Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le XV toulousain pendant les doublons

Aller en bas 
+14
inhevable
Kilkenny
Tolosa
saysse
Cantalou_94
Aland
rémy63
le petit serge
Pax
Fabrizio68
TIT
Thaddeus
Sergio
ST10
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV toulousain pendant les doublons   Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 17:15

merci
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV toulousain pendant les doublons   Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 EmptyJeu 5 Jan 2012 - 21:09

Effectivement, la période du VI nations risque de passer moins bien que la coupe du monde !

Les espoirs vont être mis à forte contribution...
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV toulousain pendant les doublons   Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:01

Aland a écrit:
Les espoirs vont être mis à forte contribution...
Peut être que certains jeunes vont éclore...
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV toulousain pendant les doublons   Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:06

Ce sera l'occasion pour Galan & Boukerou de confirmer. Pour Paquet, Boutemane, il va falloir en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV toulousain pendant les doublons   Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:29

au niveau des piliers, y'a encore du (beau) monde: Johnston et son neveu, Montès avec Steenkamp qui revient et Human qui devrait revenir quand Poux partira au Tournoi
ça fait 5 beaux-bébés.
Au talon, concernant les jeunes, semblerait que Falip soit préféré au polyvalent Paquet. Et à la pile, Boutemane est également passé devant ce dernier. Falip et Boutemane ont mis le paquet pour lui voler la vedette.

Boukerou avait fait un bon début de saison avant de se blesser. Il ne sera pas de trop surtout si Millo est gardé par PSA (à mont avis Maestri sera du Tournoi à 95%).

Quant à Galan, dire qu'il a été à la hauteur en début de saison est un euphémisme. Son retour va permettre de maintenir un très bon niveau en troisième ligne aux cotés de Bouilhou, Sowerby, Nicolas et peut-être un des 3 pré-sélectionnés (Nyanga ou Pica) mais sans grande conviction. Lamboley pourra également jouer en 3ème ligne si Millo n'est finalement pas retenu.
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV toulousain pendant les doublons   Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 10:58

Manuel31 a écrit:
ça va faire light au talon et en deuxième ligne (si Millo est retenu)
ça fera très light derrière si Médard et Poitrenaud sont retenus.
ça fera light aux ailes avec seulement Matanavou et Donguy
Chez vos espoirs, la relève (par de bons éléments) est possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Invité
Invité




Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV toulousain pendant les doublons   Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:12

pour la deuxième ligne voir mon message précédent. On peut y rajouter Chalureau (20 ans, 2m, 109kg)

pour les ailes/arrières, y'a le beau bébé Payen (centre, arrière ou ailier de 19 ans, 1,94m et 92 kg) qui a fait quelques furtives apparitions dans le groupe Pro et l'ailier fidjien Sireli Tagicakibau qui a 19 ans (pas sûr de l'autographe)
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV toulousain pendant les doublons   Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 12:14

J'ai bon espoir pour Chalureau, qui a exactement le même profil que Boukerou, qui a fait tous les niveaux de jeunes en EdF, et qui vient lui aussi de Cazères tout comme Russlan!

Je ne sais pas ce que donne le frangin Lamboley, qui est son clone physique, pourvu qu'il le soit sur le pré !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV toulousain pendant les doublons   Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 14:40

Le plus problématique reste le talon, le seul poste spécifique en carence où on est dans l'obligation d'aligner deux joueurs par feuille de match. En pilier et en deuxième ligne, on n'est pour l'instant dépourvu.
Avec la blessure de Botha et le Tournoi pour Servat, le staff ne compte plus qu'un seul talon professionnel, le joker médical Giorgadze.

Comme je l'ai indiqué plus haut, il semblerait que Falip soit préféré à Paquet. Pourtant, Victor Paquet peut également jouer pilier gauche et a fait quelques piges prometteuses l'an passé. Surtout, Victor est passé par la filière fédérale (Midi-Pyrénées -16 puis France -17, -18 et -19). Arrivé à 15 ans à Toulouse, il semble aujourd'hui marquer le pas.

Jérémy FALIP est arrivé du département voisin de l'Aude à 14 ans. Il a gravit tous les échelons en 7 saisons au sein du Stade Toulousain sans passer par la case Reichel. Passé par sport-études au lycée Jolimont (comme de nombreux joueurs toulousains), il poursuit actuellement ses études à l'INSA (comme d'autres joueurs du Stade l'ont fait avant lui). Pourtant, il n'est jamais passé par la filière fédérale.

Au niveau des gabarits, on a affaire à deux profils complètement différents:
Jérémy Falip ne mesure qu' 1m74 pour 96 kg quand Victor Paquet toise 1m86 pour 114kg. D'après ce que j'ai entendu dire aux abords du terrain d'entrainement du Centre de Formation, Jérémy serait plus tonique et mobile et donc plus adapté au jeu toulousain.
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV toulousain pendant les doublons   Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 14:54

Merci pour ces précisions Manu.

1m74 pour 96 kg ? Ce n'est pas un gros gabarit pour un talon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV toulousain pendant les doublons   Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 15:08

Non, David Roumieu par exemple fait 1m74 pour 99kg.
Quand la musculature est constituée d'une forte concentration de fibres, elle est plus lourde. Tu peux donc peser 96kg et mesurer 1m74 sans être gros.
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV toulousain pendant les doublons   Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 16:03

Voilà des infos intéressantes Wink
Bon, ben, va falloir qu'ils se sortent les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV toulousain pendant les doublons   Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:12

Manuel31 a écrit:
Non, David Roumieu par exemple fait 1m74 pour 99kg.
Quand la musculature est constituée d'une forte concentration de fibres, elle est plus lourde. Tu peux donc peser 96kg et mesurer 1m74 sans être gros.
OK, merci pour ces infos sur le corps humain. je ne connais pas bien ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV toulousain pendant les doublons   Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 EmptySam 7 Jan 2012 - 17:31

A force de suivre le Stade depuis 26 ans, je finis par le connaître.

Voilà, comme je l'avais dit, le Stade va enchainer les blessures plus ou moins graves lors de l'hiver post-Mondial.

Il va falloir trouver en interne un joker médical à notre joker médical géorgien. On parle du Reichel Christopher TOLOFUA également pensionnaire du Centre de Formation comme les deux jeunes que j'ai cité plus haut, Falip et Paquet.

Selon mes sources, TOLOFUA pourrait coiffer sur le poteau ses deux ainés de 20 et 21 ans. Egalement pensionnaire du Pôle France de Marcoussis, ce joueur de 18 ans depuis la Saint-Sylvestre offre de belles mensurations (1,82m pour 117 kg) fait parti de la célèbre famille polynésienne dont les oncles, cousins et père sévissent dans tous les championnats de fédérale, ProD2, de Top14 ou du championnat militaire depuis des années.

La gravité de blesssure de Giorgadze n'est pas encore connu mais il devrait être absent au moins un mois.

Autre poste où on était très light, la deuxième ligne, depuis le début de saison. On le sera de manière certaine pendant le Tournoi puisque Millo, pré-sélectionné, s'est fait une luxation de l'épaule. Il serait absent pour au moins trois voire quatre mois, selon Guy Novès. Maestri sera du Tournoi. Il nous restera donc Alba qui revient de blessure et Lamboley. Boukerou devrait revenir dans le mois. Mais les jeunes Espoirs devraient également être sollicités (cf. liste plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
saysse
Crabos
saysse


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 55
Localisation : Pas très loin de la Rue de la Saucisse
Club supporté : TOULOUSE, COCB ET SORF
Date d'inscription : 07/11/2007

Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV toulousain pendant les doublons   Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 11:52

Manuel31 a écrit:

Il va falloir trouver en interne un joker médical à notre joker médical géorgien. On parle du Reichel Christopher TOLOFUA également pensionnaire du Centre de Formation comme les deux jeunes que j'ai cité plus haut, Falip et Paquet.

Selon mes sources, TOLOFUA pourrait coiffer sur le poteau ses deux ainés de 20 et 21 ans. Egalement pensionnaire du Pôle France de Marcoussis, ce joueur de 18 ans depuis la Saint-Sylvestre offre de belles mensurations (1,82m pour 117 kg) fait parti de la célèbre famille polynésienne dont les oncles, cousins et père sévissent dans tous les championnats de fédérale, ProD2, de Top14 ou du championnat militaire depuis des années.

(cf. liste plus haut)
C'est marrant que tu le cites, car avec Fillotte et une de ses amies pensionnaire du pôle,on avait jeté en l'air cette idée,par pure plaisanterie: elles connaissent Tolo puisqu'il était au Pôle Jolimont l'année dernière avant de rejoindre Marcoussis.(entre parenthèses un mec bien dans ses crampons, sympathique et simple) J'avais émis pas mal de doutes sur son éventuelle intégration dans l'équipe seniors,j'en ai toujours maintenant: sa progression à Marcoussis est apparemment étonnante, beaucoup d'espoirs sont placés en lui, mais n'est-il tout de même pas un peu tendre, à tout juste 18 ans pour un poste aussi technique et rude? Honnêtement, je n'imagine pas une seule seconde qu'il puisse être appelé pour faire des piges en pro. Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 616105
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV toulousain pendant les doublons   Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:00

A priori, c'est Montès qui va s'y coller pour l'instant, pendant l'indisponibilité de Giorgadze.
mais qui l'épaulera pendant que Servat fera le Tournoi? Je pense que le staff espère que Giogadze sera rétabli début février pour la réception d'Agen.

Après, qui de Falip, Paquet ou Tolofua pour faire des piges en cas de nouveau pépin pendant les deux mois du Tournoi? Je trouve également que 18 ans (à peine) c'est un peu tendre mais son nom circule ici et là.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV toulousain pendant les doublons   Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:43

Tolofua est talonneur? J'avais lu un article sur son oncle qui joue à Bastia, qui disait qu'il était pilier, la tradition familiale. Avec Yann David, ça fait un deuxième représentant wallisien au Stade.

Yohan Montès : 1, 2, 3 j'essaye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV toulousain pendant les doublons   Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:29

oui, il peut également jouer au talon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV toulousain pendant les doublons   Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 14:51

Cécile, tu as la réponse ici:

Toulouse: TOLOFUA intégré
Revenir en haut Aller en bas
saysse
Crabos
saysse


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 55
Localisation : Pas très loin de la Rue de la Saucisse
Club supporté : TOULOUSE, COCB ET SORF
Date d'inscription : 07/11/2007

Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV toulousain pendant les doublons   Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:36

Manuel31 a écrit:
Cécile, tu as la réponse ici:

Toulouse: TOLOFUA intégré

Oui,je viens de l'apprendre! Very Happy
Impressionnant,vraiment, je croyais réellement que son jeune âge et que son inexpérience joueraient contre lui...
Vraiment contente pour lui,il sera certainement un très grand plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Tolosa
Espoir
Tolosa


Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 28
Localisation : Ville Rose
Loisirs : Rugby
Club supporté : Stade Toulousain, Saint-Orens Rugby Féminin
Date d'inscription : 16/06/2008

Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV toulousain pendant les doublons   Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:42

YAHOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 60546
(va prendre ses calmants)

Blague à part, ça risque d'être dur pour lui. A seulement 18 ans, intégrer le groupe pro du stade toulousain promet à un bel avenir... Mais enfin, je trouve que c'est un peu tôt. Un peu peur pour lui je dois l'avouer. Mais je suppose que Novès sait ce qu'il fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://c-o-c-b.skyblog.com
Invité
Invité




Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV toulousain pendant les doublons   Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:57

il a le bagage génétique des polynésiens et la passion familiale du rugby pour lui, comme Johnston et son neveu. Mais en plus il est français.

Je n'ai jamais compris pourquoi la DTN n'avait jamais su (ou voulu) exploiter nos ressources de la France du Pacifique alors que nos championnats domestiques regorgent de néo-zed, samoans, tongiens ou fidjiens.

La tendance semble s'inverser avec l'émergence des jeunes deuxièmes lignes Fakate à Montpellier ou Vahaamahina à Perpignan, des jeunes frères Tofafifenua à Perpignan ou Tolofua à Toulouse qui sont suivis par la DTN et jouent au sein des équipes de France jeunes.

Vous remarquerez qu'ils choisissent quand même des clubs du sud de la France pour la chaleur. Le calédonien et le wallisien est costaud mais aussi intelligent.


Dernière édition par Manuel31 le Lun 9 Jan 2012 - 19:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tolosa
Espoir
Tolosa


Féminin
Nombre de messages : 1461
Age : 28
Localisation : Ville Rose
Loisirs : Rugby
Club supporté : Stade Toulousain, Saint-Orens Rugby Féminin
Date d'inscription : 16/06/2008

Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV toulousain pendant les doublons   Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:09

Et en plus d'être un très bon joueur, il est humble. Une assez bonne qualité pour jouer au rugby, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://c-o-c-b.skyblog.com
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV toulousain pendant les doublons   Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 9:09

Manuel31 a écrit:
Je n'ai jamais compris pourquoi la DTN n'avait jamais su (ou voulu) exploiter nos ressources de la France du Pacifique alors que nos championnats domestiques regorgent de néo-zed, samoans, tongiens ou fidjiens.
J'avais eu la même réflexion il y a quelques temps de ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV toulousain pendant les doublons   Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:04

peut être parce que le rugby là bas n'est pas spécialement populaire...

mais c'est vrai que le potentiel est énorme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le XV toulousain pendant les doublons   Le XV toulousain pendant les doublons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le XV toulousain pendant les doublons
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le XV asémiste pendant le tournoi
» pendant ce temps là... les journaleux journalisent....
» Stade Toulousain-MHR
» Hernandez au Stade Toulousain en 2010 ?
» Leinster Rugby - Stade Toulousain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Top14 :: Toulouse-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit