Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match

Aller en bas 
+8
Cantalou_94
Mat
arnal 2487
Sergio
alex demi mêlé
lulutoutvert
blacktiewhitenoise
Thaddeus
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Qui l'emportera?
Irlande
XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match Vote_lcap63%XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match Vote_rcap
 63% [ 5 ]
France
XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match Vote_lcap37%XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match Vote_rcap
 37% [ 3 ]
Match nul
XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match Vote_lcap0%XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match Empty
MessageSujet: XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match   XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:10

XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match Irewa4 VS XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match France12


Deuxième match de préparation à la Coupe du monde pour l'Equipe de France



Le XV de départ:



Heymans - Médard, Rougerie, Estebanez, Palisson - (o) Skrela, (m) Parra - Bonnaire, Picamoles, Ouedraogo - Nallet (cap.), Papé - Mas, Szarzewski, Poux


Remplaçants: Guirado, Barcella, Pierre, Lakafia, Yachvili, Trinh-Duc, Clerc.


23e homme: Ducalcon


Match à l'Aviva Stadium- Dublin, le samedi 20 août 2011 à 18h00
Revenir en haut Aller en bas
blacktiewhitenoise
Crabos
blacktiewhitenoise


Masculin
Nombre de messages : 692
Age : 45
Localisation : Nailloux où quelques part vers l'Ariège
Loisirs : Partage de matchs sur la mule pour les amoureux
Club supporté : Stade toulousain
Date d'inscription : 16/05/2010

XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match Empty
MessageSujet: Re: XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match   XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:25

Cette compo me plait bien plus que celle du match aller. J'espère que la paire Parra/Skrela va nous sortir un bon match. Devant et derrière, c'est pas mal du tout, même si j'aurais préféré Clerc à Palisson.

Un lien pour voir le match ? XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match 853446
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match Empty
MessageSujet: Re: XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match   XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match EmptyMar 16 Aoû 2011 - 11:50

blacktiewhitenoise a écrit:
Un lien pour voir le match ? XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match 853446

avec des vrais commentateurs ??? XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match 332502



je pense que les irlandais vont nous coller du O'Connell, au moins un des 2 centres "indéboulonnables", et là, on va souffrir avec 2 centres qui reviennent de blessures (dont un l'est encore blessé : Roro).



J'espère qu'on arrivera à passer la ligne d'avantage au moins une fois XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match 332502



Swarz et Palisson auront été titulaires 2 fois (pour mieux être remplaçants en Cdm ???)
Revenir en haut Aller en bas
alex demi mêlé
Ecole de rugby
alex demi mêlé


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Paris
Loisirs : Rugby, Ski
Club supporté : Stade Francais, CABC, France
Date d'inscription : 11/08/2011

XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match Empty
MessageSujet: Re: XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match   XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:09

J'ai vu par ailleurs que la France est 4ème au classement IRB. On profite de la défaite des Anglais.

Ca serait pas mal de gagner pour se rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match Empty
MessageSujet: Re: XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match   XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match EmptyMar 16 Aoû 2011 - 12:24

Et bien tu veux que je te dise Alex , je suis pas du tout certain qu une victoire nous servirait plus qu une defaite !





L'angleterre a la facheuse habitude de perdre ses matchs amicaux post coupe du Monde . Ils sont pourtant regulierement dans le dernier carré !
Revenir en haut Aller en bas
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match Empty
MessageSujet: Re: XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match   XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match EmptyMar 16 Aoû 2011 - 13:30

pour dire comme les ados: Rougerie-Estebanez, gros lol, et Skrela-Parra, vu ce qu'ils ont montré dans le match aller (Parra 2 toiles en 4 minutes de jeu, pas mal, et Skrela mauvais tout simplement): méga lol!
Revenir en haut Aller en bas
alex demi mêlé
Ecole de rugby
alex demi mêlé


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 34
Localisation : Paris
Loisirs : Rugby, Ski
Club supporté : Stade Francais, CABC, France
Date d'inscription : 11/08/2011

XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match Empty
MessageSujet: Re: XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match   XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 19:16

Oui c'est vrai. D’ailleurs en 2007 on était premier non? Avant de perdre contre l'Argentine ^^.

J'aimerai bien voir Parra-Skrela qui n'a pas eu beaucoup ses chances. Et je suis content de revoir Rougerie sous les couleurs du Coq. Ca va lui donner du temps de jeux avant la coupe du monde
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match Empty
MessageSujet: Re: XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match   XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match EmptyVen 19 Aoû 2011 - 8:31

Sergio a écrit:
Et bien tu veux que je te dise Alex , je suis pas du tout certain qu une victoire nous servirait plus qu une defaite !





L'angleterre a la facheuse habitude de perdre ses matchs amicaux post coupe du Monde . Ils sont pourtant regulierement dans le dernier carré !
pre coupe du monde XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match 853446 XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match 853446 XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match 853446
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match Empty
MessageSujet: Re: XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match   XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match EmptyVen 19 Aoû 2011 - 8:32

Sergio a écrit:
Et bien tu veux que je te dise Alex , je suis pas du tout certain qu une victoire nous servirait plus qu une defaite !
Je pense que ya pas trop trop de soucis à se faire du coup vu que ce match devrait se ponctuer d'une bonne petite défaite de 10-15 points...
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match Empty
MessageSujet: Re: XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match   XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match EmptyVen 19 Aoû 2011 - 8:40

Surtout si on a la meme defense totalement a plat , comme le match de Bordeaux .



Tres dur de franchir balle en main mais un placage manqué ou un petit coup de pied au dessus ou a suivre , il n y aura plus personne et ca sera l essai assuré !
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match Empty
MessageSujet: Re: XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match   XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match EmptyVen 19 Aoû 2011 - 8:41

Mat a écrit:
Sergio a écrit:
Et bien tu veux que je te dise Alex , je suis pas du tout certain qu une victoire nous servirait plus qu une defaite !





L'angleterre a la facheuse habitude de perdre ses matchs amicaux post coupe du Monde . Ils sont pourtant regulierement dans le dernier carré !
pre coupe du monde XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match 853446 XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match 853446 XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match 853446





Tiens l autre ca fait 6 mois qu on l a pas vu et il revient jouer au maitre d ecole !!







XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match 853446 XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match 853446 XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match 853446
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match Empty
MessageSujet: Re: XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match   XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match EmptyVen 19 Aoû 2011 - 12:44

Sergio a écrit:
Surtout si on a la meme defense totalement a plat , comme le match de Bordeaux .



Tres dur de franchir balle en main mais un placage manqué ou un petit coup de pied au dessus ou a suivre , il n y aura plus personne et ca sera l essai assuré !
effectivement, j'ai pas vu le match mais j'ai cru comprendre que la défense en second rideau (notamment TD) a été assez épique...

En tout cas, on aura tout fait avec lièvremont. L'inversée, la glissée, maintenant tu parles de la défense à plat... C'est important d'avoir des références travaillées pendant 4 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match Empty
MessageSujet: Re: XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match   XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match EmptyVen 19 Aoû 2011 - 13:01

Sergio a écrit:

Tres dur de franchir balle en main mais un placage manqué ou un petit coup de pied au dessus ou a suivre , il n y aura plus personne et ca sera l essai assuré !

Ca rappelle pas quelque chose? souvenirs d'une pilée face aux Blacks en 2009 qui nous ont arrosés de coups de pied par dessus, ou d'une déculottée face aux Wallabies en 2010 sur le meme principe.
Au moins on s'adapte, et on corrige les erreurs tactiques du passé, c'est rassurant!
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match Empty
MessageSujet: Re: XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match   XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match EmptyVen 19 Aoû 2011 - 18:14

Mat a écrit:
Sergio a écrit:
Surtout si on a la meme defense totalement a plat , comme le match de Bordeaux .



Tres dur de franchir balle en main mais un placage manqué ou un petit coup de pied au dessus ou a suivre , il n y aura plus personne et ca sera l essai assuré !
effectivement, j'ai pas vu le match mais j'ai cru comprendre que la défense en second rideau (notamment TD) a été assez épique...

En tout cas, on aura tout fait avec lièvremont. L'inversée, la glissée, maintenant tu parles de la défense à plat... C'est important d'avoir des références travaillées pendant 4 ans Very Happy







Bein le soucis justement c est qu il n y avait pratiquement pas de second rideau , et que le dernier et ultime rempart etait tenu seulement par .... Traille !



C'est un miracle que les irlandais n aient pas vus et n aient pas joués le coup sinon c etait la valise !!
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match Empty
MessageSujet: Re: XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match   XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match EmptyVen 19 Aoû 2011 - 22:59

A voir si les Irlandais n'ont pas noté ce problème là...
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 41
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match Empty
MessageSujet: Re: XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match   XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match EmptySam 20 Aoû 2011 - 18:43

Pas très bandant ce match. On n'a pas été brillants, et les irlandais non plus.
Le réalisme au pied est un des rares points positifs, avec le bon match de rougerie aussi.
Barcella.... laborieux par contre. Il revient un peu tard.

Pour le reste, ya du boulot encore...
Revenir en haut Aller en bas
blacktiewhitenoise
Crabos
blacktiewhitenoise


Masculin
Nombre de messages : 692
Age : 45
Localisation : Nailloux où quelques part vers l'Ariège
Loisirs : Partage de matchs sur la mule pour les amoureux
Club supporté : Stade toulousain
Date d'inscription : 16/05/2010

XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match Empty
MessageSujet: Re: XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match   XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match EmptySam 20 Aoû 2011 - 19:15

Je m'attendais franchement à pire comme prestation.
A l'extérieur, face à un XV type irlandais revanchard, avec un arbitrage gloups, on a pas été ridicule. Le relâchement final est un peu con. Mais entre la 20ème et la 65ème minute, ça a été bien meilleur que la semaine passée. Sinon, on a vu ce que c'était qu'un bon 15 :) Estebanez/Rougerie ont été plutôt pal mal.
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match Empty
MessageSujet: Re: XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match   XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match EmptyDim 21 Aoû 2011 - 9:02

Estabanez percutant défensivement et bon leurre en attaque (mais est-ce suffisant au niveau mondial).

Barcella s'est fait tordre à chaque mélée.

Picamoles très affuté et percutant.



Rougerie reste offensivement au centre le gars le plus créatif (dans le groupe).

content de revoir Heymans.



content de voir O'Connell aussi nerveux sur un terrain (ce qui prouve que son équipe est en difficulté).
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match Empty
MessageSujet: Re: XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match   XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match EmptyDim 21 Aoû 2011 - 14:30

lulutoutvert a écrit:
Rougerie reste offensivement au centre le gars le plus créatif (dans le groupe).
Mais non, enfin, Rougerie n'est pas centre mais ailier, c'est bien connu. XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match 853446 XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match 853446 XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match 853446


Au passage, Palisson a marqué de gros points sur ces deux matchs de préparation.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match Empty
MessageSujet: Re: XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match   XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match EmptyLun 22 Aoû 2011 - 7:22

blacktiewhitenoise a écrit:
Je m'attendais franchement à pire comme prestation.
A
l'extérieur, face à un XV type irlandais revanchard, avec un arbitrage
gloups, on a pas été ridicule.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Gagner les Irlandais chez eux, c'est pas fait d'avance !

blacktiewhitenoise a écrit:
Mais
entre la 20ème et la 65ème minute, ça a été bien meilleur que la
semaine passée. Sinon, on a vu ce que c'était qu'un bon 15 :)
Estebanez/Rougerie ont été plutôt pal mal.
Palisson a fait un match solide. Il devra confirmer lors de son possible alignement dans le XV de départ.

Kilkenny a écrit:
Mais non, enfin, Rougerie n'est pas centre mais ailier, c'est bien connu. XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match 853446 XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match 853446 XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match 853446
XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match 332502 XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match 332502 XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match 332502 XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match 332502 XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match 332502

Kilkenny a écrit:
Au passage, Palisson a marqué de gros points sur ces deux matchs de préparation.
+15
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match Empty
MessageSujet: Re: XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match   XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:07

C'était un joyeux bordel ce match. Les irlandais peuvent s'en vouloir de ne pas avoir mené à la pause, vu les 30 premières minutes.



J'ai bien aimé Trinh-Duc, Picamoles, Rougerie.



Pas aimé Guirado et ses lancers, plus l'essai qu'il nous coûte, ni Barcella pas du tout au niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match Empty
MessageSujet: Re: XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match   XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:00

Vous allez dire que j 'insiste dessus mais cette defense a plat qui fait de temps en temps un petit glissé , n'est pas pour me rassurer . Heureusement que comme O'Gara la semaine derniere , Sexton a eu un manque flagrant d'inspiration .



Et surtout comme on l'a vu , ca tient bien pendant un moment mais quand ca lache , ca fait une occase d 'essai ou pas loin . Là aussi remercions la maladresse des joueurs irlandais , sinon , ca pouvait sentir le paté !





Si on joue comme ca pendant la Coupe du Monde contre un ouvreur alternant le jeu et des trois quarts un brin plus adroits , ca risque de faire des valises a l'arrivée .





Apres coté individuel , Rougerie a l'air d'etre en forme , le Swar egalement vu comme il s'est donné en defense , tout comme Medard d'ailleurs . Parra botte bien épicétou et Palisson me surprend egalement . Pas d'avis sur les autres .





On va relativiser un peu , j ai trouvé quand meme cette equipe d'Irlande tres loin d'etre dans le coup . Vu que ces rencontres servent a "tester les joueurs" je ne sais pas si cela n 'aurait pas été plus judicieux de faire un deuxieme match contre une autre equipe .


Dernière édition par Sergio le Lun 22 Aoû 2011 - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blacktiewhitenoise
Crabos
blacktiewhitenoise


Masculin
Nombre de messages : 692
Age : 45
Localisation : Nailloux où quelques part vers l'Ariège
Loisirs : Partage de matchs sur la mule pour les amoureux
Club supporté : Stade toulousain
Date d'inscription : 16/05/2010

XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match Empty
MessageSujet: Re: XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match   XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:02

Non Sergio tu as raison d'insister là dessus. Même si j'ai trouvé le placement défensif de Heymans bien plus intelligent que celui de Traille. Reste que niveau second rideau, on est souvent à la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match Empty
MessageSujet: Re: XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match   XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:09

blacktiewhitenoise a écrit:
Non Sergio tu as raison d'insister là dessus. Même si j'ai trouvé le placement défensif de Heymans bien plus intelligent que celui de Traille. Reste que niveau second rideau, on est souvent à la rue.







Bein mon Seb , le probleme c est qu a quelques reprises , c'etait qu un seul rideau defensif avec un Heymans , un Palisson et un Medard tres legerement en retrait .
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match Empty
MessageSujet: Re: XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match   XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:11

L'autres soucis justement c 'est là aussi comme on l'a vu , c est qu'en cas de turn over , le contre a dumal a se lancer et il faut donc temporiser afin que les mecs reprennent de la profondeur . Ce qui laisse le temps a la defense adverse de se replacer .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match Empty
MessageSujet: Re: XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match   XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le match du dimanche
» Y'a t il un arbitre dans le match ??
» Jour de match - Rugby XV
» points de match reporte
» Jour de match - Rugby XV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: International (Sélections, Championnats Etrangers) :: On refait le match-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit