Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?

Aller en bas 
+4
Ethan
Expat 44
Thaddeus
lulutoutvert
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? Empty
MessageSujet: Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?   Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? EmptyDim 20 Mai 2012 - 15:54

Voilà la question que je me pose....
Personne n'a parlé ici, du fameux match hier apres midi, du Leinster
J'en ai pris pleins les yeux personnellement
Si la perfection existe en rugby, elle s'appelle le Leinster.....

Ou je veux en venir, c'est bien simple
On se dirige apparemment vers un top 16 en 2013- 2014
Soit 4 matchs de plus dans la saison pour toutes les equipes
Dejà qu on a un championnat à 2 etages, va t on en creer un 3eme ?
Et par ce système , on nivelle celui ci, par le bas

Et quand je vois, Edimbourg battre le ST , Alors que l'equipe ecossaise est 11eme de la ligue celte
ça succite quelques interrogations
Non pas du niveau du ST, mais simplement le fait, qu'ils sont arrivés cramer, pour jouer un match couperet

Si on veut rattraper le retard,par rapport au rugby celte, on ne prend pas le bon chemin
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?   Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:02

Titi,

quand hier le commentateur disait que le 2e ligne roux de Dublin en était à son 85e match (ou quelque chose dans le genre) de H-cup dont un nombre impressionnant de titularisations, la 1e chose que j'ai pu me dire, "ben facile quand tu ne joues pas ton championnat domestique.



C'est effectivement le problème, autant les anglais et les français jouent plutot à fond leur championnat pour se qualifier, les celtes sont assurés de jouer la H-cup (11 équipes cette année).

Même si tu es une quiche comme le Connacht (et c'est mon équipe favorite de la Magners league), tu peux te retrouver en H-cup (comme si on mettait le LOU de cette année en H-cup l'année prochaine).

On a juste 2 poids 2 mesures en Coupe d'Europe.

Les français et les anglais feraient bien d'y foutre leur merde. Histoire qu'on ait une vraie équité.

Maintenant sur le match d'hier, l'arbitrage fut à la hauteur de l'homme au sifflet. Une vraie honte !!! (mais j'étais bien d'accord sur l'essai de pénalité, n'en déplaise à l'autre burne de Lartot).

Mais le Leinster était clairement au dessus du lot. Leurs centres ont joué juste, leurs 3e ligne étaient ultra dominant. Dès qu'ils acceleraient, ça grincait chez les nord-irlandais. Ils étaient clairement plus frais. Le calendrier ne faisant pas tout, il y avait aussi vraiment la classe en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?   Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? EmptyDim 20 Mai 2012 - 17:26

lulutoutvert a écrit:
Titi,

quand hier le commentateur disait que le 2e ligne roux de Dublin en était à son 85e match (ou quelque chose dans le genre) de H-cup dont un nombre impressionnant de titularisations, la 1e chose que j'ai pu me dire, "ben facile quand tu ne joues pas ton championnat domestique.



C'est effectivement le problème, autant les anglais et les français jouent plutot à fond leur championnat pour se qualifier, les celtes sont assurés de jouer la H-cup (11 équipes cette année).

Même si tu es une quiche comme le Connacht (et c'est mon équipe favorite de la Magners league), tu peux te retrouver en H-cup (comme si on mettait le LOU de cette année en H-cup l'année prochaine).

On a juste 2 poids 2 mesures en Coupe d'Europe.

Les français et les anglais feraient bien d'y foutre leur merde. Histoire qu'on ait une vraie équité.

Maintenant sur le match d'hier, l'arbitrage fut à la hauteur de l'homme au sifflet. Une vraie honte !!! (mais j'étais bien d'accord sur l'essai de pénalité, n'en déplaise à l'autre burne de Lartot).

Mais le Leinster était clairement au dessus du lot. Leurs centres ont joué juste, leurs 3e ligne étaient ultra dominant. Dès qu'ils acceleraient, ça grincait chez les nord-irlandais. Ils étaient clairement plus frais. Le calendrier ne faisant pas tout, il y avait aussi vraiment la classe en plus.
Cullen, leur capitaine, finaççiu comme on dit ici, lui sait y faire avec les arbitres, mais ce n'est pas le sujet ou je voulais en venir

Le probleme comme j'ai dit....dans un an et demi , on va avoir 4 matchs de championnat en plus....la premiership est dejà à 12 equipes, et en ligue celte, pas de retrogradation, donc, le Leinster, Munster, Ulster, etc......peuvent jouer certains matchs, avec les reservistes, pour preparer leurs rencontres de HCUP

Oui les anglois ou nous...., on devrait mettre notre grain de sel.....mais au lieu de passer à un top 16, on devrait passer à un top 12 avec une seule retrogradation
Mais, en France , on privilegie le fric, avant l'aspect sportif et la santé des joueurs.....

Sinon, si on parle sur l'aspect sportif, force est d'admettre que le Leinster est largement au dessus du lot actuellement
La patte de Joe Schmidt n'y est pas pour rien
Il n'y a pas de points faibles dans cette equipe
Personnellement, c'est le rugby que j'aime
Puissant, Belle maitrise dans les rucks, sans cesse un jeu en mouvement,tres peu de dechets,
Quand je dis, rivaliser avec le rugby celte, j'aurais du dire, plutot rivaliser avec le Leinster
Car au niveau des clubs, je ne vois qui pourrait les empecher d'avoir la main mise sur la HCUP, les prochaines annees

Apres on peut aussi parler du rugby celte au niveau des equipes nationales
Et force est d'admettre aussi, que la meilleur equipe c'est le Pays de Galles actuellement
Et peut etre l'equipe à battre lors de la coupe du monde 2015
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?   Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:20

On ne peut douter que le modèle type pour gagner la Hcup est la Celtic League. Les français et anglais se retrouvent sparing partners depuis 2006. D'ailleurs, le palmares est éloquent : depuis 2006, 4 victoires irlandaises, 1 française et 1 anglaise. Comme quoi il vaut mieux avoir un championnat d'entrainement pour pouvoir lutter, plutôt qu'une compétition couperet, où tu arrives cuit dès le mois de janvier.

Avec un top16, on pourra se recentrer sur l'Amlin Challenge silent
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?   Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? EmptyDim 20 Mai 2012 - 19:57

Et bien, je vais faire ma mauvaise tete... Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? 17984
Le match d'hier a ete tres engage. C'est tout a fait exact. Et le Leinster a gagne... Bon!
Et le jeu etait agreable a regarder... D'accord encore...
Mais... Mais... Mais...

Je suis desole, mais sans l'arbitrage invraissemblable de Wayne Barnes, C'etait Clermont qui affrontait l'Ulster. Je ne veux pas revenir la dessus... Mais ce fut un scandale. Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? 597423

Et sans les choix de Nigel Owens, l'Ulster ne se serait pas effondre. Nigel Owens a tue le match par des decisions "HENAURMES," des cartons qui restent dans la poche quand il s'agit du Leinster et qui sortent quand il s'agit de l'Ulster, des touches ramenees au 22 metres de l'Ulster alors qu'elle aurait du etre donnee dans le camp du Leinster...

Bien sur, la cocotte du 3eme essai etait un chef d'oeuvre mais elle n'aurait jamais du avoir lieu a l'oree des 22 m. Et l'essai de penalite, si la severite est justifiee, alors il en fallait aussi un contre le Leinster...

Je suis desole, mais je ne peux plus supporter l'arbitrage britannique... Et j'enverrai Cullen se rhabiller a la premiere tentative de "referee guidance.."

Je suggere que pour les prochains matches de Clermont (que ce soit contre des Irlandais, des Ecossais, ou des Anglais), l'arbitre viennent du comite Midi-pyrenees et que pour les matches de Toulouse, l'arbitre viennent du comite Auvergne. C'est ce que les Britanniques nous imposent en fait. De plus, je suggere que toutes les annonces arbitrales soient faites en Francais...

Ras le bol... L'Helvete de service... Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? 498357
Revenir en haut Aller en bas
Ethan
Cadet



Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 48
Localisation : PF
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 17/02/2010

Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?   Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? EmptyLun 21 Mai 2012 - 3:48

Globalement d'accord avec ce que tu écris Titi sauf pour une chose : Le Leinster n'est pas largement au-dessus du lot. A un en-avant près, la coupe était auvergnate cette année.
Certes, les irlandais sont légèrement meilleurs actuellement avec, en plus, le petit coup de pouce du champion : arbitrage, en-avant dans l'en-but....
Mais, des clubs comme le ST, l'ASM (et l'année prochaine le RCT), pour ne parler que des français, ont un effectif au niveau de celui des irlandais.
Reste le gros problème du calendrier. En effet, notre championnat est déjà beaucoup plus contraignant que la ligue celte alors c'est pas avec un passage à 16 clubs que çà va s'arranger.
Mais, je reste très optimiste pour les clubs français.
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?   Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? EmptyLun 21 Mai 2012 - 8:25

6 ou 7 essais dans une finale c'est très beau, il y avait des intentions des mecs qui se trouvaient sur le terrain, on peut accabler le calendrier mais c'est pas lui qui fait des en-avants, des sorties de balles de 5 min etc...Ils sont simplement plus beaucoup meilleurs.
Et vu le niveau des équipes françaises, je crains qu'il soit très dur de les empêcher l'année prochaine de conquérir une 4ème étoile.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?   Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? EmptyLun 21 Mai 2012 - 9:09

tout à fait John,

mais quand tout au long de l'année, on t'apprend à ne pas perdre, c'est dur de passer le WE suivant, en mode positif : "marquer un essai de plus que l'adversaire" et non plus "encaisser un point de moins que lui".

On vit sur un monde diamétralement opposé. Donc l'équité n'est pas en place.

A nous d'avoir 50 à 60 joueurs par club jouant la H-cup (des stars pour le gros objectif, et des seconds couteaux de qualité pour le domestique).
Revenir en haut Aller en bas
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?   Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:20

exactement. meme notre point de bonus offensif ne pousse pas à marquer des essais! Quand t'en as mis 3 tu ne cherche plus à marquer, mais à ne pas prendre d'essais! et qd t'en as mis 4 et que t'en as pris 2, tu cherche meme plus le BO!
Notre championnat est fait de telle maniere que les equipes cherchent non pas à se sublimer ou à produire du jeu, mais à limiter la casse des joueurs et à ne pas perdre.
Avec un calendrier aberrant en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?   Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:36

Moi j'aimais la formule BO de la HCup qu'on avait en Top 16 : pour la dernière journée du Top16, on avait eu 9 bonus offensifs en 6 rencontres !
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?   Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? EmptyLun 21 Mai 2012 - 12:10

celui qui faisait que l'AB se prenait 4 essais en 1e MT au Wallon et comme le ST avait 40 pts d'avance et se relachait, cela permait à Bayonne d'en planter 4 en douce ?
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?   Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:40

Je persiste...
Le rugby des provinces Irlandaises est favorise par tout un tas d'elements qui pretent a controverses... Ce n'est pas seulement une question de calendrier du top 14, de legerete de la coupe Celte... C'est aussi une question d'organisation de la H-Cup, d'arbitrage maison meme a l'exterieur...
Ceci etant dit, Joe Schmidt est un entraineur de tres haut niveau!
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?   Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? EmptyLun 21 Mai 2012 - 16:32

lulutoutvert a écrit:
celui qui faisait que l'AB se prenait 4 essais en 1e MT au Wallon et comme le ST avait 40 pts d'avance et se relachait, cela permait à Bayonne d'en planter 4 en douce ?
Pas mieux. Le bonus offensif à 4 essais à pour moi le gros défaut de faciliter les arrangements tacites entre équipes qui jouent la qualification et équipes qui jouent le maintien (on marque 4 essais chacun, et ensuite on s'affronte vraiment).
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?   Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? EmptyLun 21 Mai 2012 - 18:35

oui mais d'un autre coté dans notre formule, qd t'as mis 2 essais et que t'en as pris 2 (ce qui est pas rare), y a plus aucun interet à aller chercher le BO, dc t'arrete de jouer et tu cherche à marquer drops et penalités.
les arrangements à 8 essais par match etaient bcp plus rare que ne le sont aujourd'hui les matches sans ambition
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?   Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:01

Il n'y a qu'à voir comme le nombre d'essais chute de saison en saison !
Revenir en haut Aller en bas
Ethan
Cadet



Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 48
Localisation : PF
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 17/02/2010

Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?   Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:08

John a écrit:
6 ou 7 essais dans une finale c'est très beau, il y avait des intentions des mecs qui se trouvaient sur le terrain, on peut accabler le calendrier mais c'est pas lui qui fait des en-avants, des sorties de balles de 5 min etc...Ils sont simplement plus beaucoup meilleurs.
Et vu le niveau des équipes françaises, je crains qu'il soit très dur de les empêcher l'année prochaine de conquérir une 4ème étoile.
Ils ont un très beau jeu. c'est sûr.
Maintenant, c'est plus facile d'avoir des intentions et de mettre ton jeu en place quand tu as quasiment tout ton effectif disponible.
Par exemple, le ST a joué en Ecosse sans Médart, Clerc, Mc Alister, et avec Poitrenaud sur une jambe. Comment veux-tu qu'ils envoient du jeu avec les 3/4 qu'ils avaient pendant ce match ?
Ce week end, il manquait au Leinster un ailier sur les 15 titulaires habituels. Contre Clermont, ils étaient au complet.
Tout ne vient pas du calendrier. Il y a la malchance aussi. Mais beaucoup de joueurs évoluant en France se blessent car ils jouent trop.
Revenir en haut Aller en bas
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?   Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:34

qd Caucau et Napo etaient meilleurs marqueurs du championnat il y a quelques saisons, ils tournaient autour (voire à plus) de 20 essais par saison, cette année, le meilleur marqueur est à 10 ou 11 essais sans avoir joué la CdM (dc plus de matches et en plus contre les equipes sans leurs internationaux, dc a priori plus fragiles) ni le tournoi, ça en dit long...
en meme temps, qd t'es pas sur de gagner un match, tu vas pas te decouvrir pour attaquer à tout va et essayer de chopper un bonus qui peut t'etre retiré si tu prend un contre!

Notre systeme nous rend frileux, stereotypés (donc previsibles), epuisés. Face à des equipes qui ne se preparent que pr la Hcup. On joue pas ds la meme cour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?   Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? EmptyLun 21 Mai 2012 - 19:46

Ethan a écrit:
John a écrit:
6 ou 7 essais dans une finale c'est très beau, il y avait des intentions des mecs qui se trouvaient sur le terrain, on peut accabler le calendrier mais c'est pas lui qui fait des en-avants, des sorties de balles de 5 min etc...Ils sont simplement plus beaucoup meilleurs.
Et vu le niveau des équipes françaises, je crains qu'il soit très dur de les empêcher l'année prochaine de conquérir une 4ème étoile.
Ils ont un très beau jeu. c'est sûr.
Maintenant, c'est plus facile d'avoir des intentions et de mettre ton jeu en place quand tu as quasiment tout ton effectif disponible.
Par exemple, le ST a joué en Ecosse sans Médart, Clerc, Mc Alister, et avec Poitrenaud sur une jambe. Comment veux-tu qu'ils envoient du jeu avec les 3/4 qu'ils avaient pendant ce match ?
Ce week end, il manquait au Leinster un ailier sur les 15 titulaires habituels. Contre Clermont, ils étaient au complet.
Tout ne vient pas du calendrier. Il y a la malchance aussi. Mais beaucoup de joueurs évoluant en France se blessent car ils jouent trop.
On ne gagne pas la HCUP 3 fois en 4 ans , par hasard
Et l"annee derniere, la finale etait encore plus belle
Car si je me rappelle bien ,ils perdaient 22 à 6 à la mi temps contre les Saints...
Et ces derniers , ont eu la meme leçon de rugby, que les gars de Ravenhill, Samedi
Je pense, que Samedi, on aurait pu mettre le ST, l'ASM, le Munster ou autres, la pillule aurait ete quasiment du meme accabit

Moi ce que je regarde, ce qui y fait pour beaucoup, comme le faisait remarquer Ibanez, c'est qu'ils se consomment tres peu dans les rucks defensifs....2 ou 3 joueurs maximum et dans les rucks offensifs, Reddan, a joué dans un fauteuil en velours...
Les sorties de balle rapide,
Quand on a une 3eme latte, O'Brien, Heaslip, Mac Loughlin, accompagné de Cullen et de Thorn, ça ne peut qu'aider
Y a personne en Europe qui peut aligner, une 2eme et une 3eme ligne aussi surpuissante

Y a un sorcier qui s'appelle Joe Schmidt, l'equivalence de Guardiola au foot, pour moi.....

Tu cites le match d'Edimbourg, ok, le ST a eu la malchance d'avoir des bléssés ce jour là
Mais les ecossais ne sont que 11eme de la ligue celte,
C'est comme si Brive battait le Leinster, chose qui n'arrivera jamais...
Le fait que ce pseudo championnat soit franchiser, ça aide
Et que l'on ne me sorte pas, que ces grosses franchises ne la jouent pas à fond, vu que le Leinster va jouer la finale contre les Balbuzzards...
Ils sont au dessus du lot....
Quand on voit la demie contre les jaunards, si le score a été serrer, c'est grace à la vaillance des bougnats,
Et de regarder dans l'etat physique que les clermontois ont fini ce match....

Perso, je pense, que les gars de Dublin, vont apprendre un abonnement sur la HCUP, pendant un petit bout de temps..
Au moins l'annee prochaine, vu que la finale se joue chez eux
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?   Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? EmptyLun 21 Mai 2012 - 20:17

titi 83 a écrit:

Quand on voit la demie contre les jaunards, si le score a été serrer, c'est grace à la vaillance des bougnats,
Et de regarder dans l'etat physique que les clermontois ont fini ce match....


C'est n'importe quoi. Tous les Leinstermen ont dit que si ça avait duré 5 minutes de plus, ils auraient complètement craqué car ils n'en pouvaient plus.

Si pour toi la perfection du rugby tient à 5 cm d'en l'en-but, non merci.

Le Leinster profite à la perfection des largesses actuelles de l'arbitrage, que ce soit en mêlée ou dans les rucks. ça ne durera pas, comme le Munster, ils finiront par être critiqués, ciblés et détruits.

Quand on nombre d'essais marqués en top 14, il y a 5 ans, on nous disait que c'était chiant car à 4 essais marqués, les équipes s'arrêtaient de jouer et maintenant, on dit qu'on s'emmerde car les matches sont plus serrés.

On n'est donc jamais content.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Invité
Invité




Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?   Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:36

rémy63 a écrit:
titi 83 a écrit:

Quand on voit la demie contre les jaunards, si le score a été serrer, c'est grace à la vaillance des bougnats,
Et de regarder dans l'etat physique que les clermontois ont fini ce match....


C'est n'importe quoi. Tous les Leinstermen ont dit que si ça avait duré 5 minutes de plus, ils auraient complètement craqué car ils n'en pouvaient plus.

Si pour toi la perfection du rugby tient à 5 cm d'en l'en-but, non merci.

Le Leinster profite à la perfection des largesses actuelles de l'arbitrage, que ce soit en mêlée ou dans les rucks. ça ne durera pas, comme le Munster, ils finiront par être critiqués, ciblés et détruits.

Quand on nombre d'essais marqués en top 14, il y a 5 ans, on nous disait que c'était chiant car à 4 essais marqués, les équipes s'arrêtaient de jouer et maintenant, on dit qu'on s'emmerde car les matches sont plus serrés.

On n'est donc jamais content.

Et la penalité de Sexton, tu l oublies aussi Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? 853446
Elle aurait tres bien pu etre accorder sans qu'il y ait à crier au scandale
C'est bizarre ta reaction...
Tous les jaunards avec qui j'ai discuté de ce match, ont tous dit que ça aurait ete presqu un hold up si vous aviez gagné le match
Oui....eux aussi, etait fatigué, mais tu t'es revisionné le match, et de voir dans l'etat ou etait ton equipe aussi
Les largesses de l'arbitrage, elles existent aussi dans notre championnat......
En melee, Sean Healy pousse de travers, les reculades des gars de l'Ulster en melee , elles etaient axiales.....
Quand aux rucks, dis moi ou ils sont en infractions
Ils font mieux que toutes les equipes dans ce secteur, et point barre, mais c'est dur d'admettre la superiorité d'une equipe
regardes , simplement que 2 gars au contest dans les rucks defensif...et ils arrivent à gratter des ballons
Et Reddan qui joue dans un fauteuil en velours
C'est vrai que des gars comme O'Brien, Heaslip ou Mac Laughlin, ce sont des peintres, que c'est des "tricheurs" Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? 853446
Ils sont un cran au dessus de toutes les equipes europeennes en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?   Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:45

Un Hold up ? On domine de la tête et des épaules la 1ere mi-temps, et l'inverse en seconde. Ils ont juste su mieux scorer que nous, et t'appelle ça un hold up ?

'fin bref...

Et oui, un mec comme Heaslip n'a rien à envier à McCaw, il passe son temps dans le camp adverse et je ne parle pas de Cullen (le coup du coup de poing où l'arbitre demande aux joueurs du Leinster ce qu'il s'est passé, j'vois bien Cullen lui dire "J'ai mis un pain, sortez moi 10 minutes" lool).

Et je ne vois pas où j'ai dis qu'un seul de leur joueur était un peintre, tu extrapoles très bien toi même ce que tu veux pour chercher ton argumentaire.

Tout ça pour dire que la différence entre l'ASM et le Leinster (et donc entre, pour moi Toulouse et le Leinster, voire Leicester quand ils sont en forme, comme en cette fin de saison) n'est pas grande, de l'expérience, une équipe plus fraiche, rodée et préparée pour la H-Cup (Joe Schmidt l'a largement reconnu).

On a juste un championnat domestique autrement plus honorifique, prenant et long que le leur.

Pour finir, au rugby, tout le monde triche, il y en a juste qui trichent mieux que les autres et là le Leinster sait exploité et joué avec les arbitres.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Invité
Invité




Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?   Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? EmptyLun 21 Mai 2012 - 22:01

rémy63 a écrit:
Un Hold up ? On domine de la tête et des épaules la 1ere mi-temps, et l'inverse en seconde. Ils ont juste su mieux scorer que nous, et t'appelle ça un hold up ?

'fin bref...

Et oui, un mec comme Heaslip n'a rien à envier à McCaw, il passe son temps dans le camp adverse et je ne parle pas de Cullen (le coup du coup de poing où l'arbitre demande aux joueurs du Leinster ce qu'il s'est passé, j'vois bien Cullen lui dire "J'ai mis un pain, sortez moi 10 minutes" lool).

Et je ne vois pas où j'ai dis qu'un seul de leur joueur était un peintre, tu extrapoles très bien toi même ce que tu veux pour chercher ton argumentaire.

Tout ça pour dire que la différence entre l'ASM et le Leinster (et donc entre, pour moi Toulouse et le Leinster, voire Leicester quand ils sont en forme, comme en cette fin de saison) n'est pas grande, de l'expérience, une équipe plus fraiche, rodée et préparée pour la H-Cup (Joe Schmidt l'a largement reconnu).

On a juste un championnat domestique autrement plus honorifique, prenant et long que le leur.

Pour finir, au rugby, tout le monde triche, il y en a juste qui trichent mieux que les autres et là le Leinster sait exploité et joué avec les arbitres
.

Là, je suis d'accord avec toi, Les leinstermens, excellent et jouent souvent au delà de la limite, avec la complaisance arbitrale
Choses que les autres equipes ne font pas, par peur d'etre trop penaliser
Faisons pareil qu'eux et on verra....si on sera plus penalisés ou pas
Cullen, sait brosser dans le sens du poil avec les arbitres, on devrait faire comme eux....faire le canard comme il l'a fait quand il a balancé sa "poire"
Aussi,d'accord pour notre championnat, mais là, c'est un autre sujet..... Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? 853446
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?   Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? EmptyMar 22 Mai 2012 - 6:05

mais c'est drole car le Munster savait très bien le faire aussi il y a 4-5 ans. Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? 332502
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?   Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? EmptyMar 22 Mai 2012 - 15:53

Tiens, je suis d'accord avec Remy... Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? 841149
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?   Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? EmptyMar 22 Mai 2012 - 16:23

rémy63 a écrit:
titi 83 a écrit:

Quand on voit la demie contre les jaunards, si le score a été serrer, c'est grace à la vaillance des bougnats,
Et de regarder dans l'etat physique que les clermontois ont fini ce match....


C'est n'importe quoi. Tous les Leinstermen ont dit que si ça avait duré 5 minutes de plus, ils auraient complètement craqué car ils n'en pouvaient plus.

Si pour toi la perfection du rugby tient à 5 cm d'en l'en-but, non merci.

Le Leinster profite à la perfection des largesses actuelles de l'arbitrage, que ce soit en mêlée ou dans les rucks. ça ne durera pas, comme le Munster, ils finiront par être critiqués, ciblés et détruits.

Quand on nombre d'essais marqués en top 14, il y a 5 ans, on nous disait que c'était chiant car à 4 essais marqués, les équipes s'arrêtaient de jouer et maintenant, on dit qu'on s'emmerde car les matches sont plus serrés.

On n'est donc jamais content.
Cette année vous êtes les seuls, avec Montpellier (à un autre niveau), à les avoir inquietez en HCUP
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? Empty
MessageSujet: Re: Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?   Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le rugby au JO!!!!
» Rugby Stories : bienvenue sur l'encyclopédie de Rugby XV
» Dopage et rugby...
» Le rugby aux USA
» QU'est ce qui vous a fait aimer le Rugby?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit