : http://www.rugbycoaching.eu/fgh.txt

En gros, ce sont les modifications que je compte apporter aux cotes ce soir ou demain, dès que tu auras dit ce que tu en penses, ainsi que Romain.

Je ne fais pas de gros bouleversements, c'est uniquement à la marge, en ayant observé à la louche les pages des clubs du site et en ayant noté les aberrations flagrantes par rapport aux nombres de titularisations, de remplacements etc...

Cela ne vaut pas ton boulot mais je pense qu'on s'y rapproche, tout en laissant un peu de côté les statistiques formelles pour davantage se consacrer aux aberrations. Cela concerne bien sûr beaucoup de jeunes, qui ont été sous-cotés au départ.

PS. Les cotes des buteurs ont été revues à la hausse ces derniers jours. Celle de Nakarawa également, elle posait problème.
Revenir en haut Aller en bas
irne6381
Cadet
irne6381


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Vincennes
Club supporté : RM92
Date d'inscription : 14/05/2011

Cotes 2017-2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotes 2017-2018   Cotes 2017-2018 - Page 3 EmptyMar 3 Oct 2017 - 12:07

Bonjour. Il y a plus de hausse que de baisse mais sinon, ceux qui ont déjà constitué une équipe, si çà dépasse comment ce sera géré?
Revenir en haut Aller en bas
Gaters
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 30
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2017

Cotes 2017-2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotes 2017-2018   Cotes 2017-2018 - Page 3 EmptyMar 3 Oct 2017 - 12:13

irne6381 a écrit:
Bonjour. Il y a plus de hausse que de baisse mais sinon, ceux qui ont déjà constitué une équipe, si çà dépasse comment ce sera géré?

Ca m'est arrivé la semaine dernière. Tu as ton solde en "-1" par exemple, donc techniquement tu peux jouer avec un solde négatif en théorie. Sauf que tu as de forte chance que tous tes joueurs ne soient pas alignés, donc tu es obligé de reformer une équipe, avec les nouvelles cotes cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
irne6381
Cadet
irne6381


Masculin
Nombre de messages : 465
Age : 63
Localisation : Vincennes
Club supporté : RM92
Date d'inscription : 14/05/2011

Cotes 2017-2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotes 2017-2018   Cotes 2017-2018 - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2017 - 10:09

Journée 7 terminée, ce qui a progressé ou régressé
+0.5
Gill Liam;Dupont Antoine;Dumora Julien;jenneker jody;Gomez Kodela Francisco;Metz Fabrice;Maynadier Clément;Regard Thibaut;Bales Alexis;Buttin Jean-Marcelin;Lapandry Alexandre;Lambey Félix;Cobilas Vadim;Malie Charlie;Jones Luke;Combezou Thomas;Macalou Sekou;Butler Paddy;Bézy Sébastien;Dougall Sean;Fumat Julien;Steyn morné;Gunther Pierrick;Alo-Emile Paul;Smith Conrad;Domingo Thomas;Bruni Virgile;Kolelishvili Viktor;Faasalele Piula;Steenkamp Gurthro;Ramos Thomas;Houston Leroy;Pélissié Adrien;Haouas Mohamed;Caminati Julien;Ravai Peni;Tadjer Mike;Gondrand Jérémy;Puafisi Sila;Pélissié Jonathan;Adriaanse Lourens;Fisiihoi Siegfried;Ikpefan Daniel;Fabbri Geoffrey;Codjo Dug;Ryan Donnacha;Herrera Ramiro
-0.5
James Brock;Smith david;Rokocoko Joe;Forbes Hikairo;Etrillard Anthony;Ducalcon Luc;Michalak Frédéric;Beauxis Lionel;Parra Morgan;Nariashvili Mikheil;Dulin Brice;Barry Steeve;fichten Grégory;Abendanon Nick;Escande Eric;Lee Fritz;Machenaud Maxime;Germain Gaëtan;Van Rensburg Nicolaas Janse;Dupichot Louis;Galan Gillian;Gérondeau Camille;taiasina tuifua;Armitage Delon;Connor Blair;Galala Sevanaia;Avei ole;Ben Arous Eddy;Iturria Arthur;Chouly Damien;Demotte William;Botica Ben;liebenberg Willen;Lamerat Rémi;Dambielle Benjamin;Kubriashvili Davit;Nakosi Filipo;Murday Tom;Maafu Viliami;Soury Bastien;Atila Septar;Taulafo Sakaria;Kevin Kornath;Mieres Ignacio;Fofana Wesley;
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Cotes 2017-2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotes 2017-2018   Cotes 2017-2018 - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017 - 8:09

Après 7 journées, voilà où on en est... Si cela peut suggérer des choses, n'hésitez pas.

PrénomNomPosteClubCoteMatchsTitusPointsMoyenne
ThomasRamosArrièreToulouse3.56612420.67
SimonHickeyOuvreurUnion BB3.56612420.67
ArthurRetièreArrièreLa Rochelle2.5112020.00
LionelBeauxisOuvreurLyon3.5559318.60
BrandonFajardoOuvreurPau2.5101717.00
JulesPlissonOuvreurParis3.5446716.75
TomTaylorArrièrePau3.5649515.83
RuanPienaarDemi de mêléeMontpellier47510915.57
BenBoticaOuvreurOyonnax3557515.00
AnthonyBelleauOuvreurToulon3769914.14
NemaniNadoloAilierMontpellier4556813.60
MorganParraDemi de mêléeClermont4.5334013.33
BenTameifunaPilierRacing 923101313.00
AlexisPalissonAilierLyon3667712.83
BenjaminUrdapilletaOuvreurCastres4768912.71
DanCarterOuvreurRacing 924.5333712.33
RyanLambOuvreurLa Rochelle2.5212412.00
JesseMoggArrièreMontpellier3111212.00
AntoineDupontDemi de mêléeToulouse3444711.75
BrockJamesOuvreurLa Rochelle3.5647011.67
AliveretiRakaAilierClermont3.5444611.50
PaulWillemse2ème ligneMontpellier3333411.33
CamilleLopezOuvreurClermont4656611.00
JosuaTuisovaAilierToulon4555511.00
LouisPicamoles3ème ligneMontpellier4333311.00
MarcAndreuAilierRacing 922.5111111.00
JonathanPélissiéDemi de mêléeLyon3101111.00
LouisCarbonelOuvreurToulon1.5101111.00
PabloUbertiCentreUnion BB1101111.00
BismarckDu PlessisTalonneurMontpellier3.5656510.83
JulienPuricelli3ème ligneLyon2.5444310.75
FrédéricMichalakOuvreurLyon3737510.71
BaptisteCouilloudDemi de mêléeLyon2.5666410.67
AlexisBalesDemi de mêléeLa Rochelle3757410.57
AfaesetitiAmosa3ème ligneLa Rochelle2.5434210.50
MickaëlIvaldiTalonneurLyon3555110.20
VictorVito3ème ligneLa Rochelle4767010.00
GrégoryLamboley3ème ligneLa Rochelle2.5323010.00
VirgileBruni3ème ligneLyon2.5202010.00
PierreGayraud2ème ligneUnion BB2202010.00
LeskoKaulashviliPilierLa Rochelle2111010.00
KevinKornath3ème ligneMontpellier1.5101010.00
ThibautRegardCentreLyon2.577699.86
WatisoniVotuAilierPau3.555499.80
CarlFearns3ème ligneLyon3.555499.80
FélixLambey2ème ligneLyon2.555499.80
Jean-MarcelinButtinArrièreLyon354499.80
AlbertusBucklePilierLyon2.553499.80
AaronCrudenOuvreurMontpellier455489.60
TobyArnoldAilierLyon366579.50
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Cotes 2017-2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotes 2017-2018   Cotes 2017-2018 - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017 - 8:10

PrénomNomPosteClubCoteMatchsTitusPointsMoyenne
GaëlFickouCentreToulouse3.543389.50
KevinGourdon3ème ligneLa Rochelle3.542389.50
TianSchoemanOuvreurUnion BB2.541389.50
GaëtanGermainArrièreBrive422199.50
ChrisAshtonAilierToulon3.566569.33
FranciscoGomez KodelaPilierLyon2.564569.33
RudiWulfAilierLyon3.533289.33
KiniMurimurivaluArrièreLa Rochelle3.554469.20
LiamGill3ème ligneLyon3.566559.17
CheslinKolbeAilierToulouse3.566559.17
MornéSteynOuvreurParis3.573639.00
JoneQovu2ème ligneLa Rochelle3.564549.00
MaximeMédardArrièreToulouse364549.00
JakeMcIntyreOuvreurAgen364549.00
HendrikRoodt2ème ligneLyon2.564549.00
BriceDulinArrièreRacing 923.533279.00
JuandréKruger2ème ligneToulon31199.00
GeoffreyMoïsePilierPau1.51099.00
PierreBoudehentCentreLa Rochelle1.51099.00
LucasReyTalonneurPau11099.00
TeddyIribarenDemi de mêléeRacing 92364538.83
MikheilNariashviliPilierMontpellier354448.80
WilliamDemotte2ème ligneLa Rochelle253448.80
FrançoisTrinh-DucOuvreurToulon352448.80
VirimiVakatawaAilierRacing 923.544358.75
Jean-BaptisteDubiéCentreUnion BB344358.75
ZenoKieft3ème ligneLa Rochelle244358.75
JoeTomaneAilierMontpellier343358.75
HemaniPaeaCentreLyon2.541358.75
GabrielLacroixAilierLa Rochelle3.566528.67
SamuelMarquesDemi de mêléeBrive366528.67
TimociNagusaAilierMontpellier433268.67
MohamedBoughanmiPilierLa Rochelle331268.67
YacoubaCamara3ème ligneMontpellier355438.60
JasonEaton2ème ligneLa Rochelle353438.60
EtienneOosthuizen2ème ligneLyon2.552438.60
LeroyHouston3ème ligneUnion BB2.565518.50
YannickCaballero3ème ligneCastres322178.50
FrankHalaiAilierPau2.522178.50
MasalosaloTutaia2ème lignePau2.521178.50
HugoBonnevalArrièreToulon355428.40
ZackHolmesOuvreurToulouse365508.33
AlexandreMeniniPilierLyon363508.33
LevaniBotia3ème ligneLa Rochelle433258.33
WiaanLiebenberg3ème ligneMontpellier2.533258.33
LukeMcAlisterOuvreurToulon2.532258.33
PaddyButler3ème lignePau231258.33
MartinDevergie3ème ligneMontpellier231258.33
Nicolaas J.Van Rensburg2ème ligneMontpellier2.543338.25
VincentRattezArrièreLa Rochelle342338.25
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Cotes 2017-2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotes 2017-2018   Cotes 2017-2018 - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017 - 8:11

PrénomNomPosteClubCoteMatchsTitusPointsMoyenne
RichardChoiratPilierLyon241338.25
AntoineGuillamonPilierMontpellier2.555418.20
DylanCretin3ème ligneLyon254418.20
Jean-MarcDoussainOuvreurToulouse3.552418.20
WaiseaNayacalevuAilierParis3.566498.17
JandreMarais2ème ligneUnion BB366498.17
MahamadouDiaby3ème ligneUnion BB2.566498.17
VadimCobîlasPilierUnion BB266498.17
FrancoisSteynCentreMontpellier3.565498.17
LoannGoujon3ème ligneUnion BB3.565498.17
VirgilLacombeTalonneurLyon2.562498.17
TaiasinaTuifua3ème ligneLyon372578.14
FulgenceOuedraogo3ème ligneMontpellier374568.00
PierrickGunther3ème lignePau2.566488.00
SébastienTaofifenuaPilierUnion BB2.565488.00
KonstantineMikautadze2ème ligneMontpellier2.552408.00
DamianPenaudCentreClermont344328.00
NevilleEdwardsAilierUnion BB2.544328.00
DaveFoley2ème lignePau343328.00
J. MartinFernandez-Llobe3ème ligneToulon2.533248.00
HikairoForbesTalonneurLa Rochelle355397.80
Jean-PascalBarraqueAilierUnion BB351397.80
CharlieFaumuinaPilierToulouse344317.75
RudyGahetau3ème ligneToulon1.530237.67
WenceslasLauret3ème ligneRacing 92365457.50
DanielRamsay2ème lignePau365457.50
RomainSazy3ème ligneLa Rochelle2.564457.50
PaulJordaanAilierLa Rochelle2.564457.50
FrancoisVan der Merwe2ème ligneLyon2.542307.50
PierreBourgaritTalonneurLa Rochelle1.540307.50
DavitKubriashviliPilierMontpellier322157.50
MathieuTanguy3ème ligneLa Rochelle1.521157.50
LucMoussetPilierLa Rochelle1.521157.50
ColinSladeOuvreurPau474527.43
MarcelVan der MerwePilierToulon3.565447.33
SeanDougall3ème lignePau2.565447.33
MarcoTauleigne3ème ligneUnion BB363447.33
JoshBekhuis2ème ligneLyon231227.33
CyrilCazeaux2ème ligneUnion BB272517.29
EmerickSetianoPilierToulon1.551367.20
FacundoIsa3ème ligneToulon3.566437.17
LouisMadaule3ème ligneToulouse366437.17
LucasPointudPilierToulouse2.566437.17
JaleVatubuaCentrePau365437.17
DanyPrisoPilierLa Rochelle2.564437.17
LeonardoGhiraldiniTalonneurToulouse2.575507.14
AdrienPélissiéTalonneurUnion BB273507.14
PeniRavaïPilierUnion BB2.570507.14
MohamedHaouasPilierMontpellier270497.00
MikeCorbelPilierLa Rochelle2.563427.00
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Cotes 2017-2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotes 2017-2018   Cotes 2017-2018 - Page 3 EmptyMer 11 Oct 2017 - 8:11

PrénomNomPosteClubCoteMatchsTitusPointsMoyenne
FabriceMetz2ème lignePau263427.00
JacquesDu Plessis2ème ligneMontpellier355357.00
SébastienBézyDemi de mêléeToulouse3.543287.00
LucDucalconPilierRacing 92343287.00
DavidStrettleAilierClermont3.533217.00
GrégoryFichtenPilierMontpellier2.533217.00
RomainRuffenachTalonneurMontpellier231217.00
CamilleGérondeau3ème ligneClermont322147.00
TimilaiRokoduruAilierLyon2.522147.00
GabrielNgandebeAilierMontpellier21177.00
BastienSouryTalonneurToulon1.51077.00
RomainNtamackOuvreurToulouse1.51077.00
FlorianDufourTalonneurUnion BB1.51077.00
PierreAguillonCentreLa Rochelle365416.83
FlorianFresiaPilierToulon2.565416.83
ClémentMaynadierTalonneurUnion BB364416.83
MaximeMachenaudDemi de mêléeRacing 92462416.83
ConradSmithCentrePau455346.80
HenryChavancyCentreRacing 923.555346.80
ViliamuAfatiaPilierRacing 922.555346.80
RoryKockottDemi de mêléeCastres3.554346.80
BorisPalu3ème ligneRacing 92254346.80
JulienBardy3ème ligneMontpellier2.553346.80
LouisDupichotArrièreRacing 922.553346.80
BaptistePesenti3ème lignePau252346.80
CharlesGeliTalonneurMontpellier2.551346.80
ClémentRicPilierLyon2.542276.75
LeoneNakarawa2ème ligneRacing 923.576476.71
RomainTaofifenua2ème ligneToulon366406.67
AlexandreDumoulinCentreMontpellier366406.67
NansDucuingArrièreUnion BB366406.67
ApisaiNaqalevuCentreUnion BB2.566406.67
UiniAtonioPilierLa Rochelle3.564406.67
BernardLe Roux3ème ligneRacing 92364406.67
SergioParisse3ème ligneParis333206.67
YoannMaestri2ème ligneToulouse355336.60
CarlAxtens3ème ligneToulouse255336.60
GillianGalan3ème ligneToulouse2.553336.60
PatricioFernandezOuvreurClermont352336.60
FlorianVerhaeghe2ème ligneToulouse1.552336.60
JocelinoSuta2ème ligneToulon250336.60
AnthonyEtrillardTalonneurToulon2.574466.57
LoïcJacquet2ème ligneCastres366396.50
BenjaminFallAilierMontpellier365396.50
SamuManoa3ème ligneToulon365396.50
Ma'amaVaipulu3ème ligneCastres2.565396.50
DavidRoumieuTalonneurToulouse2.562396.50
FlorianFritzCentreToulouse344266.50
Fa'asiuFuataiCentreUnion BB344266.50
EliottRoudilCentreLa Rochelle2.544266.50
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cotes 2017-2018 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Cotes 2017-2018   Cotes 2017-2018 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotes 2017-2018
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» côtes 2018-2019
» Dream team 2017-2018
» 2017-2018 Dream Team finale
» Cotes des joueurs
» Cotes des joueurs - Saison 2014-2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Les jeux :: RugbyCoaching :: Le Jeu du Sélectionneur-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sports et Passions | Sports collectifs