Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Toulouse - Saison reussie ???

Aller en bas 
+12
Thaddeus
titi
Mave
Expat 44
lulutoutvert
Esprit folklo
Cantalou_94
manu63
John
Mat
Titou Scorpion
Sergio
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Toulouse - Saison reussie ??? Empty
MessageSujet: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? EmptyDim 31 Mai 2009 - 17:01

Je crée ce topic pour reagir vivement sur certaines declarations du staff et de joueurs concernants notre saison .

En gros pour tout le monde la saison est reussie ...

Mais je reve ou quoi ???

Il n y aucune prise de conscience !! Ni individuelle , ni collective !! C'est honteux !!!

Le bilan de la saison est comparable a celui de 2007 . Sauf il est vrai que nous avons fais un tour de plus en HCup ( et nous devons cela grace aux exploits de Castres et Biarritz sur la derniere journée des poules ) . Hors en 2007 la saison avait étée catastrophique dans l'ensemble dixit Noves et certains joueurs cadres . Lairle avait assumé et avait accepté sa "mutation " Par contre cette année tout va bien apparament donc rien ne doit changer !!!

Je tiens juste a rappeler a tout ce petit monde que nous sommes tres loins des objectifs clairement annoncés du debut de saison .

Nous avons fais une saison lamentable en terme de jeu . Seulement 5 ou 6 matchs gagnés avec la maniere sur 34 joués . Des 3/4 de classe internationale bafouillants leurs rugby et etants tres loin du niveau attendu . Jamais je ne m'etait autant emmerder dans les travées du Wallon que cette année . Et les mecs sont contents d'eux . Cela en serait presque risible si ce n'etait aussi lamentable !!

Je suis en colere contre ses soi disants stars du rugby et qui n'arrivent meme pas a voir les choses telles qu elles le sont !!

Bravo continuons comme ça et je promet de tres grosses deconvenues pour la future saison .

Je voulais laisser passer un peu de temps en ce qui concerne l'abonnement mais apres lire ou entendre des conneries pareilles , ma decision est prise , ca sera sans moi et je peux garantir que je n'irais revoir ces tocards que si il y a une veritable prise de conscience !
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Toulouse - Saison reussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? EmptyDim 31 Mai 2009 - 17:06

Oh putingue cong, mache pas ses mots le Sergionou, l'est en rogne miladioux le Sergienounou.
Lesquels vise tu plus particulièrement?
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Toulouse - Saison reussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? EmptyDim 31 Mai 2009 - 17:34

Que dis-tu Sergio?


Toulouse - Saison reussie ??? Melon_picasso ???
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Toulouse - Saison reussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? EmptyDim 31 Mai 2009 - 17:41

Titou Scorpion a écrit:
Oh putingue cong, mache pas ses mots le Sergionou, l'est en rogne miladioux le Sergienounou.
Lesquels vise tu plus particulièrement?
Adishatz


Je vise personne mais toute la ligne de trois quarts en generalité !!!

Leur manque de prise de conscience de leur saisoin ratée m'exaspere au plus haut point .


Regarde cet article de l'equipe et tu me diras apres ce que tu en penses !! Et surtout des points soulignés en rouge





l equipe .fr




Toulouse ne dramatise pas




Toulouse - Saison reussie ??? La-charniere-toulousaine-en-question

Comme Byron Kelleher et Jean-Baptiste Elissalde (de dos), Toulouse cherche à relativiser l'échec en demie.(L'Equipe)





Battu en demi-finale par Clermont, Toulouse a perdu son titre de champion de France, et termine donc sa saison sur un nouvel échec après le quart de finale de Coupe d'Europe contre Cardiff. Pourtant les Toulousains, qui ont reconnu la supériorité de Clermont, refusent de dramatiser, et estiment que leur saison est globalement réussie.




Un match sans...


Une grande équipe doit aussi savoir perdre. Battu logiquement par Clermont vendredi soir, le Stade ne pouvait faire autrement que d'admettre la supériorité de son adversaire, et les joueurs comme le staff l'ont souligné avec honnêteté et fair-play. Jean-Baptiste Elissalde résume : «Il n'y a rien à dire sur la défaite. L'analyse technique, on la verra plus tard. Le meilleur a gagné, comme souvent dans les matches de haut niveau.» Guy Novès, pourtant allergique à l'échec, abonde dans le même sens : «Clermont a fait un match de qualité et nous a été supérieurs. On a été excellents dans aucun domaine de ce jeu. Certaines défaites font très mal et sont difficiles à digérer, comme celle de Cardiff, mais il y en a d'autres qu'il faut savoir accepter, simplement parce que l'adversaire a été supérieur. C'est le cas de Clermont, qui mérite amplement sa victoire

Un adversaire meilleur, donc, mais aussi un match sans, où les Rouge et Noir n'ont jamais trouvé la solution, n'ont jamais semblé en mesure de s'imposer. Yannick Bru dresse un constat sans appel : «On a été moyens en conquête, moyens dans la discipline, mauvais dans le jeu au pied, très moyens dans nos transitions. On a été moyens, alors que les Clermontois ont été déterminés, précis dans un plan de jeu très simple mais efficace
...Mais une saison plutôt réussie


Toulouse est donc éliminé, mais paradoxalement la déception ne semble pas insurmontable. Malgré cet échec, le club le plus titré de France relativise et dresse un bilan finalement presque positif de l'exercice 2008-2009. Deuxième de la saison régulière avec le même nombre de points que l'USAP, Toulouse a remporté 21 rencontres, un record, et n'a surtout pas connu de passage à vide, malgré l'absence répétée des internationaux ou les blessures de cadres (Kelleher, Elissalde, Skrela). Il ne manque donc finalement que les titres. L'expérimenté, Fabien Pelous, qui a terminé sa carrière à Bordeaux, analyse : «C'est bien sûr un échec de ne pas ramener le titre, mais bizarrement, c'est peut-être la meilleure saison régulière que l'on fait, en gagnant 21 matches, ce qui est un record. On savait qu'il fallait être prêts pour ces phases finales, on n'a pas su le faire. Malgré la belle saison qu'on a faite, on n'a pas de titre.» Guy Novès, lui, répète qu'il «n'est pas frustré», avant de développer : «Franchement, en Coupe d'Europe, avec un arbitre normal, on doit gagner. On manque de réussite mais on fait une performance de qualité. On perd en demi-finale et en quart de finale de Coupe d'Europe : voilà notre saison
Tirer les leçons


Il reste que les objectifs ne sont pas atteints, et qu'il faudra bien trouver des explications. Pelous, qui a connu beaucoup de matches de très haut niveau, admet : «Certainement qu'il y a eu des ratés dans la préparation cette semaine. Il faudra en tirer les conséquences.» Elissalde, lui, estime que les derniers mois en roue libre ont fait mal : «La fin de saison a été délicate à gérer, avec ces six semaines de compétition sans objectifs. On s'est peut-être installés dans un faux rythme. Il faudra rebondir, et moi le premier, parce que je ne veux pas revivre deux saisons comme ça.» Toulouse, cette formidable machine à gagner, laisse donc l'impression de bien vivre cette défaite, et semble déjà tourné vers la saison prochaine, avec encore des ambitions très élevées. Et Thierry Dusautoir de rappeler, quand même, la règle du jeu : «Peu importe la saison que l'on peut faire, l'essentiel est de gagner les deux derniers matches, ce sont les plus importants, les matches de phases finales. Gagner 21 matches permet de bien vivre la saison mais à la fin ce n'est pas l'essentiel.»





Mais les mecs sont aveugles ou quoi ????

Certe on a gagné a 21 reprises mais est ce que je dois rappeler le nombre de victoires qui ont etées plus que tirer par les cheveux . Ou le nombre de victoires sans marquer le moindre essai .

C'est vraiment du foutage de gueule !!!

Je le dis et je le repete , la saison 2007 avait été un echec ou catastrophique selon les dires de divers joueurs ou du staff et là parce qu on a fait un quart de Hcup en plus ( que l on ne meritait pas ) , la saison est reussie !!! Meme si nous avions un peu plus de defaite en 2007 , le jeu proposé etait vraiment d'une autre encablure que celui de cette année .

Mais c'est surtout la non prise de conscience qui m'enerve vraiment !


C'est vraiment du grand n importe quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Toulouse - Saison reussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? EmptyDim 31 Mai 2009 - 17:43

Bon effectivement Sergio, on a en déjà parlé et reparlé.

Le problème c'est pas tant les résultats en soit, c'est surtout la manière... Le comportement de l'équipe et du staff est préoccupant, on dirait qu'ils ont l'impression d'avoir été bons et simplement d'avoir perdu sur un match contre Clermont. Mais c'est plus profond que ça, si les gars arrivent pas à voir qu'ils ont été nuls toute la saison, c'est grave !!!

La conquête a été plutôt bonne, quoique manquant d'envie sur certains matchs, mais le jeu de 3/4 a été mauvais (vu le potentiel des joueurs...). Bref, ca a pas l'air parti pour changer pour la saison prochaine (un seul recrutement chez les 3/4, aucun départ majeur) donc je ne sais pas trop quoi penser...
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Toulouse - Saison reussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:03

Mat a écrit:
Que dis-tu Sergio?


Toulouse - Saison reussie ??? Melon_picasso ???





C'est exactement ça !!!


Les gars ont tellement le melon qu ils refusent de se remettre en cause et de voir la realité en face !!!

C'est tout simplement minable !!! Je n ai entendu aucuns joueurs s'exprimer sur le ja mediocrité du jeu proposé a plusieurs reprises cette saison !!! Tout le monde ferme les yeux !!!

Mais ce que ces messieurs oublient , c'est qu ils ont tout le temps un stade plein qui vient les voir jouer et qui espere se regaler en voyant du beau jeu !! Et c'est grace a nous pauvres nigauds que nous sommes , qu'ils ont le compte en banque bien remplit . Du coup , ils n ont meme pas la reconnaissance envers leurs supporters et leur public , meme pas la reconnaissance du ventre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Toulouse - Saison reussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:06

Tiens voila encore du nom realisme a l etat pur !!!



rugby365.fr

Toulouse - Saison reussie ??? 81282_TOULOUSE_PELOUS_300509 Toulouse - Saison reussie ??? 75x75_136239 Jean-François PATURAUD
De notre envoyé spécial à Bordeaux


Toulouse - Saison reussie ??? Print

samedi 30 mai 2009 - 10h50
Fabien Pelous a disputé le dernier match de sa carrière vendredi à Bordeaux, lors de la demi-finale perdue face à Clermont. Le deuxième ligne toulousain, qui a reçu une belle ovation de tout le stade Chaban-Delmas, est forcément déçu et frustré. Il aurait aimé jouer une dernière finale.



Fabien Pelous, cette demi-finale perdue face à Clermont était donc votre dernier match ?
Oui, c'était très émouvant. Malheureusement, il n'y a pas eu photo sur ce match. Nous n'avons pas su élever notre niveau de jeu pour rivaliser avec cette équipe. C'était mon dernier match, c'est comme ça. J'ai compris assez vite que ma carrière s'arrêtait à Bordeaux en voyant que nous n’y étions pas trop. Il y a forcément une légère frustration par rapport à ça. J'aurais aimé jouer un match de plus. Quand je me retourne sur ma carrière, je me dis que ça aurait été la cerise sur le gâteau mais le gâteau est déjà bien conséquent.
Vous avez reçu un bel hommage de vos partenaires et des Clermontois...
Oui, mes partenaires m'ont applaudi et les Clermontois étaient contents. (Rires) C'était un beau moment. C'était très agréable de se faire ovationner par tout le stade.
Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné dans cette rencontre ?
On ne sait pas trop finalement. Nous n'avons pas abordé comme il faut ce match. Nous avons été fébriles dès le début et nous n'avons pas su trouver les ressources nécessaires pour rivaliser avec les Clermontois. Il n'y a pas eu un jeu extraordinaire dans cette rencontre mais, malgré ça, nous avons subi la plupart des duels. Et quand on recule à ce jeu, on ne peut pas gagner. Nous avons été pris sur l'agressivité et l'engagement physique.
En deuxième mi-temps, vous jouez pourtant à 15 contre 14. Est-ce le tournant du match ?
(Il soupire) Franchement, il n'y a pas de tournant du match. Une équipe a surtout été plus déterminée que l'autre. Nous avons perdu dans ce domaine là.
Quel est bilan de cette saison également marquée par la défaite en quart de finale de la H Cup ?
C'est bien sûr un échec de ne pas ramener le titre. Malgré ça, c'est peut-être notre meilleure saison régulière en gagnant 21 matchs. Mais, on le savait avant le début de la saison, il faut être prêt précisément pour ce moment là. Nous n'avons pas su le faire. Nous sommes déçus de faire une telle prestation. Il y a certainement eu des ratés dans la semaine de préparation. Mais le staff va faire le bilan et tirer les conséquences. Malgré une très belle saison, il n'y a pas de titre.
Qu'allez-vous faire de ces vacances prématurées ?
(Rires) On va profiter des vacances.
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Toulouse - Saison reussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? EmptyDim 31 Mai 2009 - 19:42

Héhéhéhé ben écoute si ca les rassure de se dire ça alors tant mieux pour eux! affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
manu63
TOP 14
manu63


Féminin
Nombre de messages : 3212
Age : 52
Localisation : CLERMONT FERRAND
Club supporté : ASM CA
Date d'inscription : 10/03/2008

Toulouse - Saison reussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:54

Et bien notre Sergio est en colère contre son équipe.
Il est vrai que cette année, j'ai trouver un toulouse pas à la hauteur de son rang et de ces titres

Même s'ils ont gagné pas mal de matchs, Toulouse n'a pas vraiment rien montrer cette année

Mais ce n'est pas facile de se remettre en question. C'est surtout à Noves de mettre un coup de pieds dans la fourmilière et de provoquer un électrochoc afin que les joueurs comprennent qu'il y a quelque chose qui ne va pas!!!!!!!!!!!!

Quand nous avons perdu contre MDM, Lhermet a dit que l'équipe a été nul.
Il n'a pas pris de gant la aussi . Face à la défaite en finale contre vous,et là aussi, toute l'équipe et le staff s'est remis en question!!

Bein Noves est un fin psychologue, il va bien voir ou il a du voir qu'il y avait quelques choses qui n'allait pas!!!!!!!!! Alors, est ce de l'intox ou de l'info au sujet de la capacité de son équipe?????????

A vous de nous le dire les toulousains
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Toulouse - Saison reussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:10

Oui Manue, Sergio est remonté comme un coucou suisse !
Pour avoir eu PetitPingouin via textos, lui aussi est remonté !
J'espère que le staff prendra les bonnes décisions !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Toulouse - Saison reussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:20

Manue, si Novès commence a nous faire del'intox a nous ca va pas le faire Toulouse - Saison reussie ??? 332502
Toulouse - Saison reussie ??? 38381114melon-cantaloup-jpg Toulouse - Saison reussie ??? 853446
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Toulouse - Saison reussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? EmptyDim 31 Mai 2009 - 23:10

Mat a écrit:
Que dis-tu Sergio?


Toulouse - Saison reussie ??? Melon_picasso ???
Dzohn a écrit:
Manue, si Novès commence a nous faire del'intox a nous ca va pas le faire Toulouse - Saison reussie ??? 332502
Toulouse - Saison reussie ??? 38381114melon-cantaloup-jpg Toulouse - Saison reussie ??? 853446
Erf, le tien est plus gros que le mien Toulouse - Saison reussie ??? 818674 Toulouse - Saison reussie ??? 818674 Toulouse - Saison reussie ??? 818674






Toulouse - Saison reussie ??? 376513 Toulouse - Saison reussie ??? 376513 Toulouse - Saison reussie ??? 841149
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Toulouse - Saison reussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? EmptyLun 1 Juin 2009 - 5:08

Cantalou_94 a écrit:
Oui Manue, Sergio est remonté comme un coucou suisse !
Pour avoir eu PetitPingouin via textos, lui aussi est remonté !
J'espère que le staff prendra les bonnes décisions !!!



Il faut surtout que les joueurs retrouvent une chose qui leur a manquée toute la saison : de l ' IMPLICATION !!!! Sans ça pas de motivation et si pas de motivation , pas de concentration !!

Et surtout retrouver l'amour du maillot et le respect du public et des supporters .

Quand on voit vendredi la sortie de plusieurs joueurs en gros Clerc Medard ou Kunavore , on a l'impression qu ils sortent d'une rencontre sans le moindre enjeu !!! C'est une demie et les mecs donnent l'impression de s'en moquer totalement !!!

Alors oui , je suis en colere et oui c'est pas pres de me passer car quand la coupe est pleine ... Je veux revoir de l implication , de l'envie , du respect , les valeurs de notre sport en gros . Mais surtout , surtout que les mecs degonflent le melon qui leur sert de tete et de dire que nous venons de faire une saison pitoyable en terme de profondeur de jeu et qu ils en sont les principaux responsables !!!
Revenir en haut Aller en bas
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

Toulouse - Saison reussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? EmptyLun 1 Juin 2009 - 10:27

Et Thierry Dusautoir de rappeler, quand même, la règle du jeu : «Peu importe la saison que l'on peut faire, l'essentiel est de gagner les deux derniers matches, ce sont les plus importants, les matches de phases finales. Gagner 21 matches permet de bien vivre la saison mais à la fin ce n'est pas l'essentiel.»

Rien à redire...c'est du Titi, pas de faux semblant ni de faux fuyant...

Ok, gagner 21 matchs...c'est du chiffre. Mais ça fait pas le jeu, ni l'envie, ni l'implication...et c'est clair que s'il n'y a pas de remise en question, l'année prochaine sera la même que celle ci...merdique. J'espère que le peuple toulousain se réveillera pour botter le cul à ses stars.
Si les joueurs ne veulent pas se réveiller, les clubs de supporter peuvent le faire sans soucis.
Un stade qui siffle sa propre équipe, ça fait réfléchir quand même...
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Toulouse - Saison reussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:32

c'est le souci

quand tu gagnes 21 matches, le public t'attend et les adversaires encore plus, au tournant.

ne faudrait-il pas changer Noves ? histoire de renouveller tout ça (question plus qu'ironique) ?

Je pense que ce titre (2008) était terriblement attendu. D'où un relachement mental coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Toulouse - Saison reussie ??? Empty
MessageSujet: qui   Toulouse - Saison reussie ??? EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:46

Bon... Je suis d'un avis tout a fait different... Embarassed

Lorsque l'on considere l'itineraire de Toulouse, la saison 2008-2009, ca a ete une galere...
Depuis la fin de la saison 2007-2008, des joueurs cadres ont eu des blessures a repetition... Clerc, Poitrenaud, Ellissalde, Kelleher, Skrela, quand ce n'etait pas qu'ils devaient s'absenter pour jouer avec le XV de France. En depit de tout cela, le Stade a caracole en tete du championnat toute la saison. Seul un decompte de points assez inepte a permis a l'USAP d'etre premier...

Des joueurs fatigues, a peine de retour de blessures, que l'on attend a tous les coins de rue (trad: a tous les matches), des arbitres ineptes ou malhonnetes (en H-Cup)....

A mon sens, lorsque l'on regarde le parcours de l'equipe avec un oeil impartial, lorsque l'on n'est pas un supporter, bien qu'on l'aime ce club, on doit reconnaitre que les joueurs ont tout donne et qu'ils n'en pouvaient plus...

Ils etaient soules de coups, de blessures, de matches, d'arbitrages...

Ces vacances, ils en ont besoin...

Alors, mes chers copains Toulousains, ne leurs jetez pas la pierre... Si vos buteurs avaient marque Vendredi et si l'arbitre avait expulse Cudmore (qui le meritait), ils auraient ete bien pres de gagner...

Gagner petit, certes, mais presqu'heroiquement...

Ne brulez pas vos heros, ils ne le meritent pas...

Bravo le Toulouse - Saison reussie ??? 530213
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Toulouse - Saison reussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:51

un pu(t)c(h)iste a parlé Toulouse - Saison reussie ??? 332502
Toulouse - Saison reussie ??? 841149
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Toulouse - Saison reussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:54

lulutoutvert a écrit:
un pu(t)c(h)iste a parlé Toulouse - Saison reussie ??? 332502
Toulouse - Saison reussie ??? 841149

Les violets.... Meilleur club de l'univers...ite Toulouse - Saison reussie ??? 376513 Toulouse - Saison reussie ??? 376513 Toulouse - Saison reussie ??? 376513
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Toulouse - Saison reussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:01

Expat 44 a écrit:
Bon... Je suis d'un avis tout a fait different... Embarassed

Lorsque l'on considere l'itineraire de Toulouse, la saison 2008-2009, ca a ete une galere...
Depuis la fin de la saison 2007-2008, des joueurs cadres ont eu des blessures a repetition... Clerc, Poitrenaud, Ellissalde, Kelleher, Skrela, quand ce n'etait pas qu'ils devaient s'absenter pour jouer avec le XV de France. En depit de tout cela, le Stade a caracole en tete du championnat toute la saison. Seul un decompte de points assez inepte a permis a l'USAP d'etre premier...

Des joueurs fatigues, a peine de retour de blessures, que l'on attend a tous les coins de rue (trad: a tous les matches), des arbitres ineptes ou malhonnetes (en H-Cup)....

A mon sens, lorsque l'on regarde le parcours de l'equipe avec un oeil impartial, lorsque l'on n'est pas un supporter, bien qu'on l'aime ce club, on doit reconnaitre que les joueurs ont tout donne et qu'ils n'en pouvaient plus...

Ils etaient soules de coups, de blessures, de matches, d'arbitrages...

Ces vacances, ils en ont besoin...

Alors, mes chers copains Toulousains, ne leurs jetez pas la pierre... Si vos buteurs avaient marque Vendredi et si l'arbitre avait expulse Cudmore (qui le meritait), ils auraient ete bien pres de gagner...

Gagner petit, certes, mais presqu'heroiquement...

Ne brulez pas vos heros, ils ne le meritent pas...

Bravo le Toulouse - Saison reussie ??? 530213
Je te trouve bien tendre Ferdinand, mais je comprends ton point de vue, mais s'ils avaient a un quelquonque moment de la saison montré un petit signe de révolte je pense que notre discours seraient differents, or le probleme comme beaucoup l'ont déjà dit, c'est qu'ils se sont satisfait de petites victoires sans réellement se remettre en cause. Toute la saison ca a été rikrak et il a suffit de deux matchs pour montrer les limites de cette mentalité gagnepetit
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Toulouse - Saison reussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:10

Dzohn a écrit:
Expat 44 a écrit:
Bon... Je suis d'un avis tout a fait different... Embarassed

Lorsque l'on considere l'itineraire de Toulouse, la saison 2008-2009, ca a ete une galere...
Depuis la fin de la saison 2007-2008, des joueurs cadres ont eu des blessures a repetition... Clerc, Poitrenaud, Ellissalde, Kelleher, Skrela, quand ce n'etait pas qu'ils devaient s'absenter pour jouer avec le XV de France. En depit de tout cela, le Stade a caracole en tete du championnat toute la saison. Seul un decompte de points assez inepte a permis a l'USAP d'etre premier...

Des joueurs fatigues, a peine de retour de blessures, que l'on attend a tous les coins de rue (trad: a tous les matches), des arbitres ineptes ou malhonnetes (en H-Cup)....

A mon sens, lorsque l'on regarde le parcours de l'equipe avec un oeil impartial, lorsque l'on n'est pas un supporter, bien qu'on l'aime ce club, on doit reconnaitre que les joueurs ont tout donne et qu'ils n'en pouvaient plus...

Ils etaient soules de coups, de blessures, de matches, d'arbitrages...

Ces vacances, ils en ont besoin...

Alors, mes chers copains Toulousains, ne leurs jetez pas la pierre... Si vos buteurs avaient marque Vendredi et si l'arbitre avait expulse Cudmore (qui le meritait), ils auraient ete bien pres de gagner...

Gagner petit, certes, mais presqu'heroiquement...

Ne brulez pas vos heros, ils ne le meritent pas...

Bravo le Toulouse - Saison reussie ??? 530213
Je te trouve bien tendre Ferdinand, mais je comprends ton point de vue, mais s'ils avaient a un quelquonque moment de la saison montré un petit signe de révolte je pense que notre discours seraient differents, or le probleme comme beaucoup l'ont déjà dit, c'est qu'ils se sont satisfait de petites victoires sans réellement se remettre en cause. Toute la saison ca a été rikrak et il a suffit de deux matchs pour montrer les limites de cette mentalité gagnepetit

Je suis d'accord avec toi, mon cher Dzohn... Je ne dis pas qu'ils ont ete brillants toute la saison... Je dis simplement qu'il leur pleuvait des tuiles sur la tete toute la saison et qu'au vu de ces circonstances, ils s'en sont sortis comme des champions... Jamais la meme charniere... Les lignes arrieres remaniees continuellement pour parer au plus presse... Le scandale de l'arbitrage a Cardiff... La possibilite d'ecrouler les mauls qui avaient ete une des forces strategiques du club...
Ca n'a pas ete tout simple pour le Stade Toulousain...

Un supporter peut etre decu, mais il faut aussi etre juste et considerer le contexte...
J'aime le ST... C'est un grand club, une histoire prestigieuse, une mentalite hors pair... Un public superbe, exigeant aussi... Mais qui ne devrait pas demander a des morts debout plus qu'ils ne peuvent donner... Pour moi, les joueurs du ST, les cinq dernieres semaines (depuis Cartdiff), ils etaient morts et ils continuaient a se battre... Pour moi, c'est de l'heroisme...

Voila...

Maintenant, je comprends la deception des supporters du ST...
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Toulouse - Saison reussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:35

Il faut qd même constater que les blessés sérieux ne sont pas revenus à leur top.
Byron, moins incisif,
Vincent, moins véloce,
Clément, moins précieux sur les chandelles, et des relances "mollassonnes",
JBE, moins précis dans ses tentatives, et vieillissant
David, manque de jus.,
Florian, peu véloce, et chamailleur de surcroit.
D'un autre côté des joueurs usés Yannick, Cédric,
Dommage vraiment dommage, et maintenant une tournée aux antipôdes.
Ce constat vaut aussi pour Paris, et BO....
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Toulouse - Saison reussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:42

Expat 44 a écrit:


Bravo le Toulouse - Saison reussie ??? 530213
Expat Toulouse - Saison reussie ??? 841149
je viens d'écrire pratiquement la même chose.
Et l'an prochain Toulouse - Saison reussie ??? 530213 encore plus fort
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Toulouse - Saison reussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:43

Expat 44 a écrit:

Je suis d'accord avec toi, mon cher Dzohn... Je ne dis pas qu'ils ont ete brillants toute la saison... Je dis simplement qu'il leur pleuvait des tuiles sur la tete toute la saison et qu'au vu de ces circonstances, ils s'en sont sortis comme des champions... Jamais la meme charniere... Les lignes arrieres remaniees continuellement pour parer au plus presse... Le scandale de l'arbitrage a Cardiff... La possibilite d'ecrouler les mauls qui avaient ete une des forces strategiques du club...
Ca n'a pas ete tout simple pour le Stade Toulousain...

Un supporter peut etre decu, mais il faut aussi etre juste et considerer le contexte...
J'aime le ST... C'est un grand club, une histoire prestigieuse, une mentalite hors pair... Un public superbe, exigeant aussi... Mais qui ne devrait pas demander a des morts debout plus qu'ils ne peuvent donner... Pour moi, les joueurs du ST, les cinq dernieres semaines (depuis Cartdiff), ils etaient morts et ils continuaient a se battre... Pour moi, c'est de l'heroisme...

Voila...

Maintenant, je comprends la deception des supporters du ST...


Tu sais, on a été tous déçu cette année du jeu proposé et là il n'y a pas eu que l'arbitrage à remettre en cause.

Oui, on a eu quelques tuiles mais rien de comparable à celles de l'année derniere où là vraiment ça a été du rafistolage toute la saison jusqu'à la finale.

Heymans Fritz Jauzion Clerc Poitrenaud...wouaha quand même non? Ben cette année ces gars qui jouent ensemble depuis plusieurs années (au moins 4 ou 5 ans) n'ont rien fait. La dessus, on a rajouté Medard, révélation de l'année etc etc qui a été l'un de seuls a vouloir jouer cette année.

Alors je suis pas pour brûler nos héros mais je pense que certaine chose doivent changer:

Citation :


Rédaction Rugby365.fr









lundi 01 juin 2009 - 12h51


Florian Fritz pourrait changer de position la saison prochaine selon La Dépêche du Midi. Le trois-quart centre du Stade Toulousain serait ainsi pressenti pour occuper le poste de demi d'ouverture à la reprise.



L'arrivée de Yann David dans la ville rose pourrait avoir des conséquences sur l'effectif de Guy Novès. Selon La Dépêche du Midi, l'entraîneur du Stade Toulousain penserait à repositionner Florian Fritz en tant que demi d'ouverture. Malgré le nombre d'ouvreurs disponibles (Skrela, Elissalde, Michalak), le trois quart centre français pourrait figurer dans la liste des joueurs à ce poste au début de la prochaine saison.
L.P. (Rédaction Rugby365.fr)


source: http://www.rugby365.fr/infos-clubs/toulouse/article_321859_Toulouse-Fritz-en-10-.shtml





Et je pense qu'il ne s'agit que d'un début Wink Toulouse - Saison reussie ??? 841149 Toulouse - Saison reussie ??? 841149 Toulouse - Saison reussie ??? 841149
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Toulouse - Saison reussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:51

Tu sais, Dzohn, moi aussi, j'ai ete decu...

Mais, mon post ne consiste pas a leur trouver des excuses, il consiste seulement a redefinir le contexte.
Les joueurs du ST n'en pouvaient plus...

Ce ne sont pas les seuls... Malzieu a l'ASM aussi n'en peut plus... Ce n'est pas une question du ST ou de l'ASM... C'est une question de structure des competitions en France... et de preparation physique des joueurs...

Je crois que tout le monde l'a souligne ici et la sur notre forum...
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Toulouse - Saison reussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? EmptyLun 1 Juin 2009 - 12:55

Expat 44 a écrit:
Tu sais, Dzohn, moi aussi, j'ai ete decu...

Mais, mon post ne consiste pas a leur trouver des excuses, il consiste seulement a redefinir le contexte.
Les joueurs du ST n'en pouvaient plus...

Ce ne sont pas les seuls... Malzieu a l'ASM aussi n'en peut plus... Ce n'est pas une question du ST ou de l'ASM... C'est une question de structure des competitions en France... et de preparation physique des joueurs...

Je crois que tout le monde l'a souligne ici et la sur notre forum...

Oui tu as sûrement raison, mais l'année prochaine avec les barrages il faudra a tout prix terminer dans les 2 premieres places, donc a mon avis la HCUP va etre passé à la trappe Toulouse - Saison reussie ??? 818674
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Toulouse - Saison reussie ??? Empty
MessageSujet: Re: Toulouse - Saison reussie ???   Toulouse - Saison reussie ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toulouse - Saison reussie ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Biarritz - Toulouse
» Toulouse - Agen
» Toulouse !!! Ca coule !!!
» rififi à Toulouse
» Domination de Toulouse : un TOP 13 +1 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit