| USAP meilleur club de France de Navarre et de Catalogne? | |
|
+5Bernard Expat 44 vincent-SF John Titou Scorpion 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Titou Scorpion TOP 14
Nombre de messages : 2938 Age : 77 Localisation : RUGBY XV Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot Club supporté : Devinez Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: USAP meilleur club de France de Navarre et de Catalogne? Lun 8 Juin 2009 - 13:39 | |
| Bon alors là çà va plus, jeunes gens. Il n'y a que la défaite de ASM qui compte dans les posts. Que pensez vous de cette belle victoire de USAP. Ils ont super bien géré les 30 premières minutes. envoyé Napo à Ste Hélène, fait naviguer Aurélien en travers, courbé l'échine en mélée, puis leur moment venu ont embrayé passé la sur multipliée et tel des maîtres à jouer verrouillé le match jusqu'à la fin. Adishatz
| |
|
| |
John Boss
Nombre de messages : 9279 Age : 40 Localisation : Dans la montagne avec les biquettes Date d'inscription : 21/10/2007
| Sujet: Re: USAP meilleur club de France de Navarre et de Catalogne? Lun 8 Juin 2009 - 13:44 | |
| Mais bien sur que l'USAP est la meilleure équipe de l'année, puisqu'ils sont champion, qu'ils ont réalisé une superbe saison, qu'ils ont de supers joueurs avec une grosse majortié catalanne, bref, le top. | |
|
| |
vincent-SF Grand Chelem
Nombre de messages : 6660 Age : 44 Localisation : Près de Marcoussis :-) Loisirs : Rugby, ciné, HDTN Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: USAP meilleur club de France de Navarre et de Catalogne? Lun 8 Juin 2009 - 13:45 | |
| Bravo à l'USAP ! Est-ce que Porcu et sa sélection ont gagné en lever de rideau ou pas ? | |
|
| |
Expat 44 H-Cup
Nombre de messages : 4114 Age : 80 Localisation : Chapel Hill (USA) Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: USAP meilleur club de France de Navarre et de Catalogne? Lun 8 Juin 2009 - 13:51 | |
| Ce que je trouve particulierement interessant dans cette saison de l'USAP, c'est le fait, avere j'espere, qu'une grande partie des joueurs ont ete formes a l'USAP et que certains, comme Mermoz, se sont affirmes depuis leur arrivee a l'USAP...
Je trouve que cela est tres meritant...
QUe le dernier carre du Top 14 contienne 3 clubs formateurs, sela me semble egalement tres encourageant...
L'histoire des "Porical", cela aussi c'est tres impressionant... | |
|
| |
Bernard Benjamin
Nombre de messages : 337 Age : 65 Localisation : Clermont-Ferrand Club supporté : Le champion de France 2010, l'ASM CA bien sur et le champion de France 2011 de PROD2, le Stade Aurillacois, certainement. Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: USAP meilleur club de France de Navarre et de Catalogne? Lun 8 Juin 2009 - 14:05 | |
| L'USAP a laissé passer l'orage et trés bien joué le coup en deuxième, il mérite amplement le titre cette année. Même si pour moi l'arbitrage de Matheu et de Maciello n'a pas été bon pour les deux équipes. Il faudrait qu'ils portent des lentilles de contact ou des lunettes tant des fautes de chaques cotés n'ont pas été sanctionnées des deux cotés surtout dans les bagarres. Mais je m'en doutais qu'il y aurait un arbitrage comme il s'est passé, quand j'ai vu le nom des arbitres.
Bravo à la famille PORICAL à Perpignan pour leurs palmarés du grand-père au petit dernier (en âge et non pas en taille)
Dernière édition par Bernard le Lun 8 Juin 2009 - 16:33, édité 1 fois | |
|
| |
Cantalou_94 Animateur Rugby XV
Nombre de messages : 12689 Age : 41 Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93 Loisirs : HDTN Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: USAP meilleur club de France de Navarre et de Catalogne? Lun 8 Juin 2009 - 15:46 | |
| Mais bien sûr que l'USAP est le meilleur club de France ! Ils ont su gérer leur finale ! L'USAP a une âme, grâce à ses blessés ! Quelque chose me dit que la saison prochaine, les Catalans seront au RDV ! Mais MEF à ne pas faire comme le Stade Toulousain qui s'est démobilisé... Beau coup de maître du Président et de l'entraîneur (arrivé il y a peu dans les deux cas) !!! Chapeau bas ! Philippe, petit exercice de traduction Tenem el planxot ça nous donne quoi en Français ? | |
|
| |
Mat International(e)
Nombre de messages : 5395 Age : 41 Localisation : Toulouse Loisirs : Dormir Date d'inscription : 14/01/2009
| |
| |
Mat International(e)
Nombre de messages : 5395 Age : 41 Localisation : Toulouse Loisirs : Dormir Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: USAP meilleur club de France de Navarre et de Catalogne? Lun 8 Juin 2009 - 17:43 | |
| Bon alors, je me suis rendu compte qu'on était tous sur la même longueur d'onde (moi le premier) Et, comme on est ici sur "la boîte à polémiques", je me suis dit qu'on pouvait pas se satisfaire d'une telle unanimité. Plein de mauvaise foi, je propose donc une autre vision des choses: Non, l' USAP n'est pas le meilleur club de France. Et pourquoi donc me direz-vous? Alors je sais bien que l'USAP a remporté le titre. Mais le Brennus est sur 2 matchs donc ca a certes une signification en terme de palmarès, mais pas en terme de jeu. Regardez les blacks, c'est la meilleure équipe du monde, tout le monde est d'accord là-dessus, pourtant ils n'ont pas été champion du monde depuis 22 ans. Ca prouve bien qu'avant de qualifier une équipe qui gagne un titre de meilleure équipe, il y a un pas à franchir. Et pour moi, l'USAP n'a pas proposé le plus joli jeu cette saison. Loin de là. Leur titre est uniquement dû à des circonstances favorables. Ils ont été chattus, c'est tout.D'abord, l'USAP est éliminé en poule de la H-Cup pendant que le stade Toulousain va jouer les quarts de finale et y perd un tout petit peu de motivation qui fait qu'au final il manque un point au Stade pour être premier. Et ca a son importance; ce petit point change tout. Du coup l'USAP joue en demi-finales contre un Stade Français au fond du gouffre, en pleine chute depuis des mois, qui était un bien meilleur tirage que ne l'aurait été le BO du moment voire Bayonne ou le CAB. Et encore, sans un arbitrage partial (essai de Porical non valable après un pied hors du terrain, essai de Candelon non valable après un passage à vide avant le coup de pied), ils n'auraient JAMAIS du se qualifier pour la finale. Derrière, arrive la finale, et tant qu'à être chattu, qui voilà face à eux: les poissards du Puy de Dôme! Quel coup de chance! Face à eux toujours le même scénario: une équipe clermontoise qui arrive au sommet de sa forme , qui prend le score, puis qui , fébrile, se liquéfie tout seul au fil des minutes, refusant le jeu, bref, une équipe clermontoise qui devient une vulgaire équipe de top 14, un Montpellier des petits jours ou un Toulon des grands (et paf, toulon )... Alors voilà, l'USAP a pas eu à forcer son talent pour ce match , il était gagné d'avance. Donc franchement, pas de quoi crier à l'exploit.... Donc concours de cirsconstances archi-favorables, et Mas se retrouve à soulever le brennus. Sur le plan du jeu par contre, là on a vu la véritable valeur de l'USAP: Nulle!!! La conquête est quelconque, l'attaque peu créative : les jolis essais des phases finales l'ont été face à des équipes disposées à les laisser passer; pour le reste la saison régulière fut un long calvaire pour les supporters d'Aimé Giral: que de matchs gagnés "mochement" à la dernière minute. Certains y voient le signe d'une grande force morale, moi j'y vois le signe d' une équipe qui maitrise pas du tout son sujet , qui gagne sur des coups de "chance" (A toulon !!!) et qui ne méritait absolument pas de terminer premier et de jouer le SF en demi. Grand exemple de cette médiocrité: la coupe d'Europe durant laquelle, malgré une poule vraiment très très très facile avec Leicester et les Ospreys, les Catalans ont lamentablement terminé 3ème de poule. A 6 poules de 4 équipes, l'USAP est donc environ la 13ème équipe d'Europe, soit loin derrière Toulouse, Paris et Biarritz, seconds de leur poule respective. bref, de tout ceci, la conclusion sera brève: l'USAP est nulle.Philippe | |
|
| |
Expat 44 H-Cup
Nombre de messages : 4114 Age : 80 Localisation : Chapel Hill (USA) Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: USAP meilleur club de France de Navarre et de Catalogne? Lun 8 Juin 2009 - 17:55 | |
| T'es un marrant, Mat... Je vais faire une petite priere pour toi Bon courage... Toute la Catalogne va te passer dessus | |
|
| |
Mat International(e)
| Sujet: Re: USAP meilleur club de France de Navarre et de Catalogne? Lun 8 Juin 2009 - 17:58 | |
| | |
|
| |
catalanbourro H-Cup
Nombre de messages : 4156 Age : 50 Localisation : Perpignan Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp.... Date d'inscription : 09/03/2008
| |
| |
catalanbourro H-Cup
Nombre de messages : 4156 Age : 50 Localisation : Perpignan Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp.... Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: USAP meilleur club de France de Navarre et de Catalogne? Lun 8 Juin 2009 - 18:37 | |
| | |
|
| |
catalanbourro H-Cup
| Sujet: Re: USAP meilleur club de France de Navarre et de Catalogne? Lun 8 Juin 2009 - 18:39 | |
| | |
|
| |
catalanbourro H-Cup
| Sujet: Re: USAP meilleur club de France de Navarre et de Catalogne? Lun 8 Juin 2009 - 18:44 | |
| - Expat 44 a écrit:
- Ce que je trouve particulierement interessant dans cette saison de l'USAP, c'est le fait, avere j'espere, qu'une grande partie des joueurs ont ete formes a l'USAP et que certains, comme Mermoz, se sont affirmes depuis leur arrivee a l'USAP...
Je trouve que cela est tres meritant...
QUe le dernier carre du Top 14 contienne 3 clubs formateurs, sela me semble egalement tres encourageant...
L'histoire des "Porical", cela aussi c'est tres impressionant... Pour la finale: Mas, Olibeau, Pérez, Marty, Sid, Porical tous titulaires Guirado, Villacéca, Mélé, remplaçant 9 joueurs au total, ce qui est tout a fait exemplaire Lors du dernier titre en 1955, tous les joueurs de L'usap était Catalan! | |
|
| |
Sergio Admin
Nombre de messages : 8393 Age : 53 Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ??? Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: USAP meilleur club de France de Navarre et de Catalogne? Lun 8 Juin 2009 - 18:52 | |
| De source sure , suite a de tres gros problemes financiers par rapport a la venue d'un joueur s'etant blessé rapidement et coutant les yeux de la tete , les catalans se retrouveront en Pro D2 la saison prochaine . Le Brennus reviendrait alors au second de la phase reguliere !!! Encore une fois Phiphi , bravo a tes petits gars . Je suis vraiment heureux pour vous . Du coup , j'irai boire un coup au tire bouchon cet été . Mias pour cela il faut qu une mulet celebre ici m'invite afin que lui donne une leçon de peche . | |
|
| |
Mat International(e)
| Sujet: Re: USAP meilleur club de France de Navarre et de Catalogne? Lun 8 Juin 2009 - 19:02 | |
| - catalanbourro a écrit:
- Dommage que l'on ne t'ai pas vu!
Oui, en effet, j'étais monté voir un ami sur Paris et comme il était pas trop rugby, on a fait toutes sortes de choses mais je voulais pas lui imposer de venir au champ de mars samedi midi ou au stade le soir (même si je serai volontiers venu ) Ca sera pour une prochaine fois ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: USAP meilleur club de France de Navarre et de Catalogne? | |
| |
|
| |
| USAP meilleur club de France de Navarre et de Catalogne? | |
|