Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Finale H-Cup

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Finale H-Cup Empty
MessageSujet: Finale H-Cup   Finale H-Cup EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:12

ASM Clermont-Auvergne contre RC Toulon

A mon humble avis, Ce sera le jour de Clermont bien que leurs vingt dernieres minutes m'inquietent toujours un peu...
Mais je trouve leur jeu un poil au dessus de celui de Toulon, parce qu'il est quand meme plus regulier... Toulon est tres fort contre les equipes plus faibles ou diminuees pour une raison ou une autre. Mais qu'on leur fasse opposition et je trouve que leur systeme de jeu s'effiloche tres serieusement...

Finale H-Cup 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Finale H-Cup Empty
MessageSujet: Re: Finale H-Cup   Finale H-Cup EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:19

Donc tu vois ASM faire le doublé H-Cup Top 14
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Finale H-Cup Empty
MessageSujet: Re: Finale H-Cup   Finale H-Cup EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:23

Bonjour Titou Finale H-Cup 841149

Je vois l'ASM gagner la H-Cup et Toulouse gagner le Brennus Finale H-Cup 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Finale H-Cup Empty
MessageSujet: Re: Finale H-Cup   Finale H-Cup EmptyMar 14 Mai 2013 - 2:21

Expat 44 a écrit:
Bonjour Titou Finale H-Cup 841149

Je vois l'ASM gagner la H-Cup et Toulouse gagner le Brennus Finale H-Cup 3072544260
Bonjour Nanti Finale H-Cup 841149

Oups tu vas te faire des amis sur la rade Finale H-Cup 332502
Clermont est brillant il est vrai, Toulouse à de grosses lacunes, son pack ne s'impose pas vraiment, et derrière beaucoup d'imprévus...
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

Finale H-Cup Empty
MessageSujet: Re: Finale H-Cup   Finale H-Cup EmptyMar 14 Mai 2013 - 7:40

Pour la HCup, je vois Clermont, mais j'avoue n'avoir aucune objectivité en tant que supporter de Clermont. Ca sera dur, bien serré comme l'ont été les matchs entre Clermont et Toulon cette année. Espérons simplement qu'il n'y ait pas de polémiques...

Concernant le doublé, j'en rêve, mais oui Toulouse fait peur. Déjà j'ai de grosses incertitudes sur la demi-finale Toulon Toulouse... Ca dépendra fortement du niveau de McAlister vs Wilko au pied, et ça va surtout être une question d'envie au niveau des packs...

Pour revenir à la HCup, Clermont part quasiment avec l'avantage du terrain. Près de 6000 auvergnats attendus contre moins de 2000 Toulonnais, et les Leinstermen ont édité un T-Shirt jaune "Clermont today, Leinster every other day"... Sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Finale H-Cup Empty
MessageSujet: Re: Finale H-Cup   Finale H-Cup EmptyMar 14 Mai 2013 - 7:47

cineseb a écrit:
les Leinstermen ont édité un T-Shirt jaune "Clermont today, Leinster every other day"... Sympa !
Oui sympa, et pourquoi cette position?
Nanti t'es plus tout seul. Finale H-Cup 332502
Finale H-Cup 446661
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

Finale H-Cup Empty
MessageSujet: Re: Finale H-Cup   Finale H-Cup EmptyMar 14 Mai 2013 - 9:44

Je pense qu'ils supportent le club qui les a éliminé d'une part, et je pense aussi que les Irlandais sont impressionnés par la ferveur des supporters auvergnats, cette Yellow Army, et c'est une manière pour eux de leur rendre hommage... Classe.
Ca y est, j'ai retrouvé l'article, il est ici

Boudjellal a "peur"... Il annonce même que Clermont fera le doublé...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

Finale H-Cup Empty
MessageSujet: Re: Finale H-Cup   Finale H-Cup EmptyDim 19 Mai 2013 - 18:36

bon, ben quelle finale! et quel opportunisme des hommes de la rade! (ou quelle deception pour les jaunards...)
N'ayant pas de preference entre l'une ou l'autre des equipes, il faut reconnaitre que Toulon a ete extrement solide dans les moments cles, a su se remobiliser apres les deux essais encaisses en debut de seconde. Ils ont mis l'agressivite et la roublardise qu'il fallait pour aller chercher les penalites, recuperer les ballons, et profiter des approximations clermontoise.
Du cote de Clermont, quelle debauche d'energie encore, mais polluee par le dernier geste, et perturbee par la defense agressive et vraiment en place des varois.
Quand les ASMistes enchainaient sur les 8eme, 9eme, 10eme temps de jeu, la defense de toulon etait toujours en place, sur la largeur, quand les jaunes et noirs ne savaient plus trop quoi faire, attaquaient mais semblaient manque de soutien... C'est cruel pour eux, compte tenu de la domination sur le match.

Chapeau aux deux equipes!
Et maintenant, place aux demis et a la finale du top14! Aller le Stade!!!
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Finale H-Cup Empty
MessageSujet: Re: Finale H-Cup   Finale H-Cup EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:32

J'ai vu le match sur mon laptop dans ma chambre d'hotel a Zurich...

Je ne suis supporter ni d'une equipe, ni de l'autre... Mais la victoire de Toulon me fait mal au coeur. Elle recompense une equipe qui avait decide de gagner sans jouer et d'empecher les autres de jouer par tous les moyens... Et l'aide de Monsieur Rolland a ete preponderante... Les mauls portes ecroules par les Toulonnais n'ont jamais ete penalises... Les cordes a linge d'un cote comme de l'autre ont ete ignorees...

Je n'aime decidement pas le style de Bernard Laporte... L'attentisme en rugby, c'est de l'anti rugby...

Clermont a fait du Clermont... Une certaine naivete qui se paye cash...
Toulon a joue a l'anglaise... Et Delon Armintage a l'intelligence d'un bloc de beton...

Maintenant, je dois aussi dire que le nombre de joueurs Francais sur le pre pour Toulon m'interpelle tres serieusementien , bien que le sauveur dans les dernieres minutes fut un Francais, Bastareaud, qui franchement meritait sa place sur le terrain...

Pas content, l'Helvete d'Amerique...

Je me calme... Finale H-Cup 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

Finale H-Cup Empty
MessageSujet: Re: Finale H-Cup   Finale H-Cup EmptyMer 22 Mai 2013 - 16:07

Expat 44 a écrit:
J'ai vu le match sur mon laptop dans ma chambre d'hotel a Zurich...

Je ne suis supporter ni d'une equipe, ni de l'autre... Mais la victoire de Toulon me fait mal au coeur. Elle recompense une equipe qui avait decide de gagner sans jouer et d'empecher les autres de jouer par tous les moyens... Et l'aide de Monsieur Rolland a ete preponderante... Les mauls portes ecroules par les Toulonnais n'ont jamais ete penalises... Les cordes a linge d'un cote comme de l'autre ont ete ignorees...

Je n'aime decidement pas le style de Bernard Laporte... L'attentisme en rugby, c'est de l'anti rugby...

Clermont a fait du Clermont... Une certaine naivete qui se paye cash...
Toulon a joue a l'anglaise... Et Delon Armintage a l'intelligence d'un bloc de beton...

Maintenant, je dois aussi dire que le nombre de joueurs Francais sur le pre pour Toulon m'interpelle tres serieusementien , bien que le sauveur dans les dernieres minutes fut un Francais, Bastareaud, qui franchement meritait sa place sur le terrain...

Pas content, l'Helvete d'Amerique...

Je me calme... Finale H-Cup 3072544260
+1 sur tout.

De mon côté je suis tout de même déçu en supporter de Clermont, ils méritaient tellement mieux, après ce super début de 2e mi-temps... Mais pourquoi n'ont ils pas tenté plus de drops, ça je n'ai pas compris... Une mauvaise gestion des 20 dernières minutes, peut-etre liée à un peu de début d'euphorie, et voilà le résultat...
J'espère juste que ça ira mieux en Top14... Et j'avoue espérer aussi que Toulon perde contre Toulouse... Je ne dis pas qu'ils ne méritent pas leur victoire, mais que ce rugby est moins plaisant que le Clermontois : du pur Laporte "pas de fautes", peu de jeu, peu d'initiatives, mais certes une défense superbement en place.
Et moi aussi, 4 français sur 15, (et 8 sur 23 en tout) ça m'énerve, surtout quand c'est lié à l'appel de 4 étrangers sur 35 dans la liste de PSA pour l'équipe de France...
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Finale H-Cup Empty
MessageSujet: Re: Finale H-Cup   Finale H-Cup EmptyMer 22 Mai 2013 - 16:33

Tout pareil je vais finir par ne plus regarder le RCT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finale H-Cup Empty
MessageSujet: Re: Finale H-Cup   Finale H-Cup Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Finale H-Cup
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» finale du Top 14
» 1/4 de finale Hcup BO - ST
» Finale HCup
» Finale de Heineken
» Finale AMLIN Cup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: HCUP & European Challenge Cup :: Actualités-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com