Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Du grand Lorenzetti...

Aller en bas 
+4
lulutoutvert
Sergio
rémy63
pinkcity
8 participants
AuteurMessage
pinkcity
Reichel



Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 68
Localisation : Entre Seattle et Shanghai, vers Jolimont...
Date d'inscription : 14/11/2007

Du grand Lorenzetti... Empty
MessageSujet: Du grand Lorenzetti...   Du grand Lorenzetti... EmptyVen 9 Juil 2010 - 17:13

Dans le Midol d'aujourd'hui, un interview de Jacky Lorenzetti :

.../...Au sein des clubs, la posture apparente marquait plutôt une opposition à cette formule dont le président du Racing-Metro 92 a courageusement accepté de nous parler en aparté, avec la ferme conviction que le retour au Top 16 était bel et bien une solution d’avenir.
Et Jacky Lorenzetti d’expliquer: « Je n’y vois que des avantages, à la condition de prendre des précautions et d’élargir le socle du champi o n n a t e n p a s s a n t à 40 joueurs par club en imposant un turnover obligatoire et contrôlé. Ceci créerait 200 emplois nouveaux et induirait une assiette plus importante qui permettrait aux sélectionneurs de choisir sur un effectif plus large. Le but c’est de jouer plus et d’améliorer l’affichage médiatique Il ne faut pas toucher à la HCup, mais nous devons jouer le mercredi. Les doublons sont une chance pour le rugby français qui se trouve rééquilibré par le fait que les clubs nantis ne disposent pas de leurs internationaux. Le problème existe pour Toulouse, le Stade français et Clermont, mais je suis prêt à accepter ce handicap dans l’intérêt supérieur du championnat.
»


Je me pose la question de faire un commentaire composé ou de laisser la déclaration brute de décoffrage.

On pourrait s'imaginer rapidement que l'affaire est bien vue. M. Lorenzetti a pris ses décisions pour la construction d'un grand stade à Colombes, et pose ses jalons pour le rentabiliser au maximum. Pour moi, il y a deux questions : celle du cynisme, et celle de savoir si JL joue avec les bonnes équations.

Sur celle du cynisme, on arrive quand même à des sommets : on joue sur la corde de l’emploi, sur celle de la lisibilité médiatique ; et surtout, on touche au sublime, que pour l’intérêt supérieur du rugby, on peut après tout bien sacrifier SF, ASM et ST. A des degrés divers, fournisseurs officiels du XV de France, surtout l’un d’entre eux…

Mais après tous, c’est de bonne guerre si on rentre dans le jeu : on met en difficulté trois concurrents directs tout en pensant amortir son beau nouveau stade…

Mais c’est là que je me demande si JL joue avec les bonnes équations… On dirait un peut que son mantra est que « tx de remplissage moyen x 16 > tx de remplissage moyen x 14 »… Or, rien ne permet de consolider cette hypothèse :
- le portefeuille du spectateur moyen du Top 14 est fini et non extensible à l’infini…
- certains matchs contre certains adversaires ou avec certains horaires ne sont pas générateurs d’enceintes pleines
- 40 joueurs, alors qu’on ne peut normalement n’en aligner que 36. Mécaniquement, ça voudrait dire qu’on ne pourrait pas aborder le Top 14 avec un budget inférieur à 13 millions environ… Alors qu’on sait que 10 clubs sont sous observation de la DNACG, pense t-on sérieusement qu’il y a en France 16 clubs capables d’encaisser le choc ? Veut on un Montauban chaque année ?
- On ne mettra toujours que 23 joueurs sur la feuille de match. 40 titulaires va faire un gros turn-over qui se traduira par un rugby plus basique par manque de références communes. Bonjour le spectacle…
- Ne parlons même pas des plages de l’EDF, encore réduites comme peau de chagrin, et qui, sauf incompétence toujours possible du sélectionneur, aura tendance encore plus à sélectionner dans les mêmes équipes pour pouvoir bénéficier des automatismes qu’il n’a plus le temps de préparer…
- L’insupportable idée que le Top14 est le handicap de Deauville, où les meilleures équipes devraient être freinées… Mais en même temps, en luttant contre le salary cap et en menaçant d’attaquer le Jiff, M. Lorenzetti ne laisse pas grand chance aux vrais petits… Il roule surtout pour les possibles 3-6 : Toulon, Brive, le Racing…

Alors, une jolie tentative pour booster son club… Au détriment des autres. Mais à part le coup de com ? Rien… J’espère…Sinon que ce sera encore un président qui se plaindra d'être ostracisé par la famille…
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Du grand Lorenzetti... Empty
MessageSujet: Re: Du grand Lorenzetti...   Du grand Lorenzetti... EmptyVen 9 Juil 2010 - 20:12

Qui peut se permettre d'avoir 40 joueurs professionnels aujourd'hui ?

Monsieur Lorenzetti oublie bien vite que 4 clubs professionnels ont eu cette année des problèmes de finances et que tous n'ont pas son porte feuille. Ce mex a le don de m'agacer, il ne se rend pas compte des réalités et ne pousse jamais la porte de son malheureux club.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Du grand Lorenzetti... Empty
MessageSujet: Re: Du grand Lorenzetti...   Du grand Lorenzetti... EmptyVen 9 Juil 2010 - 21:39

Vivement que Lorenzetti devienne president de la Ligue !!

Je suis a 100 % derriere lui !! J'irais meme encore plus loin . Un championnat a 20 clubs avec 60 pros minimum par club . Et tous français bien sur !!! Je suis pour que les clubs jouent le Mardi , le Jeudi , le Samedi et le Dimanche aussi . Cela permettrait de faire jouer les espoirs , voir les cadets . Je suis pour que le salaire minima d'un joueur soit de 150 000 € / mois . Je suis pour que le Tournoi des VI Nations deviennent le Tournoi des XIII Nations ( en incluant bien sur l'Espagne , l'Allemagne , la Roumanie , la Russie , le Luxembourg , l'Andorre et une franchise Quint-Fonsegrives ) . Et en matchs aller / retour bien entendu . Ca a aura pour but d'habituer nos internationaux a jouer ensemble en vue de gagner la coupe du Monde 2027 . Je suis pour que la Hcup se joue exclusivement par des equipes portant un noeud papillon rose . Et pour terminer , je souhaite que le Racing Metro soit Champion de France et d'Europe pendant les 47 prochaines années .





Quoi ?????



Qu'est ce qu'il y a ????





Y'a pas que le l'autre abruti qui peut sortir des conneries plus grosses que lui , quand meme ??
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Du grand Lorenzetti... Empty
MessageSujet: Re: Du grand Lorenzetti...   Du grand Lorenzetti... EmptyVen 9 Juil 2010 - 22:19

Blague a part , apres ses diverses " communications " le Presisdent du Racing est entrain de ravir la place de Revol dans le coeur des amateurs et passionnés que nous sommes .

Comment se bonhomme fraichement debarquer dans le rugby grace a ses millions peut se permettre de tel jugement et comparer son club a des Clermont , des Perpignan ou des Toulouse ( et le Stade Français ?? ) qui ont mis des années a etre ce qu'ils sont et qui sont quand meme , il faudrait qu'il le note , les trois derniers Champions de France . Quel manque d'humilité .

Desormais , je connais ma " bete a abattre " pour la saison qui s'annonce . Je ne serais pas contre le Racing Metro mais je serais pour toutes les equipes qu 'il affrontera . Il faut qu'il retombe les pieds sur Terre le gasier et tampis pour les supporters des Ciel et Blanc mais je vais souhaiter toute l'année que l'equipe se plante .
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Du grand Lorenzetti... Empty
MessageSujet: Re: Du grand Lorenzetti...   Du grand Lorenzetti... EmptySam 10 Juil 2010 - 7:05

étant francilien, voisin de l'antique stade de Colombes, encore plus proche voisin de la nouvelle structure qui devrait s'élever prochainement, j'ai été particulièrement heureux que 'Zetti (ou Zy Yéti Du grand Lorenzetti... 332502 ) amène ses devises dans le Metro Racing.

Content qu'il monte une équipe competitive.
Content de voir de beaux matchs à Colombes.
Content de revoir un Racing jouant un role important au plus haut niveau.

Mais par contre qu'il la ferme le gros melon.
Qu'il revienne sur terre.

Combien de clubs ont la chance d'avoir pas un gros sponsor, mais quasiment un mécène, comme peuvent l'avoir Toulon (Boudjellal), Brive (Derichebourg), Castres (Fabre) ou le Racing (le Yéti) ? PAS TANT QUE CA

Et effectivement comme vous le dites précédemment, avec les problèmes financiers rencontrés par grand nombre de clubs, on file tout droit à un championnat de clubs situés en grande urbanisation.

Fini le rugby de papa, fini Lourdes, La Voulte, Bourgoin, Béziers et consort avec des gus comme le Lorenzetti.

Alors que tous ici réclamons un réaménagement du calendrier MONDIAL, lui abonde dans le sens de l'autre buse qui préside la Ligue.

Ou alors c'est de l'ironie et que nous n'avons rien compris. Et donc sa blague tombe à plat Du grand Lorenzetti... 332502
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Du grand Lorenzetti... Empty
MessageSujet: Re: Du grand Lorenzetti...   Du grand Lorenzetti... EmptySam 10 Juil 2010 - 11:26

lulutoutvert a écrit:
Combien de clubs ont la chance d'avoir pas un gros sponsor, mais quasiment un mécène, comme peuvent l'avoir Toulon (Boudjellal), Brive (Derichebourg), Castres (Fabre) ou le Racing (le Yéti) ? PAS TANT QUE CA
Rajoute Afflelou à Bayonne et Cap Gemini à Birritz et tu as fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Du grand Lorenzetti... Empty
MessageSujet: Re: Du grand Lorenzetti...   Du grand Lorenzetti... EmptyDim 11 Juil 2010 - 6:48

Oui enfin , Derichebourg est sortit du capital du CAB et n'est plus que sponsor .

Ensuite ne pas confondre , des mecenes types qui sont les seuls vrais patrons , Lorenzetti et Boudjellal et a moindre mesure Tingaud , et ensuite des societés qui font parties du conseils d'administration du club et etant sponsor principal du club , comme Fabre ou Cap Gemini , voir Afflelou . Ces derniers engagent des fonds de leurs sociétés .

Les mecenes eux , injectent des fonds dans le club de leur propre portefeuille et sont actionnaires majoritaires et presidents .


Voila pour la petite aparté .
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Du grand Lorenzetti... Empty
MessageSujet: Re: Du grand Lorenzetti...   Du grand Lorenzetti... EmptyDim 11 Juil 2010 - 8:17

Je voudrais revenir sur le sujet en montrant deux , trois petites choses .

Donc Mr Lorenzetti souhaite que le championnat passe a 16 clubs afin de generer 2 journées de recettes supplementaires pour les clubs . D'un autre coté , il preconise de passer l'effectif des clubs a 40 joueurs pro minimum afin de ne pas "demonter" les joueurs physiquement .

Comment se mec a t il reussi a faire fortune en disant de telles inepties ?

Il comdamne certains clubs a mourrir financierement parlant .

Voila le calcul que je me suis amusé a faire . Si je le fais , tout le monde peut le faire .


Dabord le surcout que donnerait le fait de passer a 40 joueurs pros .

L'effectif pro des clubs du Top 14 est d'environ 28 joueurs pros donc il faudrait minimum 12 joueurs supplementaires .

Le salaire minima d'un joueur pour l'exercice 2010 / 2011 a été fixé par la LNR a 38 000 € nets par an . Le salaire moyen d'un joueur pro du top 14 est aux environs de 70 000 € nets annuel . Nous allons partir sur une moyenne plus faible de 50 000 € annuel . Donc :

50 000 x 12 = 600 000 € . Si on rajoute a cela les charges ( suppression du DIC , Urssaff , etc ) , le montant annuel passe aux environs de 1 000 000 € pour un club moyen .

Les benefices maintenant :
On va prendre les clubs de Bourgoin ou Castres pour la demo car ce sont les deux clubs qui ont la plus faible affluence . Environ 8 000 spectateurs de moyenne pour l'exercice 2009 - 2010 . En regardant sur les sites des deux clubs , on s'apercoit que le prix moyen des places est d'environ 25 € . Donc calcul simple :

8 000 x 25 = 200 000 € que multiplient les deux journées soit 400 000 € . Les benefices televisuels et sponsors dus a ses deux journées en plus seront certainement avalés par le surcout de l'intendance et de la Tva mais admettons que cela laisse une somme d'a peu pres 50 000 € de plus .
Soit une marge supplementaire de 450 000 €

Donc un dernier calcul benefice moins surcout de la methode de Lorenzetti concernant Bourgoin ou Castres :

450 000 € - 1 000 000 € = - 550 000 € pour un exercice annuel .

Alors je voudrais que Mr Lorenzetti me dise comment vont faire ses deuix clubs pour ne pas etre dans le rouge et se vor retrograder en Federale 1 ou 2 a la fin d'une saison ?

J'ai prit l'exemple de Bourgoin et de Castres mais le resultat serait quand meme negatif pour 7 clubs du Top 14 ( Montpellier , Biarritz , La Rochelle , Agen et Brive ) .

Donc ce que veut le President du Racing , c'est que les clubs les moins argentés disparaissent de l'elite . Ok mais il faudrait donc trouver un minimum de 7 clubs pouvant prendre leur place afin d'arriver a un Top 16 . La question est de savoir lesquels .

Si on rajoute a cela le fait qu il faudra trouver pas loin de 200 joueurs pros supplementaires pour rentrer dans les quotas , une autre question : où ?


Je crois surtout que l'autre truffe a prit au pied de la lettre le celebre adage : " Que l'on parle de moi en bien ou en mal , peu m'importe . L'essentiel , c'est que l'on parle de moi !"


De là a sortir de telles conneries , il n'y a qu'un pas !


Dernière édition par Sergio le Dim 11 Juil 2010 - 12:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Du grand Lorenzetti... Empty
MessageSujet: b   Du grand Lorenzetti... EmptyDim 11 Juil 2010 - 9:11

lulutoutvert a écrit:


Combien de clubs ont la chance d'avoir pas un gros sponsor, mais quasiment un mécène, comme peuvent l'avoir Toulon (Boudjellal), Brive (Derichebourg), Castres (Fabre) ou le Racing (le Yéti) ? PAS TANT QUE CA

Je ne pense pas que Toulon ait aujourd'hui le moindre soucis à se faire financièrement. Si MB a dans un premier temps avancé pas mal de millions sur la table, il a depuis su créer autour de lui un fort réseau, en convaincant les sponsors locaux par dizaine de revenir au club, en s'attachant les faveurs des collectivités locales et en rameutant un public dispersé mais qui avait soif de rugby.

On peut reprocher à MB de trop l'ouvrir, et je suis le premier à le faire, mais il faut aussi reconnaitre qu'il a le sens des affaires, qu'il sent les coups et qu'il sait s'entourer. Il a su mettre les sous quand il le fallait (en fait quand il fallait en mettre le moins) et ensuite s'est occupé à trouver des sponsors, à l'image de Fontès depuis son arrivée à l'ASM qui a su diversifier les sources d'argent pour avoir aujourd'hui un grand éventail de sponsors qui rendent le club viable


Dernière édition par rémy63 le Dim 11 Juil 2010 - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Du grand Lorenzetti... Empty
MessageSujet: Re: Du grand Lorenzetti...   Du grand Lorenzetti... EmptyDim 11 Juil 2010 - 14:55

Il est gentil le Lolo, mais on va voir ce que ça va donner quand il va jouer la Hcup.

Il veut gagner plus de pognon, mais avant de monter à 16 clubs :

1/ qu'il arrive à remplir son stade de 14000 places, parce qu'il n'est même pas capable de le remplir pour le derby RM-SF, qu'il fait 9000 de moyenne
2/ ensuite qu'il essaie de mettre plus de 10000 pelos dans son stade de 30000, quand il sera construit dans 3 ans.

Il aura toujours le temps de voir quand il sera à 30000 à guichets fermés tous les w-e...

Quant à "Le problème existe pour Toulouse, le Stade français et Clermont, mais je suis prêt à accepter ce handicap dans l’intérêt supérieur du championnat. "

C'est trop bon ça, il est prêt à accepter le sacrifice pour ces trois clubs. Et eux, ils sont d'accord? C'est sur qu'à lui, ça ne lui fait pas trop mal au cul Du grand Lorenzetti... Icon_silent Du grand Lorenzetti... 332502
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio68
Modérateur
Modérateur
Fabrizio68


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 55
Localisation : Chatenay-Malabry
Club supporté : RCF 92
Date d'inscription : 15/07/2010

Du grand Lorenzetti... Empty
MessageSujet: Re: Du grand Lorenzetti...   Du grand Lorenzetti... EmptyVen 16 Juil 2010 - 12:56

Thaddeus a écrit:
Il est gentil le Lolo, mais on va voir ce que ça va donner quand il va jouer la Hcup.

Il veut gagner plus de pognon, mais avant de monter à 16 clubs :

1/ qu'il arrive à remplir son stade de 14000 places, parce qu'il n'est même pas capable de le remplir pour le derby RM-SF, qu'il fait 9000 de moyenne

Et bien! 9000 de moyenne la 1er saison en Top14 alors que en Pro D2 nous étions que 300 de moyenne. Laissez nous du temps ...

Après, il a seulement soumis une idée et heureusement pour nous qu'il n'a pas tous les pouvoirs décisionnelles Du grand Lorenzetti... 332502
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Du grand Lorenzetti... Empty
MessageSujet: Re: Du grand Lorenzetti...   Du grand Lorenzetti... EmptyVen 16 Juil 2010 - 17:57

Fabrizio68 a écrit:


Et bien! 9000 de moyenne la 1er saison en Top14 alors que en Pro D2 nous étions que 300 de moyenne. Laissez nous du temps ...


Après, il a seulement soumis une idée et heureusement pour nous qu'il n'a pas tous les pouvoirs décisionnelles Du grand Lorenzetti... 332502

Certes oui, il faut également laisser du temps à ce public pour se remobiliser.

Mais, pour rebondir sur une de tes réponses précédentes, dans ce topic ou ailleurs, où tu disais que Jacky était un nouveau dans le paysage ovale français, moi, on m'a toujours appris en club que quand tu arrives quelque part dans un nouveau club, tu fermes ta mouille et tu apprends.

Lorenzetti serait, amha, bien avisé de regarder un peu se qui se passe dans les autres clubs professionnels plutôt que d'essayer de révolutionner un système qu'il ne saisit qu'à moitié. Revenir au top 16, c'est aller à contre-courant de tout ce qui a été fait depuis la création de la ligue, c'est revenir à un système qui n'est pas viable.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Invité
Invité




Du grand Lorenzetti... Empty
MessageSujet: Re: Du grand Lorenzetti...   Du grand Lorenzetti... EmptySam 17 Juil 2010 - 17:49

Pouette pouette pouette, je suis persuadé qu'il n'en pense pas un mot, et en grand communicant qu'il est, il utilise le même procédé qu'a utilisé MB il y a quelques temps: de la provoc' pour faire parler de lui et de son club
Revenir en haut Aller en bas
DOMI
TOP 14
DOMI


Féminin
Nombre de messages : 2897
Age : 61
Localisation : extrème sud
Club supporté : SF
Date d'inscription : 06/11/2007

Du grand Lorenzetti... Empty
MessageSujet: Re: Du grand Lorenzetti...   Du grand Lorenzetti... EmptySam 17 Juil 2010 - 18:53

John a écrit:
Pouette pouette pouette, je suis persuadé qu'il n'en pense pas un mot, et en grand communicant qu'il est, il utilise le même procédé qu'a utilisé MB il y a quelques temps: de la provoc' pour faire parler de lui et de son club
+1

"Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi! "
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Du grand Lorenzetti... Empty
MessageSujet: Re: Du grand Lorenzetti...   Du grand Lorenzetti... EmptySam 17 Juil 2010 - 18:55

John a écrit:
Pouette pouette pouette, je suis persuadé qu'il n'en pense pas un mot, et en grand communicant qu'il est, il utilise le même procédé qu'a utilisé MB il y a quelques temps: de la provoc' pour faire parler de lui et de son club

Sauf que contrairement à Boudjyman, l'autre coco ne fait pas parler de son club.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
DOMI
TOP 14
DOMI


Féminin
Nombre de messages : 2897
Age : 61
Localisation : extrème sud
Club supporté : SF
Date d'inscription : 06/11/2007

Du grand Lorenzetti... Empty
MessageSujet: Re: Du grand Lorenzetti...   Du grand Lorenzetti... EmptySam 17 Juil 2010 - 19:20

rémy63 a écrit:
John a écrit:
Pouette pouette pouette, je suis persuadé qu'il n'en pense pas un mot, et en grand communicant qu'il est, il utilise le même procédé qu'a utilisé MB il y a quelques temps: de la provoc' pour faire parler de lui et de son club

Sauf que contrairement à Boudjyman, l'autre coco ne fait pas parler de son club.

Faut pas oublier que Mourad Boudjellal avait la réussite sociale avec la BD mais était inconnu du grand public.

Son besoin de reconnaissance a fait qu'il a pris le RCT avec le recrutement qui a suivi !

Et du jour au lendemain, avec l'arrivée de Umaga on ne parlait plus que de lui ! Monsieur Boudjellal faisait tous les plateaux télévisés !

Une semaine avant illustre inconnu ... Beau coup de communication !

Le club n'est venu que biennnn après !
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Du grand Lorenzetti... Empty
MessageSujet: Re: Du grand Lorenzetti...   Du grand Lorenzetti... EmptySam 17 Juil 2010 - 20:00

Sergio a écrit:



Je crois surtout que l'autre truffe a prit au pied de la lettre le celebre adage : " Que l'on parle de moi en bien ou en mal , peu m'importe . L'essentiel , c'est que l'on parle de moi !"





Je crois surtout qu'il y en a qui ne lisent pas les posts precedents Du grand Lorenzetti... 853446 Du grand Lorenzetti... 853446 Du grand Lorenzetti... 853446
Revenir en haut Aller en bas
DOMI
TOP 14
DOMI


Féminin
Nombre de messages : 2897
Age : 61
Localisation : extrème sud
Club supporté : SF
Date d'inscription : 06/11/2007

Du grand Lorenzetti... Empty
MessageSujet: Re: Du grand Lorenzetti...   Du grand Lorenzetti... EmptySam 17 Juil 2010 - 20:07

Sergio a écrit:
Sergio a écrit:



Je crois surtout que l'autre truffe a prit au pied de la lettre le celebre adage : " Que l'on parle de moi en bien ou en mal , peu m'importe . L'essentiel , c'est que l'on parle de moi !"





Je crois surtout qu'il y en a qui ne lisent pas les posts precedents Du grand Lorenzetti... 853446 Du grand Lorenzetti... 853446 Du grand Lorenzetti... 853446
Oup's
J'ai pris en cours sans lire le début Du grand Lorenzetti... 392245

Comme quoi les grands esprits ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du grand Lorenzetti... Empty
MessageSujet: Re: Du grand Lorenzetti...   Du grand Lorenzetti... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du grand Lorenzetti...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2nd Grand stade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit