Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le travail de la mêlée

Aller en bas 
AuteurMessage
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Le travail de la mêlée Empty
MessageSujet: Le travail de la mêlée   Le travail de la mêlée EmptyLun 4 Juil 2011 - 13:07

Lorsque j'ai parcouru les infos sports (du Rugby pour être précis) sur le site de La Montagne, j'ai pris connaissance de cet article intéressant.

Alors, je sais qu'au point de vue technique, certains membres sont bien plus compétents que moi sur le sujet dudit article, mais après tout, pourquoi ne pas ouvrir un sujet sur le travail en mêlée ?!

Article que je trouve intéressant... pour diverses raisons :
- on y parle d'un nouveau matériel (comprendre matériel récent, hein Wink) qui est en train d'être mis en place afin de préparer les premières lignes individuellement.
- on prend en compte un élément non indéniable : la santé des jeunes joueurs afin d'éviter la grosse casse irrémédiable !

Alors, dites moi un peu ce que vous en pensez ?
Est-ce que ce matériel qui permet une prépa individuelle peut réellement être utile à l'apprentissage du combat en mêlée ?
Est-ce que cela pourra permettre aux futurs pensionnaires du Top 14 d'éviter d'avoir de grosses blessures ?







Information plus "people" que "technique" à propos d'Alain Belguiral.
C'est un membre de l'Académie de la première ligne, référent sécurité au comité
du Limousin et chargé de formation au comité départemental, mais aussi entraîneur au RCAV (Rugby club Arpajon-Veinazès).
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
 
Le travail de la mêlée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position du demi de mélée lors de l'introduction
» Que sont-ils devenus ? -21ans champions du Monde en 2006
» La Mêlée Ouverte
» Le Brasero
» Au revoir la melée !!! On t'aimait bien ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Club House : La Passion de l'Ovalie :: Les clés du pré-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit