Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Rugby féminin

Aller en bas 
+13
Aland
Tolosa
Dixit
saysse
lulutoutvert
rémy63
Jay-LR
Thaddeus
MissCSBJ
Expat 44
vincent-SF
Esprit folklo
Cantalou_94
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Le Rugby féminin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 7 EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:24

Franchement superbe, cette equipe... Le Rugby féminin - Page 7 333795
Je note que la FFR organise le championnat a VII et a XII le meme week-end... Ce qui fait que les Sorfettes n'ont pas pu defendre leur titre de championne de France a XII... ca me semble quand meme bizarre, cette organisation...
Tres heureux pour toute l'equipe ainsi que, bien sur, pour Garance et Prune, les deux membres de notre forum...
Le Rugby féminin - Page 7 605578
Revenir en haut Aller en bas
saysse
Crabos
saysse


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 55
Localisation : Pas très loin de la Rue de la Saucisse
Club supporté : TOULOUSE, COCB ET SORF
Date d'inscription : 07/11/2007

Le Rugby féminin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 7 EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:39

Oui,c'est une des bizarreries de l'organisation. C'est la même chose tous les ans.Le SORF n'était pas la seule à ne pas pouvoir se présenter aussi à 12: Herm était dans le même cas, et donc l'Essonne.
Tout de même pas sûre qu'elles aient pu faire aussi bien à XII: malgré leur titre Grand Sud, je pense qu'elles auraient été un peu courtes au niveau gabarit devant.
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Le Rugby féminin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 7 EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:53

Oui, mais si j'ai bien compris, les sorfettes constituaient quand meme l'essentiel de la selection midi-pyrenees qui vient de devenir championne de France a XV ou a XII, il y a un mois... Non?
Revenir en haut Aller en bas
saysse
Crabos
saysse


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 55
Localisation : Pas très loin de la Rue de la Saucisse
Club supporté : TOULOUSE, COCB ET SORF
Date d'inscription : 07/11/2007

Le Rugby féminin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 7 EmptyLun 4 Juin 2012 - 17:56

Expat 44 a écrit:
Oui, mais si j'ai bien compris, les sorfettes constituaient quand meme l'essentiel de la selection midi-pyrenees qui vient de devenir championne de France a XV ou a XII, il y a un mois... Non?
A VII,oui:l'équipe qui a joué la finale était constitué à 100% de joueuses du SORF.
A XV,oui...mais derrière.Les joueuses au plus beau gabarit devant venaient d'autres clubs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le Rugby féminin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 7 EmptyLun 4 Juin 2012 - 19:21

Félicitations aux filles ! J'espère qu'elles vont être le bon augure du Stade comme l'an passé ! Le Rugby féminin - Page 7 605578
Revenir en haut Aller en bas
le_frangin_clermontois
Ecole de rugby
le_frangin_clermontois


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Mulhouse(originaire du creusot)
Loisirs : Rugby,Cinema,automobile
Club supporté : ASM Clermont Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2010

Le Rugby féminin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 7 EmptyMar 5 Juin 2012 - 6:55

Bravo les filles et bravo Garance !

La formation creusotine ya pas a dire , ça a du bon des fois
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le Rugby féminin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 7 EmptyMar 5 Juin 2012 - 11:10

Sympa le lien, même si c'est un produit de la formation toulousaine Le Rugby féminin - Page 7 853446 Le Rugby féminin - Page 7 332502

Ah mince, même elle on l'a pillée à la Bourgogne Le Rugby féminin - Page 7 1327585351
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Le Rugby féminin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 7 EmptyMar 5 Juin 2012 - 14:51

Cécile,

on fait même mention à ta personne dans l'article creusotin.

ouahh !!! t'es une star, gamine !!! Le Rugby féminin - Page 7 332502
Revenir en haut Aller en bas
saysse
Crabos
saysse


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 55
Localisation : Pas très loin de la Rue de la Saucisse
Club supporté : TOULOUSE, COCB ET SORF
Date d'inscription : 07/11/2007

Le Rugby féminin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 7 EmptyMar 5 Juin 2012 - 15:56

Ah,ah, avec ma frangine, on formait l'attelage de deuxième ligne, elle en 4,moi en 5.Même qu'on l'appelait "La Bouchère". Si,si!!
La formation creusotine est bien connue: Sébastien Kuzbik,ancien ailier de Grenoble, Clermont puis Montpellier, Alexandre Lapandry qui a fait ses armes au Parc des Sports rue de Yougoslavie, Marie-Alice Yahé, demi de mêlée et capitaine de l'équipe de France.
Et maintenant, fillotte! Le Rugby féminin - Page 7 332502
Notons surtout que c'est grâce aux deux frangins,clermontois et toulousain, c'est à dire David et Christophe, qu'elle a été si bien formée au COCB! Le Rugby féminin - Page 7 34848
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le Rugby féminin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 7 EmptyMar 5 Juin 2012 - 17:54

La Bouchère !!! Mince je sais d'où vient ce sentiment latent de peur que j'ai quand je te vois ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
saysse
Crabos
saysse


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 55
Localisation : Pas très loin de la Rue de la Saucisse
Club supporté : TOULOUSE, COCB ET SORF
Date d'inscription : 07/11/2007

Le Rugby féminin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 7 EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:13

Il n'y a pas plus adorable que ma sœur!
Revenir en haut Aller en bas
le_frangin_clermontois
Ecole de rugby
le_frangin_clermontois


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Mulhouse(originaire du creusot)
Loisirs : Rugby,Cinema,automobile
Club supporté : ASM Clermont Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2010

Le Rugby féminin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 7 EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:25

saysse a écrit:
Notons surtout que c'est grâce aux deux frangins,clermontois et toulousain, c'est à dire David et Christophe, qu'elle a été si bien formée au COCB! Le Rugby féminin - Page 7 34848

Merci du compliment Cécile, mais bon le tallent d'un joueur (d'une joueuse ici) c'est avant grâce à elle même qu'il c'est développé et non grâce aux entraineurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le Rugby féminin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 7 EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:18

Revenir en haut Aller en bas
saysse
Crabos
saysse


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 55
Localisation : Pas très loin de la Rue de la Saucisse
Club supporté : TOULOUSE, COCB ET SORF
Date d'inscription : 07/11/2007

Le Rugby féminin - Page 7 Empty
MessageSujet: al   Le Rugby féminin - Page 7 EmptyMer 6 Juin 2012 - 11:34

le_frangin_clermontois a écrit:

Merci du compliment Cécile, mais bon le tallent d'un joueur (d'une joueuse ici) c'est avant grâce à elle même qu'il c'est développé et non grâce aux entraineurs !!!
Bah,David, ne fais pas ton modeste: tu la formes encore, surtout au niveau des chansons paillardes, on en a eu la preuve à Twickenham! Le Rugby féminin - Page 7 332502


Thaddeus a écrit:
Saint-Orens-de-Gameville. Rugby féminin : une belle demi-finale

J'aime cet article pour deux raisons:
-la première évidemment pour l'annonce de la victoire des cadettes à la fin de la demi-finale, ce qui (enfin?) montre l'intérêt du club pour les Sorfettes, c'est très encourageant et je les en remercie.
-la deuxième,la mention de l'absence coupable des instances dirigeantes, ce qui montre une nouvelle fois, s'il en était besoin, du peu de cas qui est fait du rugby féminin d'une manière générale.J'espère que cette petite pique journalistique remontera jusqu'à eux.

Pour les Toulousains qui n'ont rien prévu pour dimanche prochain, je les invite fortement à venir voir la finale du TOP 10, qui se tiendra au Stade de L'UNION, rue du Puy de Sancy, à 15H30. Cette finale verra l'affrontement de LONS, tombeuses de l'ogre usapiste, et de Montpellier, des habituées, championnes de France en 2007 et 2009. Vous pourrez ainsi vous faire une idée de ce qui se fait de mieux, et vous serez agréablement surpris!
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Le Rugby féminin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 7 EmptyMer 6 Juin 2012 - 13:03

saysse a écrit:
Saint-Orens-de-Gameville. Rugby féminin : une belle demi-finale

J'aime cet article pour deux raisons:
-la première évidemment pour l'annonce de la victoire des cadettes à la fin de la demi-finale, ce qui (enfin?) montre l'intérêt du club pour les Sorfettes, c'est très encourageant et je les en remercie.
-la deuxième,la mention de l'absence coupable des instances dirigeantes, ce qui montre une nouvelle fois, s'il en était besoin, du peu de cas qui est fait du rugby féminin d'une manière générale.J'espère que cette petite pique journalistique remontera jusqu'à eux.

J'ai fait les memes reflexions...
Les cadettes ne sont-elles pas l'avenir du club?
En ce qui concerne les representants de la FFR, leur absence ne me surprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
le_frangin_clermontois
Ecole de rugby
le_frangin_clermontois


Masculin
Nombre de messages : 68
Age : 34
Localisation : Mulhouse(originaire du creusot)
Loisirs : Rugby,Cinema,automobile
Club supporté : ASM Clermont Auvergne
Date d'inscription : 23/05/2010

Le Rugby féminin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 7 EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:39

saysse a écrit:

Bah,David, ne fais pas ton modeste: tu la formes encore, surtout au niveau des chansons paillardes, on en a eu la preuve à Twickenham! Le Rugby féminin - Page 7 332502

Oui je suis d'accord , mais bon il faut dire que la chanson paillarde est une des partie prépondérante de la formation d'un rugbyman de haut niveau .... Je ferais passer un recueil de paillarde à Garance que j'ai moi même rédigé ... elle m'en dira des nouvelles Le Rugby féminin - Page 7 332502
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Rugby féminin - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le Rugby féminin   Le Rugby féminin - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Rugby féminin
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» La coupe du monde de rugby féminin
» La France présentera la coupe du monde de rugby féminin 2014
» Saint-Orens Rugby Féminin Cadettes, saison 2011-2012
» Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?
» Rugby Stories : bienvenue sur l'encyclopédie de Rugby XV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: ProD2 et Fédérale :: Fédérale / Amateurs :: Amateurs-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit