Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Votre premier match de rugby au stade

Aller en bas 
+9
tchitchoune
Kilkenny
bcy77
olivier83
dubinc
Hole Black
Clementine
lulutoutvert
vincent-SF
13 participants
AuteurMessage
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF


Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 44
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

Votre premier match de rugby au stade Empty
MessageSujet: Votre premier match de rugby au stade   Votre premier match de rugby au stade EmptyJeu 29 Nov 2007 - 14:32

Allez un nouveau topic ! Le but : que chacun se souvienne de son premier match de rugby au stade, où, entre quelles équipes, à quelle occasion, quels souvenirs, etc. Souvent les premiers matches restent gravés dans la mémoire d'un supporter...

Pour moi ce fut à Dax, au stade Maurice Boyau (qui portait probablement un nom différent à cette époque là mais je n'en suis pas sûr), en plein été. Pour une fois, un match amical était organisé pendant mes vacances à Dax, entre Dax et Agen, avec en lever de rideau les espoirs de Dax contre ceux de Biarritz. Beaucoup de touristes étaient venus en curieux, mais aussi les fidèles supporters ou suiveurs de l'USD, venus voir la nouvelle équipe, les recrues, etc. Je me souviens d'une victoire de Dax grâce notamment à la botte d'Hervé Labat, il n'y avait pas beaucoup de "stars" sur le terrain (les deux équipes étaient dans l'Elite à cette époque, avec des joueurs comme Dourthe et Ibanez d'un côté, Benazzi de l'autre, pour ne citer qu'eux) mais Raphaël Ibanez, fraîchement marié, était apparu au bord du terrain, en spectateur. Je me souviens avoir vu Pierre Albaladejo quelques rangs au-dessus, dans le "carré VIP" (façon de parler), et avoir été surpris de voir les remplaçants des deux équipes assis deux rangées plus bas que moi !!! (Je pensais que, comme au foot, leur place était sur le banc de touche, pas en tribunes) Un bon souvenir même si à cette époque je ne comprenais pas grand chose aux règles du rugby... (je venais d'avoir 17 ans il me semble, pour situer).
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Votre premier match de rugby au stade Empty
MessageSujet: Re: Votre premier match de rugby au stade   Votre premier match de rugby au stade EmptyJeu 29 Nov 2007 - 15:13

c'etait un France-Italie.
avec mes parents (c'etait pour l'Anniv. de mon père) avec ma mère qui captait rien (et ça continue) au rugby, mais qui cartonnait sur la holà et sur les bières. Elle a quand même reconnu quelques joueurs.
sinon le match, on s'en fout. On etait dans le mouv. car avec mon pote, ça chambrait, ça dragouillait les belles dames qui etaient là.

Vivre dans l'ambiance locale, il n'y a que ça de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Clementine
Reichel
Clementine


Féminin
Nombre de messages : 811
Age : 44
Localisation : Tournai
Loisirs : Le Flood
Club supporté : Officiellement l'ASM (mais Toulouse <3)
Date d'inscription : 22/10/2007

Votre premier match de rugby au stade Empty
MessageSujet: Re: Votre premier match de rugby au stade   Votre premier match de rugby au stade EmptyJeu 29 Nov 2007 - 22:34

premier grand match un france/irlande 1998 la france avait gagné Votre premier match de rugby au stade 841149
sinon des "ptits" matchs Razz
Revenir en haut Aller en bas
Hole Black
Poussin
Hole Black


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 45
Localisation : Quelque part entre Auckland et Toulon , mais plus proche de Toulon
Date d'inscription : 22/10/2007

Votre premier match de rugby au stade Empty
MessageSujet: Re: Votre premier match de rugby au stade   Votre premier match de rugby au stade EmptyJeu 29 Nov 2007 - 23:25

Pour ma part ca devait etre en 88 , c'etait La Valette contre je n'ai jamais su qui . Bah faut dire aussi que je regardais pas forcement le match non plus au debut , j'avais ete amené de force au stade pour pas que je me batte avec mon frangin l'aprem . La Valette avait gagné , j'avais bien aimé ce sport avec pas mal d'engagement et le jeu de la 2eme division ( federale 2 aujourd'hui ) etait pas mauvais dans mes souvenirs .
Puis apres je suis un peu voir jouer La Seyne , alors en groupe B , puis Hyeres aussi en groupe B ( pro d2 - federale 1 aujourd'hui ) .
Je ne me souviens absolument pas des equipes d'en face ni des resultats par contre .

Enfin , courant 88-89 , c'est assez flou dans mon esprit ( surement fin 88 ) , je suis alle voir mon 1er match dans un stade a capacite un peu plus grande que 500 places assises , dans un Mayol bien garni . Et là la révélation , ambiance du tonnerre et hop va y que Brive perd petitement 66 à 0 ( ou 62-0 ) avec une transfo en fin de match de BIANCHI qui ne peut la tenter car le ballon se casse la gueule au moment de son élan .
Revenir en haut Aller en bas
dubinc
Banni
Banni



Masculin
Nombre de messages : 1731
Age : 37
Localisation : Salon
Loisirs : Voyages, Musique, Chantier benevoles ski Montagnes, amis
Club supporté : Grenoble, Bourgoin
Date d'inscription : 05/12/2007

Votre premier match de rugby au stade Empty
MessageSujet: Re: Votre premier match de rugby au stade   Votre premier match de rugby au stade EmptyMer 5 Déc 2007 - 21:30

1ere match vu dans un stade, était Pontybridd contre Llanelli en 1996.
A l'epoque Jenkins en était la star de cette equipe (championne cette année là). sur le terrain c'etait petite bagarre sur petite bagarre Votre premier match de rugby au stade 828648 .

et puis tout mes matchs suivants était plutot Cardiff.
Revenir en haut Aller en bas
olivier83
Cadet
olivier83


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 57
Localisation : Besagne
Loisirs : Rugby-Mmorpg-Lectures historiques
Club supporté : Rugby Club Toulonnais
Date d'inscription : 28/11/2007

Votre premier match de rugby au stade Empty
MessageSujet: Re: Votre premier match de rugby au stade   Votre premier match de rugby au stade EmptyVen 21 Déc 2007 - 18:16

Impossible pour moi de répondre, suis trop viiieux (mémoire défaillante)... Votre premier match de rugby au stade 616105

En tout cas, ce devait être un match des "rouges et noirs"! Votre premier match de rugby au stade 605578
Revenir en haut Aller en bas
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

Votre premier match de rugby au stade Empty
MessageSujet: Re: Votre premier match de rugby au stade   Votre premier match de rugby au stade EmptyVen 21 Déc 2007 - 19:12

Moi, je m'en souviens très bien. Wink
C'était le 15/01/1994, au Parc des Princes pour un FRANCE-IRLANDE.
J'avais enfin réussi à avoir des places (le matin même du match). 2 copains devaient m'accompagner. Malades, ils m'ont fait faux bond. Ne voulant absolument pas rater ça, j'y suis allé seul et me suis retrouvé au milieu de supporters irlandais. J'essayais de gueuler aussi fort qu'eux. Il y avait une ambiance du tonnerre. Echange de gâteaux secs à la mi-temps. Je peux vous garantir que les Irish ne carburaient pas à l'eau plate...
Ca reste, sans doute, mon meilleur souvenir ; certainement du fait que c'était la 1ère fois.
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Votre premier match de rugby au stade Empty
MessageSujet: Re: Votre premier match de rugby au stade   Votre premier match de rugby au stade EmptyMar 25 Déc 2007 - 11:35

Cedevait être un match du sporting club salonais(salon de provence, bouches du rhône) en deuxième division de l'époque, avec mon parrain sur la pelouse, vers mes 5-6 ans(vers 1987-1988). Mais de là à retrouver l'adversaire et le score.....

Sinon, mon premier match sérieux ce fût un France-Galles juniors en 1990 ou 1991 à Cavaillon dans le vaucluse, avec une victoire française(mais je ne sais plus sur quel score.).
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
tchitchoune
FED 1
tchitchoune


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 40
Localisation : toulon
Date d'inscription : 02/11/2007

Votre premier match de rugby au stade Empty
MessageSujet: Re: Votre premier match de rugby au stade   Votre premier match de rugby au stade EmptyMar 25 Déc 2007 - 20:07

Premier match au stade...Irlande-Italie il y a 3 ans...J'ai commencé fort...Puis j'ai vu quelques Derby bien sympas dans le Sud Ouest!!!et le RCT par la suite bien sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gotrek
Ecole de rugby
Gotrek


Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : Un Toulousaing à Paris
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 07/11/2007

Votre premier match de rugby au stade Empty
MessageSujet: Re: Votre premier match de rugby au stade   Votre premier match de rugby au stade EmptyMer 26 Déc 2007 - 16:34

Dur dur comme question,
mon premier match c'est babette les souches contre triffoulli en veulin en 19888990 queque chose comme ca.

Mais premier grand match pour la finale 94 : Toulouse - Montferrand au parc à l'époque de Tamack, Portolan, Cali et le très grand (Votre premier match de rugby au stade 332502 ) Deylaud.

Peut-être que si on avait perdu ce jour là, je ne serais pas ici aujourd'hui!

Votre premier match de rugby au stade 530213 Votre premier match de rugby au stade 530213 Votre premier match de rugby au stade 530213 Votre premier match de rugby au stade 530213
Revenir en haut Aller en bas
Bonneau
Ecole de rugby
Bonneau


Masculin
Nombre de messages : 39
Age : 69
Localisation : autour du Vallier
Loisirs : pêche, chasse et Papy
Club supporté : chez moi et Stade Toulousain
Date d'inscription : 14/03/2008

Votre premier match de rugby au stade Empty
MessageSujet: Re: Votre premier match de rugby au stade   Votre premier match de rugby au stade EmptyMer 19 Mar 2008 - 7:37

Je devais avoir quatre ou cinq ans fin des années cinquante. Ernest Wallon, des maillots jaune cerclés de noir du stade Montois de rouges et bleus de Béziers. Du monde partout une ambiance de feu à laquelle je n'ai absolument rien compris. Par contre sur le terrain, des arabesques Bonifaciennes, une cavalcade effrénées. Je devais déja posseder un ballon de rugby.
Revenir en haut Aller en bas
Gotzy
Cadet
Gotzy


Masculin
Nombre de messages : 496
Age : 70
Localisation : strasbourg
Loisirs : Aviron, Kite, Blues, cuisine
Club supporté : Bègles CRIG
Date d'inscription : 21/11/2007

Votre premier match de rugby au stade Empty
MessageSujet: Re: Votre premier match de rugby au stade   Votre premier match de rugby au stade EmptyJeu 20 Mar 2008 - 17:01

AUTUN - LE CREUSOT automne 1965
Match que je n'ai regardé que d'un oeil très distrait, trop concentré (ou terrorisé) par le match que j'allais jouer après en minime !
Mon premier match officiel !
Mon premier N°2 !
Mon premier orgasme rugbystique Votre premier match de rugby au stade 35953
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Votre premier match de rugby au stade Empty
MessageSujet: Re: Votre premier match de rugby au stade   Votre premier match de rugby au stade EmptyVen 21 Mar 2008 - 8:29

Sympa ce topic sauf que je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans....

Le premier c'était à Brazzaville en 1953. Le Stade Félix Eboué. Le top 4 (je dis bien 4) un mini championnat aller retour entre:
- l'Armée de l'air, les Paras, la BNCI, Air France l'équipe de Dédé mon Papa (non pas celui de la FDJ),

Dédé jouait N°4, je ne pigeais pas grand choses mais à la fin du match tout le monde se retrouvait pour refaire le match à la buvette, appelée la paillote Votre premier match de rugby au stade 841149 avec des cahouettes (des vrai) et du Coca pour moi minot, j'avais 6-7 ans.

Le premier grand match c'était au Parc des Princes en 1986 pour la finale
Votre premier match de rugby au stade 530213 Stade Toulousain vs SUAgenais Votre premier match de rugby au stade 676662 .
Une place de choix entre la ligne de centre et les 10m. Je ne me souviens plus du score mais j'en garde 3 images:
- la première mêlée, au centre du terrain, relevée, Dubroca allongé KO, match arrêté un bon moment,
- l'essai de débordement avec plongeon à la clé de Guy Novès (barbu) sur l'aile opposée, le Stade Toulousain prends le score, je suis debout dans les tribunes, je gueule comme un malade tout seul, il n'y a que du bleu et blanc autour de moi,
- le tour d'honneur Votre premier match de rugby au stade 530213 avé le Brennus C.. et de me dire la larme à l'oeil, j'y étais. On se refait pas je suis un grand sensible.

Allez papy referme ton livre de souvenirs et retourne sucrer les fraises.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre premier match de rugby au stade Empty
MessageSujet: Re: Votre premier match de rugby au stade   Votre premier match de rugby au stade Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre premier match de rugby au stade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Club House : La Passion de l'Ovalie :: Rugby Stories-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit