Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 News du XV de France

Aller en bas 
+49
W7CRX
pinkcity
Lénaïc
titi
Pax
arnal 2487
le petit serge
Fabrizio68
christ
Dixit
Wilko
inhevable
arnaud32
Aland
DOMI
jerome09
Esprit folklo
MASS 91
cineseb
TIT
ST10
Tolosa
saysse
Catoviens
blacktiewhitenoise
kriiis_15
pedroz
JacktherRipper
John
lestade555
blaise
bcy77
manu63
Mat
Thaddeus
Titou Scorpion
Sergio
Kilkenny
rémy63
Expat 44
lulutoutvert
fan de alegria
paupotwi
Loosy
Cantalou_94
Michael
Mave
catalanbourro
vincent-SF
53 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36
AuteurMessage
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

News du XV de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: News du XV de France   News du XV de France - Page 36 EmptyLun 4 Fév 2013 - 7:40

Fofana au centre en Edf, c'est toujours le même problème. Il est trop rapide et doit jouer avec un pied sur le frein. C'est un redoutable franchisseur doublé d'un finisseur très intéressant. Mais si personne ne le suit, autant qu'il soit à l'aile.
Je me demande comment Vern gère ça à Clermont...
Quand au renvoi direct en touche, c'était peut être une stratégie à la toulonnaise en référence à un célèbre match qui vaut son pesant d'or.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

News du XV de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: News du XV de France   News du XV de France - Page 36 EmptyLun 4 Fév 2013 - 16:30

Les notes de Rugbyrama pour les francais

Je suis pas sur d'etre completement aligne avec les notes...
Sur le diagnostic de Fofana et Huget, par contre, oui: Les deux se sont beaucoup propose dans la ligne, laissant d'ailleurs peut etre le dernier rideau un poil degarni???
La note de MAchenaud est un peu haute a mon gout... Je crois meme avoir prefere Parra quand il est rentre... (et pourtant je suis pas un fan du merdeux!!!! News du XV de France - Page 36 841149 )
Sur les avant: j'ai trouve les notes de Dusautoir et Ouedraogo un peu eleve... Pas vraiment l'impression de les avoir vu sur le match.

Bref une journee a oublie... (d'autant que les 49ers ont aussi perdu...) News du XV de France - Page 36 498357
Revenir en haut Aller en bas
mister doma
Crabos
mister doma


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 67
Localisation : Pontivy
Club supporté : S.U.Agen
Date d'inscription : 25/07/2010

News du XV de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: News du XV de France   News du XV de France - Page 36 EmptyLun 4 Fév 2013 - 19:25

L'auto critique est reportée à une date ultérieure puisque PSA a reconduit le même groupe (avec Suta en remplacement de Papé)...on ne change pas une équipe qui se désagrège...
Revenir en haut Aller en bas
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

News du XV de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: News du XV de France   News du XV de France - Page 36 EmptyLun 4 Fév 2013 - 20:26

Et bé, y'a plus qu'à patienter jusqu'à l'annonce de la composition retenue. Ca va être encore du bricolage, et toujours sans un arrière de métier.
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

News du XV de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: News du XV de France   News du XV de France - Page 36 EmptyMar 5 Fév 2013 - 7:59

arnaud32 a écrit:
Les notes de Rugbyrama pour les francais

Je suis pas sur d'etre completement aligne avec les notes...
Sur le diagnostic de Fofana et Huget, par contre, oui: Les deux se sont beaucoup propose dans la ligne, laissant d'ailleurs peut etre le dernier rideau un poil degarni???
La note de MAchenaud est un peu haute a mon gout... Je crois meme avoir prefere Parra quand il est rentre... (et pourtant je suis pas un fan du merdeux!!!! News du XV de France - Page 36 841149 )
Sur les avant: j'ai trouve les notes de Dusautoir et Ouedraogo un peu eleve... Pas vraiment l'impression de les avoir vu sur le match.

Bref une journee a oublie... (d'autant que les 49ers ont aussi perdu...) News du XV de France - Page 36 498357
C'est quoi ces notes à la con !??!!!?

Les commentaires ne reflètent pas la note.
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

News du XV de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: News du XV de France   News du XV de France - Page 36 EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:34

Bon... J'ai vu le match dans ma chambre d'hotel... Ma conclusion: on n'est pas sorti de l'auberge...
Quand on compare le rythme des Italiens, des Irlandais et surtout des Anglais au rythme des notres, je me dis que ce sera une annee sans...
Le rythme des bleus s'est grandement ameliore quand Parra est rentre... Je ne sais pas si c'est a cause de Parra ou simplement l'energie du desespoir et la peur d'avoir l'air de ploucks, mais c'etait transforme du tout au tout...
Je crois qu'il faut se satisfaire du fait que Novembre, c'etait pour assurer une position favorable dans les tirages au sort pour la prochaine coupe du monde et que dans l'interim, on va essayer de trouver un projet qui puisse convenir aux joueurs qu'on a et qui puisse fonctionner en depit des problemes structurels du rugby en France...
En ce qui concerne le match avec le Pays de Galles, je ne serais pas surpris de passer a cote... On n'est pas mieux que les Gallois...
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

News du XV de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: News du XV de France   News du XV de France - Page 36 EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:40

J'ajoute que Parra a l'art de faire jouer les gens ensemble... Il ne fait pas qu'ejecter le ballon...
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

News du XV de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: News du XV de France   News du XV de France - Page 36 EmptyVen 8 Fév 2013 - 16:29

Boudjellal lance un nouveau pave

et j'avoue etre plutot d'accord avec lui sur ce coup!
Avec ses grosses chaussures, il demande une remise a plat des calendriers championnat et EdF; ainsi qu'une remise en question de la gestion des joueurs.
La ou a mon avis il se fourre un doigt dans l'oeil a propos du Tournoi mondial des clubs....
Enfin, je suis assez de son avis sur le train de vie de la fede...

Bref, du Boudjellal comme on l'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

News du XV de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: News du XV de France   News du XV de France - Page 36 EmptyVen 8 Fév 2013 - 17:14

Eh bah pour une fois j'aime bien son intervention...

Il touche là où ça fait mal. Soit disant les internationaux ne sont pas assez à dispo de l'EdF mais la fédé ne fait pas ce qu'il faut pour !
Il parle de calendrier,...

Le mondial des clubs, et pourquoi pas, même si délicat à mettre en place !
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

News du XV de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: News du XV de France   News du XV de France - Page 36 EmptySam 9 Fév 2013 - 5:55

Pour une fois, je suis d'accord avec Boudjellal...
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

News du XV de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: News du XV de France   News du XV de France - Page 36 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 15:20

http://nicerugby.blog.lemonde.fr/2013/02/25/xv-de-france-fofana-et-puis-quoi/

C'est polemique et je trouve les observations tres justifiees... News du XV de France - Page 36 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

News du XV de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: News du XV de France   News du XV de France - Page 36 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 15:59

tout a fait, et les commentaires en dessous l'article pas mal aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

News du XV de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: News du XV de France   News du XV de France - Page 36 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 21:19

Très bon oui en effet de même que les commentaires j'aime bien celui de BOUDU
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 42
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

News du XV de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: News du XV de France   News du XV de France - Page 36 EmptyLun 18 Mar 2013 - 15:40

3 joueurs français en lice pour le titre de meilleur joueur du Tournoi - pour voter suivez le lien.
Ils sont au milieu de 4 Gallois, 3 Italiens, 2 Irlandais, 2 Anglais et 1 Ecossais :
   MIKE PHILLIPS (Wales) Made more passes than any other player (279)
   OWEN FARRELL (England) Was the most talked about player across social media
   LEIGH HALFPENNY (Wales) Scored more points than any other player (74)
   CHRIS ROBSHAW (England) Played every minute of the Championship and made 64 tackles
   SERGIO PARISSE (Italy) Carried the ball for 250 metres
   NICOLAS MAS (France) Won 90% of own scrums
   LOUIS PICAMOLES (France) Carried the ball 70 times
   ANDREA MASI (Italy) Collected the ball 26 times
   DAN BIGGAR (Wales) Made 97% of passes and kicked 1 of only 3 drop goals in the Championship
   STUART HOGG (Scotland) Made 336 metres with ball in hand
   ALESSANDRO ZANNI (Italy) Made 49 carries and 34 tackles
   CONOR MURRAY (Ireland) Completed 262 passes
   MATHIEU BASTAREAUD (France) Had a pass completion rate of 100%
   BRIAN O'DRISCOLL (Ireland) Was only turned over once in the Championship
   ADAM JONES (Wales) Only missed one tackle in the Championship


Etonné pour ma part de voir Bastareaud et pas Fofana. En la jouant un peu chauvin, je donne le titre à Picamoles sans hésiter. En regardant plutôt du côté des vainqueurs, je dirais Halfpenny...
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 42
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

News du XV de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: News du XV de France   News du XV de France - Page 36 EmptyMar 14 Mai 2013 - 15:01

Voici la liste des 35 joueurs pour partir en Nouvelle-Zélande

Avants (19) : Eddy Ben Arous (Racing-Métro), Vincent Debaty (Clermont), Thomas Domingo (Clermont), Guilhem Guirado (Perpignan), Benjamin Kayser (Clermont), Dimitri Szarzewski (Racing-Métro), Luc Ducalcon (Clermont), Daniel Kotze (Clermont), Nicolas Mas (Perpignan), Alexandre Flanquart (Stade Français), Yoann Maestri (Toulouse), Christophe Samson (Castres), Sébastien Vahaamahina (Perpignan), Yannick Nyanga (Toulouse), Fulgence Ouedraogo (Montpellier), Thierry Dusautoir (Toulouse, cap.), Bernard Le Roux (Racing-Métro), Antonie Claassen (Castres), Louis Picamoles (Toulouse).

Arrières (16) : Maxime Machenaud (Racing-Métro), Morgan Parra (Clermont), Frédéric Michalak (Toulon), Camille Lopez (Bordeaux-Bègles), Rémi Talès (Castres), Mathieu Bastareaud (Toulon), Gael Fickou (Toulouse), Wesley Fofana (Clermont), Florian Fritz (Toulouse), Maxime Mermoz (Toulon), Maxime Médard (Toulouse), Noa Nakaitaci (Clermont), Alexis Palisson (Toulon), Adrien Planté (Perpignan), Brice Dulin (Castres), Yoann Huget (Touloluse).


Globalement ça me parait pas mal, mais j'avoue que sur la question de prendre des étrangers, autant je suis pas contre quand il s'agit de postes où il n'y a personne d'autre (genre pilier droit avec Kotze), autant ça me gène plus quand il y a de bons Français qui pourraient avoir la place, comme par exemple Le Roux qui pour moi pourrait être remplacé par Lapandry, Chouly, Caballero, voire Gunther, et je suis sûr que j'en oublie... Nakaitaci je le trouve excellent et c'est très bien de le voir là, mais pourquoi pas Martial, Andreu, Buttin, voire Vincent Martin ou Pierre Bérard...
Enfin bref...

Sinon, la plus grosse surprise pour moi est l'absence de Trinh-Duc, mais en même temps saint André avait annoncé qu'il allait faire reposer certains qui jouaient non stop depuis la Coupe du Monde, il y a donc une logique de faire des essais à ce poste avec Talès et Lopez. Un qui doit faire la gueule, c'est Wisniewski, quand même...

Côté 9, j'aurais essayé autre chose que Machenaud, qui m'a déçu pendant le tournoi. Pourquoi ne pas relancer Tillous-Borde par exemple... Quoique le plus logique serait de mettre Michalak sur le banc pour couvrir 9 et 10, pour moi.
Au centre, de la même manière assez déçu par Mermoz, j'aurais tenté un autre jeune, peut-être, comme Chavancy ou Combezou, ou alors pris Poitrenaud qui est en pleine forme en fin de saison et peut couvrir centre et arrière...

Mais bon, c'est Saint André qui a le dernier mot, alors maintenant Allez les Bleus ! News du XV de France - Page 36 902671
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

News du XV de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: News du XV de France   News du XV de France - Page 36 EmptyMar 14 Mai 2013 - 17:15

Depuis l'aeroport avant mon depart pour l'Europe...
Assez d'accord avec Cineseb sur toute la ligne...
Bizarre, l'absence de Trinh-Duc sauf si on veut le menager...
Mermoz ne m'a jamais convaincu... Il y en a d'autres qui sont bien meilleurs.
Le recours a des joueurs etrangers m'interpelle un peu a moins que ces joueurs aient ete eleves en France, arrives tres jeunes, ecole primaire, secondaire, lycee en France, formation dans un club Francais... Et, pour moi, Machenaud n'a pas le niveau...
Parra, dans un systeme de jeu abouti, est le meilleur 9 en France.
En ce qui concerne la troisieme ligne, on a tout ce qu'il faut... Je ne comprends pas que l'on aille chercher Claasen ou Tulou ou Le ROux...
Je me calme... News du XV de France - Page 36 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News du XV de France - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: News du XV de France   News du XV de France - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
News du XV de France
Revenir en haut 
Page 36 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36
 Sujets similaires
-
» News de la poule 6
» News de la poule 5
» News de la poule 4
» News de la poule 3
» News de la poule 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: International (Sélections, Championnats Etrangers) :: Equipe de France-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit