Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 On a perdu la 7eme Compagnie .

Aller en bas 
+8
Thaddeus
Cantalou_94
LUCHO
Mave
Titou Scorpion
Esprit folklo
Mat
Sergio
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

On a perdu la 7eme Compagnie . Empty
MessageSujet: On a perdu la 7eme Compagnie .   On a perdu la 7eme Compagnie . EmptyDim 30 Aoû 2009 - 9:07

Sous ce titre , rappelant pour nombre d 'entre nous un film " culte " , je viens faire ici le bilan des essais , et du jeu d'attaque , apres la 3 eme journée .

Un peu d histoire tout dabord . Je pars l'année du Top14 et les chiffres sont bien sur apres la 3eme journée .

2005 - 2006 : 70 essais marqués
2006 - 2007 : 73 essais marqués
2007 - 2008 : 41 essais marqués
2008 - 2009 : 67 essais marqués
2009 - 2010 : 54 essais marqués


Ce que l on peut donc voir c'est qu a part la saison 2007-08 , qui etait l'année de la coupe du Monde , ceci expliquant cela , nous faisons la plus mauvaise entame de saison depuis l instauration du Top 14 .

Si on prend l'exemple de la 3eme Journée seulement 11 essais marqués sur 6 rencontres . Sur 6 rencontres , 3 matchs sans essais .
Et on peut dire merci a Paris et Montpellier d'en avoir marqués 7 .

Donc , je pose la question : mais où sont les marqueurs d'essais ???

On nous dit que la renaissance du maul va liberer des espaces pour le jeu au large mais pour l'instant ça fait un gros "pshittttt" . J'ai regardé les trois rencontres retransmises de ce week end et j ai vu un seul essai marqué , et par les champions en titre de surcroit . Mais ce que j'ai put voir , c'est surtout aucuns changements tactiques pendant les rencontres . Les trois quarts vont s'empaler dans les defenses dans la joie et la bonne humeur et aucunes alternances de jeu . Pas de coups de pieds a suivre , pas de redoublements , rien , nada , pouic , des nefles .

Donc d'apres vous d'ou vient cette faillite collective des divers trois quarts de nos clubs hexagonaux ?

Je rappele juste en passant qu un certain president des hautes instances a qualifier notre championnat du plus relevé au monde et certainement le meilleur .


Je pouffe legerement !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

On a perdu la 7eme Compagnie . Empty
MessageSujet: Re: On a perdu la 7eme Compagnie .   On a perdu la 7eme Compagnie . EmptyDim 30 Aoû 2009 - 9:37

T'as rien compris Sergio! Lors de Montauban-Castres, il y allait avoir 16 essais dans le même match !! Du coup, on remonterait à 70 On a perdu la 7eme Compagnie . 35953


Non plus sérieusement, je suis partagé entre:
- le mauvais concours de circonstances, la chaleur...
- un réel problème d'intentions offensives dans nos équipes.

Il faut attendre qqs journées de plus avant de s'inquiéter. Il n'empêche que pour l'instant, le super championnat qu'on nous annoncait fait flop.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

On a perdu la 7eme Compagnie . Empty
MessageSujet: Re: On a perdu la 7eme Compagnie .   On a perdu la 7eme Compagnie . EmptyDim 30 Aoû 2009 - 10:04

Je rejoins Mat sur la notion de châleur...

Et il y a aussi la malheureuse évolution du jeu des arrières depuis l'apparition d'un certain Jonah. D'un jeu d'évitement, avec redoublement, cadrage débordement, passes sautées, petit coup de pied à suivre...(bref tout ce que les plus de 30 ans ont connus dans leur folles années de jeunesse rugbystique), nous sommes venus à un jeu de percussion, de rentre dedans avec je te fais mal, je te percute, je m'empale sur la ligne de défense adverse...je fixe, et ça relance dans l'axe ou repart de l'autre côté.
Ca fait déjà quelques années que nous sommes sur ce type de jeu lancé par les blacks, et je dirai qu'on a voulu rattrapper notre retard sur le plan physique et tactique pour rivaliser avec eux (et les australiens, et les sud'af) en oubliant notre identité. On est dans la culture du physique...
Plus ça va, plus ça ressemble à du foot US.
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

On a perdu la 7eme Compagnie . Empty
MessageSujet: Re: On a perdu la 7eme Compagnie .   On a perdu la 7eme Compagnie . EmptyDim 30 Aoû 2009 - 11:32

Bon jusque là il n'y a pas de polémique On a perdu la 7eme Compagnie . 332502 tous les trois vous êtes d'accord et je vous rejoins sur le fond et sur la forme.
Hier soir j'ai regardé ce triste Albi Toulon mais mon pauvrot je me suis emmerdé la mort. La Fed1 est plus attirante. sans compter que ma cops voulais voir un film sur l'autre chaîne On a perdu la 7eme Compagnie . 877337
Foutons un coup de pied dans la fourmilière et virons ces gros beauf de 100-130kg qui n'ont aucun plaisir à jouer, et nous à les voir.
Prenons au contraire exemple sur la façon d'arbitrer l'hémisphère sud, et que soit supprimé toutes les pénalités qui devraient être des coup francs.
par contre que soient intransigeants les referrees sur l'anti jeu placage à retardement et placage haut. J'ai noté qu'à Aimé Giral il y avait deux poids deux mesures.
Je crois que je vais me désintéresser de ce jeu ou celui qui donne le plus gros "pétron" est un héros.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a perdu la 7eme Compagnie . Empty
MessageSujet: Re: On a perdu la 7eme Compagnie .   On a perdu la 7eme Compagnie . EmptyDim 30 Aoû 2009 - 14:59

Sergio a écrit:
Sous ce titre , rappelant pour nombre d 'entre nous un film " culte " , je viens faire ici le bilan des essais , et du jeu d'attaque , apres la 3 eme journée .

Un peu d histoire tout dabord . Je pars l'année du Top14 et les chiffres sont bien sur apres la 3eme journée .

2005 - 2006 : 70 essais marqués
2006 - 2007 : 73 essais marqués
2007 - 2008 : 41 essais marqués
2008 - 2009 : 67 essais marqués
2009 - 2010 : 54 essais marqués

......

Je pouffe legerement !

purée la saison 2009/10 a à peine commencé et il y a déjà eu 54 essais marqués en 3 journées.
à ce rythme là, on va battre des records (plus de 400 essais à la 26ème)

alors de quoi te plains-tu Sergio? On a perdu la 7eme Compagnie . 332502
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

On a perdu la 7eme Compagnie . Empty
MessageSujet: Re: On a perdu la 7eme Compagnie .   On a perdu la 7eme Compagnie . EmptyDim 30 Aoû 2009 - 19:13

Titou Scorpion a écrit:
Bon jusque là il n'y a pas de polémique On a perdu la 7eme Compagnie . 332502 tous les trois vous êtes d'accord et je vous rejoins sur le fond et sur la forme.
Hier soir j'ai regardé ce triste Albi Toulon mais mon pauvrot je me suis emmerdé la mort. La Fed1 est plus attirante. sans compter que ma cops voulais voir un film sur l'autre chaîne On a perdu la 7eme Compagnie . 877337
Foutons un coup de pied dans la fourmilière et virons ces gros beauf de 100-130kg qui n'ont aucun plaisir à jouer, et nous à les voir.
Prenons au contraire exemple sur la façon d'arbitrer l'hémisphère sud, et que soit supprimé toutes les pénalités qui devraient être des coup francs.
par contre que soient intransigeants les referrees sur l'anti jeu placage à retardement et placage haut. J'ai noté qu'à Aimé Giral il y avait deux poids deux mesures.
Je crois que je vais me désintéresser de ce jeu ou celui qui donne le plus gros "pétron" est un héros.
Adishatz


Et bien je vais te dire mon cher Francis que hier soir , j avais mal a mon rugby . 2 Prentendues affiches , plus un match ou il y aurait du avoir de l envie et rien .

On s'est emmerdé severe sur Brive - Clermont , pareil le lendemain avec Perpignan - Toulouse et que dire d'Albi - Toulon .

Et j'ai bien peur que la 4 eme journée soit de la meme teneur .
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

On a perdu la 7eme Compagnie . Empty
MessageSujet: Re: On a perdu la 7eme Compagnie .   On a perdu la 7eme Compagnie . EmptyDim 30 Aoû 2009 - 19:39

Mat a écrit:
T'as rien compris Sergio! Lors de Montauban-Castres, il y allait avoir 16 essais dans le même match !! Du coup, on remonterait à 70 On a perdu la 7eme Compagnie . 35953


Non plus sérieusement, je suis partagé entre:
- le mauvais concours de circonstances, la chaleur...
- un réel problème d'intentions offensives dans nos équipes.

Il faut attendre qqs journées de plus avant de s'inquiéter. Il n'empêche que pour l'instant, le super championnat qu'on nous annoncait fait flop.


Je pense que la temperature n'est pas a mettre a l effectif de la derniere journée qui est une des plus pauvre depuis l instauration du Top 14 .

Il faisait 25 a Perpignan , 22 a Albi et 21 a Brive , des temperatures ideales pour jouer .
Revenir en haut Aller en bas
Mave
PRO D2
Mave


Masculin
Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Nantes
Club supporté : ENGLANNNND
Date d'inscription : 23/10/2007

On a perdu la 7eme Compagnie . Empty
MessageSujet: Re: On a perdu la 7eme Compagnie .   On a perdu la 7eme Compagnie . EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:10

Bah ca fait quelque temps déjà que le Top 14 produit du jeu assez terne et peu intéressant.

J'espère que vous avez sport+ pour regarder la Guinness Premiership :p, d'ailleurs j'ai remarque que dans les matchs de préparations qui ont eu lieu entre des clubs anglais et français que généralement les clubs anglais n'ont pas tiré leur pénalité mais sont aller chercher les touches et les essais.

De plus cela rentre dans le schema qu'on a vu depuis deux/trois ans, ou les clubs français ont de plus en plus de mal a créer du jeu et a être compétitif dans la Hcup. Si on regarde les matchs de phases finales l'an dernier, il est difficile de voir un club français être à la hauteur - notament physiquement.

Mave
Revenir en haut Aller en bas
LUCHO
Ecole de rugby
LUCHO


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 56
Localisation : VAR
Loisirs : RUGBY, rugby, Rugby.
Club supporté : TOULON!!!!!!!
Date d'inscription : 14/01/2009

On a perdu la 7eme Compagnie . Empty
MessageSujet: Re: On a perdu la 7eme Compagnie .   On a perdu la 7eme Compagnie . EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:52

On a perdu la 7eme Compagnie . Cb6b76717737648083aadf264d5da508

c'est consternant! Faudrait supprimer la troisième journée!

Une multitude de paramètres expliquent ces matchs de plus en plus ternes en terme d'attaque.
Quant au fait que les équipes françaises ont de plus en plus de mal à créer du jeu, je trouve, aux vues de cette troisième journée, que l'arbitrage hyper pointilleux et parfois incompréhensible, n'y est pas étrangé, même si il n'explique pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

On a perdu la 7eme Compagnie . Empty
MessageSujet: Re: On a perdu la 7eme Compagnie .   On a perdu la 7eme Compagnie . EmptyDim 30 Aoû 2009 - 21:06

Tu n as pas tout a fait tort sur la question de l arbitrage . On a tous vu que les arbitres etaient quelques peu a la rue et que surtout , ils etaient nés avec des sifflets dans la bouche .
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

On a perdu la 7eme Compagnie . Empty
MessageSujet: Re: On a perdu la 7eme Compagnie .   On a perdu la 7eme Compagnie . EmptyDim 30 Aoû 2009 - 21:21

En même temps, c'est sanctionnable...
Revenir en haut Aller en bas
LUCHO
Ecole de rugby
LUCHO


Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 56
Localisation : VAR
Loisirs : RUGBY, rugby, Rugby.
Club supporté : TOULON!!!!!!!
Date d'inscription : 14/01/2009

On a perdu la 7eme Compagnie . Empty
MessageSujet: Re: On a perdu la 7eme Compagnie .   On a perdu la 7eme Compagnie . EmptyDim 30 Aoû 2009 - 21:23

Lorsque les joueurs ne comprennent plus les coups de sifflets, ils prennent de moins en moins d'initiatives.
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

On a perdu la 7eme Compagnie . Empty
MessageSujet: Re: On a perdu la 7eme Compagnie .   On a perdu la 7eme Compagnie . EmptyLun 31 Aoû 2009 - 8:53

C'est que notre Anglois n'a pas faux !
On propose un jeu stérile !
Voilà pourquoi !
Donc, nos marqueurs sont des billes, et on manque de passeurs !
Voilà mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

On a perdu la 7eme Compagnie . Empty
MessageSujet: Re: On a perdu la 7eme Compagnie .   On a perdu la 7eme Compagnie . EmptyLun 31 Aoû 2009 - 11:16

Il faut voir qu'avec cette co***rie de 4e journée en semaine, on a vu des équipes remaniées et/ou qui s'économisaient quelque peu en vue du match en semaine. Les journées #3-4 et 5 vont être à chier On a perdu la 7eme Compagnie . 498357
Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

On a perdu la 7eme Compagnie . Empty
MessageSujet: Re: On a perdu la 7eme Compagnie .   On a perdu la 7eme Compagnie . EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:43

En effet, je viens de rentrer de vacances, donc c'etait ma premiere journée de top14: pour commencer albi/toulon : je n'ai pas fini le match et preferé aller rien faire sur internet

Ensuite le lendemain, rediffusion de perpi/toulouse : là c'est seulement l'amour de mon équipe qui m'a fait rester jusqu'a la fin... A la rigueur ne pas voir d'essais, quand on voit les défenses actuelles, je peux comprendre. Mais franchement les gars n'ont même pas l'envie de tenter quelque chose, ils n'ont plus cette etincelle qui peut rendre chaque actions dangereuses. On est rentré dans un schéma de jeu stéréotype, un peu à la maniere du footbal américain ou les chéma de jeu sont dicté seulement par le coach, qui prévoit X combinaisons, le sjoueurs n'ont plus qu'a effectuer la combinaison 5-2 ou 3-7, sans aucune créativité.

Si par chance la combinaison demandé par le coach marche, tant mieux, sinon et bien on est parti pour une seance d'emplatrage sur la défense pendant 80 minutes...
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

On a perdu la 7eme Compagnie . Empty
MessageSujet: Re: On a perdu la 7eme Compagnie .   On a perdu la 7eme Compagnie . EmptySam 5 Sep 2009 - 7:33

Bon juste en passant cette journée sera certainement meilleure que la saison passée ( il faut quand meme attendre le match en retard ) car on a pratiquement mit le meme nombre d'essais que la saison passée : 18 mercredi contre 19 l année derniere .

Mais encore une fois cela reste mauvais par rapport aux autres saisons , sachant que la saison precedente etait elle meme relativement mauvaise en terme d 'essais
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

On a perdu la 7eme Compagnie . Empty
MessageSujet: Re: On a perdu la 7eme Compagnie .   On a perdu la 7eme Compagnie . EmptySam 5 Sep 2009 - 9:49

Mave a écrit:
Bah ca fait quelque temps déjà que le Top 14 produit du jeu assez terne et peu intéressant.

J'espère que vous avez sport+ pour regarder la Guinness Premiership :p, d'ailleurs j'ai remarque que dans les matchs de préparations qui ont eu lieu entre des clubs anglais et français que généralement les clubs anglais n'ont pas tiré leur pénalité mais sont aller chercher les touches et les essais.

De plus cela rentre dans le schema qu'on a vu depuis deux/trois ans, ou les clubs français ont de plus en plus de mal a créer du jeu et a être compétitif dans la Hcup. Si on regarde les matchs de phases finales l'an dernier, il est difficile de voir un club français être à la hauteur - notament physiquement.

Mave

Je suis assez largement d'accord avec toi, Mave. Mais la GP est presque aussi laxative que le top14 pour moi qui la regarde avec le même oeil que toi lorsqu'il s'agit du top14!Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

On a perdu la 7eme Compagnie . Empty
MessageSujet: Re: On a perdu la 7eme Compagnie .   On a perdu la 7eme Compagnie . EmptyDim 13 Sep 2009 - 9:44

Je reviens pour faire un petit point rapide .

La 4 eme journée : 18 essais
La 5 eme : 22 essais
La 6 eme : 19 essais

Ce qui porte le total des essais pour la saison 2009 - 2010 a 112 .

A titre de comparaison la saison 2008 - 2009 qui etait la plus pauvre en essais depuis l'instauration du top 14 , nous etions a 6 journées a 130 essais .

Ce qui fait quand une petite moyenne de 3.10 essais par rencontre . Ce qui explique peut etre la raison pour laquelle on se fait autant ch.. a regarder las matchs depuis le debut de saison .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a perdu la 7eme Compagnie . Empty
MessageSujet: Re: On a perdu la 7eme Compagnie .   On a perdu la 7eme Compagnie . EmptyDim 13 Sep 2009 - 12:07

Depuis quelques temps, on pointe du doigt les équipes qui nous habituaient à enfiler les essais comme des perles. C'était forcément leur faute.
Et si la "faute" venait tout simplement des défenses? Aujour'dhui, toute équipe sait défendre. C'était pas le cas il y a 3 ans. Les techniques défensives sont désormais à la portée de tous les entraineurs qui savent s'adapter aux attaques généreuses. Pour preuve, les berjalliens et les albigeois ont surtout défendu. Perpignan a chuté et Toulouse a failli le faire.

Dans le Tarn, du coté de Gaillac, on trouve désormais de très bon vins avec de petit cépages parce que les techniques de vinification sont démocratisées. Dans le Tarn, du coté d'Albi, on trouve de très bonnes défenses même avec de jeunes joueurs parce que les techniques défensives sont connues de tous.

Certes, concernant le match à Wallon, on ne peut pas tout expliquer en se référent au savoir faire de Béchu. Les toulousains avaient de nombreuses occasions évidentes et n'ont pas scoré. Leur impatience les a fait déjouer autant que l'équipe biberon qui en défendant les a fait douter. L'obstination des visiteurs a décuplé l'impatience des toulousains.

La sérénité fait défaut à Toulouse. Le Stade s'était fixé des objectif de jeu (mouvement et debout) mais Novès est en train sans doute de réaliser que ce qu'il pouvait faire il y a 2/3 ans deviendra désormais très difficile.
Comme l'a dit JBE hier, il n'y a pas de honte à aller une fois de plus vers le sol même face à une équipe Espoir. J'avais relevé ici (discussion ASM/ST)que face à Clermont cela avait fait également défaut. Mais que ce soit face à Clermont (1er aujourd'hui) ou face à Albi (dernier), rester debout est aujourd'hui très difficile face à ces défenses qui coupent les jambes dès que le joueur a le ballon.
Il y a 3 ans, les autres équipes nous regardaient. Aujourd'hui, les cabris c'est fini et dire que c'était le rugby de nos amours.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

On a perdu la 7eme Compagnie . Empty
MessageSujet: Re: On a perdu la 7eme Compagnie .   On a perdu la 7eme Compagnie . EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:30

Manuel31 a écrit:
Aujourd'hui, les cabris c'est fini et dire que c'était le rugby de nos amours.
Festival, Manuel On a perdu la 7eme Compagnie . 35953 On a perdu la 7eme Compagnie . 35953 On a perdu la 7eme Compagnie . 35953 On a perdu la 7eme Compagnie . 35953


Pour en revenir au sujet, les attaques sont moins fortes (la faute à un to 14 tiré vers le bas par Monsieur P-Y. R.), les équipes sont moins fortes donc elles ne parviennent pas à produire du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On a perdu la 7eme Compagnie . Empty
MessageSujet: Re: On a perdu la 7eme Compagnie .   On a perdu la 7eme Compagnie . EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:34

oui, le facteur P-Y R est important

aujourd'hui, on joue avec la peur de perdre et non plus avec plaisir pour gagner car il faut à tout pris finir dans es 2 premiers pour ne pas avoir à disputer de stupides barages.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

On a perdu la 7eme Compagnie . Empty
MessageSujet: Re: On a perdu la 7eme Compagnie .   On a perdu la 7eme Compagnie . EmptyDim 13 Sep 2009 - 19:51

Je crois que les premiers matchs en Hcup de nos clubs dans trois semaines vont prouver malheureusement ce que tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

On a perdu la 7eme Compagnie . Empty
MessageSujet: Re: On a perdu la 7eme Compagnie .   On a perdu la 7eme Compagnie . EmptySam 24 Oct 2009 - 5:50

Apres de tres belles competitions europeennes de la part de nos clubs ( je me trompais a ce niveau là ) , avec des essais , du jeu et du suspens , c'etait la reprise du Top 14 . Je me suis donc dit que l'affiche de la reprise Bayonne - Castres etait allechante vu les stats de ces deuxclubs en Challenge . 10 essais marqués et 81 points pour l'Aviron et egalement 10 essais et 93 points pour le CO .

Il etait fort logique de se dire que l'on allait assiter a une belle rencontre , Bayonne n'ayant plus le choix niveau classement et Castres voulant confirmer son bon debut de championnat .

Et là je dois dire qu au coup de sifflet final , je venais de voir le match le plus chiant depuis le debut du top 14 2009-2010 . Que des coups de pompes , aucune prises d'initiatives de part et d'autre , des fautes techniques et grossieres , jamais aucune des deux equipes ne s'est retrouvée en position de marquer un essai . Et n'allez pas me dire que c'etait les conditions climatiques car il nous a eté donné a tous de voir de belles rencontres meme sous une pluie battante .

On verra ce que donnera le reste de la journée , mais avec des chocs comme SF / USAP ou ST / BIARRITZ , je me dis que ce n'est pas là que l on verra de belles envolées . Reponse ce soir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

On a perdu la 7eme Compagnie . Empty
MessageSujet: Re: On a perdu la 7eme Compagnie .   On a perdu la 7eme Compagnie . EmptySam 24 Oct 2009 - 10:12

Je ne pense pas que ton raisonnement par rapport au spectacle proposé en Challenge Européen soit correct. On sait que les équipes balancent cette compétition, en profitent pour faire tourner. Le grand nombre d'essais est dû au fait: 1) que les gars se lachent 2) que l'adversité est faible.


Par contre, Castres est bien classé mais ne produit pas un grand jeu cette année. Quant à Bayonne, au match contre le Sf près, c'est le quasi-néant en terme de jeu. Mettez les 2 équipes face à face dans un vrai match à enjeu, vous obtenez un match de merde. La recette est facile. Ce n'est pas surprenant.
Cet après-midi, le BO va venir à Toulouse pour fermer le jeu donc on aura un match de merde également je pense. Par contre, le SF-USAP pourrait valoir le détour car ce sont 2 équipes qui s'envoient.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

On a perdu la 7eme Compagnie . Empty
MessageSujet: Re: On a perdu la 7eme Compagnie .   On a perdu la 7eme Compagnie . EmptySam 24 Oct 2009 - 10:18

Je ne ferai pas de repproche au CO, car ce n'était pas à eux de faire le jeu. Mais pour l'AB, c'était castrtastrophique...

Le CO a saisi l'occasion de se hisser en tête du classement, et en s'économisant.

Il me tarde de voir maintenant comment ils vont gérer la série de matches contre USAP/ASM/ST/BO, avant de repartir sur une série plus "facile" CSBJ/USM/SCA/MHRC...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On a perdu la 7eme Compagnie . Empty
MessageSujet: Re: On a perdu la 7eme Compagnie .   On a perdu la 7eme Compagnie . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On a perdu la 7eme Compagnie .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 7eme journee Top 14

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit