Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Matheu !! Arbitre de la Finale

Aller en bas 
+5
Cantalou_94
Mave
Thaddeus
Expat 44
Sergio
9 participants
AuteurMessage
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Matheu !! Arbitre de la Finale Empty
MessageSujet: Matheu !! Arbitre de la Finale   Matheu !! Arbitre de la Finale EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:37

Comme vous l'avez vus , l'arbitre de la finale Top 14 2008-2009 sera Jean - Pierre Matheu .

Cela fait trois ans que je dit que c'est certainement le plus mauvais arbitre du Top 14 . Donc imaginez ma surprise et surtout ma deception d'apprendre cette facheuse nouvelle . Tout le monde espere etre en finale et surtout que l'on verra du jeu . Ben là , c'est pas gagné !!!

On l a encore vu pour le match Bayonne / Toulouse . Il n'a pas arreté de hacher le jeu . Des qu il y avait une offensive d'un coté ou de l'autre , hop , coup de sifflet . Ca on le sait avec Matheu , les belles envolées seront rares .

De plus il est reconnu pour dejuger ses arbitres video ou bien pour ne pas la demander .

Plus grave , si une des deux equipes veut jouer a la dure ou sortir la boite a gifle , celle ci sera tranquille . Et oui car le grand dadet aux cheveux gris prefere de tres loin sortir un jaune pour une position de hors jeu plutot que sur un placage haut ou un bourre pif . Vu a maintes et maintes reprises .

Non franchement , il faudra m'expliquer sur quels criteres la ligue a put le choisir . A part en faisant :" un petit cochon pendu au plafond ..." , je vois vraiment pas !


Il faut quand meme egalement dire qu officieusement et sous couvert du secret , l'année derniere une tres grande majorité de joueurs et entraineurs l'avaient elus " plus mauvais arbitre du Top 14 de la saison " .


Et vous qu en pensez vous ????
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Matheu !! Arbitre de la Finale Empty
MessageSujet: Re: Matheu !! Arbitre de la Finale   Matheu !! Arbitre de la Finale EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:42

Bon... Ca m'enerve que l'on n'ait pas de bons arbitres... J'en ai pas vraiment vu beaucoup depuis que je peux suivre les matches en Europe sur Setanta Broadband... Ceux que j'ai vu evoluer etaient pour la plupart pitoyables...

Ou peut on savoir quelque chose sur cet arbitre? A part ce que tu postes?
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Matheu !! Arbitre de la Finale Empty
MessageSujet: Re: Matheu !! Arbitre de la Finale   Matheu !! Arbitre de la Finale EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:57

Ahhhhhhh !!!!! Je viens de voir que Jean son pere ( ancien arbitre international ) fait partit du directoire de la commission des arbitres de la FFR .

Comme de par hazard !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Matheu !! Arbitre de la Finale Empty
MessageSujet: Re: Matheu !! Arbitre de la Finale   Matheu !! Arbitre de la Finale EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:02

Il a 41 ans ( il en fait vachement plus ) !! C'est un palois !!! Et a part te dire que c'est une grosse buse , on n'a pas trop d'informations sur le bonhomme .

Par contre je donnerais demain des exemples concrets , de ce que j'affirme dans mon premier post .
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Matheu !! Arbitre de la Finale Empty
MessageSujet: Re: Matheu !! Arbitre de la Finale   Matheu !! Arbitre de la Finale EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:03

Poite arbitre en international, sera donc absent. Berdos est du comité IdF, donc écarté. Eventuellement, il restait Garces, du Bearn.

Dans l'ordre, les 10 arbitres qui ont fait le plus de matches cette saison en T14 :

1. Matheu : 15 (dont 1x ASM - 3xUSAP - 3xSF - 3xST)
2. Maciello : 14 (dont 1x ASM - 2xUSAP - 3xSF - 2xST)
3. Berdos : 13 (dont 2x ASM - 1xUSAP - 2xSF - 5xST)
3. Garces : 13 (dont 4x ASM - 1xUSAP - 2xSF - 2xST)
5. Gauzère : 12 (dont 4x ASM - 0xUSAP - 2xSF - 1xST)
5. Rosich : 12 (dont 1x ASM - 1xUSAP - 1xSF - 2xST)
7. Dubès : 11 (dont 1x ASM - 1xUSAP - 2xSF - 1xST)
8. Péchambert : 10 (dont 0x ASM - 2xUSAP - 1xSF - 1xST)
8. Poite : 10 (dont 3x ASM - 1xUSAP - 2xSF - 2xST)
10. Bessot : 9 (dont 0x ASM - 2xUSAP - 1xSF - 2xST)


Un article sur les arbitres des phases finales.

http://www.ladepeche.fr/article/2009/05/25/611671-Top-14-Phases-finales-Les-arbitres-Matheu-a-Paris-Berdos-a-Bordeaux.html

Citation :
La virulente contestation des Bayonnais l'autre jour contre Toulouse n'a pas porté préjudice à J.-P. Matheu.
Shocked Matheu !! Arbitre de la Finale 332502


Bon je sais Sergio, ça n'apporte pas d'eau à ton moulin, mais c'est tout ce que j'ai trouvé à faire en attendant d'avoir le courage de me remettre à bosser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Matheu !! Arbitre de la Finale Empty
MessageSujet: Re: Matheu !! Arbitre de la Finale   Matheu !! Arbitre de la Finale EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:08

Tenez pour vous donner une idée !!!

http://forums.rugbyrama.fr/showthread.php?t=6049



A noter , qu'il a quand meme mit trois cartons jaunes a Kelleher lors des trois premieres fois où il l a arbitré



Pour info, Sergio (vu que tu as pas mal de boulot), j'ai modifié ton post.
Le lien (que tu nous as proposé) était bien trop long.
Là ça sera plus lisible pour tout le monde.
Wink
- Benoît -
Revenir en haut Aller en bas
Mave
PRO D2
Mave


Masculin
Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Nantes
Club supporté : ENGLANNNND
Date d'inscription : 23/10/2007

Matheu !! Arbitre de la Finale Empty
MessageSujet: Re: Matheu !! Arbitre de la Finale   Matheu !! Arbitre de la Finale EmptyLun 25 Mai 2009 - 20:23

Tu peut remplacer ton lien par:
http://forums.rugbyrama.fr/showthread.php?t=6049

Pasque sur mon ecran de 10 pouces, la présentation est foutu Very Happy

Merki Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Matheu !! Arbitre de la Finale Empty
MessageSujet: Re: Matheu !! Arbitre de la Finale   Matheu !! Arbitre de la Finale EmptyMar 26 Mai 2009 - 11:10

+ 1 Barnaby...
Sergio, arrête un peu de mettre le bordel dans tes posts...
Matheu !! Arbitre de la Finale 376513

Bon, ben sinon par rapport au sujet...
Ben on est dans le caca total !
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Matheu !! Arbitre de la Finale Empty
MessageSujet: Re: Matheu !! Arbitre de la Finale   Matheu !! Arbitre de la Finale EmptyDim 31 Mai 2009 - 15:00

Bon je viens de voir en pointillé la finale de pro-d2, et j'en ai vu suffisamment pour vous dire que Matheu, ca peut pas être pire que Maciello, c'est pas possible.... Il a vraiment été pitoyable, consternant, nul... bref... il nous a fait du Nigel Owens.
Oyonnax sera à mon avis un peu énervé après le match.
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Matheu !! Arbitre de la Finale Empty
MessageSujet: Re: Matheu !! Arbitre de la Finale   Matheu !! Arbitre de la Finale EmptyDim 31 Mai 2009 - 16:26

Mat a écrit:
Bon je viens de voir en pointillé la finale de pro-d2, et j'en ai vu suffisamment pour vous dire que Matheu, ca peut pas être pire que Maciello, c'est pas possible.... Il a vraiment été pitoyable, consternant, nul... bref... il nous a fait du Nigel Owens.
Oyonnax sera à mon avis un peu énervé après le match.
C'est sur çà change de M.Garces. Matheu !! Arbitre de la Finale 332502
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
fan de alegria
FED 1
fan de alegria


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 72
Localisation : Bayonne
Club supporté : AB ET BO... et tous les autres
Date d'inscription : 13/12/2007

Matheu !! Arbitre de la Finale Empty
MessageSujet: Re: Matheu !! Arbitre de la Finale   Matheu !! Arbitre de la Finale EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:17

On pourrait réduire la taille de la page en largeur ?

Bon Matheu aurait été choisi à cause de son style perso dans l'arbitrage de certaines écuries... absentes (suivez mon regard) à ce niveau.
Donc, il n'aura pas de pression. Matheu !! Arbitre de la Finale 841149 Matheu !! Arbitre de la Finale 841149

Ouaf !
Revenir en haut Aller en bas
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF


Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 44
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

Matheu !! Arbitre de la Finale Empty
MessageSujet: Re: Matheu !! Arbitre de la Finale   Matheu !! Arbitre de la Finale EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:48

Capo-Ortega (avec Mauro Bergamasco en soutien) a bien tenté, au nom de tous les clubs et joueurs de Top14, de remédier au problème mais visiblement il n'y est pas allé assez fort... Matheu !! Arbitre de la Finale 332502
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matheu !! Arbitre de la Finale Empty
MessageSujet: Re: Matheu !! Arbitre de la Finale   Matheu !! Arbitre de la Finale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matheu !! Arbitre de la Finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Y'a t il un arbitre dans le match ??
» Quel est le meilleur arbitre
» Evolution: "l'arbitre imperial"
» Finale H-Cup
» finale du Top 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit