Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match

Aller en bas 
+8
Cantalou_94
Mat
arnal 2487
Sergio
alex demi mêlé
lulutoutvert
blacktiewhitenoise
Thaddeus
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qui l'emportera?
Irlande
XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match - Page 2 Vote_lcap63%XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match - Page 2 Vote_rcap
 63% [ 5 ]
France
XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match - Page 2 Vote_lcap37%XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match - Page 2 Vote_rcap
 37% [ 3 ]
Match nul
XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match - Page 2 Vote_lcap0%XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match   XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:11

Thaddeus a écrit:
C'était un joyeux bordel ce match. Les irlandais
peuvent s'en vouloir de ne pas avoir mené à la pause, vu les 30
premières minutes.
Surtout avec le nombre d'occasions d'attaque où ils ont eu un surnombre...
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
blacktiewhitenoise
Crabos
blacktiewhitenoise


Masculin
Nombre de messages : 692
Age : 45
Localisation : Nailloux où quelques part vers l'Ariège
Loisirs : Partage de matchs sur la mule pour les amoureux
Club supporté : Stade toulousain
Date d'inscription : 16/05/2010

XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match   XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:21

Sergio a écrit:
L'autres soucis justement c 'est là aussi comme on l'a vu , c est qu'en cas de turn over , le contre a dumal a se lancer et il faut donc temporiser afin que les mecs reprennent de la profondeur . Ce qui laisse le temps a la defense adverse de se replacer .

C'est clair, sur les rares turn over pour nous, je nous ai trouvé lents et perdus !
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 42
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match   XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:53

Une victoire à Dublin avec cette équipe, face à ces Irlandais-là, j'avoue que je suis content. Surtout malgré une mêlée pas tellement dominatrice (un peu mieux en fin de seconde période), une touche un peu déficiente, un jeu sous les ballons haut pas extraordinaire...
Sur un bilan plus individuel, Szar revient vraiment en forme. Nallet est vraiment titulaire en puissance, un bon capitaine remplaçant. Papé un peu transparent, pour moi c'est vraiment le numéro 4 des deuxième ligne.
Troisième ligne bon boulot de Bonnaire, Ouedraogo avait une envie de feu il a avancé à chaque plaquage. Picamoles a vraiment mal démarré, ça allait mieux après... Je pense que pour Lièvremont il est toujours numéro 2. Dans tous les cas pour moi en 3è ligne les 2 triplettes se valent presque.
En 9 Parra a montré que Yach est toujours numéro 1, malgré heureusement un bon 100% au pied. Je suis presque content que Skrela se soit pris ce tampon, ça a encore confirmé que Trinh Duc est en pleine forme, avec de superbes inspirations, même si il était parfois perdu à partir du 3e temps de jeu ou sur les ballons de récup, comme tout le reste de l'équipe.
Au centre, Estebanez pas plus vu que ça, mais pas de déchet. Rougerie est le régulateur de cette ligne, pour un retour je l'ai trouvé plus qu'en forme. Indispensable pour moi.
Derrière, bon match de Médard (surtout en défense !), Heymans bien aussi, mais j'ai surtout été très (agréablement) surpris par Palisson, ce gars a fait un excellent match. J'ai adoré sa tête sur le plaquage qu'il met sur la contre attaque juste avant l'essai de Sexton. La manière qu'il a de sauter sur le gars montre la rage qu'il a et l'envie. Beau match.

Très dommage qu'on prenne 3 essais (surtout les deux derniers), mais pour un match ou on fait une entame catastrophique, j'ai trouvé qu'on a pas pris la marée, qu'on a su revenir tranquillement, et mener 16-8 à la mi temps c'était beau, après ce premier quart d'heure. Au moins l'envie est là. Maintenant à voir ce que ça donnera le mois prochain face aux Anglais en quart...
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match   XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 16:00

C'est marrant ça , beaucoup de monde nous voit deja en quart . Observateurs , journalistes , supporters et amateurs .

Je pense qu 'il ne faut pas enterrer trop vite l'equipe des Tongas . Là aussi je me repete , les mecs ne seront pas là pour faire de la figuration et a l'arriere c'est du costaud et rapide .


Juste pour rappel : les petits tongiens etaient promis a recevoir deux memorables branlées , dans une poule qui allait sortir le Champion du Monde et le vice champion . Rien que ça !!

L'Afrique du Sud avait battue de 5 petits points les petits tongiens (30 à 25 ) dans un match qui avait été plus que compliqué pour les Sud Afs et avec un vrai buteur du coté des iliens , le resultat aurait put etre different .

L'ecart etait plus important contre les anglais ( 36 à 20 ) mais Hola manquait 3 penalités et y avait en face un Wilko en super forme ( 2 ou 3 drops ). A cela y 'a un essai de Sackey qui etait plus que contestable et un autre du meme Sackey qui contre et qui se tape 80 metres ( je crois bien qu'il etait hors jeu sur le coup mais bon ... ) . Quoi qu'il en soit les tongiens n'avaient pas a rougir de cette defaite .


Et il me semble que cette année cette equipe des Tongas est bien meilleure que celle d 'il y a quatre ans .

Je pense reellement que l'on assistera a un veritable huiteme de finale pour la derniere journée des poules . Mais ce qu il y a de certain , c'est que si comme bon nombre , les joueurs pensent qu'ils sont deja en quart , on va aller vers une grosse desillusion .





D'ailleurs le sujet est relativement interessant et je pense que je vais ouvrir un topic
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match   XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match - Page 2 EmptyLun 22 Aoû 2011 - 17:14

Je viens de voir le match, et franchement, c'était loin du niveau international.

Nallet et Rougerie énormes, agréablement surpris par Palisson, même si j'ai toujours cru en ce joueur (qui offre en plus la possibilité de bien buter). Je serais curieux de voir le nombre de placages et de soutiens offensifs de la doublette Ouedraogo/Bonnaire qui ont été les hommes de l'ombre.

Après, énormément de déchets et on est définitivement nuls sur les déblayages. On pourrait compter sur les doigts de la main le nombre de ballons propres à jouer pour Parra... Skrela n'a pas de chance, dommage pour lui, il a raté son dernier joker (enfin raté...)

En face, O'brien est sur une autre planète, Fitzgerald prouve son potentiel et Earls a démontré tout le talent...qu'il n'a pas. Les retours de Kearney, Bowe et Fitzgerald en titulaire devrait changer la donne.

Rien de rassurant sur ce match, sinon sur l'aspect mental. Les mecs ne se sont jamais affolés, ils ont laissé passer l'orage avant de se reprendre petit à petit.

Mais toujours se mal bien français.... On a 18 points d'avance, 10 minutes à jouer, c'est bon les gars !!! 'Tain, quelle bande de nouilles.

Il faudra être autrement plus précis en coupe du Monde. Et beaucoup plus solides sur les bases. Domingo et Servat manque beaucoup. Malgré la bonne prestation du Tsar, rien ne vaut le meilleur talon du monde, et il semble que Domingo était celui qui savait stabiliser l'équipe avec Servat.

W&S comme ils disent, il s'en passe des choses lors d'une coupe du monde. Si l'équipe arrive à se trouver des leaders et une âme, ça peut vite changer, mais ça sera très difficile.
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match   XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match - Page 2 EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:30

Tout à fait d'accord sur la plupart des points à cela près :

Mauvais sur les déblayages certes mais les Irlandais sont les rois pour pourrir les rucks sans se faire chopper. Franchement, je n'ai pas compris comment ce O'Connel fait pour ne pas plus se faire sanctionner !

Sinon, j'ai beaucoup aimé Médard qui s'est lâché en défense notamment.
Picamoles un peu en retrait même s'il s'est bien repris.

Wait & See comme tu dis !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match   XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XV d'Irlande / XV de France - L'avant et l'après-match
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le match du dimanche
» Y'a t il un arbitre dans le match ??
» Jour de match - Rugby XV
» points de match reporte
» Jour de match - Rugby XV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: International (Sélections, Championnats Etrangers) :: On refait le match-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit