Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) Empty
MessageSujet: La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008)   La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) EmptySam 24 Mai 2008 - 8:23

La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) Guinne10


La finale (31 mai 2008)

LEICESTER TIGERS vs LONDON WASPS
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) Empty
MessageSujet: Re: La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008)   La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) EmptyMar 27 Mai 2008 - 18:15

La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) 300x1315



LEICESTER / CHRISTOPHE LAUSSUCQ :

« Beaucoup de hauts et pas mal de bas »
Le site rugby - Jean-François PATURAUD


Christophe Laussucq disputera le dernier match de sa carrière samedi lors de la finale du Championnat anglais face aux Wasps. Le demi de mêlée de Leicester évoque cette semaine particulière et son avenir.

Christophe Laussucq, comment se passe cette semaine de préparation ?
On a eu une semaine de repos, de récupération. On entre petit à petit dans le vif du sujet. Je crois qu’on ne s’en lasse jamais, ni les joueurs, ni le club. Une finale, c’est toujours l’apothéose d’une saison, que ce soit en France ou en Angleterre. C’est sûr que c’est important.

Prépare-t-on une finale de la même façon en Angleterre qu’en France ?
On sent moins de passion qu’en France. C’est un peu particulier. En France, il y a une espèce d’effervescence énorme la semaine avant le match. Ici, l’endroit où on s’entraîne est fermé au public, à la presse. On ne sent pas vraiment monter la pression. En France, il peut y avoir plusieurs centaines ou plusieurs milliers de supporters à chaque entraînement. La presse est là en permanence aussi. Et il y a peu d’électricité dans l’air. Alors qu’ici, on est vraiment à l’écart de tout ça, de cette pression. On ne sent pas vraiment arriver l’évènement comme en France.

Avez-vous le sentiment que votre équipe revient de loin ?
Oui, on revient d’assez loin. On a eu un très mauvais passage qui a failli nous coûter la qualification. On a eu une seule victoire en deux mois je crois. Toute l’année, on a été premier ou deuxième mais on a eu un gros passage à vide en fin de saison. On ne s’est pas sauvé pas grâce à nos performances, mais parce que Sale s’est déchiré chez lui au dernier match. Personne ne s’attendait à une telle contre-performance. C’est ça qui nous a remis en course. On en a bien profité à Gloucester en demi-finales.

« Même sans bien jouer, on gagne »

Ces difficultés ont-elles permis au groupe de se resserrer ?
Le groupe partait un peu en vrille. Pour un club comme Leicester, après l’échec en Coupe d’Europe, ne pas jouer les play-offs, c’était parti pour être la plus mauvaise année de l’histoire du club. Se qualifier a un peu reboosté tout le monde. Tout le monde a mis ses états d’âme de côté et s’est reconcentré sur ce match à Gloucester. Et ça a payé. On n’a pas été bons cette année. On ne mérite pas forcément d’être en finale. Mais il y a tellement de bons joueurs et d’expérience dans ce groupe. La preuve, c’est que nous avons été capables de nous remobiliser pour aller gagner à Gloucester, qui était ultra-favori.

N’est-ce pas la force des grandes équipes ?
Même sans bien jouer, on gagne. Il y a tellement de joueurs capables de gérer ce type de matchs que cela a suffi en demi-finales. J’espère que ça suffira aussi en finale.

Vous affronterez en finale les Wasps, une grosse équipe qui a l’habitude de ces grands rendez-vous…
On les a rencontrés trois fois cette année. Il y a 2-1 pour nous. On les a battus chez eux, ils nous ont battus chez nous. Et on les a battus en demi-finales de la Coupe. C’est aussi une équipe qui a une énorme expérience. Nous, on peut citer Martin Corry, Ben Kay, Aaron Mauger. Eux, ils ont Raphaël Ibanez, Lawrence Dallaglio, des trois-quarts brillants. Il y a de très bons joueurs dans les deux équipes. Ils ont été à la peine en début de saison mais ils ont fini le Championnat avec neuf victoires d’affilée. Il y a pas mal de similitudes avec nous. Ils ont su se retrouver, comme nous. Mais sur la saison, c’est peut-être Gloucester et Bath qui ont produit le plus joli rugby.

« Pas faire une année de trop »

Prenez-vous le temps de savourer cette dernière semaine en tant que joueur ?
J’ai savouré pendant toute la saison. J’ai eu une carrière avec beaucoup de hauts mais aussi pas mal de bas. J’ai un peu galéré pendant les trois dernières saisons. Quand on galère à 25 ans, ce n’est pas grave. Mais moi, c’était de 31 ans à 34 ans. Donc, on se pose beaucoup de questions. On doute forcément. Il y a eu des instants durant lesquels je ne pensais pas revivre de grands moments comme ça. Ce n’est pas simplement cette semaine que je savoure. J’ai fait beaucoup de sacrifices pour arriver à cette finale, pour savourer encore une année à haut niveau. J’ai eu cette chance de pouvoir venir à Leicester. Je savais qu’en m’accrochant, en travaillant dur, il y aurait des grands moments à la fin de saison. Cette semaine récompense tous les efforts du club et les miens. Dans un club comme ça, même être remplaçant est très compliqué.

Pourrait-il y avoir une émotion particulière ?
Je passe par beaucoup d’états. J’ai envie d’arrêter parce que je sens mon corps un peu au bout. Je n’ai pas envie de revivre certains moments et de faire une année de trop. D’un côté je suis très content d’arrêter et de l’autre ça ne me laisse pas indifférent. J’ai 35 ans, j’ai commencé le rugby à 4 ou 5 ans. Ça va être très compliqué de passer à autre chose. Ça fait 3 ou 4 semaines que je vis ma dernière semaine ! Parce que la semaine avant de recevoir les Harlequins, j’étais persuadé de vivre mon dernier match de rugby.

A chaque fois, ce n’est que du bonus…
Oui. Là, c’est sûr que c’est le dernier. Je ne sais pas dans quel état je serai à la fin du match. Mais arrêter le rugby ne va pas me laisser indifférent.

Savez-vous ce que vous allez faire après ?
Non. J’ai des pistes mais rien de déterminé à l’heure actuelle.

On a parlé de vous à Brive notamment. Est-ce une possibilité ?
Ça fait partie des possibilités.

Vous ne voulez pas couper avec le rugby…
C’est ma passion. Je suis fils, petit-fils, arrière-petit-fils de joueur de rugby. Je devais être dans le berceau quand j’allais voir jouer mon père. C’est une passion. C’est ma vie. Je ne me vois pas tout quitter. C’est quasiment sûr que j’aurai un métier dans le rugby. Et j’en suis très heureux.

« Brive ? Quelque chose d’inespéré »

Est-ce que le challenge de Brive vous intéresserait ?
Oui. Déjà, j’ai envie de rester dans le rugby et d’entraîner. Et il n’y a pas beaucoup d’opportunités pour entraîner juste après une fin de carrière. A plus forte raison si j’ai la chance d’entraîner dans un club du Top 14, et qui a des moyens financiers et structurels pour jouer le haut du tableau. C’est quelque chose d’inespéré et une opportunité à saisir pour moi.

A l’image de ce qu’a fait Olivier Magne, nommé en début de saison à Brive…
Il n’y a pas que moi et Olivier Magne. On peut toujours me rétorquer qu’il vaut mieux prendre un entraîneur d’expérience et que moi je n’en ai pas. Il y a tellement d’exemples du contraire, et pas seulement dans le rugby, dans tous les sports. Mais il n’y a pas que des réussites. On peut peut-être citer autant de succès que d’échecs. Ce n’est ni un gage de réussite, ni une cause d’échec. Ce n’est pas fait pour l’instant. J’espère que ça se fera.

Quand aimeriez-vous que votre avenir soit fixé ? Assez rapidement ?
Oui, comme tout le monde. Je ne suis pas maître de mon destin. C’est à eux de prendre une décision, de me la communiquer. Je n’ai pas d’exigences sur une date. Ce n’est pas comme un joueur qui a trois options et qui peut se permettre de dire qu’il signe là si les autres ne donnent pas de réponses à telle date. J’attends cette décision avec impatience et j’espère que ce sera positif.
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) Empty
MessageSujet: Re: La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008)   La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) EmptyJeu 29 Mai 2008 - 5:30

White peut jouer la finale
RugbyRama

Le pilier de Leicester Julian White pourra bien jouer la finale du Premiership samedi contre les Wasps. Accusé d'avoir piétiné un advresaire en demi-finale contre Gloucester, il comparaissait devant la commission de discipline de la RFU mardi.

Cette dernière a estimé que la sanction prise par son club (5000 £ d'amende et sept jours de suspension) était suffisante. Il est donc requalifié depuis mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Mave
PRO D2
Mave


Masculin
Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Nantes
Club supporté : ENGLANNNND
Date d'inscription : 23/10/2007

La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) Empty
MessageSujet: Re: La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008)   La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) EmptyVen 30 Mai 2008 - 6:58

Ce match c'est le dernier match de Lawrence Dallaglio!
C'est la fin pour une icone du rugby britannique.

Une carrière immense, 1 Coupe du monde victorieuse, 3 participations en coupe du monde, 3tournées des Lions Britanniques et Irlandais, 85 séléctions pour l'Angleterre et 17 essais, 4 victoires du tournois des 6 nations. Il fait partit de la "trinité" : Hill-Back-Dallaglio, une des plus grandes 3 lignes du sport!

En premiership : 4 titres
En Hcup: 2 titres

Sa carrière a commencé en 1990, 6 ans avant que le jeu soit devenu professionnel!

L'homme a la machoire de fer part!

Mave
Revenir en haut Aller en bas
aalgernon
Espoir
aalgernon


Féminin
Nombre de messages : 1206
Age : 39
Localisation : pelouse du RCC
Club supporté : TOULOUSE! Plus que jamais...
Date d'inscription : 12/03/2008

La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) Empty
MessageSujet: Re: La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008)   La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) EmptyVen 30 Mai 2008 - 8:48

Dallaglio, le chouchou anglais des internationaux français... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Une légende oui, tout comme son caractère...
C'est vrai qu'il a un sacré palmarès le gaillard, il a quel âge?

Bon et cette finale, c'est sur quelle chaine qu'on peut la voir (en direct)?
Revenir en haut Aller en bas
Mave
PRO D2
Mave


Masculin
Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Nantes
Club supporté : ENGLANNNND
Date d'inscription : 23/10/2007

La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) Empty
MessageSujet: Re: La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008)   La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) EmptyVen 30 Mai 2008 - 9:12

Il a 35 ans le chouchou Very Happy

Pour la finale on peut la voir en direct sur Sky sports, que l'on recoit pas en FRance (je pense).

Moi - comme toutes les rencontres- je vais suivre ca sur la radio.

Mave
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) Empty
MessageSujet: Re: La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008)   La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) EmptySam 31 Mai 2008 - 10:59

Leicester : Les Français sur le banc
Rédaction Rugby365.fr

Marcelo Loffreda, l'entraîneur de Leicester, a communiqué son XV de départ pour défier les Wasps samedi en finale du championnat anglais. Les Français Benjamin Kayser et Christophe Laussucq seront remplaçants.

Le XV de Leicester : Geordan Murphy - Tom Varndell, Dan Hipkiss, Aaron Mauger, Alesana Tuilagi - (o) Andy Goode, (m) Harry Ellis - Jordan Crane, Ben Herring, Martin Corry (cap) - Ben Kay, Marco Wentzel - Julian White, Mefin Davies, Boris Stankovich.

Remplaçants : Benjamin Kayser, Marcos Ayerza, Richard Blaze, Tom Croft, Christophe Laussucq, Sam Vesty, Ayoola Erinle.
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) Empty
MessageSujet: Re: La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008)   La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) EmptySam 31 Mai 2008 - 11:01

La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) 55172_WASPS_IBANEZ_180507
PANORAMIC

Wasps : Avec Ibanez et Vickery
Rédaction Rugby365.fr


L'encadrement des London Wasps a communiqué le XV de départ pour affronter Leicester en finale du championnat anglais samedi. Incertain, le pilier international Phil Vickery est opérationnel. Raphaël Ibanez est également titulaire.

Le XV des Wasps : Mark Van Gisbergen - Paul Sackey, Fraser Waters, Dominic Waldouck, Josh Lewsey - (o) Riki Flutey, (m) Eoin Reddan - Lawrence Dallaglio (cap), Tom Rees, James Haskell - Tom Palmer, Simon Shaw - Phil Vickery, Raphaël Ibanez, Tim Payne.

Remplaçants : Joe Ward, Pat Barnard, Richard Birkett, Joe Worsley, Mark McMillan, Jeremy Staunton, John Hart.
Revenir en haut Aller en bas
Mave
PRO D2
Mave


Masculin
Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Nantes
Club supporté : ENGLANNNND
Date d'inscription : 23/10/2007

La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) Empty
MessageSujet: Re: La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008)   La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) EmptySam 31 Mai 2008 - 14:18

Essai des Wasps!!

10-3!!

Mave
Revenir en haut Aller en bas
Mave
PRO D2
Mave


Masculin
Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Nantes
Club supporté : ENGLANNNND
Date d'inscription : 23/10/2007

La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) Empty
MessageSujet: Re: La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008)   La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) EmptySam 31 Mai 2008 - 14:44

2eme essais des Waps!

23-6!!!

YEAHHH

Mave
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) Empty
MessageSujet: Re: La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008)   La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) EmptySam 31 Mai 2008 - 15:55

Rhooooooo, j'ai aps suivi l'actu mais quand même vous me l'auriez dis on aurait fais un post un peu mieux placé que la, même moi j'ai failli me,perdre en venant.
Je vois pas le match mais j'ai l'impression que la 2 nd periode est plus Tigrou que Maya non?


La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) TigrouLa finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) Maya_20dessin
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Mave
PRO D2
Mave


Masculin
Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Nantes
Club supporté : ENGLANNNND
Date d'inscription : 23/10/2007

La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) Empty
MessageSujet: Re: La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008)   La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) EmptySam 31 Mai 2008 - 16:07

Tout a fait 2 essais des Tigers pour une penalite des Waps!

MAIS ON GAGNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE



YEAHHHHH WOOT WOOT La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) 605578 La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) 605578

Pour le dernier match de Dallaglio une coupe ! Super!

Mave
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) Empty
MessageSujet: Re: La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008)   La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) EmptySam 31 Mai 2008 - 16:15

Bon ben tu dois être content Wink La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) 841149
A la santé des Wasps La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) 841149 (c'est du thé hihihi)

Le dernier match de Dallaglio??? CHAMPAGNEEEEEEEEEEEEEEEEEEE!!!!! La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) 332502 La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) 853446
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Mave
PRO D2
Mave


Masculin
Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Nantes
Club supporté : ENGLANNNND
Date d'inscription : 23/10/2007

La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) Empty
MessageSujet: Re: La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008)   La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) EmptySam 31 Mai 2008 - 16:20

Tres content mais moins que quand l Angleterre a gagne contre l Australie et la France en CDM (surtout contre les Aussies Very Happy)

Desole pour Wilko mais les Wasps sont champions car ils etaient meilleurs dans les rucks avec un Rees exeptionnel (1 essai) et Haskell, mais surtout grace a l homme du match : le magnifique Simon Shaw!!

Mave
Revenir en haut Aller en bas
aalgernon
Espoir
aalgernon


Féminin
Nombre de messages : 1206
Age : 39
Localisation : pelouse du RCC
Club supporté : TOULOUSE! Plus que jamais...
Date d'inscription : 12/03/2008

La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) Empty
MessageSujet: Re: La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008)   La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) EmptySam 31 Mai 2008 - 19:25

Bravo aux WASPs! Belle révérence pour Dallaglio! La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) 35953
Ca me fait plaisir pour Ibanez...

C'était un beau match? Pas de pick and go sur les dernières 20 minutes? La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) 853446
Ok ok j'arrête La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) 446661
Revenir en haut Aller en bas
Mave
PRO D2
Mave


Masculin
Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Nantes
Club supporté : ENGLANNNND
Date d'inscription : 23/10/2007

La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) Empty
MessageSujet: Re: La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008)   La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) EmptySam 31 Mai 2008 - 20:02

Je crois pas qu il y en ai eu, j ai suivis a la radio donc a la fin ils parlaient de Dayglo Very Happy
Mais sur la fin c etait Leicester en possession.

Mave
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) Empty
MessageSujet: Re: La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008)   La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) EmptyDim 1 Juin 2008 - 6:02

LEICESTER TIGERS 16 - 26 LONDON WASPS

La fiche du match --> http://www.itsrugby.fr/match_48404.html
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) Empty
MessageSujet: Re: La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008)   La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) EmptyDim 1 Juin 2008 - 6:20

La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) 300x135_68439_WASPS_JOIE_310508
PANORAMIC
ANGLETERRE / FINALE :
Le sacre des Wasps
Le site rugby - Laurent PICAT

Les London Wasps ont remporté samedi leur sixième titre de champion d’Angleterre en battant Leicester (26-16) à Twickenham. Lawrence Dallaglio raccroche sur un nouveau sacre, le quatrième de sa longue carrière.

Et de six. Les London Wasps ont décroché samedi le sixième titre de l’histoire du club après leur victoire en finale contre Leicester (26-16). Lawrence Dallaglio, le joyau de la couronne comme il est surnommé chez les Wasps, quitte le rugby anglais sur un nouveau titre de champion, son quatrième personnel. Raphael Ibanez remporte lui le premier championnat de sa carrière. Et devant un public record à Twickenham (81 600 spectateurs), les Wasps n’ont pas laissé beaucoup d’espoirs à leurs adversaires. Leicester a été mené au score durant tout le match. Dès la première mi-temps, les Wasps ont pris un avantage décisif. Un essai du troisième ligne aile Tom Rees à la 11eme minute a récompensé les efforts des Wasps.

Bien rentrés dans la partie, les Londoniens ont attaqué au ras la défense de Leicester, et ont notamment profité de la percussion de Phil Vickery. Le pilier des Wasps a été l’auteur d’un gros raffût sur son adversaire direct lors de l’action qui amène l’essai. Et cinq minutes avant la pause, Josh Lewsey, l’ailier du quinze de la Rose, a inscrit le deuxième essai des Wasps (23-6). Un moindre mal pour Leicester, dominé au cours des quarante premières minutes. Mais les hommes de Marcelo Loffreda ont réagi en deuxième mi-temps. Tom Varndell a aplati en coin à la 54eme minute, permettant à son équipe de recoller au score. Relancés, les joueurs de Leicester ont marqué un deuxième essai seulement sept minutes plus tard, par l’intermédiaire d’Harry Ellis.

En s’échappant sur le petit côté, le demi de mêlée a permis aux siens de croire à un retour. Mais le manque de réussite d’Andy Goode a privé Leicester de précieux points (23-16). L’évènement de la deuxième période a été la sortie sous les ovations de Lawrence Dallaglio. Très ému, le troisième ligne anglais a rejoint le banc de touche et a vécu intensément les dernières minutes. Mark van Gisbergen, l’arrière néo-zélandais des Wasps, a soulagé son clan en passant une pénalité à dix minutes du terme (26-16). Quelques instants plus tard, les enfants de Dallaglio, Ibanez et Vickery ont surgi aux côtés de leurs pères. Ils se souviendront, comme les spectateurs, de ce jour où le grand Lawrence Dallaglio a foulé pour la dernière fois un terrain de rugby.
Revenir en haut Aller en bas
aalgernon
Espoir
aalgernon


Féminin
Nombre de messages : 1206
Age : 39
Localisation : pelouse du RCC
Club supporté : TOULOUSE! Plus que jamais...
Date d'inscription : 12/03/2008

La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) Empty
MessageSujet: Re: La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008)   La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) EmptyMar 3 Juin 2008 - 8:31

Ils ont rediffusé le match hier soir: bravo aux WASPs mais quel dommage pour Leicester! Autant les gars de Dallaglio ont fait une 1ere mi temps parfaite, autant les tigers ont été très courageux en 2ème partie, inscrivant 2 essais coup sur coup... Je les ai rarement vu si rapides et si agressifs, même s'ils avaient trop tendance à jouer dans le côté fermé...
Pfff, Goode a vendangé je sais pas combien de points au pied, les transformations, etc. Ils auraient pu revenir à au moins 20 à 23 à un quart d'heure de la fin, et tout aurait été possible...
Mais la défense des WASPs, ça rigole pas! T'avais raison Mave, Simon Shaw a pa été trop mauvais... Wink
Et le grand méchant Dallaglio qui, en sortant sous les acclamations du public, a versé sa ptite larme sur le banc, émouvant...
Revenir en haut Aller en bas
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) Empty
MessageSujet: Re: La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008)   La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) EmptyMar 3 Juin 2008 - 8:50

Bravo aux Wasps ! La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) 841149
Ils sont décidément la bête noire des Tigers.
Revenir en haut Aller en bas
Mave
PRO D2
Mave


Masculin
Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Nantes
Club supporté : ENGLANNNND
Date d'inscription : 23/10/2007

La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) Empty
MessageSujet: Re: La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008)   La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) EmptyMar 3 Juin 2008 - 14:58

Franchement je cromprend pas comment il se fait que Simon Shaw ait joué aussi peu de match pour l'Angleterre...
Il est present partout sur le terrain, il est énorme en defense, il est bon dans l'alignement, il est puissant, et il a de très bonne main...

La defense des Wasps c'est quelque chose...Avec Rees et Haskell en flanker...Aïe! Le pire ca va être l'an prochain avec 6-Betsen 7-Rees 8-Haskell Very Happy

Mave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) Empty
MessageSujet: Re: La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008)   La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La finale : Leicester Tigers vs London Wasps (31/05/2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finale de la GP : Leicester Tigers vs London Irish
» Leicester Tigers - News
» London WASPS - News
» Leinster Rugby vs Leicester Tigers
» EDF ENERGY CUP - Edition 2007/2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Angleterre (Aviva Premiership) :: Archives :: Archives du Championnat-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit