Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le rugby pro et les supporters...

Aller en bas 
+3
lulutoutvert
Tolosa
fan de alegria
7 participants
AuteurMessage
fan de alegria
FED 1
fan de alegria


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 72
Localisation : Bayonne
Club supporté : AB ET BO... et tous les autres
Date d'inscription : 13/12/2007

Le rugby pro et les supporters... Empty
MessageSujet: Le rugby pro et les supporters...   Le rugby pro et les supporters... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:21

C'est un sujet sur lequel j'aimerais dire quelque chose. Il semble que le rugby pro prend une tournure très particulière...
Peut-être est-il en train de se couper d'une partie de son public traditionnel, les anciens joueurs.
J'en parlerai plus longuement la semaine prochaine, mais il est clair que certaines mesures sont à prendre en considération : augmentation du prix des places, augmentation des places pour les partenaires, les mécènes au détriment des passionnés, vers la suppression des places debout... Camps d'entrainements isolés et gardés... Et coupure des joueurs de leurs supporters...
Arrivés des violents dans le public (un certain nombre de ceux qui sont chassés des stades de foot viennent dans les nôtres aujourd'hui...).
Pour moi il y a un vrai problème d'identité. Sommes-nous obligés d'en passer par là ?
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tolosa
Espoir
Tolosa


Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 28
Localisation : Ville Rose
Loisirs : Rugby
Club supporté : Stade Toulousain, Saint-Orens Rugby Féminin
Date d'inscription : 16/06/2008

Le rugby pro et les supporters... Empty
MessageSujet: Re: Le rugby pro et les supporters...   Le rugby pro et les supporters... EmptyJeu 18 Sep 2008 - 17:56

fan de alegria a écrit:
C'est un sujet sur lequel j'aimerais dire quelque chose. Il semble que le rugby pro prend une tournure très particulière...
Peut-être est-il en train de se couper d'une partie de son public traditionnel, les anciens joueurs.
J'en parlerai plus longuement la semaine prochaine, mais il est clair que certaines mesures sont à prendre en considération : augmentation du prix des places, augmentation des places pour les partenaires, les mécènes au détriment des passionnés, vers la suppression des places debout... Camps d'entrainements isolés et gardés... Et coupure des joueurs de leurs supporters...
Arrivés des violents dans le public (un certain nombre de ceux qui sont chassés des stades de foot viennent dans les nôtres aujourd'hui...).
Pour moi il y a un vrai problème d'identité. Sommes-nous obligés d'en passer par là ?
Qu'en pensez-vous ?

Je suis totalement d'accord!!!
Sur certains stades,le public est vraiment pourri et on a vraiment l'impression (comme tu dis)que les footeux exclus des stades viennent squatter notre rugby et sa bonne ambiance!!!!
Il y a des mots qu'on ne devrait pas employer dans un stade de rugby,ni même dans un stade de n'importe quel autre sport.
J'avoue que j'ai peur que les supporters de rugby deviennent comme ceux du foot,et ça c'est la honte!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://c-o-c-b.skyblog.com
fan de alegria
FED 1
fan de alegria


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 72
Localisation : Bayonne
Club supporté : AB ET BO... et tous les autres
Date d'inscription : 13/12/2007

Le rugby pro et les supporters... Empty
MessageSujet: Re: Le rugby pro et les supporters...   Le rugby pro et les supporters... EmptyVen 19 Sep 2008 - 6:50

D'une certaine manière ils y sont "invités" par les dirigeants des clubs qui augmentent le prix des places ou qui en diminuent le nombre disponible qu'ils en "chassent" les mordus et les connaisseurs. Beaucoup de clubs de l'élite le vivent aujourd'hui...

Je pense que dans quelques semaines on verra des manifestations dans certaines enceintes. En outre, le fait que La Chaîne qui paye les clubs ait imposé un horaire de maison de retraite fait monter beaucoup de colère chez des supporters qui voient leur sport de populaire devenir le dernier endroit où se montrer. Il n'y a qu'à voir les participants au cocktail d'après-match (le soir évidemment) ou dans les loges...

Il est bon, aujourd'hui d'avoir une loge dans tel stade à proximité du golfe et de boites très huppées...

Dommage pour certaines villes qui n'en sont pas dotées, leur club aura du mal à faire venir une manne financière de bons gros riches et de "people". Pourtant dans ces endroits on aime et on pratique le rugby...
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Le rugby pro et les supporters... Empty
MessageSujet: Re: Le rugby pro et les supporters...   Le rugby pro et les supporters... EmptyVen 19 Sep 2008 - 7:25

fan de alegria a écrit:
D'une certaine manière ils y sont "invités" par les dirigeants des clubs qui augmentent le prix des places ou qui en diminuent le nombre disponible qu'ils en "chassent" les mordus et les connaisseurs. Beaucoup de clubs de l'élite le vivent aujourd'hui...

Je pense que dans quelques semaines on verra des manifestations dans certaines enceintes. En outre, le fait que La Chaîne qui paye les clubs ait imposé un horaire de maison de retraite fait monter beaucoup de colère chez des supporters qui voient leur sport de populaire devenir le dernier endroit où se montrer. Il n'y a qu'à voir les participants au cocktail d'après-match (le soir évidemment) ou dans les loges...

Il est bon, aujourd'hui d'avoir une loge dans tel stade à proximité du golfe et de boites très huppées...

Dommage pour certaines villes qui n'en sont pas dotées, leur club aura du mal à faire venir une manne financière de bons gros riches et de "people". Pourtant dans ces endroits on aime et on pratique le rugby...

passage en mode ironique :
le problème ne se posera plus, vu qu'à l'avenir les clubs importants seront situés dans les grandes métropoles. Donc fini, les Dax, Béziers, et consort
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Le rugby pro et les supporters... Empty
MessageSujet: Re: Le rugby pro et les supporters...   Le rugby pro et les supporters... EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:21

Tolosa a écrit:
J'avoue que j'ai peur que les supporters de rugby deviennent comme ceux du foot,et ça c'est la honte!!!
Comme CERTAINS du foot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Le rugby pro et les supporters... Empty
MessageSujet: Re: Le rugby pro et les supporters...   Le rugby pro et les supporters... EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:39

fan de alegria a écrit:
C'est un sujet sur lequel j'aimerais dire quelque chose. Il semble que le rugby pro prend une tournure très particulière...
Peut-être est-il en train de se couper d'une partie de son public traditionnel, les anciens joueurs.
J'en parlerai plus longuement la semaine prochaine, mais il est clair que certaines mesures sont à prendre en considération : augmentation du prix des places, augmentation des places pour les partenaires, les mécènes au détriment des passionnés, vers la suppression des places debout... Camps d'entrainements isolés et gardés... Et coupure des joueurs de leurs supporters...
Arrivés des violents dans le public (un certain nombre de ceux qui sont chassés des stades de foot viennent dans les nôtres aujourd'hui...).
Pour moi il y a un vrai problème d'identité. Sommes-nous obligés d'en passer par là ?
Qu'en pensez-vous ?
Malheureusement, je pense que l'on va droit dans le mur, et la culture Rugby suit le chemin...
Tout devient une question d'€uros, tout !
Dans le quartier où je vis à Maisons Alfort, j'ai remarqué que depuis la Coupe du Monde 2007, des maillots (surtout Roses, mais le Jaune et Bleu résiste bien Wink) fleurissent autour de moi...
Certains dirigeants ont vu que ça pouvait rapporter "gros", ils en profitent donc pour s'inflitrer dans cette brèche... financière ce qui les conduit à revoir le marketing, le prix des abonnements et des places, et donc ils commencent à faire comme au foot (dans les grosses écuries)...
Pour ce qui est du public, jusqu'à présent je n'ai pas trop remarqué ce genre de violence (ces types ne sont pas des supporters !!!), en as-tu remarqué FDA ?

Kilkenny a écrit:
Tolosa a écrit:
J'avoue que j'ai peur que les supporters de rugby deviennent comme ceux du foot,et ça c'est la honte!!!
Comme CERTAINS du foot!!!!
Didier a raison de ne pas généraliser, mais je sais que plusieurs fans du ballon rond ne souhaitent plus aller dans les stades seuls ou avec la famille à cause des certains décérébrés...
Par contre Garance, les vrais supporters de Rugby (les abonnés, les ponctuels, certains futurs) ne peuvent devenir des décébrés si ceux-ci aiment vraiment le Rugby ! S'ils sont des passionnés au contraire... où alors je n'y comprends plus rien du tout !
Donc ceux qui peuvent venir mettre le b...del dans les tribunes sont certains décébrés qui se sont fait virer des enceintes du ballon rond...
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Tolosa
Espoir
Tolosa


Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 28
Localisation : Ville Rose
Loisirs : Rugby
Club supporté : Stade Toulousain, Saint-Orens Rugby Féminin
Date d'inscription : 16/06/2008

Le rugby pro et les supporters... Empty
MessageSujet: Re: Le rugby pro et les supporters...   Le rugby pro et les supporters... EmptyVen 19 Sep 2008 - 15:04

Tolosa a écrit:

J'avoue que j'ai peur que les supporters de rugby deviennent comme ceux du foot,et ça c'est la honte!!!


Oui désolée je généralise trop Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://c-o-c-b.skyblog.com
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Le rugby pro et les supporters... Empty
MessageSujet: Re: Le rugby pro et les supporters...   Le rugby pro et les supporters... EmptyVen 19 Sep 2008 - 15:09

lulutoutvert a écrit:
fan de alegria a écrit:
D'une certaine manière ils y sont "invités" par les dirigeants des clubs qui augmentent le prix des places ou qui en diminuent le nombre disponible qu'ils en "chassent" les mordus et les connaisseurs. Beaucoup de clubs de l'élite le vivent aujourd'hui...

Je pense que dans quelques semaines on verra des manifestations dans certaines enceintes. En outre, le fait que La Chaîne qui paye les clubs ait imposé un horaire de maison de retraite fait monter beaucoup de colère chez des supporters qui voient leur sport de populaire devenir le dernier endroit où se montrer. Il n'y a qu'à voir les participants au cocktail d'après-match (le soir évidemment) ou dans les loges...

Il est bon, aujourd'hui d'avoir une loge dans tel stade à proximité du golfe et de boites très huppées...

Dommage pour certaines villes qui n'en sont pas dotées, leur club aura du mal à faire venir une manne financière de bons gros riches et de "people". Pourtant dans ces endroits on aime et on pratique le rugby...

passage en mode ironique :
le problème ne se posera plus, vu qu'à l'avenir les clubs importants seront situés dans les grandes métropoles. Donc fini, les Dax, Béziers, et consort

C'est justement, mon cher Lulu (tout vert mais pas moisi), ce qui me preoccupe... Et c'est ce qui suggere la creation de structures financieres totalement differentes. Avant tout, il faut permettre au rugby de survivre. Il ne faut pas que cela devienne purement, simplement et exclusivement du "divertissement"... comme dans le football americain... Le rugby pro et les supporters... 498357

Bon, je m'emporte, je m'emporte Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Pardon! Le rugby pro et les supporters... 853446
Revenir en haut Aller en bas
fan de alegria
FED 1
fan de alegria


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 72
Localisation : Bayonne
Club supporté : AB ET BO... et tous les autres
Date d'inscription : 13/12/2007

Le rugby pro et les supporters... Empty
MessageSujet: Re: Le rugby pro et les supporters...   Le rugby pro et les supporters... EmptySam 20 Sep 2008 - 7:23

Je n'ai pas le temps de développer beaucoup mais le public change (voir Toulon du week-end dernier...). Dans certains endroits le public a été le seizième homme et a poussé son équipe en étant relativement honnète (voir Bayonne, Dax, Auch...) dans les grands stades, ce n'est déjà plus pareil, il faut de nombreuses places pour les partenaires qui amènent de l'argent mais pas forcément de l'enthousiame...

Par exemple à Bayonne, la grande tribune a été quasiment vidé des supporters pour faire de la place aux personnes qui pouvaient mettre jusqu'à 1000€ par match (ils sont facile à reconnaître, ils sont en bleu et blanc et ils le restent jusqu'à la fin du match et ils ne chantent pas et s'endorment vite)... Donc, exerunt les passionnés et comme la petite tribune n'est pas extensible, et bien ces personnes ne s'y retrouvent plus et le stade perd de son ambiance... Mais ce qu'il y a de plus grave c'est que ces personnes étaient d'anciens joueurs (pas de l'Aviron, mais pourquoi pas???) et de véritables connaisseurs... Bref vous suivez mon raisonnement. On prévoit de construire une troisième tribune de 3500 places au moins uniquement pour des sponsors (15 loges) et des partenaires... Alors, on peut se moquer de Gamba city, mais tous les clubs y courent...
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Le rugby pro et les supporters... Empty
MessageSujet: Re: Le rugby pro et les supporters...   Le rugby pro et les supporters... EmptySam 20 Sep 2008 - 11:25

fan de alegria a écrit:
Je n'ai pas le temps de développer beaucoup mais le public change (voir Toulon du week-end dernier...). Dans certains endroits le public a été le seizième homme et a poussé son équipe en étant relativement honnète (voir Bayonne, Dax, Auch...) dans les grands stades, ce n'est déjà plus pareil, il faut de nombreuses places pour les partenaires qui amènent de l'argent mais pas forcément de l'enthousiame...

Par exemple à Bayonne, la grande tribune a été quasiment vidé des supporters pour faire de la place aux personnes qui pouvaient mettre jusqu'à 1000€ par match (ils sont facile à reconnaître, ils sont en bleu et blanc et ils le restent jusqu'à la fin du match et ils ne chantent pas et s'endorment vite)... Donc, exerunt les passionnés et comme la petite tribune n'est pas extensible, et bien ces personnes ne s'y retrouvent plus et le stade perd de son ambiance... Mais ce qu'il y a de plus grave c'est que ces personnes étaient d'anciens joueurs (pas de l'Aviron, mais pourquoi pas???) et de véritables connaisseurs... Bref vous suivez mon raisonnement. On prévoit de construire une troisième tribune de 3500 places au moins uniquement pour des sponsors (15 loges) et des partenaires... Alors, on peut se moquer de Gamba city, mais tous les clubs y courent...

Salut Fan! Donc, ca commence a ressembler a ce qui se passe de l'autre cote de la grande gouille... Dommage!
Pour moi, le rugby, c'est autre chose... Et ca doit rester autre chose...

Il va falloir que je passe par Bayonne avant que l'ambiance ne disparaisse a jamais...
Le rugby pro et les supporters... 818674
Revenir en haut Aller en bas
fan de alegria
FED 1
fan de alegria


Masculin
Nombre de messages : 1554
Age : 72
Localisation : Bayonne
Club supporté : AB ET BO... et tous les autres
Date d'inscription : 13/12/2007

Le rugby pro et les supporters... Empty
MessageSujet: Re: Le rugby pro et les supporters...   Le rugby pro et les supporters... EmptySam 20 Sep 2008 - 17:34

fais-moi signe un peu avant.
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Le rugby pro et les supporters... Empty
MessageSujet: Re: Le rugby pro et les supporters...   Le rugby pro et les supporters... EmptyLun 22 Sep 2008 - 14:08

Il est évident que la nécessité croissante de fonds pour accompagner un sport qu'i n'en est encore qu'aux balbutiements de son ère professionelle(en france, le foot l'est depuis 1937) a obligé les présidents de clubs et d'instances dirigeantes à céder de plus en plus aux institutions pouvant amener ces fonds(sponsors, chaînes de télé...). Cependant, l'impact inférieur du rugby par rapport au foot(car cette situation est, à mon sens, irréversible) fait qu'il devrait y avoir une certaine limite aux concessions faites à l'argent. On ne devrait pas voir, par exemple, de matches de championnnat délocalisés à l'étranger(l'idée est à l'étude en premier league de foot) pour satisfaire des clients potentiels.
Trop de marchés restent à conquérir, et surtout, beaucoup ne devraient jamais l'être, notamment dans les pays sous-dévellopés, de fait que l'impact médiatique du rugby ne devrait pas devenir trop envahissant pour le vrai supporter.
Cependant l'attitude des fans change(souvenez vous de Laporte traitant de "bourgeois de merde" les français ayant insulté Michalak lors de France-Irlande en 2006) et c'est très préoccupant.


Dernière édition par Kilkenny le Lun 22 Sep 2008 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF


Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 44
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

Le rugby pro et les supporters... Empty
MessageSujet: Re: Le rugby pro et les supporters...   Le rugby pro et les supporters... EmptyLun 22 Sep 2008 - 14:59

Je ne connais pas beaucoup de stades de rugby... Je n'ai pas un "passé" énorme non plus de ce côté là (la plupart des matches que j'ai vus, c'est au SDF). Mais j'espère que le rugby saura conserver la proximité entre les joueurs et les passionnés.

Pour avoir passé des années à m'investir (bénévolement) dans la vie d'un club pro de foot (L2), où il fallait montrer patte blanche à chaque coin du stade, où les joueurs (pourtant relativement anonymes) avaient leur parking gardé et partaient à toute vitesse à la fin du match sans avoir croisé le moindre supporter (excepté les invités à la réception), j'ai été agréablement surpris (et même stupéfait) de voir avec quelle facilité on peut rencontrer les joueurs du Stade Français à Jean Bouin ! Et avec quelle patience et quelle disponibilités ils se prêtent au jeu des photos, dédicaces et discussions d'après match. J'espère que ça ne se perdra pas de sitôt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le rugby pro et les supporters... Empty
MessageSujet: Re: Le rugby pro et les supporters...   Le rugby pro et les supporters... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rugby pro et les supporters...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fédération Française Supporters Rugby (FFSR)
» Le rugby celte est t il au dessus de notre rugby hexagonal?
» Rugby Stories : bienvenue sur l'encyclopédie de Rugby XV
» les associations de supporters
» Le rugby aux USA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Club House : La Passion de l'Ovalie :: Rugby Stories-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit