Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  

 

 finale du Top 14

Aller en bas 
+8
Cantalou_94
Kilkenny
Titou Scorpion
John
Esprit folklo
Expat 44
Mat
lulutoutvert
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

finale du Top 14 Empty
MessageSujet: finale du Top 14   finale du Top 14 EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:07

Et si la prochaine finale se jouerait sans les 2 stades ?

Une possibilité certes, mais n'est-ce pas aussi nécessaire au développement (sportif et médiatique) de notre top 14 ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

finale du Top 14 Empty
MessageSujet: Re: finale du Top 14   finale du Top 14 EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:14

lulutoutvert a écrit:
Et si la prochaine finale se jouerait sans les 2 stades ?

Une possibilité certes, mais n'est-ce pas aussi nécessaire au développement (sportif et médiatique) de notre top 14 ?
Les 2 Stades ne sont pas rassurants sur le plan du jeu. Le ST n'a plus la conquête aussi solide qu'en début de saison, et le jeu de 3/4 manque de liant et de précision. Alors certes, Toulouse tient la balle mais il y a des automatismes à régler.

C'est plus préoccupant pour le SF. Depuis ces 7 victoires consécutives (9 tte compétition confondue je crois) en début de saison, il n'y a plus grand chose de bon... Le retour des "anciens" et d'El Mago suffira-t-il?


En tout cas, attention pour l'USAP et l'ASM, les 2 stades ont l'expérience des phases finales, et savent ce que c'est "gagner une finale". Alors ne les enterrons pas trop vite, ou les gens seront surpris finale du Top 14 853446 finale du Top 14 853446
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

finale du Top 14 Empty
MessageSujet: Re: finale du Top 14   finale du Top 14 EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:26

Mat a écrit:
lulutoutvert a écrit:
Et si la prochaine finale se jouerait sans les 2 stades ?

Une possibilité certes, mais n'est-ce pas aussi nécessaire au développement (sportif et médiatique) de notre top 14 ?
Les 2 Stades ne sont pas rassurants sur le plan du jeu. Le ST n'a plus la conquête aussi solide qu'en début de saison, et le jeu de 3/4 manque de liant et de précision. Alors certes, Toulouse tient la balle mais il y a des automatismes à régler.

C'est plus préoccupant pour le SF. Depuis ces 7 victoires consécutives (9 tte compétition confondue je crois) en début de saison, il n'y a plus grand chose de bon... Le retour des "anciens" et d'El Mago suffira-t-il?


En tout cas, attention pour l'USAP et l'ASM, les 2 stades ont l'expérience des phases finales, et savent ce que c'est "gagner une finale". Alors ne les enterrons pas trop vite, ou les gens seront surpris finale du Top 14 853446 finale du Top 14 853446

En ce qui concerne le Stade Toulousain, j'ai trouve que la ligne de trois-quart etait plus imaginative et perforatrice avec Lamerat qu'avec Fritz. J'ai aussi trouve que Jauzion manque dans la ligne. Finalement, Michalak n'est pas du tout lucide en 10 et Ellissalde n'est pas au mieux bien qu'il soit bien meilleur que MIchalak.

Je crois qu'il ne faut pas se leurrer... Le Stade Toulousain travaille sur les points a ameliorer... Ils ont le temps. Je les retrouve en finale...

La surprise sera de voir Belie associe a Kelleher a la charniere et Jauzion ou Lamerat a Poitrenaud en trois quart, avec Clerc et un Heymans un peu repose aux ailes et Medard a l'arriere... A mon sens. ils seront inarretables...
Revenir en haut Aller en bas
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

finale du Top 14 Empty
MessageSujet: Re: finale du Top 14   finale du Top 14 EmptyDim 19 Avr 2009 - 14:57

Le ST a l'habitude des joutes finales, et sait y mettre tout son coeur et toute sa hargne pour l'emporter.
Je pense que les joueurs ont besoin de souffler, de se retrouver, et de se ré approprier quelques automatismes...ce qu'ils vont faire sur leurs 3 derniers matchs "amicaux" :-)
Le pack reste énorme à mon sens...c'est "juste" qu'il manque les jambes pour la ligne arrière...et une charnière intouchable, en état de grâce.
Perso, je me fais moins de soucis pour les Toulousains que pour les Parisiens qui ne m'ont pas paru transcendants ces derniers temps.

Je pense qu'il faudra attendre l'année prochaine pour revoir Michalak au niveau. Là, en s'entêtant à le faire jouer, je penses pas que ce soit la bonne opération pour le club. Alors certes, il est pas payé à rien faire, mais des fois, il vaut mieux faire marche arrière, voir que ça tourne pas rond, et que ça n'ira pas mieux d'ici la finale...qu'il prenne donc de vraies vacances.
Y'a assez de beau monde dans les rangs pour le remplacer.
Byron sera au top de sa forme d'ici peu, pareil pour JBE.
Avec Belie et Skrela pour suppléer...ça promet vraiment.

J'aimerai beaucoup que le ST et l'ASM se retrouvent en finale...non pas pour porter la poisse à l'ASM. Là, je pense que les jaunards sont en mesure de vaincre leur démon. Ils ont eu leur victoire au Sdf...c'est bon signe.
Et ces deux équipes joueuses avec des attaques de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

finale du Top 14 Empty
MessageSujet: Re: finale du Top 14   finale du Top 14 EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:09

Expat 44 a écrit:
La surprise sera de voir Belie associe a Kelleher a la charniere et Jauzion ou Lamerat a Poitrenaud en trois quart, avec Clerc et un Heymans un peu repose aux ailes et Medard a l'arriere... A mon sens. ils seront inarretables...
Bélie en 10 et Lamerat-Poitrenaud au centre pour la demi. Tu nous fais la blague du jour Nanty là finale du Top 14 841149 finale du Top 14 841149.

Absolument, impossible.

Pour Bélie, déjà, on entretient un "mythe" autour de ce petit jeune. Sous prétexte qu'il a bien joué les qqs fois où il a joué, on s'imagine que s'il était titulaire, il déchirerait tout. N'oublions pas que l'expérience est capitale en rugby. En plus, Bélie n'a AUCUNE expérience des matchs de très haut niveau. Et ca ne s'invente pas.

Quant à une hypothétique paire de centre Lamerat-Poitrenaud, soyons sérieux. Jauzion est indiscutable. Quant à Fritz, sa défense, sa puissance offensive et sa vitesse en font un second centre indispensable. Quand il est rentré hier, ses percussions ont fait un bien fou.
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

finale du Top 14 Empty
MessageSujet: Re: finale du Top 14   finale du Top 14 EmptyDim 19 Avr 2009 - 15:25

Je pense aussi, que la final sera sans les stades, Perpignan et Clermont finissent fort donc on verra bien.


Sauf que en phase finale, Paris reste Paris et Toulouse reste Toulouse. Et qu'en finale...:o
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

finale du Top 14 Empty
MessageSujet: Re: finale du Top 14   finale du Top 14 EmptyDim 19 Avr 2009 - 16:51

Mat a écrit:

Pour Bélie, déjà, on entretient un "mythe" autour de ce petit jeune. Sous prétexte qu'il a bien joué les qqs fois où il a joué, on s'imagine que s'il était titulaire, il déchirerait tout. N'oublions pas que l'expérience est capitale en rugby. En plus, Bélie n'a AUCUNE expérience des matchs de très haut niveau. Et ca ne s'invente pas.

Décidément Mat (tu me cherches finale du Top 14 332502 )
- Pas d'accord avec le p'titjeune...
je pense qu'il vaut mieux en 10 un p'tit jeune sur plutôt qu'une star as been.
- D'accord avec l'expérience qui lui manque mais en le laissant sur le banc ou au vestiaire comme actuellement il ne va pas en acquérir beaucoup...
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

finale du Top 14 Empty
MessageSujet: Re: finale du Top 14   finale du Top 14 EmptyDim 19 Avr 2009 - 17:13

Titou Scorpion a écrit:
Mat a écrit:

Pour Bélie, déjà, on entretient un "mythe" autour de ce petit jeune. Sous prétexte qu'il a bien joué les qqs fois où il a joué, on s'imagine que s'il était titulaire, il déchirerait tout. N'oublions pas que l'expérience est capitale en rugby. En plus, Bélie n'a AUCUNE expérience des matchs de très haut niveau. Et ca ne s'invente pas.

Décidément Mat (tu me cherches finale du Top 14 332502 )
- Pas d'accord avec le p'titjeune...
je pense qu'il vaut mieux en 10 un p'tit jeune sur plutôt qu'une star as been.
- D'accord avec l'expérience qui lui manque mais en le laissant sur le banc ou au vestiaire comme actuellement il ne va pas en acquérir beaucoup...
Adishatz
Je cherche personne, je donne simplement mon avis. Et on ne reviendra pas sur le fait que Bélie a peu joué cette saison, je suis le premier à le regretter. Du coup, je ne suis pas d'accord avec Expat qui aimerait le voir titulaire pour les matchs décisifs finale du Top 14 35953
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

finale du Top 14 Empty
MessageSujet: Re: finale du Top 14   finale du Top 14 EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:05

Mat a écrit:
Expat 44 a écrit:
La surprise sera de voir Belie associe a Kelleher a la charniere et Jauzion ou Lamerat a Poitrenaud en trois quart, avec Clerc et un Heymans un peu repose aux ailes et Medard a l'arriere... A mon sens. ils seront inarretables...
Bélie en 10 et Lamerat-Poitrenaud au centre pour la demi. Tu nous fais la blague du jour Nanty là finale du Top 14 841149 finale du Top 14 841149.

Absolument, impossible.

Pour Bélie, déjà, on entretient un "mythe" autour de ce petit jeune. Sous prétexte qu'il a bien joué les qqs fois où il a joué, on s'imagine que s'il était titulaire, il déchirerait tout. N'oublions pas que l'expérience est capitale en rugby. En plus, Bélie n'a AUCUNE expérience des matchs de très haut niveau. Et ca ne s'invente pas.

Quant à une hypothétique paire de centre Lamerat-Poitrenaud, soyons sérieux. Jauzion est indiscutable. Quant à Fritz, sa défense, sa puissance offensive et sa vitesse en font un second centre indispensable. Quand il est rentré hier, ses percussions ont fait un bien fou.

finale du Top 14 332502 finale du Top 14 376513

Tu peux bien avoir raison... Wink
Mais j'ai vu Belie jouer dans le championnat du monde des moins de 20 ans en Juin dernier et il etait vraiment incroyablement bon... finale du Top 14 35953

Je vois Jauzion au centre, bien sur, mais Fritz n'est pas revenu a un tres haut niveau et Poitrenaud est moins bon que Medard a l'arriere... Et il a ete forme comme centre... Lamerat est vraiment tres bon... Je sais que tu lui attribues l'essai des Toulonais samedi parce qu'il ne finit pas son placage...
Mais, en attaque, il etait tres seduisant et constructif. Et en defense, il etait tres present et solide sauf une fois...

Je n'ai pas trouve l'entree en jeu de Fritz convaincante du tout... Desole! finale du Top 14 376513

finale du Top 14 841149
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

finale du Top 14 Empty
MessageSujet: Re: finale du Top 14   finale du Top 14 EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:15

Heu juste un tout petit rappel:
Stade Toulousain: Jeanjean(20 ans); Garbajosa (puis Penaud, 69), Desbrosse, Poitrenaud (19 ans) (puis Ougier, 41), Marfaing; (o) Delaigue, (m) Michalak(19 ans); Labit (puis Lacroix, 64), Pelous (cap), Bouilhou; Gérard (puis Dispagne, 73), Miorin (puis Belot, 64); Tournaire (puis Soulette, 54), Bru, Califano.


Alors Mat un commentaire Matounet??? finale du Top 14 853446


Dernière édition par Dzohn le Dim 19 Avr 2009 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

finale du Top 14 Empty
MessageSujet: Re: finale du Top 14   finale du Top 14 EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:15

Mat a écrit:
Je cherche personne, je donne simplement mon avis. Et on ne reviendra pas sur le fait que Bélie a peu joué cette saison, je suis le premier à le regretter. Du coup, je ne suis pas d'accord avec Expat qui aimerait le voir titulaire pour les matchs décisifs finale du Top 14 35953
Oui, c'est une boutade. finale du Top 14 841149
Par contre hier c'était l'occase de le voir se frotter à du sérieux.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

finale du Top 14 Empty
MessageSujet: Re: finale du Top 14   finale du Top 14 EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:32

Dzohn a écrit:
Heu juste un tout petit rappel:
Stade Toulousain: Jeanjean(20 ans); Garbajosa (puis Penaud, 69), Desbrosse, Poitrenaud (19 ans) (puis Ougier, 41), Marfaing; (o) Delaigue, (m) Michalak(19 ans); Labit (puis Lacroix, 64), Pelous (cap), Bouilhou; Gérard (puis Dispagne, 73), Miorin (puis Belot, 64); Tournaire (puis Soulette, 54), Bru, Califano.


Alors Mat un commentaire Matounet??? finale du Top 14 853446
Bien sûr, finale du Top 14 332502 finale du Top 14 332502

Primo, les petits jeunes de la finale avaient quand même joué pendant la saison, ils ne tombaient là "pouf" par hasard. On va pas sortir Bélie MAINTENANT pour la finale. Le mal est fait, c'était avant qu'il fallait le lancer, dès l'automne.
Deuxio, le rugby a évolué, et les exigences physiques sont aujourd'hui encore plus élevées qu'il y a 8 ans. Pas sûr que Bélie soit encore tout à fait taillé pour ce combat-là, pour se prendre un Chouly, un Leguizamon ou un Audebert sur le rable comme peut l'être un Skrela ou un JBE... (JBE est petit mais il est courageux, et dur au mal finale du Top 14 35953 )
Tertio, à l'époque, ces 3 là étaient sans doute les meilleurs à leur poste, c'est pour cela qu'ils ont joué. Aujourd'hui, le meilleur 10 de l'effectif se nomme Skrela (ou JBE comme vous voulez), et non Bélie.

finale du Top 14 841149 finale du Top 14 841149
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

finale du Top 14 Empty
MessageSujet: Re: finale du Top 14   finale du Top 14 EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:39

Mat a écrit:
Pas sûr que Bélie soit encore tout à fait taillé pour ce combat-là, pour se prendre un Chouly, un Leguizamon ou un Audebert sur le rable comme peut l'être un Skrela ou un JBE... (JBE est petit mais il est courageux, et dur au mal finale du Top 14 35953 )
Tertio, à l'époque, ces 3 là étaient sans doute les meilleurs à leur poste, c'est pour cela qu'ils ont joué. Aujourd'hui, le meilleur 10 de l'effectif se nomme Skrela (ou JBE comme vous voulez), et non Bélie.

finale du Top 14 841149 finale du Top 14 841149
Bien Matounet
Voilà une version qui me plaît.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

finale du Top 14 Empty
MessageSujet: Re: finale du Top 14   finale du Top 14 EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:44

Mat a écrit:
Dzohn a écrit:
Heu juste un tout petit rappel:
Stade Toulousain: Jeanjean(20 ans); Garbajosa (puis Penaud, 69), Desbrosse, Poitrenaud (19 ans) (puis Ougier, 41), Marfaing; (o) Delaigue, (m) Michalak(19 ans); Labit (puis Lacroix, 64), Pelous (cap), Bouilhou; Gérard (puis Dispagne, 73), Miorin (puis Belot, 64); Tournaire (puis Soulette, 54), Bru, Califano.


Alors Mat un commentaire Matounet??? finale du Top 14 853446
Bien sûr, finale du Top 14 332502 finale du Top 14 332502

Primo, les petits jeunes de la finale avaient quand même joué pendant la saison, ils ne tombaient là "pouf" par hasard. On va pas sortir Bélie MAINTENANT pour la finale. Le mal est fait, c'était avant qu'il fallait le lancer, dès l'automne.
Deuxio, le rugby a évolué, et les exigences physiques sont aujourd'hui encore plus élevées qu'il y a 8 ans. Pas sûr que Bélie soit encore tout à fait taillé pour ce combat-là, pour se prendre un Chouly, un Leguizamon ou un Audebert sur le rable comme peut l'être un Skrela ou un JBE... (JBE est petit mais il est courageux, et dur au mal finale du Top 14 35953 )
Tertio, à l'époque, ces 3 là étaient sans doute les meilleurs à leur poste, c'est pour cela qu'ils ont joué. Aujourd'hui, le meilleur 10 de l'effectif se nomme Skrela (ou JBE comme vous voulez), et non Bélie.

finale du Top 14 841149 finale du Top 14 841149

J'avais suggere une "surprise" mais "surprise plausible" de voir BK associe a Belie... C'etait bien sur en l'absence d'un JBE au sommet de sa forme... Desole, Skrela, je n'y crois pas du tout... Il est trop fragile a tout point de vue. Et JBE n'est pas au sommet de sa forme et il n'a que quelques semaines pour y revenir...

Je me repete... Belie etait tout simplement impressionant dans les championnat du monde des moins de 20 ans en Juin dernier... Bastareaud, par contre ne l'etait pas du tout...

De toute maniere, je pense que Toulouse sera en finale et je pense que Clermont y sera aussi a moins que les deux ne se rencontrent en demie...

finale du Top 14 841149
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

finale du Top 14 Empty
MessageSujet: Re: finale du Top 14   finale du Top 14 EmptyDim 19 Avr 2009 - 19:42

Pfffiouuu, avec Titou et Expat, je lutte pour défendre Skrela et Elissalde finale du Top 14 332502

Santé les gens finale du Top 14 841149
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

finale du Top 14 Empty
MessageSujet: Re: finale du Top 14   finale du Top 14 EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:28

Mat a écrit:
Pfffiouuu, avec Titou et Expat, je lutte pour défendre Skrela et Elissalde finale du Top 14 332502

Santé les gens finale du Top 14 841149


Errrrrh! Embarassed

Je ne suis pas contre JBE... Shocked

Et je ne suis pas contre Skrela... Il a besoin d'un preparateur mental... et il a aussi besoin d'un rituel de buteur... Quand je le vois butter, je peux savoir d'avance si cela va passer ou pas... Authentique! Je sais, je sais, c'est difficile a avaler... Mais c'est la verite... Il a une maniere de placer le ballon et de se mettre en place quand ca passe et il fait les choses differemment quand ca ne passe pas...

Les vrais butteurs suivent un rituel, toujours le meme, et ils ont des marques et ils prennent leur temps. C'est comme les sauteurs en hauteur ou en longueur... Skrela n'a pas de rituel etabli... Et il butte souvent trop vite...

Je trouve que l'EDF, d'ailleurs, devrait engager Didier Camberabero pour entrainer les buteurs...

finale du Top 14 841149 finale du Top 14 841149
Revenir en haut Aller en bas
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

finale du Top 14 Empty
MessageSujet: Re: finale du Top 14   finale du Top 14 EmptyLun 20 Avr 2009 - 5:54

Expat 44 a écrit:

Et je ne suis pas contre Skrela... Il a besoin d'un preparateur mental... et il a aussi besoin d'un rituel de buteur... Quand je le vois butter, je peux savoir d'avance si cela va passer ou pas... Authentique! Je sais, je sais, c'est difficile a avaler... Mais c'est la verite... Il a une maniere de placer le ballon et de se mettre en place quand ca passe et il fait les choses differemment quand ca ne passe pas...

Les vrais butteurs suivent un rituel, toujours le meme, et ils ont des marques et ils prennent leur temps. C'est comme les sauteurs en hauteur ou en longueur... Skrela n'a pas de rituel etabli... Et il butte souvent trop vite...

Je trouve que l'EDF, d'ailleurs, devrait engager Didier Camberabero pour entrainer les buteurs...

finale du Top 14 841149 finale du Top 14 841149
+10000
Belle analyse sur la façon de butter de Skrela...et sur ce manque de rituel.
Quand à Didier Camberabero, c'est clair que son expérience ne peut que être un plus dans la préparation de nos buteurs de l'Edf. Pourquoi aller s'octroyer les conseils d'un argentin alors qu'on a tout ce qu'il faut, toutes les compétences requises ici...des produits du cru, du terroir... finale du Top 14 723270
Didier couterait trop cher à la fédé ?

Il faut réhabiliter nos produits du terroir...
Quelqu'un a-t-il une liste à soumettre à la fédé ?
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

finale du Top 14 Empty
MessageSujet: Re: finale du Top 14   finale du Top 14 EmptyLun 20 Avr 2009 - 8:29

Expat 44 a écrit:
Mat a écrit:
Pfffiouuu, avec Titou et Expat, je lutte pour défendre Skrela et Elissalde finale du Top 14 332502

Santé les gens finale du Top 14 841149


Errrrrh! Embarassed

Je ne suis pas contre JBE... Shocked

Et je ne suis pas contre Skrela... finale du Top 14 841149 finale du Top 14 841149
Non je suis d'accord avec toi et Expat. D'ailleurs tiens
1 pour Expat finale du Top 14 841149
1 pour Toi finale du Top 14 841149
et 1 pour moi finale du Top 14 841149
le désaccord est sur notre 10 actuel.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

finale du Top 14 Empty
MessageSujet: Re: finale du Top 14   finale du Top 14 EmptyLun 20 Avr 2009 - 14:50

Expat 44 a écrit:
Je trouve que l'EDF, d'ailleurs, devrait engager Didier Camberabero pour entrainer les buteurs...

finale du Top 14 841149 finale du Top 14 841149
Il me semble qu'Aucagne (pas le dernier de pitres pour buter non plus) le fait auprès des sélections nationales de jeunes. A vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Invité
Invité




finale du Top 14 Empty
MessageSujet: Re: finale du Top 14   finale du Top 14 EmptyDim 26 Avr 2009 - 11:34

Sinon sur les 4, voilà mes impressions :

Le gros favori reste Toulouse pour moi.

Paris a fait un bon championnat au niveau des résultats SAUF contre les gros. Il y a une division d'écart entre le Big4 et le reste et Paris semble la plus faible équipe de ces 4.
En plus d'un 5 de devant faiblard (Les piliers sont médiocres et seuls Szarz et Papé (revenu en forme) peuvent rivaliser avec les 5 des 3 autres équipes), Paris n'a pas de charnière stable et ses 3/4 ne proposent pas grand chose sinon un défi direct où le 5, moins costaud, a dû mal à conserver la balle dans les Rucks. Messina fait un gros retour mais Paris n'a pas de 15 digne de ce nom malgré les qualités de Boussès (à moins que la paire JMH et LB finissent par rejouer ensemble).
Maintenant Paris, c'est historiquement des matchs winners mais Domi n'est plus là et les historiques (Auradou, Pichot, Marconnet, Ronceron, Glas, Blin) ont bien pâli.
Je pense que Paris n'a pas assez de certitude dans son jeu et son effectif et que la paire Big Mac Kenzie-Dominici n'a pas prouvé pour le moment qu'elle était au haut niveau exigé.
Paris va mal.

Des 4, actuellement, la cohérence de jeu plaide pour l'USAP et Clermont. Ce sont deux équipes qui ont fait des progrès constants pour l'USAP et spectaculaires pour l'ASM après un début de saison poussif.

A Perpignan, on est resté dans ce classique jeu de pilonnage des zones 0 et 1 où la tonicité et la puissance des avants fait merveille. La nouveuté est la qualité du jeu autour de Mermoz qui est en train de devenir un "Jauzion" (Jeu debout dans la ligne avant et après contact). Son entente avec Marty est très interessante et la 3è ligne propose de solides relais dans l'axe. Les points faibles de l'USAP sont évidents : une charnière où Durand ne progresse plus et un 10 qui n'est pas au niveau du reste de l'équipe. Carter manquera, c'est certain ! Le triangle de derrière est encore un cran au-dessus du reste de l'équipe ce qui fait que les lignes arrières offrent peu d'alternance vers un jeu large direct.

Clermont a remis du gaz. Le jeu latéral est moins systématique et c'est heureux. Trop prévisible, il éparpillait les soutiens dans les rucks qui sont arbitrés moins favorablement pour l'équipe attaquante. D'où ce jeu plus direct autour du 9-10-12, à l'interieur souvent pour se ménager les extérieurs dans les 2nds temps de Jeu. Le pack de l'ASM est compact et très cohérent, surtout avec le retour de Cudmore, indispensable pour sa puissance et son fighting spirit. Reste que les centres restent un cran en dessous. Utilisés surtout comme relayeurs au début de l'ère Cotter, ils sont désormais obligés de proposer autre chose, plus direct et là, Joubert et surtout Canale ne donnent pas toutes les garanties. D'où les relances de Baï et les essais de Rougerie.
J'ajoute que la charnière n'a pas prouvé qu'elle avait les moyens de sortir l'équipe par le haut quand le pack est malmené. Enfin, Baby et Floch sont actuellement d'un niveau médiocre en 15.

Reste le cas du ST. Cela fait 2 mois que le ST peine à monter en gamme. Les certitudes de la fin de saison passées me semblent désormais bien loin. Même si Novès plaide la préparation physique en vue des demies, le physique est vite compensé par le mental et quand la tête ne va pas bien ...
Le fait est que le ST (comme le SF) joue depuis trop longtemps sur ses qualités individuelles et sa profondeur de banc l'empêche actuellement de répondre collectivement et le match à Cardiff a montré que le ST n'est pas actuellement capable d'emporter un match serré face à du lourd en montant en gamme dans le jeu.
Mai sle plus grave, c'est l'état de l'effectif : Hasan n'a pas été remplacé et Lecouls ne donne pas toutes les garanties sur son physique. Human n'est pas au niveau de l'an passée de même que Pato et Sowerby. La charnière magnifique d'autorité et de flair de la saison passée n'est pas au même niveau : BK est convalescent et JBE enchaîne les pépins tout comme Skrela; Quant à Michalak ...
Jauzion semble un cran en dessous et surtout derrière les 3/4 titulaires, y'a pas grand monde en cas de blessure (Poitrenaud y compris).
Heureusement Dusautoir, Pelous et Médard sont parmi les meilleurs joeurs du championnat à leur poste (et tout court).

En l'état, face à Clermont ou l'USAP, le ST devra vraiment monter un cran pour confirmer son titre.
Pour moi, le ST reste favori mais j'avoue qu'un USAP-Clermont en finale est possible !
(s'ils s'évitent en demie).


Dernière édition par WKM le Lun 27 Avr 2009 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

finale du Top 14 Empty
MessageSujet: Re: finale du Top 14   finale du Top 14 EmptyLun 27 Avr 2009 - 11:37

Belle analyse Blaise...
Que dire de plus sans trop reprendre ton post ?

ASM :
Après un début de saison plus que difficile, le groupe se reprend petit à petit... J'ai toujours autant de craintes pour ce qui est des phases finales (et surtout de la finale :( ).
La mise au repos forcée de James nous offre la possibilité de voir évoluer Russell qui enchaîne deux bons matchs à l'ouverture. Senio qui propose un bon jeu. Nalaga égale à lui même !
Si nous n'avons pas de nouveaux blessés, et que le jeu se poursuit comme à l'heure actuelle (avec de bons réglages) je pense que nous serons en finale, et si affinités il y a le Brennus à Jaude...
Mais !!!
Et oui, il y a un mais...
Mais, il y a trois autres équipes.
Avec points forts et points faibles propres à chacune !

USAP :
Régulier depuis le début, le groupe Catalan se base sur ses avants avec (comme Blaise le dit si bien) le jeu Mermozien, et ça marche ! De plus, le dernier match (Philippe tu seras confirmer ou infirmer mes propos) contre les Jaunards prouve que l'USAP a un minimum de mental pour recoller au score voire repasser devant...
Personnellement, je vois bien l'ASM et l'USAP en finale. Ce n'est que mon avis ! Mais à l'heure actuelle (avec ce que l'on peut voir des USAP - ASM ; CO - SF et ST - CSBJ) ces deux équipes sont en forme...

ST :
Le jeu à la Toulousaine me déçoit (et je ne suis pas le seul à ressentir cela) !!!
Vos prestations sont brouillons !

SF :
Le jeu à la Parisienne consiste à se reposer sur la puissance physique de Rastabeau ( Wink ) et sur le jeu au pied de Boxeàsix et de Jean Marie !
Bref, c'est limite... mais ça permet d'engranger des points...

Voilà mon point de vue (sachant que Blaise a bien mâché le boulot Wink avec son post plutôt complet) !
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

finale du Top 14 Empty
MessageSujet: Re: finale du Top 14   finale du Top 14 EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:34

Pour Russell, qui est arrière normalement si je ne m'abuse, y-a-t-il des chances qu'on le voit en phases finales? Avec les prestations qu'il effectue ces temps-ci, personnellement je le mets devant Floch finale du Top 14 35953

Pour le ST : oui... jeu brouillon... déclin ... on est foutus, on ne fera rien cette année (*). Je crois que trop de turn-over tue le turn-over, et qu'à tant faire tourner l'effectif, on n'a pas de colonne vertébrale inébranlable sur quoi s'appuyer. Quand on voit que le joueur qui a le plus joué au Stade est F.Fritz et qu'il est 47e joueur le plus utilisé du T14, et le second Sowerby à la 63e place...

(*) à prendre au degré que vous voudrez, sur un malentendu, ça peut marcher tongue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

finale du Top 14 Empty
MessageSujet: Re: finale du Top 14   finale du Top 14 EmptyMar 28 Avr 2009 - 20:39

Thaddeus a écrit:
Quand on voit que le joueur qui a le plus joué au Stade est F.Fritz et qu'il est 47e joueur le plus utilisé du T14, et le second Sowerby à la 63e place...
T'as pas les mêmes stats en additionnant aussiles matchs internationaux et matchs de coupe d'Europe de chacun sur la saison, par hasard? finale du Top 14 853446
Revenir en haut Aller en bas
manu63
TOP 14
manu63


Féminin
Nombre de messages : 3212
Age : 52
Localisation : CLERMONT FERRAND
Club supporté : ASM CA
Date d'inscription : 10/03/2008

finale du Top 14 Empty
MessageSujet: Re: finale du Top 14   finale du Top 14 EmptyMar 28 Avr 2009 - 21:31

Je suis bien d'accord avec Benoit

Je sais vous allez me dire que je ne suis pas impartiale mais cette fois je vois bien l'ASM!!!! Oui je sais
mais ils ont gagné en maturité.
Le début de saison a été trés laborieux avec de sacré haut et de sacré bas. Nous avions pas encore digérer la défaite et nous n'y étions pas!!!!
Depuis le début de 2009, nous sommes été plus régulier et la défaite contre Mont de Marsan nous a fait comme un détonnateur!!!!!!!!!!!!

Nous avons tous croiser les doigts pour que notre charnières (BROCK et Pierre) si bien décortiquer ne tombe pas dans les blessures!!!!! Maintenant Nous avons une super doublure de Brock et de Pierre qui remet tout en jeux!!!!!!!!!!
Aujourd'hui, l'ASM est prête à affronter le haut du tableau!!!!!!!!!!!!!!!! et surtout le mental pour aller plus haut!!!!!!!!!!!!!

Pour moi, cette année, c'est l'ASM

Et la plus belle finale, ce serait l'USAP/ASM car les deux équipes vont jouer
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

finale du Top 14 Empty
MessageSujet: Re: finale du Top 14   finale du Top 14 EmptyMar 28 Avr 2009 - 22:12

Comme je l'ai dit et meme si Wkm nous voit bien , il a pas assister a tous les matchs !!! Nous si !!!

L année passée , on arrivait a se retrouver dans l adversité . Les blessures , les gars qui ne devaient pas avoir la moindre chance de jouer les demies , notre baisse de niveau de jeu apres la finale de HCUP , tous ces elements ont formés un groupe .

Cette année , c'est loin d'etre le cas . On desenchante de rencontres en rencontres . Notre effectif a totalement oublié ce que le mot collectif veut dire !!

Un exemple , Medard : les stats sur le derniers matchs , il a joué 38 gonfles , il a percuté a 12 fois en franchissant qu une seule fois la ligne et n'a fait que seulement 8 passes . Bien sur je ne comptes pas les ballons perdus et ceux rendus a l adversaire . Et c'est lui l homme du match ... ???


De par cet exemple et tant d'autres lorsqu on me dit que le Stade va bien , je rigole doucement !! Le meme Medard etait a 11 essais a la meme periode l année passée , il est a 5 . Heymans a 9 , il est a 4 . Poitrenaud en retrouvant le meme temps de jeu d avant sa blessure etait a 9 la saison derniere , il est a 3 . Clerc sur pas loin du temps de jeu que l année passée , 10 fois titulaires et 3 fois remplacent en top 14 et 1 fois titulaire et une fois remplacent en Hcup est a 2 essais confondus !!

Le meilleur attaquant du stade ( et avec un petit S ) est Kunavore avec 6 essais en 12 titularisations . Alors c'est vrai que cela va faire fiare des cauchemards a Dzohn mais c'est quand meme pa terrible .

Je ne parle pas expres de Byron car , pour moi , il ne fait partit des 3/4 .

Et si on fait le calcul ( et je donne pas les chiffres expres , tout le monde pourra faire le calcul en allant là http://www.stadetoulousain.fr/Statistiques-21.html ) pas loin de 50 % de tous les essais marqués par Toulouse sont le fait des avants !!!


Jeu de mains !!! Jeu de toulousains !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





finale du Top 14 Empty
MessageSujet: Re: finale du Top 14   finale du Top 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
finale du Top 14
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demi-finales et finale
» Matheu !! Arbitre de la Finale
» Finale HCup
» Finale de Heineken
» Finale AMLIN Cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit