Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Parra, débat autour de sa légitimité en Edf

Aller en bas 
+4
Expat 44
Esprit folklo
rémy63
ST10
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

Parra, débat autour de sa légitimité en Edf Empty
MessageSujet: Parra, débat autour de sa légitimité en Edf   Parra, débat autour de sa légitimité en Edf EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:25

Esprit folklo a écrit:
Si Nallet se met dans le match comme il le souhaite (cf l'itw qu'il a donné récemment), il peut apporter beaucoup en terme d'investissement et d'exemple, notamment sur les rucks. Et je suis persuadé qu'il entrainera du monde dans son sillage.

Pour ce qui est des 3/4, faudra malheureusement compter sur des exploits individuels...

Après, reste l'énigme Parra. Pour moi, ce n'est pas vraiment une énigme...je crois sérieusement en son potentiel. Mais comme l'a fait justement remarqué Rémy, Morgan n'a pas les clés du camion. Tant que Titi et la buche lui mettront des bâtons dans les roues, il restera en deçà dans l'expression de ses réelles capacités. Et c'est là que je ne comprend pas que les gars ne se mettent pas à la disposition du collectif.
Perso, je ne demande à personne d'être un mouton, mais l'intelligence collective peut surpasser bien des obstacles. Il serait temps que tout le monde en prenne conscience.

oui mais est ce que Parra a fait aussi ce qu'il fallait pour qu'on lui confie les clés du camion? ça fait deux ans qu'il est titulaire en EDF il a eu l'occasion de montrer ses qualités

si dusautoir et servat estimaient que c'est vraiment un crack, sans doute qu'ils lui laisseraient les clés, en tout cas sa récente interview a confirmé l'image un poil prétentieuse qu'il a pour moi (en dehors de ses qualités de joueur)

j'ai l'impression en lisant ton message que Dusautoir et servat l'empêchent de s'exprimer, faut pas exagérer quand même, les responsabilités sont au moins partagées...
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Parra, débat autour de sa légitimité en Edf Empty
MessageSujet: Re: Parra, débat autour de sa légitimité en Edf   Parra, débat autour de sa légitimité en Edf EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:39

ST10 a écrit:
Esprit folklo a écrit:
Si Nallet se met dans le match comme il le souhaite (cf l'itw qu'il a donné récemment), il peut apporter beaucoup en terme d'investissement et d'exemple, notamment sur les rucks. Et je suis persuadé qu'il entrainera du monde dans son sillage.

Pour ce qui est des 3/4, faudra malheureusement compter sur des exploits individuels...

Après, reste l'énigme Parra. Pour moi, ce n'est pas vraiment une énigme...je crois sérieusement en son potentiel. Mais comme l'a fait justement remarqué Rémy, Morgan n'a pas les clés du camion. Tant que Titi et la buche lui mettront des bâtons dans les roues, il restera en deçà dans l'expression de ses réelles capacités. Et c'est là que je ne comprend pas que les gars ne se mettent pas à la disposition du collectif.
Perso, je ne demande à personne d'être un mouton, mais l'intelligence collective peut surpasser bien des obstacles. Il serait temps que tout le monde en prenne conscience.

oui mais est ce que Parra a fait aussi ce qu'il fallait pour qu'on lui confie les clés du camion? ça fait deux ans qu'il est titulaire en EDF il a eu l'occasion de montrer ses qualités

si dusautoir et servat estimaient que c'est vraiment un crack, sans doute qu'ils lui laisseraient les clés, en tout cas sa récente interview a confirmé l'image un poil prétentieuse qu'il a pour moi (en dehors de ses qualités de joueur)

j'ai l'impression en lisant ton message que Dusautoir et servat l'empêchent de s'exprimer, faut pas exagérer quand même, les responsabilités sont au moins partagées...

Certes, mais si aucun d'entre eux ne fait le premier pas, ça continuera comme ça. Si Parra n'a pas la maturité, le vécu et l'expérience de le faire, aux anciens de le faire.

A l'ASM, les Bonnaire, Ledesma, Scelzo, Cudmore, Vermeulen et Privat n'ont pas hésité à lui confier les clés après des débuts difficiles. Il a son caractère et il faut l'apprivoiser. C'est aussi simple que ça.

Servat et Dusautoir n'ont peut être pas l'habitude d'être dirigés par un mec comme Parra, mais c'est à peu près le seul meneur d'homme que l'on a au jour d'aujourd'hui dans la liste des 30...
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

Parra, débat autour de sa légitimité en Edf Empty
MessageSujet: Re: Parra, débat autour de sa légitimité en Edf   Parra, débat autour de sa légitimité en Edf EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:46

ST10 a écrit:

oui mais est ce que Parra a fait aussi ce qu'il fallait pour qu'on lui confie les clés du camion? ça fait deux ans qu'il est titulaire en EDF il a eu l'occasion de montrer ses qualités

Deux ans titulaire, peut être, mais combien de temps de jeu effectif ? Combien de matchs joués avec le pack de l'Edf ? Combien de temps de "vie commune" ? Regardes le temps qu'il a fallu à Parra pour s'imposer à l'Asm. Il fonctionne ainsi...ce n'est ni bien ni mauvais, c'est son mode de fonctionnement. Il a besoin de temps, de connaitre ses gars. D'autres 9 fonctionnent autrement.

ST10 a écrit:
si dusautoir et servat estimaient que c'est vraiment un crack, sans doute qu'ils lui laisseraient les clés, en tout cas sa récente interview a confirmé l'image un poil prétentieuse qu'il a pour moi (en dehors de ses qualités de joueur)

Perso, je penses que ce n'est pas une question d'être considéré comme un crack. C'est plus une question de feeling, de communication et d'orgueil. Je n'irai pas qualifier Morgan de prétentieux car cela serait émettre un jugement de valeur sur ce qu'il est. Perso, sa personnalité ne me dérange pas. J'aime voir cette assurance, j'aime lire ses itws où il dit ce qu'il pense. Après, je relativise, car une retranscription papier est toujours sujette à interprétation...
Maintenant, je ne connais pas l'enjeu qu'il y a entre ces 3 là. Est-ce juste un soucis de com ? Une lute de pouvoir au sein du pack ? Combien de fois ais-je vu Parra rameuter les troupes sous les poteaux pour essayer de remotiver ses coéquipiers ? Titi ne s'y colle absolument pas en ce moment. Pour moi, c'est un des points qui doit poser problème actuellement.

ST10 a écrit:
j'ai l'impression en lisant ton message que
Dusautoir et servat l'empêchent de s'exprimer, faut pas exagérer quand
même, les responsabilités sont au moins partagées...

Je vois pas en quoi c'est exagéré. Et je n'ai nullement dit que c'était torts exclusifs pour Titi et La bûche.
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a contentieux entre eux, et tant que ça ne sera pas réglé, il y aura un grain de sable dans le rouage...et les supporters continueront de se plaindre de la "lenteur" de Parra en Edf.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

Parra, débat autour de sa légitimité en Edf Empty
MessageSujet: Re: Parra, débat autour de sa légitimité en Edf   Parra, débat autour de sa légitimité en Edf EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:49

rémy63 a écrit:


Certes, mais si aucun d'entre eux ne fait le premier pas, ça continuera comme ça. Si Parra n'a pas la maturité, le vécu et l'expérience de le faire, aux anciens de le faire.

A l'ASM, les Bonnaire, Ledesma, Scelzo, Cudmore, Vermeulen et Privat n'ont pas hésité à lui confier les clés après des débuts difficiles. Il a son caractère et il faut l'apprivoiser. C'est aussi simple que ça.

Servat et Dusautoir n'ont peut être pas l'habitude d'être dirigés par un mec comme Parra, mais c'est à peu près le seul meneur d'homme que l'on a au jour d'aujourd'hui dans la liste des 30...
Pas mieux...j'en suis à la même conclusion que Rémy.
Ca va au delà de la simple gestion du pack pour moi...l'enjeu est plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

Parra, débat autour de sa légitimité en Edf Empty
MessageSujet: Re: Parra, débat autour de sa légitimité en Edf   Parra, débat autour de sa légitimité en Edf EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:00

Parra vous l'idéalisez pas un peu non?

Le seul meneur d'homme des 30?? Des mecs capitaines en club (ou l'ayant été) en EDF y en a un paquet (hari, thion, dus, nallet, mas, rougerie, jauzion etc..)

quant à dusautoir et servat ils ont été dirigés par elissalde et kelleher qui s'y connaissent un peu en gestion des gros

et parra cette année il est énorme à l'asm? est ce qu'il a la légitimité sportive (moi je suis pas convaincu)

Parra à l'asm pour moi c'était "the right man at the right place", ça veut pas dire qu'il en sera de même en EDF, on a connu et on connait de grands joueurs de clubs qui n'étaient pas de grands joueurs internationaux

Pour moi si le problème de l'EDF c'était juste de laisser Parra prendre les rênes ça m'irait mais j'ai bien peur que ce soit plus complexe...
Le bombarder solution miracle pour le leadership je pense que c'est fonder beaucoup d'espoirs en un seul joueur, jeune de surcroit, et peu en rapport avec la vision que j'ai de ce jeu (je forcit le trait hein, j'en ai conscience)
Revenir en haut Aller en bas
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

Parra, débat autour de sa légitimité en Edf Empty
MessageSujet: Re: Parra, débat autour de sa légitimité en Edf   Parra, débat autour de sa légitimité en Edf EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:03

Esprit folklo a écrit:

Je vois pas en quoi c'est exagéré. Et je n'ai nullement dit que c'était torts exclusifs pour Titi et La bûche.
Ce qui est sûr, c'est qu'il y a contentieux entre eux, et tant que ça ne sera pas réglé, il y aura un grain de sable dans le rouage...et les supporters continueront de se plaindre de la "lenteur" de Parra en Edf.

ben t'as quand même écrit que servat et dusautoir lui mettaient "des bâtons dans les roues" ça me semble assez peu équivoque quant aux responsabilités...

en plus je vois que difficilement ce que servat et dusautoir on a voir avec la "lenteur" de Parra en EDF??
Revenir en haut Aller en bas
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

Parra, débat autour de sa légitimité en Edf Empty
MessageSujet: Re: Parra, débat autour de sa légitimité en Edf   Parra, débat autour de sa légitimité en Edf EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:11

T'attends quoi d'un capitaine d'une équipe ?
Moi ce que j'attends de lui, c'est qu'il aille au feu, qu'il fasse preuve de combat, qu'il montre l'exemple ET qu'il sache remotiver ses gars en les poussant au cul si besoin ! C'est pas parce que les gars ont été des capitaines en club qu'ils sont forcément bons pour l'être en Edf. Ca dépend des périodes. A ce jour, l'Edf a besoin d'un gars qui sache pousser une gueulante et se faire respecter.
Pour le coup, la liste se rétrécie à vue d'oeil selon moi.

Pour en revenir aux toulousains, ce n'est pas comparable car le contexte est totalement différent, tout comme le vécu collectif.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

Parra, débat autour de sa légitimité en Edf Empty
MessageSujet: Re: Parra, débat autour de sa légitimité en Edf   Parra, débat autour de sa légitimité en Edf EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:19

ST10 a écrit:


ben t'as quand même écrit que servat et dusautoir lui mettaient "des bâtons dans les roues" ça me semble assez peu équivoque quant aux responsabilités...

Question d'interprétation...

ST10 a écrit:
en plus je vois que difficilement ce que servat et dusautoir on a voir avec la "lenteur" de Parra en EDF??
A quoi est due la lenteur de Parra en ce qui concerne l'éjection des ballons dans les phases de Ruck ?
Si le ballon ne sort pas proprement, s'il faut remuer 200 kg de barback pour dégager le ballon, c'est qu'il y a soucis. Là encore, c'est une question de communication.
Il y a le placement des joueurs adverses qui se mettent à la limite de la faute et qui pourri la sortie des ballons. Et si Morgan demande un certain engagement, un certain déblayage, un certain placement et que ça suit pas dans le bon sens...normal que ça soit lent. Là encore, j'en reviens à une lutte "de pouvoir", de leadership. Ils ont des approches différentes du rugby, une vision de jeu différente.
Si personne ne fait le premier pas et que ça reste en l'état, va falloir en sacrifier au moins un.
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Parra, débat autour de sa légitimité en Edf Empty
MessageSujet: Re: Parra, débat autour de sa légitimité en Edf   Parra, débat autour de sa légitimité en Edf EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:35

ST10 a écrit:
Parra vous l'idéalisez pas un peu non?

Le seul meneur d'homme des 30?? Des mecs capitaines en club (ou l'ayant été) en EDF y en a un paquet (hari, thion, dus, nallet, mas, rougerie, jauzion etc..)

quant à dusautoir et servat ils ont été dirigés par elissalde et kelleher qui s'y connaissent un peu en gestion des gros

et parra cette année il est énorme à l'asm? est ce qu'il a la légitimité sportive (moi je suis pas convaincu)

Parra à l'asm pour moi c'était "the right man at the right place", ça veut pas dire qu'il en sera de même en EDF, on a connu et on connait de grands joueurs de clubs qui n'étaient pas de grands joueurs internationaux

Pour moi si le problème de l'EDF c'était juste de laisser Parra prendre les rênes ça m'irait mais j'ai bien peur que ce soit plus complexe...
Le bombarder solution miracle pour le leadership je pense que c'est fonder beaucoup d'espoirs en un seul joueur, jeune de surcroit, et peu en rapport avec la vision que j'ai de ce jeu (je forcit le trait hein, j'en ai conscience)

Depuis deux mois, oui. Ses performances contre le Racing, le RCT et ses entrées de jeu, notamment à Brive ont été de très haut niveau.

Son mode de fonctionnement ? Je me rappelle de vermeulen qui disait que Parra le suivait partout comme un petit chien, à l'ennuyer, lui poser des questions sur lui, ce qu'il aime, etc...

Il y avait aussi un reportage avec Bonnaire, qui disait qu'il s'invite partout, à dormir, à manger, juste pour passer du temps avec les gros, rentrer dans leur tête, savoir ce qu'il devra leur dire sur le terrain pour qu'ils s'envoient à 300%.

Le merdeux ne fait pas ça avec les arrières. Et puis sur le terrain, il est irréprochable dans son engagement, notamment en défense où il est très solide, malgré son gabarit. Si offensivement, il lui manque quelques cordes à son arc, son jeu au pied est indispensable, tout comme ses qualités de buteurs.

Sauf que son rendement offensif dépend quasi intégralement de son emprise sur ses gros et du rendement du 10. Et là ça coince. TD patine en ce moment, et la relation fusionnelle James/Parra n'a pas l'air de fonctionner avec TD (qui joue peut être moins sur l'affectif que Brockie).


Dernière édition par rémy63 le Mer 16 Mar 2011 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://...
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

Parra, débat autour de sa légitimité en Edf Empty
MessageSujet: Re: Parra, débat autour de sa légitimité en Edf   Parra, débat autour de sa légitimité en Edf EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:37

non mais attends tu parles de la lenteur de Parra, c'est pas la même chose la lenteur de sortie de balle des rucks (pour moi c'est porter la balle, faire un pas de trop etc)

après pour les luttes de pouvoir dans les rucks permets moi d'être sceptique quand le mec il entre dans le ruck il doit pas se dire forcément "tiens je vais pas faire comme Parra il me dit parce qu'il m'énerve celui là"... Surtout que cet antagonisme ça date du match contre l'Australie et rien ne dit que ce soit pas fini... je crois vraiment pas que quelqu'un empêche particulièrement Parra de s'épanouir en EDF (à part Lièvremont peut être mais ça ça vaut pour beaucoup à mon avis)

Pour l'histoire des toulousains en quoi c'est différent de Parra? le contexte de l'asm n'est-il pas différent de celui de l'EDF? Comment on peut attendre la même chose d'un mec dans deux contextes différents?

Pour finir sur Parra parce que c'est un sacré bon joueur quand même je crois que depuis le titre de l'asm il jouit d'un statut d'homme providentiel (un peu exagéré selon moi, les autres ont aussi été le chercher le bouclier) et je crois que c'est à double tranchant, certes il est reconnu comme un leader mais on attend aussi beaucoup de lui (trop??), c'est encore un jeune joueur et il a encore beaucoup à apprendre...

J'aime pas trop les hommes providentiels, surtout dans les sports collectifs et je vois pas pourquoi parra parce qu'il est arrivé à l'asm et qu'ils ont gagné le brennus la même année, on devrait lui confier les clés du camions en EDF Parra, débat autour de sa légitimité en Edf 841149
Revenir en haut Aller en bas
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

Parra, débat autour de sa légitimité en Edf Empty
MessageSujet: Re: Parra, débat autour de sa légitimité en Edf   Parra, débat autour de sa légitimité en Edf EmptyMer 16 Mar 2011 - 14:46

rémy63 a écrit:

Depuis deux mois, oui. Ses performances contre le Racing, le RCT et ses entrées de jeu, notamment à Brive ont été de très haut niveau.

Son mode de fonctionnement ? Je me rappelle de vermeulen qui disait que Parra le suivait partout comme un petit chien, à l'ennuyer, lui poser des questions sur lui, ce qu'il aime, etc...

Il y avait aussi un reportage avec Bonnaire, qui disait qu'il s'invite partout, à dormir, à manger, juste pour passer du temps avec les gros, rentrer dans leur tête, savoir ce qu'il devra leur dire sur le terrain pour qu'ils s'envoient à 300%.

Le merdeux ne fait pas ça avec les arrières. Et puis sur le terrain, il est irréprochable dans son engagement, notamment en défense où il est très solide, malgré son gabarit. Si offensivement, il lui manque quelques cordes à son arc, son jeu au pied est indispensable, tout comme ses qualités de buteurs.

Sauf que son rendement offensif dépend quasi intégralement de son emprise sur ses gros et du rendement du 10. Et là ça coince. TD patine en ce moment, et la relation fusionnelle James/Parra n'a pas l'air de fonctionner avec TD (qui joue peut être moins sur l'affectif que Brockie).

Non mais Remy je suis assez d'accord avec toi (sauf sur le match contre le RCt où pour moi il a souffert de la comparaison avec Mignoni) je dis juste que ce qui a marché à l'asm marchera pas forcément partout...

Après Parra est un excellent joueur mais l'EDF c'est autre chose qu'un club (même chose pour Dusautoir d'ailleurs)

Et puis cette histoire de brouille pour moi c'est des c........, dans une équipe tu t'entends jamais bien avec tout le monde ça veut pas dire que ton équipe jouera mal...

Il a pas plus de légitimité qu'au autre pour moi, c'est surtout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

Parra, débat autour de sa légitimité en Edf Empty
MessageSujet: Re: Parra, débat autour de sa légitimité en Edf   Parra, débat autour de sa légitimité en Edf EmptyMer 16 Mar 2011 - 15:54

Quand je parles de lenteur de Parra, c'est relatif à la gestion de la sortie de balle dans les rucks. C'est vrai aussi qu'il a ce petit pas de trop dans le porté qui fait qu'il perd plus d'une seconde.

Les critiques concernant Parra (et sa gestion des rucks) date de bien avant l'Australie. Le match dont tu parles a cristalisé selon moi un autre problème qui n'est toujours pas réglé.

Après, je crois qu'on a définitivement pas la même vision de la façon dont Parra fonctionne.
Ce que je vois, c'est qu'il a besoin de temps passé avec ses gros, et c'est pas le temps passé en Edf qui peut lui apporter ça. C'est trop court. Et c'est en ça que je dis que le contexte est différent entre l'Edf et les clubs.
A l'Asm, il a mis du temps pour connaitre ses gros.
A Toulouse, je suis pas sûr que JBE, ni même Kelleher aient tiré le meilleur du pack dès les premiers matchs.
Kelleher a un physique qui lui permet de jouer différemment et de compenser des carences dans le liant avec ses gros.
Parra a une autre relation...c'est tout, y'a pas besoin de chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Parra, débat autour de sa légitimité en Edf Empty
MessageSujet: Re: Parra, débat autour de sa légitimité en Edf   Parra, débat autour de sa légitimité en Edf EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:28

pour moi, Parra est un 9/10 a l'enorme potentiel. Il joue 9 comme un ouvreur. Il est courageux et efficace en defense. Il donne des options supplementaires autour de la melee. Sa lenteur en EDF ne pet pas lui etre imputee. Les gros ne sortent pas le ballon proprement dans les rucks. Les plaques ne presentent pas le ballon proprement au soutien. Le soutien a souvent un temps de retard. C'est parfois du au fait que le porteur du ballon s'isole en essayant de passer tout seul la muraille de Chine...

J'ai bien remarque que certains des avants sur le terrain ne lui facilitent pas la tache... Je ne crois pas que ce soit du a son caractere. Il y a quelque chose qui cloche au sein du groupe. Ca me semble evident.
Revenir en haut Aller en bas
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

Parra, débat autour de sa légitimité en Edf Empty
MessageSujet: Re: Parra, débat autour de sa légitimité en Edf   Parra, débat autour de sa légitimité en Edf EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:39

Esprit folklo a écrit:

A l'Asm, il a mis du temps pour connaitre ses gros.
A Toulouse, je suis pas sûr que JBE, ni même Kelleher aient tiré le meilleur du pack dès les premiers matchs.

Parra a une autre relation...c'est tout, y'a pas besoin de chercher plus loin.

il a plus de 20 sélections quand même, dont pas mal d'affilé avec le même paquet, ça me paraît difficile de parler des premiers matchs, ça commence à faire quelques semaines de vie commune...

peut être que les avants de l'EDF sont moins malléables que l'étaient ceux de l'ASM?


Dernière édition par ST10 le Mer 16 Mar 2011 - 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

Parra, débat autour de sa légitimité en Edf Empty
MessageSujet: Re: Parra, débat autour de sa légitimité en Edf   Parra, débat autour de sa légitimité en Edf EmptyMer 16 Mar 2011 - 17:42

Expat 44 a écrit:
pour moi, Parra est un 9/10 a l'enorme potentiel. Il joue 9 comme un ouvreur. Il est courageux et efficace en defense. Il donne des options supplementaires autour de la melee. Sa lenteur en EDF ne pet pas lui etre imputee. Les gros ne sortent pas le ballon proprement dans les rucks. Les plaques ne presentent pas le ballon proprement au soutien. Le soutien a souvent un temps de retard. C'est parfois du au fait que le porteur du ballon s'isole en essayant de passer tout seul la muraille de Chine...

J'ai bien remarque que certains des avants sur le terrain ne lui facilitent pas la tache... Je ne crois pas que ce soit du a son caractere. Il y a quelque chose qui cloche au sein du groupe. Ca me semble evident.

pour les options autour de la mêlée en EDF, franchement, j'ai du mal à voir pour l'instant...

et désolé mais quand il fait un petit pas de côté c'est sa lenteur pas celle de son pack...

Sinon Parra est victime d'un complot pour l'empêcher de jouer???? Parra, débat autour de sa légitimité en Edf 616105

PS: je précise par rapport au titre du topic que je ne remets pas en cause sa légitimité en EDF, où il a clairement sa place, c'est plutôt l'idée qu'il ne s'exprime pas à cause de ses avants qui me semble assez "saugrenue" (au mieux)... Parra, débat autour de sa légitimité en Edf 616105
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Parra, débat autour de sa légitimité en Edf Empty
MessageSujet: Re: Parra, débat autour de sa légitimité en Edf   Parra, débat autour de sa légitimité en Edf EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:15

ST10 a écrit:


pour les options autour de la mêlée en EDF, franchement, j'ai du mal à voir pour l'instant...

et désolé mais quand il fait un petit pas de côté c'est sa lenteur pas celle de son pack...


Quand il fait ce petit pas, a mon sens, il introduit une incertitude chez l'adversaire. Va-t-il partir au ras, remettre a l'interieur au 8 ou a un 3eme ligne aile, va-t-il attaquer la ligne comme un 10, passer au 10 entre le 10 et le 12 adverse, va-t-il sauter le 10???????

Le petit pas n'introduit pas lenteur mais options multiples... Parra, débat autour de sa légitimité en Edf 841149
Revenir en haut Aller en bas
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

Parra, débat autour de sa légitimité en Edf Empty
MessageSujet: Re: Parra, débat autour de sa légitimité en Edf   Parra, débat autour de sa légitimité en Edf EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:23

Le petit pas en plus permet peut être à l'adversaire d'arriver plus vite.

Mais si ça permet aussi d'initier le doute chez l'adversaire et d'ajuster au dernier moment la passe en fonction de la position des joueurs adverses, je trouves ça plutôt culotté.
Le problème à mon sens vient alors du positionnement de notre propre ligne de 3/4 que je trouves souvent en décalage dans le timing, et surtout pas assez en profondeur (ce qui permet d'arriver lancé lors de la prise de balle).
Revenir en haut Aller en bas
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

Parra, débat autour de sa légitimité en Edf Empty
MessageSujet: Re: Parra, débat autour de sa légitimité en Edf   Parra, débat autour de sa légitimité en Edf EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:30

ST10 a écrit:
Esprit folklo a écrit:

A l'Asm, il a mis du temps pour connaitre ses gros.
A Toulouse, je suis pas sûr que JBE, ni même Kelleher aient tiré le meilleur du pack dès les premiers matchs.

Parra a une autre relation...c'est tout, y'a pas besoin de chercher plus loin.

il a plus de 20 sélections quand même, dont pas mal d'affilé avec le même paquet, ça me paraît difficile de parler des premiers matchs, ça commence à faire quelques semaines de vie commune...

peut être que les avants de l'EDF sont moins malléables que l'étaient ceux de l'ASM?

Et Parra a mis plus que quelques semaines pour s'imposer à l'Asm. Il a mis des mois (toute la première partie du championnat quasiment), en passant ses journées en club avec ses coéquipiers. J'en reviens à dire encore une fois que le temps passé par Parra à l'Asm avant de s'imposer n'est pas comparable à celui qu'il a passé épisodiquement en Edf, et ce malgré 20 sélections.

Et tu crois sincèrement que c'est une question de malléabilité des avants ? Tu crois que les avants de l'Asm sont des enfants de cœur ?

ST10 a écrit:
Expat 44 a écrit:
pour moi, Parra est un 9/10 a l'enorme potentiel. Il joue 9 comme un ouvreur. Il est courageux et efficace en defense. Il donne des options supplementaires autour de la melee. Sa lenteur en EDF ne pet pas lui etre imputee. Les gros ne sortent pas le ballon proprement dans les rucks. Les plaques ne presentent pas le ballon proprement au soutien. Le soutien a souvent un temps de retard. C'est parfois du au fait que le porteur du ballon s'isole en essayant de passer tout seul la muraille de Chine...

J'ai bien remarque que certains des avants sur le terrain ne lui facilitent pas la tache... Je ne crois pas que ce soit du a son caractere. Il y a quelque chose qui cloche au sein du groupe. Ca me semble evident.

pour les options autour de la mêlée en EDF, franchement, j'ai du mal à voir pour l'instant...

et désolé mais quand il fait un petit pas de côté c'est sa lenteur pas celle de son pack...

Sinon Parra est victime d'un complot pour l'empêcher de jouer???? Parra, débat autour de sa légitimité en Edf 616105

PS: je précise par rapport au titre du topic que je ne remets pas en cause sa légitimité en EDF, où il a clairement sa place, c'est plutôt l'idée qu'il ne s'exprime pas à cause de ses avants qui me semble assez "saugrenue" (au mieux)... Parra, débat autour de sa légitimité en Edf 616105
T'inquiète, c'était pas particulièrement en réponse à tes posts, mais ça me semblait plus accrocheur et plus général car Parra suscite beaucoup de questions quand à sa place en Edf.
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Parra, débat autour de sa légitimité en Edf Empty
MessageSujet: Re: Parra, débat autour de sa légitimité en Edf   Parra, débat autour de sa légitimité en Edf EmptyMer 16 Mar 2011 - 18:35

Esprit folklo a écrit:

Le problème à mon sens vient alors du positionnement de notre propre ligne de 3/4 que je trouves souvent en décalage dans le timing, et surtout pas assez en profondeur (ce qui permet d'arriver lancé lors de la prise de balle).

Absolument! + 1000
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Parra, débat autour de sa légitimité en Edf Empty
MessageSujet: Re: Parra, débat autour de sa légitimité en Edf   Parra, débat autour de sa légitimité en Edf EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:17

Esprit folklo a écrit:
ST10 a écrit:


il a plus de 20 sélections quand même, dont pas mal d'affilé avec le même paquet, ça me paraît difficile de parler des premiers matchs, ça commence à faire quelques semaines de vie commune...

peut être que les avants de l'EDF sont moins malléables que l'étaient ceux de l'ASM?

Et Parra a mis plus que quelques semaines pour s'imposer à l'Asm. Il a mis des mois (toute la première partie du championnat quasiment), en passant ses journées en club avec ses coéquipiers. J'en reviens à dire encore une fois que le temps passé par Parra à l'Asm avant de s'imposer n'est pas comparable à celui qu'il a passé épisodiquement en Edf, et ce malgré 20 sélections.

Et tu crois sincèrement que c'est une question de malléabilité des avants ? Tu crois que les avants de l'Asm sont des enfants de cœur ?


Et donc, au final, ça voudrait dire qu'il n'a pas la carrure pour l'EdF mais juste pour être un très bon joueur de club?

Parce que je crois que l'EdF n'attendra pas la CdM 2025
Revenir en haut Aller en bas
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

Parra, débat autour de sa légitimité en Edf Empty
MessageSujet: Re: Parra, débat autour de sa légitimité en Edf   Parra, débat autour de sa légitimité en Edf EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:34

Pour ma part, Parra a la stature pour l'Edf, ça ne fait aucun doute. C'est "juste" que pour le moment il n'arrive pas à exprimer son plein potentiel car il y a des enjeux avec quelques uns des gros.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

Parra, débat autour de sa légitimité en Edf Empty
MessageSujet: Re: Parra, débat autour de sa légitimité en Edf   Parra, débat autour de sa légitimité en Edf EmptyMer 16 Mar 2011 - 19:37

Comme d'hab, j'ai plaisir à me retrouver dans l'analyse avec Expat Parra, débat autour de sa légitimité en Edf 841149
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Parra, débat autour de sa légitimité en Edf Empty
MessageSujet: Re: Parra, débat autour de sa légitimité en Edf   Parra, débat autour de sa légitimité en Edf EmptyMer 16 Mar 2011 - 20:54

rémy63 a écrit:

Servat et Dusautoir n'ont peut être pas l'habitude d'être dirigés par un mec comme Parra, mais c'est à peu près le seul meneur d'homme que l'on a au jour d'aujourd'hui dans la liste des 30...
Ca c'est malheureusement tout à fait exact.
Parra ne me dérange pas plus que ça en 9 du moment qu'il n'est pas la seule option, heureusement dans sa grande bonté Monsieur Ellis a prévu des remplaçants Parra, débat autour de sa légitimité en Edf 392245
Je ne crois pas qu'il soit le titulaire indiscutable en 9 mais il reste parmi ceux qui peuvent légitimement prétendre à l'être, il vit une mauvaise passe, et il ne faut pas oublier que depuis quelques temps le pack bleus n'est plus aussi "avantagé" par sa puissance qu'il a pu l'être, ce qui explique peut-être les difficultés que connaissancent les 9 actuellement.



Il y a des postes et des joueurs qui m'inquiètent plus No
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Parra, débat autour de sa légitimité en Edf Empty
MessageSujet: Re: Parra, débat autour de sa légitimité en Edf   Parra, débat autour de sa légitimité en Edf EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:00

ST10 a écrit:
Parra vous l'idéalisez pas un peu non?

Le seul meneur d'homme des 30?? Des mecs capitaines en club (ou l'ayant été) en EDF y en a un paquet (hari, thion, dus, nallet, mas, rougerie, jauzion etc..)

quant à dusautoir et servat ils ont été dirigés par elissalde et kelleher qui s'y connaissent un peu en gestion des gros

et parra cette année il est énorme à l'asm? est ce qu'il a la légitimité sportive (moi je suis pas convaincu)

Je suis pas un fan de Parra mais Elissalde et Kelleher avaient plus de bouteilles que lui c'était un peu plus simple de s'imposer quand t'as pas 10 ans de moins.

Puis les Hari Nallet Jauzion and co ils n'ont qu'a ouvrir leurs gueules un peu parce que je les trouve un peu trop discrets, la peur de se faire signifier la sortie par ML peut-être...
Sur le terrain on n'en voit aucun gueuler et pourtant y aurait de quoi dire non quand on perd contre l'Italie ou qu'on se fait ridiculiser par des minots Australiens au Stade De France!!!

Cette équipe n'a pas de caractère et pas de couil*es
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Parra, débat autour de sa légitimité en Edf Empty
MessageSujet: Re: Parra, débat autour de sa légitimité en Edf   Parra, débat autour de sa légitimité en Edf EmptyMer 16 Mar 2011 - 21:01

Au centre notamment, en ce qui me concerne. L'axe 10-12-13 est très faible.

Rougerie ne démérite pas, mais face à ses homologues (O'Driscoll, Tindall, Fourie, Ashley Cooper et Smith voire même Canale) il reste encore en dessous.
Si il avait commencer plus tôt au poste de centre, peut être qu'il aurait été près, mais il va lui manquer quelques mois d'expérience. Et avec un Jauzion sur le déclin, je ne vois qu'une paire Mermoz-Bastaureaud pour le mondial, avec une assurance tout risque Skrela en 10 (bon buteur, bon défenseur, bon animateur, pas flamboyant mais propre).
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Contenu sponsorisé





Parra, débat autour de sa légitimité en Edf Empty
MessageSujet: Re: Parra, débat autour de sa légitimité en Edf   Parra, débat autour de sa légitimité en Edf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parra, débat autour de sa légitimité en Edf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du simple au double débat, voir même triple débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit