Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Position du demi de mélée lors de l'introduction

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
biliboy




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 30
Localisation : Pau
Date d'inscription : 08/09/2010

Position du demi de mélée lors de l'introduction Empty
MessageSujet: Position du demi de mélée lors de l'introduction   Position du demi de mélée lors de l'introduction EmptyMer 8 Sep 2010 - 6:48

Bonsoir à tous,

voilà avant d'avoir vos lumières, jme présente rapidement :
Fabien, 17 ans, joue au rugby depuis 2ans en tant qu'ailier. mon coach m'a replacé pour jouer à la mélée cette année de part mon petit gabari.
simplement je suis un peu perdu sur la position que je dois adopter lors de l'introduction en mélée.. en fait je ne sais jamais où il faut se placer quand mon équipe a la possession de la balle ou quand on défend sur une mélée. je pensais que c'était le demi de mélée de l'équipe qui avait le ballon qui choisissait mais apparemment non ..
si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup à vous !

rugbystiquement ! Position du demi de mélée lors de l'introduction 841149
Fab'
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

Position du demi de mélée lors de l'introduction Empty
MessageSujet: Re: Position du demi de mélée lors de l'introduction   Position du demi de mélée lors de l'introduction EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:12

L'introduction se fait toujours à gauche car de ce côté ton talon est placé avant le talon adverse.
En attaque, tu introduis et tu suis le ballon jusqu'au 8 qui doit te la câler. Après tu joues suivant les choix de l'équipe.
En défense, tu suis le ballon côté introduction mais tu ne dois jamais dépasser le ballon donc tu peux glisser jusqu'au 8 mais ne peut jouer que quand un adversaire tient le ballon à 2 mains. Tu es donc aligné sur le ballon et premier défenseur (vs le 9 ou le 8) si ça part de ton côté car tu es en avance sur ton flanker.

Après y'a des variantes mais en débutant, ce sont les basiques.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Position du demi de mélée lors de l'introduction Empty
MessageSujet: Re: Position du demi de mélée lors de l'introduction   Position du demi de mélée lors de l'introduction EmptyLun 13 Sep 2010 - 17:54

Position du demi de mélée lors de l'introduction Rugby432


Les propos de Blaise mis en exemple: le 9 jaune s'apprête à introduire et est donc situé à gauche de la mélée lorsqu'il regarde l'en-but adverse.
Le 9 blanc se positionne à côté du 9 jaune, en restant dans son camp et va suivre la "ligne du ballon" (ligne de hors jeu) lorsque le ballon recule vers le fond de la mélée.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Position du demi de mélée lors de l'introduction Empty
MessageSujet: Re: Position du demi de mélée lors de l'introduction   Position du demi de mélée lors de l'introduction Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Position du demi de mélée lors de l'introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demi de mélée à la CdM
» Que sont-ils devenus ? -21ans champions du Monde en 2006
» La Mêlée Ouverte
» Le Brasero
» Le travail de la mêlée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Club House : La Passion de l'Ovalie :: Les clés du pré-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit