Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Invictus - 15 ans après

Aller en bas 
+10
Sergio
bcy77
lulutoutvert
titi
Mat
blaise
Kilkenny
Cantalou_94
JacktherRipper
Thaddeus
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Invictus - 15 ans après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 16:24

lulutoutvert a écrit:
c'était une autre époque,

3 mélées qui s'écroulent et pas de sanctions.

Je te le fais pas dire, old boy !
Invictus - 15 ans après - Page 2 34848

Invictus - 15 ans après - Page 2 TOP5_1403_001
Revenir en haut Aller en bas
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

Invictus - 15 ans après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 17:57

Une chose est sûre : Bevan nous a bien enflés sur ce match. Il a bien mérité la montre en or, offerte par Mr. Louis Luyt, Président de la SARFU, lors du banquet de fin de coupe du monde... Invictus - 15 ans après - Page 2 Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Invictus - 15 ans après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 18:20

content d'avoir revu Loulou Armary Invictus - 15 ans après - Page 2 35953

c'est quand même agréable de voir des 3e lignes ailes qui restent maintenant collés à leur mélée.
J'avais oublié.
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Invictus - 15 ans après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 2 EmptySam 16 Jan 2010 - 19:18

Le meilleur XV de France de tous les temps modernes, j't'dis !
Invictus - 15 ans après - Page 2 818674
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Invictus - 15 ans après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 7:04

blaise a écrit:
Le meilleur XV de France de tous les temps modernes, j't'dis !
Invictus - 15 ans après - Page 2 818674
Mouais, Pour moi, celui de Skrela et Villepreux lui était supérieur.
Entre les deux grands chelems consécutifs de 1997 et 1998 et la victoire face aux Blacks de 1999.....
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Invictus - 15 ans après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 9:02

Kilkenny a écrit:
blaise a écrit:
Le meilleur XV de France de tous les temps modernes, j't'dis !
Invictus - 15 ans après - Page 2 818674
Mouais, Pour moi, celui de Skrela et Villepreux lui était supérieur.
Entre les deux grands chelems consécutifs de 1997 et 1998 et la victoire face aux Blacks de 1999.....

C'est pas faux.
Mais la demie-gagnée en 99 a été une surprise un peu fofolle au regard de la valeur intrinsèque de l'équipes alors qu'en 95, on avait vraiment une équipe pour être champion du monde.
Tous ces noms sont légendaires : SADOURNY Jean-luc - NTAMACK Emile , SELLA Philippe , LACROIX Thierry , SAINT ANDRE Philippe (cap) - (o) DEYLAUD Christophe - (m) GALTHIE Fabien - CABANNES Laurent , CECILLON Marc , BENAZZI Abdelatif - ROUMAT Olivier , MERLE Olivier - CALIFANO Christian , GONZALES Jean-michel , ARMARY Louis

A-t-on depuis meilleur XV que Sadourny, meilleur centre que Sella, meilleur ailier que StAndré, meilleur 9 que Galthié, un 10 plus créatif que Deylaud ?
Quant au 8 de devant, ça se passe de tout commentaire...
Une complémentarité qu'on n'a jamais retrouvé entre roublardise ,courage , force, intelligence, course et puissance.


L'équipe de 99 avait plus de limite et notamment derrière:
Christian Califano Raphaël Ibañez (capitaine) Franck Tournaire

Abdelatif Benazzi Fabien Pelous
Marc Lièvremont Olivier Magne Christophe Juillet

Fabien Galthié Lamaison

Richard DourtheEmile N'Tamack

Christophe Dominici Philippe Bernat-Salles
Xavier Garbajosa


D'excellents joueurs mais pas des légendes (contrairement aux Cali, Ibanez, Benazzi, Pelous, Magne, Galthié, Lamaison et domi).

C'est bien sûr largement subjectif.
Cette équipe a eu pour elle un exploit inoui alors que celle de Berbizier a réalisé un exploit qui a été invalidé par l'arbitrage.

Ceci dit, les années Villepreux-Skrela m'ont enchanté car c'était un peu la victoire d'une philosophie du rugby que j'ai toujours soutenue, alors que le pragmatisme berbizien (puis Laportien dans son 2nd "mandat") en est plutôt une forme de revers.
Invictus - 15 ans après - Page 2 35953


Dernière édition par blaise le Dim 17 Jan 2010 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Invictus - 15 ans après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 9:14

c'est vrai qu'elle est belle cette équipe.

Des guerriers devant, des créatifs pas bourrins derrière.

Abdel en 6, j'avais oublié. Je me souvenais en 2e latte en fin de carrière, avant en 8 (du moins je crois), mais completement omis en 6.
Et puis Cecillion en 8 (j'adorais).

ouais elle était top.

C'est drole quand nous avions (enfin) battu les anglais pour le match de la 3e place, je m'étais dit qu'enfin nous allions peut-être prendre le dessus au niveau européen. Ce qui fut le cas pendant 3/4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Invictus - 15 ans après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 9:24

blaise a écrit:
C'est pas faux.
Mais la demie-gagnée en 99 a été une surprise un peu fofolle au regard de la valeur intrinsèque de l'équipes alors qu'en 95, on avait vraiment une équipe pour être champion du monde.
Tous ces noms sont légendaires : SADOURNY Jean-luc - NTAMACK Emile , SELLA Philippe , LACROIX Thierry , SAINT ANDRE Philippe (cap) - (o) DEYLAUD Christophe - (m) GALTHIE Fabien - CABANNES Laurent , CECILLON Marc , BENAZZI Abdelatif - ROUMAT Olivier , MERLE Olivier - CALIFANO Christian , GONZALES Jean-michel , ARMARY Louis

A-t-on depuis meilleur XV que Sadourny, meilleur centre que Sella, meilleur ailier que StAndré, meilleur 9 que Galthié, un 10 plus créatif que Deylaud ?
Quant au 8 de devant, ça se passe de tout commentaire...
Une complémentarité qu'on n'a jamais retrouvé entre roublardise ,courage , force, intelligence, course et puissance.


L'équipe de 99 avait plus de limite et notamment derrière:
Christian Califano Raphaël Ibañez (capitaine) Franck Tournaire

Abdelatif Benazzi Fabien Pelous
Marc Lièvremont Olivier Magne Christophe Juillet

Fabien Galthié Lamaison

Richard DourtheEmile N'Tamack

Christophe Dominici Philippe Bernat-Salles
Xavier Garbajosa


D'excellents joueurs mais pas des légendes (contrairement aux Cali, Ibanez, Benazzi, Pelous, Magne, Galthié, Lamaison et domi).

C'est bien sûr largement subjectif.
Cette équipe a eu pour elle un exploit inoui alors que celle de Berbizier a réalisé un exploit qui a été invalidé par l'arbitrage.

Ceci dit, les années Villepreux-Skrela m'ont enchanté car c'était un peu la victoire d'une philosophie du rugby que j'ai toujours soutenue, alors que le pragmatisme berbizien (puis Laportien dans son 2nd "mandat") en est plutôt une forme de revers.
Invictus - 15 ans après - Page 2 35953
Ya un truc que j'ai du mal à suivre dans ton post.
Si j'ai tout bien suivi, les légendes, c'est les joueurs en bleu, et ceux en rouge les "communs".
Pourquoi N'Tamack est légendaire en 1995 et "commun" en 1999?
Sans compter que le compter inférieur à Domonici.....
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Invictus - 15 ans après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 9:30

Ceci dit 1981, c'es pas mal non plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Grand_chelem_en_rugby_%C3%A0_XV_de_la_France_en_1981

Invictus - 15 ans après - Page 2 Ang_1977_6

Celle de 77 : J-M Aguirre (Bagneres); D Harize (S Toulousain), R Bertranne (Bagneres), F Sangalli (Narbonne), J-L Averous (La Voulte); J-P Romeu (Montferrand), J Fouroux (Auch) (capt); J-P Bastiat (Dax); J-C Skrela (S Toulousain), J-F Imbernon (Perpignan), M Palmie (Beziers), J-P Rives (S Toulousain); R Paparemborde (Pau), A Paco (Beziers), G Cholley (Castres)

Invictus - 15 ans après - Page 2 France1977

Invictus - 15 ans après - Page 2 7

Celle de 87 : Pascal Ondarts, Daniel Dubroca (C), Jean-Pierre Garuet, Alain Lorieux, Jean Condom, Eric Champ, Dominique Erbani, Laurent Rodriguez, Pierre Berbizier, Franck Mesnel, Patrice Lagisquet, Philippe Sella, Denis Charvet, Didier Camberabero, Serge Blanco

Invictus - 15 ans après - Page 2 Kirk_Retro1987

et celle de 2003 :

Jean-Jacques Crenca (6 matchs, 4 titularisations, 2 essais) Raphaël Ibañez (6 matchs, 1 essai, 1 carton jaune) Olivier Milloud (5 matchs) Olivier Brouzet (5 matchs) Fabien Pelous (6 matchs, 1 essai)
Serge Betsen (5 matchs, 2 essais, 1 carton jaune) Imanol Harinordoquy (4 matchs, 3 essais) Olivier Magne (6 matchs, 1 essai, 1 carton jaune)

Fabien Galthié (capitaine) (5 matchs, 1 essai) Frédéric Michalak (6 matchs, 2 essais, 18 pénalités, 18 transformations, 1 drop)
Yannick Jauzion (4 matchs, 3 essais) Tony Marsh (6 matchs) Christophe Dominici (5 matchs, 4 essais, 1 carton jaune) Aurélien Rougerie (5 matchs, 2 essais) Nicolas Brusque (5 matchs, 4 titularisations, 1 essai, 1 drop)

Invictus - 15 ans après - Page 2 _39547601_marshodriscoll300afp
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Invictus - 15 ans après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 2 EmptyDim 17 Jan 2010 - 9:32

Kilkenny a écrit:
blaise a écrit:
C'est pas faux.
Mais la demie-gagnée en 99 a été une surprise un peu fofolle au regard de la valeur intrinsèque de l'équipes alors qu'en 95, on avait vraiment une équipe pour être champion du monde.
Tous ces noms sont légendaires : SADOURNY Jean-luc - NTAMACK Emile , SELLA Philippe , LACROIX Thierry , SAINT ANDRE Philippe (cap) - (o) DEYLAUD Christophe - (m) GALTHIE Fabien - CABANNES Laurent , CECILLON Marc , BENAZZI Abdelatif - ROUMAT Olivier , MERLE Olivier - CALIFANO Christian , GONZALES Jean-michel , ARMARY Louis

A-t-on depuis meilleur XV que Sadourny, meilleur centre que Sella, meilleur ailier que StAndré, meilleur 9 que Galthié, un 10 plus créatif que Deylaud ?
Quant au 8 de devant, ça se passe de tout commentaire...
Une complémentarité qu'on n'a jamais retrouvé entre roublardise ,courage , force, intelligence, course et puissance.


L'équipe de 99 avait plus de limite et notamment derrière:
Christian Califano Raphaël Ibañez (capitaine) Franck Tournaire

Abdelatif Benazzi Fabien Pelous
Marc Lièvremont Olivier Magne Christophe Juillet

Fabien Galthié Lamaison

Richard DourtheEmile N'Tamack

Christophe Dominici Philippe Bernat-Salles
Xavier Garbajosa


D'excellents joueurs mais pas des légendes (contrairement aux Cali, Ibanez, Benazzi, Pelous, Magne, Galthié, Lamaison et domi).

C'est bien sûr largement subjectif.
Cette équipe a eu pour elle un exploit inoui alors que celle de Berbizier a réalisé un exploit qui a été invalidé par l'arbitrage.

Ceci dit, les années Villepreux-Skrela m'ont enchanté car c'était un peu la victoire d'une philosophie du rugby que j'ai toujours soutenue, alors que le pragmatisme berbizien (puis Laportien dans son 2nd "mandat") en est plutôt une forme de revers.
Invictus - 15 ans après - Page 2 35953
Ya un truc que j'ai du mal à suivre dans ton post.
Si j'ai tout bien suivi, les légendes, c'est les joueurs en bleu, et ceux en rouge les "communs".
Pourquoi N'Tamack est légendaire en 1995 et "commun" en 1999?
Sans compter que le compter inférieur à Domonici.....

Bonne question. Emile jouait centre en 99 où il était quelconque alors qu'à l'aile en 95, il était d'enfer !
(cf. essai tout seul contr l'Ecosse !)

Oui, inférieur en 99 au centre alors que domi en 99, à l'aile, c'était une bombe !
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Invictus - 15 ans après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 12:17

Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Invictus - 15 ans après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 18:48

Salviac qui comprend rien, pour changer, puisque le but n'est pas de parler du tournoi de rugby mais de la volonté de Mandela d'unir un peuple, comme l'a dit Cantalou.

Après, on aime le film, ou on l'aime pas (je l'aime pas moi), mais on ne peut pas lui reprocher de passer outre le déroulement exact du tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Invictus - 15 ans après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 9:34

Mat a écrit:
Salviac qui comprend rien, pour changer, puisque le but n'est pas de parler du tournoi de rugby mais de la volonté de Mandela d'unir un peuple, comme l'a dit Cantalou.
Tout à fait Matt !

Mat a écrit:
Après, on aime le film, ou on l'aime pas (je l'aime pas moi), mais on ne peut pas lui reprocher de passer outre le déroulement exact du tournoi.
Ce que j'ai le plus apprécié dans le film, c'est la prestation de Morgan Freeman.
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Invictus - 15 ans après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 12:19

Daan Human : « Invictus est fidèle à l'Histoire »
« Le film est à peu près fidèle à l'Histoire, dit-il. Il y a bien deux ou trois petites choses qui ne collent pas tout à fait à la réalité des années « 90 », mais plutôt à celle des années « 80 » : par exemple quand on voit au début ce terrain pourri réservé aux noirs en face de celui des blancs. Mais c'est un film extraordinaire. »
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Invictus - 15 ans après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:26

Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Invictus - 15 ans après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 12:29

Louis Coetzee et Eileen Van Zyl : « Cela a permis aux Sud-Africains de vivre ensemble »

RUGBY/CSBJ Les joueurs sud-africains commentent "Invictus"
Au coup de sifflet final, ils en sont sûrs, la nation sud-africaine allait mieux. La victoire chèrement acquise face à la redoutable Nouvelle-Zélande a fait beaucoup pour l'unification du pays.
Quelques scènes de plaquages et d'essais n'ont pas convaincu les quatre rugbymen. Mais, à l'issue du film, ils décernent unanimement une palme à Morgan Freeman pour sa prestation
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Invictus - 15 ans après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 16:31

Bah, si les Domenech's boys gagnent la WC en SA, la presse unanime pourra faire son grand film du pardon avec Denzel Washington dans le rôle de T.Henry et Jean Reno dans celui de beau René.
A noter, Marion Cotillard serait pressenti pour le rôle de l'épousée en direct Estelle Denis ...
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Invictus - 15 ans après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 14:51

j'ai vu ce film le WE dernier.

vachement déçu.

Peut-être trop fan de Eastwood (avec la prononciation de Retour vers le Futur 3).

C'est trop "Bienvenue chez les bisounours".

Autant j'ai adoré les scènes où Freeman fait son discours d'arrivée au palais gouvernemental, voire quand il s'immisce dans le rassemblement de son parti.

J'ai adoré la scène de l'équipe qui va dans un township pour jouer avec les gosses blacks. Un régal.

Mais je n'ai pas apprécié le coté "ouah j'aime tout le monde car mon équipe a gagné". Y compris quand "je n'aimais pas les blacks avant" (cf le père de Pienaar, ou les joueurs racistes de l'équipe qui prennent des petits gosses blacks sur leur dos lors de la journée dans le township).
Pas crédible.

Autant la complicité entre les gardes du corps (lorsqu'ils jouent ensemble ou lors de la finale où ils ont une étincelle dans leurs yeux) fait sincère et à mon avis plus proche de la vérité, et nous incitent à croire dans un avenir sombre, autant les excès de joie (y compris le gamin qui écoute le match à la radio des flics en voiture même si c'était drole) sont factices.

De plus étant placé près de l'écran (ma myopie peut-être Invictus - 15 ans après - Page 2 332502 meu nan, y avait plus de place), j'en ai eu marre de me prendre 3 fois Lomu dans la poire.

Il n'y avait que lui et Merthens chez les All Blacks, un peu reducteur.

PS : content d'avoir reconnu Os du Randt (plutot ressemblant quand même).
Revenir en haut Aller en bas
TiT0f
Ecole de rugby
TiT0f


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/05/2010

Invictus - 15 ans après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:02

Perso j'ai trouuvé ca bof, refaire l'histoire c'est pas terrible et les scenes de rugby sont moches!
Revenir en haut Aller en bas
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

Invictus - 15 ans après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:33

TiT0f a écrit:
Perso j'ai trouuvé ca bof, refaire l'histoire c'est pas terrible et les scenes de rugby sont moches!

Je ne vois pas bien en quoi ce film refait l'histoire. Clint Eastwood se contente de retracer la façon dont Nelson Mandela s'est servi de la coupe du monde 1995 pour tenter unir le peuple sud-africain.
Revenir en haut Aller en bas
TiT0f
Ecole de rugby
TiT0f


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/05/2010

Invictus - 15 ans après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 17:49

bcy77 a écrit:
TiT0f a écrit:
Perso j'ai trouuvé ca bof, refaire l'histoire c'est pas terrible et les scenes de rugby sont moches!

Je ne vois pas bien en quoi ce film refait l'histoire. Clint Eastwood se contente de retracer la façon dont Nelson Mandela s'est servi de la coupe du monde 1995 pour tenter unir le peuple sud-africain.
Oui sans dire la vérité sur cette coupe du monde...
La facon dont il s'en est servit peut etre, la facon de le faire....


Puis les enfants noir mal traté par les flics blanc qui tout d'un coup ecoute le match ensemble ca ma fait doucement rire...

Apres Mandela reste un grand homme..
Revenir en haut Aller en bas
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

Invictus - 15 ans après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:00

TiT0f a écrit:
bcy77 a écrit:
TiT0f a écrit:
Perso j'ai trouuvé ca bof, refaire l'histoire c'est pas terrible et les scenes de rugby sont moches!

Je ne vois pas bien en quoi ce film refait l'histoire. Clint Eastwood se contente de retracer la façon dont Nelson Mandela s'est servi de la coupe du monde 1995 pour tenter unir le peuple sud-africain.
Oui sans dire la vérité sur cette coupe du monde...
La facon dont il s'en est servit peut etre, la facon de le faire....


Puis les enfants noir mal traté par les flics blanc qui tout d'un coup ecoute le match ensemble ca ma fait doucement rire...

Apres Mandela reste un grand homme..

Ce film a pour sujet Nelson Mandela ; pas le XV de France de l'époque.

Sinon, tu étais présent en Afrique du Sud en 1995 pour affirmer de telles choses ? Le rugby sud-africain était, jusqu'alors le sport afrikaaner par excellence. Le fait que Mandela ait réussi à rallier la communauté noire derrière les Boks, était un exploit. Avant cela les Sud-Africains de couleur supportaient systématiquement l'adversaire des Springboks. Donc, je ne pense pas que le film raconte n'importe quoi. D'ailleurs, Daan Human avait déclaré qu'à quelques détails près, le film était fidèle à la réalité de l'époque. Invictus - 15 ans après - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Invictus - 15 ans après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:14

bcy77 a écrit:

Sinon, tu étais présent en Afrique du Sud en 1995 pour affirmer de telles choses ? Le rugby sud-africain était, jusqu'alors le sport afrikaaner par excellence. Le fait que Mandela ait réussi à rallier la communauté noire derrière les Boks, était un exploit. Avant cela les Sud-Africains de couleur supportaient systématiquement l'adversaire des Springboks. Donc, je ne pense pas que le film raconte n'importe quoi. D'ailleurs, Daan Human avait déclaré qu'à quelques détails près, le film était fidèle à la réalité de l'époque. Invictus - 15 ans après - Page 2 Icon_wink

Ouais, mais Daan est blanc. Chester Williams n'a pas vraiment le même avis...
Revenir en haut Aller en bas
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

Invictus - 15 ans après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 2 EmptyMar 25 Mai 2010 - 18:43

Le mieux serait encore de demander l'avis de Nelson Mandela...
Revenir en haut Aller en bas
TiT0f
Ecole de rugby
TiT0f


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 24/05/2010

Invictus - 15 ans après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 2 EmptyMer 26 Mai 2010 - 7:45

bcy77 a écrit:
TiT0f a écrit:
bcy77 a écrit:
TiT0f a écrit:
Perso j'ai trouuvé ca bof, refaire l'histoire c'est pas terrible et les scenes de rugby sont moches!

Je ne vois pas bien en quoi ce film refait l'histoire. Clint Eastwood se contente de retracer la façon dont Nelson Mandela s'est servi de la coupe du monde 1995 pour tenter unir le peuple sud-africain.
Oui sans dire la vérité sur cette coupe du monde...
La facon dont il s'en est servit peut etre, la facon de le faire....


Puis les enfants noir mal traté par les flics blanc qui tout d'un coup ecoute le match ensemble ca ma fait doucement rire...

Apres Mandela reste un grand homme..

Ce film a pour sujet Nelson Mandela ; pas le XV de France de l'époque.

Sinon, tu étais présent en Afrique du Sud en 1995 pour affirmer de telles choses ? Le rugby sud-africain était, jusqu'alors le sport afrikaaner par excellence. Le fait que Mandela ait réussi à rallier la communauté noire derrière les Boks, était un exploit. Avant cela les Sud-Africains de couleur supportaient systématiquement l'adversaire des Springboks. Donc, je ne pense pas que le film raconte n'importe quoi. D'ailleurs, Daan Human avait déclaré qu'à quelques détails près, le film était fidèle à la réalité de l'époque. Invictus - 15 ans après - Page 2 Icon_wink
Je ne dit pas que tout est faux. Je ne parle a aucun nomment de l'EDF, mais je trouve que tout est trop enjolivé et plein de démagogie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invictus - 15 ans après - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invictus - 15 ans après
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit