Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Invictus - 15 ans après

Aller en bas 
+10
Sergio
bcy77
lulutoutvert
titi
Mat
blaise
Kilkenny
Cantalou_94
JacktherRipper
Thaddeus
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Invictus - 15 ans après - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 8:08

TiT0f a écrit:
Je ne dit pas que tout est faux. Je ne parle a aucun nomment de l'EDF, mais je trouve que tout est trop enjolivé et plein de démagogie...

bcy77 a écrit:
Je ne vois pas bien en quoi ce film refait l'histoire.
Clint Eastwood se contente de retracer la façon dont Nelson Mandela
s'est servi de la coupe du monde 1995 pour tenter unir le peuple
sud-africain.
Peut être Christophe.
Seulement, je partage l'avis de Bruno.
Clint souhaite montrer la tentative (+/- réussie) d'unir un peuple divisé...
Après, il y aura toujours des choses à redire, ça c'est sûr.
Wink

Un peu comme l'arbitrage.
Invictus - 15 ans après - Page 3 853446 Invictus - 15 ans après - Page 3 332502
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Invictus - 15 ans après - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 16:17

bcy77 a écrit:
TiT0f a écrit:
Perso j'ai trouuvé ca bof, refaire l'histoire c'est pas terrible et les scenes de rugby sont moches!

Je ne vois pas bien en quoi ce film refait l'histoire. Clint Eastwood se contente de retracer la façon dont Nelson Mandela s'est servi de la coupe du monde 1995 pour tenter unir le peuple sud-africain.
Parce que laisser sous-entendre que ça a marché quand on voit l'état actuel de l'afrique du sud, ça fait un peu bisounours.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

Invictus - 15 ans après - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 19:30

Kilkenny a écrit:
bcy77 a écrit:
TiT0f a écrit:
Perso j'ai trouuvé ca bof, refaire l'histoire c'est pas terrible et les scenes de rugby sont moches!

Je ne vois pas bien en quoi ce film refait l'histoire. Clint Eastwood se contente de retracer la façon dont Nelson Mandela s'est servi de la coupe du monde 1995 pour tenter unir le peuple sud-africain.
Parce que laisser sous-entendre que ça a marché quand on voit l'état actuel de l'afrique du sud, ça fait un peu bisounours.

Mais vous me faites marrer ! Vous y étiez vous en Afrique du Sud en 1995 pour affirmer tout ça ? Invictus - 15 ans après - Page 3 Icon_eek
Vous n'étiez même pas nés, ou à peine. Invictus - 15 ans après - Page 3 376513

Mandela à réussi la Nation Arc En Ciel en 1995, c'est un fait avéré. Que vous ne le croyez ou pas.
Ensuite, personne n'a jamais prétendu, et surtout pas Clint Eastwood, que cela avait perduré. La victoire des Springboks a unifié quasiment tous les Sud-Africains pendant un certain temps. Une fois l'évènement passé, tu chasses le naturel, il revient au grand galop. Ce n'est pas plus compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

Invictus - 15 ans après - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:51

bcy77 a écrit:

Mais vous me faites marrer ! Vous y étiez vous en Afrique du Sud en 1995 pour affirmer tout ça ? Invictus - 15 ans après - Page 3 Icon_eek
Vous n'étiez même pas nés, ou à peine. Invictus - 15 ans après - Page 3 376513

Mandela à réussi la Nation Arc En Ciel en 1995, c'est un fait avéré. Que vous ne le croyez ou pas.
Ensuite, personne n'a jamais prétendu, et surtout pas Clint Eastwood, que cela avait perduré. La victoire des Springboks a unifié quasiment tous les Sud-Africains pendant un certain temps. Une fois l'évènement passé, tu chasses le naturel, il revient au grand galop. Ce n'est pas plus compliqué.

Exact... Mandela a réussi quelque chose d'improbable voir même d'impossible en 95.
Ca a duré un instant, plus ou moins long en fonction de qui le regarde et qui le vit...
Disons qu'il y a eu un essai mais qu'il n'a pas été transformé (sur le long terme).

Pour en revenir au film, c'est vrai que c'est un film qui relate la tentative de Mandela d'unifier le pays, et non un film sur le rugby et cette coupe du monde qui reste en travers de la gorge, même 15 ans après.
D'un autre côté, avec le recul, j'ai envie d'adopter la même vision que Milou, et voir quelque chose de positif dans cet évènement et son association à notre sport préféré.
Il ne pouvait pas en être autrement, l'Afrique du Sud devait gagner sa coupe du monde (ça ne vous rappelle pas quelque chose avec un ballon rond ?).

Ce que je retiens de cette coupe du monde, mis à part ce match volé, c'est les propos tenus par un officiel sud'af lors d'un banquet d'après match. Je ne les ais plus en tête, mais ils étaient en complet décalage avec cette volonté de mettre fin à l'apartheid...
Revenir en haut Aller en bas
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

Invictus - 15 ans après - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:03

Esprit folklo a écrit:


Ce que je retiens de cette coupe du monde, mis à part ce match volé, c'est les propos tenus par un officiel sud'af lors d'un banquet d'après match. Je ne les ais plus en tête, mais ils étaient en complet décalage avec cette volonté de mettre fin à l'apartheid...

Je crois que tu fais allusion à cette grosse buse de Louis Luyt, alors président de la SARFU. Un Afrikaaner pur et dur, de la race de ceux qui n'ont pas supporté l'ascension de Mandela.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

Invictus - 15 ans après - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:15

bcy77 a écrit:
Esprit folklo a écrit:


Ce que je retiens de cette coupe du monde, mis à part ce match volé, c'est les propos tenus par un officiel sud'af lors d'un banquet d'après match. Je ne les ais plus en tête, mais ils étaient en complet décalage avec cette volonté de mettre fin à l'apartheid...

Je crois que tu fais allusion à cette grosse buse de Louis Luyt, alors président de la SARFU. Un Afrikaaner pur et dur, de la race de ceux qui n'ont pas supporté l'ascension de Mandela.

Exact, je n'avais plus le nom en tête...mais je me souviens que c'était un ponte de là bas.
Revenir en haut Aller en bas
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

Invictus - 15 ans après - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:20

Il avait même eu l'audace (un véritable abruti - excusez-moi mais y'a pas d'autres mots) d'offrir une montre en or à Derek Bevan, arbitre gallois de notre fameuse 1/2...

Invictus - 15 ans après - Page 3 877337 Invictus - 15 ans après - Page 3 138979
Revenir en haut Aller en bas
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF


Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 44
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

Invictus - 15 ans après - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:21

bcy77 a écrit:
Il avait même eu l'audace (un véritable abruti - excusez-moi mais y'a pas d'autres mots) d'offrir une montre en or à Derek Bevan, arbitre gallois de notre fameuse 1/2...

Invictus - 15 ans après - Page 3 877337 Invictus - 15 ans après - Page 3 138979

Ce cher Derek... Qui officiait encore cette saison à la vidéo pour certains matches européens !!!
Revenir en haut Aller en bas
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

Invictus - 15 ans après - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:23

Je me souviens aussi que l'edf n'avait pas pu avoir les places qu'elle avait demandée pour assister à la finale...et que du coup les joueurs étaient quand même assez dégoûtés.
Revenir en haut Aller en bas
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

Invictus - 15 ans après - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 21:26

vincent-SF a écrit:
bcy77 a écrit:
Il avait même eu l'audace (un véritable abruti - excusez-moi mais y'a pas d'autres mots) d'offrir une montre en or à Derek Bevan, arbitre gallois de notre fameuse 1/2...

Invictus - 15 ans après - Page 3 877337 Invictus - 15 ans après - Page 3 138979



Ce cher Derek... Qui officiait encore cette saison à la vidéo pour certains matches européens !!!

Ce type aurait dû être radié de la ligue des arbitres depuis longtemps. Invictus - 15 ans après - Page 3 498357

Cette coupe du monde 1995 nous aura laissé un goût bien amer. Je comprends que le père Berbizier ne l'ait pas digérée.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Invictus - 15 ans après - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 12:12

Pienaar : « En 1995, la France a gagné la demi-finale »

Pfiou, il aura fallu attendre 17 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Invictus - 15 ans après - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:34

Pienaar a raison sur les deux tableaux... 1995 et 2011...
Je me calme... Invictus - 15 ans après - Page 3 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Invictus - 15 ans après - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:53

Expat,

par contre, y'a aussi 2007 face aux Blacks, où ce ne fut pas très glorieux.

mais je suis d'accord sur le vol de 1995 et de 2011
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Invictus - 15 ans après - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 15:17

lulutoutvert a écrit:
Expat,

par contre, y'a aussi 2007 face aux Blacks, où ce ne fut pas très glorieux.

mais je suis d'accord sur le vol de 1995 et de 2011

Salut Lulu,

1995 et 2011, je n'ai aucune incertitude...
2007, je ne sais pas s'il y a eu en avant sur l'essai de Jauzion... Je n'ai jamais pu me convaincre qu'il y ait eu en avant ou pas...
Les angles de prise de vue nous font souvent prendre des vessies pour des lanternes...
Ce dont je me souviens, sans aucun doute, ce sont les reprimandes continuelles de Mr. Barnes aux All Blacks a propos de leurs tactiques flagrantes d'anti-jeu sur le terrain... L'adjectif "cynical" revenait tres regulierement dans ses admonitions...
Invictus - 15 ans après - Page 3 841149 oups... Invictus - 15 ans après - Page 3 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invictus - 15 ans après - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invictus - 15 ans après   Invictus - 15 ans après - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invictus - 15 ans après
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit