Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Matchs reportés

Aller en bas 
+6
Titou Scorpion
ttoi
dan23
Cantalou_94
Thaddeus
Emmanuel de Montrouge
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Matchs reportés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs reportés   Matchs reportés - Page 2 EmptyMer 30 Nov 2011 - 19:54

PS. Je viens d'essayer de changer mon prono du match Lyon vs Montpellier commencé il y a 1 heure, je n'ai pas réussi...
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Matchs reportés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs reportés   Matchs reportés - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 11:38

Beau jour Manu,
Attention le vieux va te poser une question Matchs reportés - Page 2 597423.
Lors de WE sur trois jours, souvent les compos sont données après clôture du RC. N'as tu pas une possibilité, simple et peu couteuse en temps, d'autoriser le changement d'un joueur dans un même club (impératif).
Par exemple j'ai pris Poitrenaud et lors de la compo officielle Poitrenaud est parti à la pêche...Donc j'ai zéro pointé affraid Matchs reportés - Page 2 35826 .
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Matchs reportés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs reportés   Matchs reportés - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:00

Poitrenaud était annoncé titulaire, et a joué jusqu'à ce qu'il ne se blesse à la 15e.

Sinon, je te rejoins, c'est pas évident de composer une équipe quand les matches sont étalés sur 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Matchs reportés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs reportés   Matchs reportés - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:18

Thaddeus a écrit:
Poitrenaud était annoncé titulaire, et a joué jusqu'à ce qu'il ne se blesse à la 15e.
Non Thad t'as pas tout lu Matchs reportés - Page 2 332502 Matchs reportés - Page 2 841149
j'ai écris Poitrenaud comme ça,
le pauvre Clément n'a joué qu'1/4 d'heure
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Matchs reportés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs reportés   Matchs reportés - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:35

Salut,

Dans l'état actuel des choses, il est impossible de changer un joueur par un autre... La solution existerait mais elle n'est ni simple, ni anodine en temps : faudrait juste la programmer pardi.

Pour cette année, on n'envisage rien. Ceci dit, il y aura peut-être une bonne surprise l'an prochain. On est entrain de réfléchir à la possibilitïé de piocher ses joueurs au jour le jour. Il faut qu'on contourne toutes les difficultés, techniques (être raccord avec l'informatique et la base de données) et juridiques (ne pas fausser le réglement).

Je vous tiens au courant.


Dernière édition par Emmanuel de Montrouge le Dim 4 Déc 2011 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Matchs reportés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs reportés   Matchs reportés - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 18:35

Titou Scorpion a écrit:
Thaddeus a écrit:
Poitrenaud était annoncé titulaire, et a joué jusqu'à ce qu'il ne se blesse à la 15e.
Non Thad t'as pas tout lu Matchs reportés - Page 2 332502 Matchs reportés - Page 2 841149
j'ai écris Poitrenaud comme ça,
le pauvre Clément n'a joué qu'1/4 d'heure

Ouais, j'suis très terre à terre comme gars, je prends au pied de la lettre Matchs reportés - Page 2 376513
Revenir en haut Aller en bas
Lucrece
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 63
Localisation : Paris et Troyes
Date d'inscription : 12/08/2010

Matchs reportés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs reportés   Matchs reportés - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 14:00

Bonjour
2 matchs de la 17ème reportés au week-end du 24 février.
Comment cela se passe-t-il ?
La 17ème journée sera clôturée et comptabilisée le 25 au soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Matchs reportés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs reportés   Matchs reportés - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:14

Bonjour Lucrece,

J'allais justement déterrer ce sujet.

Concernant le Jeu du Sélectionneur, encore un report et la journée est annulée. On est suspendus à ce qui se passe du côté de Michelin si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu.

Concernant le Concours de Pronostics, il faut remplir normalement sa grille, sachant qu'il sera toujours possible de réviser ses pronostics des matchs reportés d'ici l'actualisation du calendrier.

Je rappelle que dans le fond, les deux jeux vivent différemment les reports et que le JdS nous paraît philosophiquement injouable lorsqu'il n'y a pas plus de 4 matchs (cela obligerait à faire des choix dans des équipes perdantes et c'est contre le principe qui veut qu'on vise avant tout à piocher des joueurs gagnants)...

Du côté de Michelin maintenant, on s'active je crois : http://www.asm-rugby.com/120208-pelouse.html
Revenir en haut Aller en bas
Lucrece
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 63
Localisation : Paris et Troyes
Date d'inscription : 12/08/2010

Matchs reportés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs reportés   Matchs reportés - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 15:54

Merci de cette réponse claire.

Toutefois pour le jeu du sélectionneur vu que les matchs sont reportés à une date connue et non lointaine (2 semaines), ne pourrait-on pas jouer quand même, même s'il y a 3 matchs reportés.

Le risque étant de mettre dans son équipe des joueurs qui ne joueront pas. Mais c'est peut-être mieux de jouer que pas du tout.
Ca serait La 2ème journée qui saute et peut-être pas la dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Lucrece
Ecole de rugby



Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 63
Localisation : Paris et Troyes
Date d'inscription : 12/08/2010

Matchs reportés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs reportés   Matchs reportés - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 16:21

Et de plus si il n'y a que 2 matchs reportés, comment cela se passe-t-il ?

On ne sélectionne que sur 10 équipes ?
Ou bien on sélectionne sur 14 et les points seront mis à jour à la fin de cette journée le 25/2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Matchs reportés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs reportés   Matchs reportés - Page 2 EmptyJeu 9 Fév 2012 - 17:36

Lucrece a écrit:
Merci de cette réponse claire.

Toutefois pour le jeu du sélectionneur vu que les matchs sont reportés à une date connue et non lointaine (2 semaines), ne pourrait-on pas jouer quand même, même s'il y a 3 matchs reportés.

Le risque étant de mettre dans son équipe des joueurs qui ne joueront pas. Mais c'est peut-être mieux de jouer que pas du tout.
Ca serait La 2ème journée qui saute et peut-être pas la dernière.

Je réponds au premier message : Je nous vois mal changer les règles en cours de route... Même si je sais que l'annulation de la journée fera des déçus..

Lucrece a écrit:
Et de plus si il n'y a que 2 matchs reportés, comment cela se passe-t-il ?

On ne sélectionne que sur 10 équipes ?
Ou bien on sélectionne sur 14 et les points seront mis à jour à la fin de cette journée le 25/2 ?

Je réponds au deuxième message : S'il n'y a que deux matchs reportés, on peut piocher sur les 14 équipes, avec le risque d'avoir pioché des joueurs sur le banc le jour où le calendrier est mis à jour.

Personnellement, je me contenterai de piocher sur uniquement 10 clubs, je ne veux prendre aucun risque. J'y ai réfléchi cet après-midi, les matchs Agen vs Castres et Lyon vs Brive ne sont pas évidents à pronostiquer, autant assurer les bases sur les 5 autres matchs. Même si parmi ces derniers, tous ne sont pas faciles à pronostiquer.

Edit. Quoi qu'il en soit et si le JdS n'est pas annulé, on actualisera le JdS après la mise à jour du calendrier. Je l'ai fait cette semaine pour la 9ème journée... Bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Matchs reportés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs reportés   Matchs reportés - Page 2 EmptySam 25 Fév 2012 - 6:52

Tous les matchs reportés ont été joués, notamment ceux de la 17ème journée...

Je laisse quelques liens :

Lyon vs Brive
Agen vs Castres
Classement JdS journée 17
Classement CdP journée 17
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel de Montrouge
Staff RugbyCoaching
Staff RugbyCoaching
Emmanuel de Montrouge


Masculin
Nombre de messages : 1120
Age : 55
Localisation : FAR
Loisirs : Jazz, Voyages, Ski alpin
Club supporté : Toulouse, Aurillac, All Blacks
Date d'inscription : 04/07/2009

Matchs reportés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs reportés   Matchs reportés - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2014 - 11:14

On avait ouvert cette discussion pendant la grippe aviaire il y a 4 ou 5 ans...

Je la déterre en rappelant les possibilités suite au report de Biarritz vs Oyonnax.

JdS : Impossible de reprendre son effectif.
CdP : Possibilité de revoir le pronostic du match à cette page : http://www.rugbycoaching.fr/concours/reports.php

Par contre, il ne faut pas oublier de valider en cas de modification de son pronostic (je ne rentre pas dans les détails mais la page en question n'a pas subi de lifting depuis sa création).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matchs reportés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Matchs reportés   Matchs reportés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matchs reportés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» matches reportés
» Les matchs de la 14e journée
» Les matchs de la 15e journée
» Les matchs de la 4eme journee
» Matchs de la 5ème journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Les jeux :: RugbyCoaching :: Concours de Pronostics-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit