Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Biarritz - Toulouse

Aller en bas 
+5
ST10
pinkcity
Aland
Sergio
Thaddeus
9 participants

Qui l'emportera?
Biarritz
Biarritz - Toulouse Vote_lcap40%Biarritz - Toulouse Vote_rcap
 40% [ 2 ]
Nul
Biarritz - Toulouse Vote_lcap0%Biarritz - Toulouse Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Toulouse
Biarritz - Toulouse Vote_lcap60%Biarritz - Toulouse Vote_rcap
 60% [ 3 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Biarritz - Toulouse Empty
MessageSujet: Biarritz - Toulouse   Biarritz - Toulouse EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:37

Biarritz - Toulouse Gros_ecusson_03 VS Biarritz - Toulouse Gros_ecusson_14


Biarritz (1er) vient de gagner à Agen, tandis que Toulouse (2e) vient de gagner à domicile contre Mont-de-Marsan.

Le BO va tenter de garder la première place, montrant qu'ils sont de retour aux affaires, tandis que Toulouse va devoir monter son niveau de jeu sur ce premier déplacement, et montrer s'ils montent en puissance.

Compos, infos, pronos, bobos , c'est par ici !


Match au Parc des Sports d'Aguilera, le samedi 1er Septembre 2012 à 15h00
Diffusion sur Canal +


Dernière édition par Thaddeus le Mar 4 Sep 2012 - 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Biarritz - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - Toulouse   Biarritz - Toulouse EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:38

Arbitre central : M. RAYNAL
Juge de touche : A. BLONDEL
Juge de touche : T. DEJEAN
4ème arbitre : F. CARTAULT
5ème arbitre : L. FRAYSSINET
Arbitre video : J. LEVRIER
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Biarritz - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - Toulouse   Biarritz - Toulouse EmptyMar 28 Aoû 2012 - 17:39

Je ne pense pas que Toulouse puisse l'emporter, je vois bien le BO finir une dizaine de points devant. Trop de fautes de jeu et de discipline côté ST, et puis le BO a enfin réussi à gagner sans Yach, avec une charnière qui commence à s'affirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Biarritz - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - Toulouse   Biarritz - Toulouse EmptyMer 29 Aoû 2012 - 5:15

Bein on peut les prendre en conquete , mais apres dans le jeu courant ca va etre compliqué .Nous faisons comme l indique Réré , beaucoup trop de fautes et nous sommes trop imprecis balle en main pour esperer l emporter .

Bien que ce debut de saison me fait penser a la fin de la saison derniere : un bon match , un match pourri , un bon match , un match pourri .... Alors pareil , ils sont capables de nous sortir une belle prestation .
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

Biarritz - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - Toulouse   Biarritz - Toulouse EmptyMer 29 Aoû 2012 - 10:50

A contre coeur, je mise une victoire des radis... BD pour les Toulousains quand même, faut pas déconner.
Revenir en haut Aller en bas
pinkcity
Reichel



Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 68
Localisation : Entre Seattle et Shanghai, vers Jolimont...
Date d'inscription : 14/11/2007

Biarritz - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - Toulouse   Biarritz - Toulouse EmptyMer 29 Aoû 2012 - 21:52

J'espère qu'on n'a pas laissé reposer des Dusautoir, Bouilhou ou Fritz sans avoir envie d'aller faire un coup à Aguilera... Alors, qu'est-ce qu'on pourrait faire ?

Steekamp - Botha - Guillamon. D'habitude, je ne suis pas fou de mouiller les jeunes dans ce genre de match, mais à la limite, les faire rentrer à domicile contre des équipes présumées plus faibles leur met peut-être une pression encore pire.... Evidemment, Census ne sera pas loin, avec Lacombe et Poux. Tolo attendra d'avoir en face un autre renard que le valeureux August, celui ci est encore bien coriace pour lui...

Millo, puisqu'il semble qu'il revient. Maestri. Boukerou, prêt à rentrer pas trop tard, ce serait bien qu'on ne commence pas à cramer le petit.

Lamboley - Picamoles - Dusautoir. Bouilhou (ou Galan) et Nyanga sur le banc.

Burgess - Beauxis. Je voudrais éviter au max, au moins tant que notre jeu n'est pas plus rôdé de voir à côté Burgess et Mac Alister : Picamoles qui porte le ballon et perfore, Burgess qui porte le ballon et perfore, Mc Alister qui porte le ballon, attaque la ligne et perfore ou gère au pied... Jauzion, qui attaque la ligne et perfore : gros centre du terrain perforateur, trop semblable : ça manque de gestion et d'orientation, de variété. Doussain sur le banc.

Mc Alister (si disponible ; sinon Jauzion) - Fritz. Ma configuration préféreé, il faut la roder de plus en plus.

Huget - Poitrenaud - Clerc (Matanavu sur le banc). Huget est en forme ; lui aussi perce beaucoup (encore un), est puissant, défend bien, a un jeu beaucoup plus propre qu'en EDF, avec des courses de soutien plus lisibles, plus nettes. Poitrenaud, qui d'autre en 15 quand il y a un match à gagner ? Et Clerc me paraît toujours indispensable : s'il y a une combinaison Balshaw - Nwengya, je préfère Clerc pour arrêter ça à Matanavou. Mais celui-ci peut s'avérer un match winner idéal, surtout que Huget semble avoir la crampe un peu rapide...
Revenir en haut Aller en bas
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

Biarritz - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - Toulouse   Biarritz - Toulouse EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 8:45

ben moi j'aimerais voir davantage Nicolas

Dieu sait que j'adore Jean Bouilhou mais depuis 1 an il n'est plus vraiment au niveau, coûte pas mal de pénalités et n'est plus si souverain en touche

alors autant quand il est à 100% il est vraiment incroyable, autant là j'ai du mal à voir pourquoi on le préfère à Nicolas ou Nyanga..
Revenir en haut Aller en bas
pinkcity
Reichel



Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 68
Localisation : Entre Seattle et Shanghai, vers Jolimont...
Date d'inscription : 14/11/2007

Biarritz - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - Toulouse   Biarritz - Toulouse EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:10

ST10 a écrit:
ben moi j'aimerais voir davantage Nicolas

Dieu sait que j'adore Jean Bouilhou mais depuis 1 an il n'est plus vraiment au niveau, coûte pas mal de pénalités et n'est plus si souverain en touche

alors autant quand il est à 100% il est vraiment incroyable, autant là j'ai du mal à voir pourquoi on le préfère à Nicolas ou Nyanga..

Pas faux... Mais c'est aussi un vice-capitaine, avec de l'influence sur ses troupes... Qui avait, pendant quelques semaines entraîné les avants du ST quand Bru et Servat étaient appelées ailleurs...

Je ne sais pas bien quoi faire avec ça... Mais je pense que l'aura de Jeannot va au delà de ses strictes performances sur le terrain... Ce n'est d'ailleurs pas que son cas, pas mal de joueurs emblématiques et plus tout jeunes en sont là...
Revenir en haut Aller en bas
mister doma
Crabos
mister doma


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 67
Localisation : Pontivy
Club supporté : S.U.Agen
Date d'inscription : 25/07/2010

Biarritz - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - Toulouse   Biarritz - Toulouse EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:09

Toulouse a d'autres arguments à faire valoir qu'Agen et je ne suis pas sûr que le BO puisse tenir aussi facilement face à une équipe désireuse de prendre des points...je parie sur une victoire du stade à Aguilera...
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Biarritz - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - Toulouse   Biarritz - Toulouse EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 18:21

Mais nan, t'es fou, on va se faire bouffer tout crus ! :p
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Biarritz - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - Toulouse   Biarritz - Toulouse EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:01

mister doma a écrit:
Toulouse a d'autres arguments à faire valoir qu'Agen et je ne suis pas sûr que le BO puisse tenir aussi facilement face à une équipe désireuse de prendre des points...je parie sur une victoire du stade à Aguilera...
nondidiou, j'aimerai bien etre aussi optimiste que toi...

Je pense qu'on se battra et que se sera accroche, mais je crois pas trop a la victoire, le BD, oui, la victoire: dans mes reves!!!!

Mais comme le disait je sais plus qui, au vu de la prestation de la semaine derniere, une reaction d'orgueil pourrait faire tomber les pronos!
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

Biarritz - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - Toulouse   Biarritz - Toulouse EmptyVen 31 Aoû 2012 - 7:21

Des infos sur les compos ?? Ca en dira beaucoup sur les intentions !!!

Pinkcity a donné ses idées mais au gré des lectures, il y a pas mal d'écarts donc, non pas que je n'y crois pas mais !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

Biarritz - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - Toulouse   Biarritz - Toulouse EmptyVen 31 Aoû 2012 - 8:17

selon le midol

Steenkamp Botha Johnston
Maestri Millo
Dusautoir Picamoles Bouilhou
Burgess beauxis
Clerc Fritz David Huget
Poitrenaud

Lacombe Poux Guillamon Lamboley Galan Doussain nyanga Mac alister ou Pujol
Revenir en haut Aller en bas
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

Biarritz - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - Toulouse   Biarritz - Toulouse EmptyVen 31 Aoû 2012 - 8:35

sur le papier, avantage toulouse avec une compo comme ça, c'est du tres tres solide, plus que biarritz. ça d'ailleurs tres rouleau compresseur, sans trop de folie, du coup ça sera surement moins bazar que la semaine derniere, plus restrictif, donc plus facile à jouer et mieux controlé. et à ce moment là, avec l'orgueil en plus, je donnerais avantage au stade.

ou alors je suis pas objectif vu que j'ai envie de voir le stade gagner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Biarritz - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - Toulouse   Biarritz - Toulouse EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:23

Le XV biarrot :

Balshaw

Ngwenya, Gimenez, Traille (c.), Brew

(o) Barraque, (m) Lesgourgues

Dubarry, Lakafia, Lauret

Taele, Thion

Gomez Kodela, Heguy, Blaauw.


Les remplaçants: Genevois, Barcella, Lund E., Lund M., Peyrelongue, Baby, Burutu, Van Staden.
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

Biarritz - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - Toulouse   Biarritz - Toulouse EmptyVen 31 Aoû 2012 - 11:51

J'avais cru lire que Millo n'était pas encore prêt et que Poitrenaud serait surement mis au repos...

A voir mais si cette compo s'avère vrai , mon pronostique va peut-être être révisé.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Biarritz - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - Toulouse   Biarritz - Toulouse EmptyVen 31 Aoû 2012 - 17:52

C'est ça, sauf sur le banc où Jauzion figure, et pas Galan ni McAlister.

Le XV toulousain :

Poitrenaud

Clerc, David, Fritz, Huget

(o) Beauxis, (m) Burgess

Dusautoir (cap), Picamoles, Bouilhou

Millo-Chluski, Maestri

Johnston, G.Botha, Steenkamp


Remplaçants : Lacombe, Guillamon, Lamboley, Nyanga, Pujol, Doussain, Jauzion, Poux
Revenir en haut Aller en bas
mister doma
Crabos
mister doma


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 67
Localisation : Pontivy
Club supporté : S.U.Agen
Date d'inscription : 25/07/2010

Biarritz - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - Toulouse   Biarritz - Toulouse EmptySam 1 Sep 2012 - 18:07

Après-midi noir pour Bauxis...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Biarritz - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - Toulouse   Biarritz - Toulouse EmptySam 1 Sep 2012 - 18:13

ouais il y etait vraiment pas le pauvre... et dusautoir qui l'enfonce pas trop....
Citation :
On n'en veut pas à Lionel Beauxis de son manque de réussite. Contre
le vent, ce n'était pas évident. Il est sûr que l'on aurait pu gagner
s'il avait été en réussite

Le reste de l'equipe a pas ete terrible non plus... Burgess n'a pas montre grand chose, on a pas vu les centre, Poitrenaud essayait de remonter, donnait a clair qui courrait en reculant... La Nyangue a fait du bien en rentrant, mais y'a des progres a faire...
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Biarritz - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - Toulouse   Biarritz - Toulouse EmptyDim 2 Sep 2012 - 13:43

Beauxis a un probleme de preparation quand il tire au but...
Il faut qu'il arrive a se trouver un "rituel" qui l'aide a se concentrer avant de butter... Ses problemes sont psychologiques...
Bien sur qu'il y avait le vent... Mais ca n'explique pas tout...
Burgess n'a aucune vision du jeu. Le ST a besoin d'une charniere.
Ceci etant dit, je trouve que gagner a la petite semaine, cela ne garantie rien de bon pour Toulouse... Le ST n'a plus un jeu dominateur en depit de son armada de joueurs hors pair.
Picamoles etait extraordinaire dans ce match, mais personne n'etait en mesure de lui apporter le soutien necessaire, d'ou pas de continuite dans l'action... Meme chose pour Poitrenaud qui faisait de belle chose mais qui n'avait pas le soutien adequat...

C'est Montpellier qui nous montre la voie de la continuite dans l'action basee sur le soutien permarnent... Le ballon est rarement enterre...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Biarritz - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - Toulouse   Biarritz - Toulouse EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:57

je suis bien d'accord Ferdi. il nous manque de la continuite, de l'intelligence sitiuationelle comme disait l'autre...
on a l'impression que le jeu est telephone, des que quelqu'un sort des schemas pre-etablis, les joueurs sont paumes...
Et derriere des mecs comme Picamoles ou Poitrenaud qui essayent de creer la breche, et de mettre du danger, y'a plus personnes...
Alors on pourrait dire que ces deux la sont trop individuels, ou vont creer le danger la ou il n'y a pas de soutien, mais ce n'est pas le cas. Poitrenaud regarde systematiquement la ou il y a du soutien et va s'engager dans ces zones la...

Ce qu'il manque c'est la continuite, le jeu debout, dans la defense. Il fut un temps pas si lointain, ou Jauzion nous permettait se type de jeu. Aujourd'hui on y arrive plus...

Quant a Beauxis, effectivement il a besoin de se trouver une routine. Butter ca doit etre comme jouer au golf. Jamais deux fois le meme coup, mais toujours la meme approche.

Enfin, une interview symptomatique de Clerc....
Citation :
Si, nous sommes toujours inquiets. On travaille beaucoup, mais on prend peu de plaisir sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biarritz - Toulouse Empty
MessageSujet: Re: Biarritz - Toulouse   Biarritz - Toulouse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biarritz - Toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Agen - Biarritz
» Biarritz - Montpellier
» Toulouse - Agen
» rififi à Toulouse
» Toulouse - Saison reussie ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Top14 :: On refait le match-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit