Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ?

Aller en bas 
+12
Cantalou_94
Aland
ST10
rémy63
arnal 2487
cineseb
Thaddeus
pedroz
lulutoutvert
Fabrizio68
Gorkh
pinkcity
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pinkcity
Reichel



Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 68
Localisation : Entre Seattle et Shanghai, vers Jolimont...
Date d'inscription : 14/11/2007

Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? Empty
MessageSujet: Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ?   Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 21:51

J'ai du mal avec ça...

http://coupe-du-monde.tf1.fr/rugby/a...f-6649807.html

J'ai beau essayer de me calmer avec ML, il en ressort toujours quelques unes qui ne passent pas. En particulier celles-là :

"J'ai aimé l'investissement de tout le monde et de garçons que je connaissais moins, comme Jean-Baptiste ou Guilhem"
" J'ai été surpris par Poux, qui a beaucoup progressé"

... (bibine exaspérée)...

Poux n'a pas progressé... A l'aube de sa troisième coupe du monde, et à à peine 31 ans, il arrive à l'oeil du sélectionneur à peu près au niveau où il est à l'oeil d'un observateur moyen du Top14 : un des premiers... Est-ce qu'a énormément progressé un des pilars les plus en vue du match de Cardiff en 2007 (j'invite les septiques à jeter un coup d'oeil sur son entrée, vers l'heure de jeu...) ? Je n'en suis pas sûr. Il aurait juste suffi qu'il jette un coup d'oeil sur le groupe sortant, il qu'il ne considère pas comme une urgence de lancer dans les six nations deux jeunes piliers de Dax connus de leur mère, et qui ont mis des mois à digérer l'épreuve.

On sait, Novès l'a dit, que ML n'a jamais mis en 4 ans un orteil à Wallon. Apparemment, Retière non plus. Le faire aurait juste permis un truc, humainement : éviter d'humilier un des grands pilars du rugby français. Parce que le choix de prendre une infirmerie pleine était (et reste) un risque énorme, et que donc le traîtement humain d'un des deux back-up n'allait nécessairement pas être glorieux. Marco ne méritait pas ça.

Qu'on ne me parle plus de Novès comme d'une brute cynique sans coeur. Outre que comme manager et techniquement Lièvremont est plusieurs coudées en dessous, il fait en plus passer Guytou comme une fleur bleue...

Marco, tu ne méritais pas de quitter l'EDF comme ça. Un grand salut de la part de ceux qui pourtant, à l'occasion, t'ont un rien chahuté : un grand pilier, un des derniers authentiques pénibles (on n'en fabrique plus en France), un grand Monsieur.

Marco, tu connaitras peut-être dans quelques semaines un départ de l'EDF par la petite porte. Ou pas. Je te souhaite d'aller le plus loin, mais sincèrement pour moi le mal est fait : cette EDF d'incompréhesion, d'errances et d'approximations me fait de moins en moins rêver, encore moins que celle de Laporte qui avait pourtant largement amorcé le mouvement. Un ou deux exploits ne me sauveront pas de trois ans de désillusions, d'ennuis et d'incompréhension.

Celle-ci est, j'espère, la dernière. En deux phrases (si elles sont correctement retransmises) il descend celui qu'il lâche, et celui qu'il garde.

Comme d'habitude.

Bon vol en NZ, c'est 23 heures, et la neige au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Gorkh
Benjamin
Gorkh


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 29/11/2010

Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ?   Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 0:00

Bon, j'avoue que pour Poux, ça ne me choque pas foncièrement car je ne suis pas suffisamment de matchs du ST pour avoir une réelle idée de son niveau.
Non, ce qui me gène c'est quand ML annonce qu'il y a seulement DEUX bons piliers gauches en France et que donc, meme à cours de matchs et d'automatismes, il en prendra au moins l'un des deux...
Désolé mais j'ai vu par exemple la saison d'un Domingo l'an dernier et j'ai vu beaucoup de piliers français de niveau à peu près équivalent. Qu'il soit légèrement meilleurs, je veux bien mais de là à ce qu'ils soient meilleurs sans avoir joué pendant un an et demi ou après une grave blessure et 3 mois de rééducation? Faudrait voir à ne pas pousser mémé dans les orties non plus quoi...

Donc oui, pour moi, Barcella prend la place d'un pilier aujourd'hui. Marconnet sans doute mais ça aurait pu être Forestier ou meme Brugnaut. Et j'en oublie !

Bref, le Lapin des collines a encore frappé...
Revenir en haut Aller en bas
Fabrizio68
Modérateur
Modérateur
Fabrizio68


Masculin
Nombre de messages : 2592
Age : 55
Localisation : Chatenay-Malabry
Club supporté : RCF 92
Date d'inscription : 15/07/2010

Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ?   Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 6:39

Ma plus grande surprise c'est ML arrive encore à vous surprendre...



L'apothéose dans deux mois ?
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ?   Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 7:01

c'est peut être à cause de la neige que Lievremont n'a pas donné son billet à Marconnet (il a pas l'air doué le gars sur ses skis Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? 332502 ).



Sérieusement, c'est Guirado qui prend la place d'un pilier. Car sans le doute qui subsiste sur la Buche (dont on parle peu d'ailleurs), Guirado se préparerait à jouer Castres vendredi soir.
Revenir en haut Aller en bas
pedroz
Cadet
pedroz


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : Entre Montrouge, St Maur et Montreuil
Club supporté : Albi, Toulouse et tous les clubs du Tarn
Date d'inscription : 11/05/2010

Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ?   Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 7:25

Je n'ai jamais été un grand fan de Marconnet, mais son expérience aurait été forcément bénéfique. Barcella est un des meilleurs piliers gauches français, mais avec qques matches dans les jambes, pas après 40 minutes d'un match déjà à peu près plié...
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ?   Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:10

Fabrizio68 a écrit:
Ma plus grande surprise c'est ML arrive encore à vous surprendre...

L'apothéose dans deux mois ?



Ouais, on va la gagner la coupe !! Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? 902671
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ?   Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 11:13

Sinon, l'éviction de Marconnet n'est malheureusement pas si surprenante que ça, tant il n'y a jamais ni logique ni cohérence dans les choix de ML.



Prendre un groupe de 50 aurait évité cette humiliation : il vaut mieux faire partie d'un groupe de 20 partants que de devoir partir seul avec un collègue blessé.



Je sens une bonne ambiance en 1ère ligne au BO au retour de Barcella...
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 42
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ?   Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:59

J'avoue. Au début quand j'ai vu Marconnet qui sortait du groupe, je me suis dit bon, pas grave, je préfère ça que Poux en tout cas, donc ça va.

Après coup, en lisant des réactions, en réfléchissant un peu plus, je suis de plus en plus convaincu que c'est une belle connerie.
Marconnet aurait apporté beaucoup plus que Barcella. De l'expérience, du vice, de la déconne dans les vestiaires (Barcella est ptet rigolard, mais je pense pas que Marconnet le soit moins). Je sais pourquoi c'est pas un joueur que j'aime beaucoup : il est comme des Roncero, des O'Connell, des Flannery, Ledesma (mais lui je l'aime bien par contre), entre autres : un très bon joueur, mais surtout un chieur, un énervé, qui emmerde les autres, qui chambre. Ca peut être négatif parfois, mais ça apporte beaucoup d'autres fois.

Dommage qu'il quitte l'équipe de France par une petite porte comme ça, il aurait mérité de jouer cette coupe du monde, même en tant que 4è pilier qui ne joue pas beaucoup de matchs.

Je suis d'accord que c'est la faute de Servat, au final. Dommage. Parce que oui, Guirado est pas mauvais, mais manque quand même de niveau par rapport à Servat et Szar, alors dommage qu'on soit "obligés" de le prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ?   Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 13:59

J'adhère à 100% avec les réflexions de Pink: lâcher ainsi Marconnet tout en descendant au passage Poux qu'il fait passer pour un lapin de 6 semaines est tout simplement ignoble. C'est à la hauteur du niveau de management de M. Marc LIEVREMONT qui depuis 4 ans nous rappelle tout ce qu'il ne faut pas faire en matière de gestion humaine.
Personnellement, le sélectionneur Lièvremont est sur le point de me faire oublier l'extraodinaire joueur qu'était Marc.
Revenir en haut Aller en bas
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ?   Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:02

Ouais c'est vraiment un pourri ce type.
On va pas revenir sur Poux, mais pour Marconnet c'est vraiment dégueu.
Ce type ose dire qu'il sélectionne les joueurs les plus en forme du moment en mai (avec combien de mecs en bequilles ds les "plus en forme"? Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? 853446 ), et aujourd'hui il dit "j'ai pris Fabien pour son potentiel quand il aura repris le rythme". Donc il ne garde plus le meilleur des 2, mais celui qui pourrait peut-être, éventuellement, etre meilleur, en se basant sur des données datant au plus tôt de la premiere moitié de 2010 (la derniere fois qu'on voyait Barcella jouer avant cette semaine). C'est aberrant.
Il a pas entendu parler des preparateurs qui disent qu'il faut en moyenne à peu pres au joueur blessé pour revenir à son niveau la durée de son éloignement des terrains? Même s'il raccourci incroyablement ce temps, je vois pas Barcella passer au niveau de Marconnet grâce aux 2 matches Japon-Canada. On ne sait même pas s'il peut faire un match entier!
Sans compter que Marconnet joue des 2 cotés, ça pouvait etre pas mal, au cas où...
Bref encore une demonstration qu'en EdF on ne sélectionne pas les meilleurs joueurs, mais ceux qui sont proches du sélectionneur, qui sont ds ses petits papiers.
Pour le pire et pour le pire...
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ?   Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:40

arnal 2487 a écrit:
Ouais c'est vraiment un pourri ce type.
On va pas revenir sur Poux, mais pour Marconnet c'est vraiment dégueu.
Ce type ose dire qu'il sélectionne les joueurs les plus en forme du moment en mai (avec combien de mecs en bequilles ds les "plus en forme"? Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? 853446 ), et aujourd'hui il dit "j'ai pris Fabien pour son potentiel quand il aura repris le rythme". Donc il ne garde plus le meilleur des 2, mais celui qui pourrait peut-être, éventuellement, etre meilleur, en se basant sur des données datant au plus tôt de la premiere moitié de 2010 (la derniere fois qu'on voyait Barcella jouer avant cette semaine). C'est aberrant.
Il a pas entendu parler des preparateurs qui disent qu'il faut en moyenne à peu pres au joueur blessé pour revenir à son niveau la durée de son éloignement des terrains? Même s'il raccourci incroyablement ce temps, je vois pas Barcella passer au niveau de Marconnet grâce aux 2 matches Japon-Canada. On ne sait même pas s'il peut faire un match entier!
Sans compter que Marconnet joue des 2 cotés, ça pouvait etre pas mal, au cas où...
Bref encore une demonstration qu'en EdF on ne sélectionne pas les meilleurs joueurs, mais ceux qui sont proches du sélectionneur, qui sont ds ses petits papiers.
Pour le pire et pour le pire...

ça a toujours été comme ça. Bref, stigmatiser sur Liévremont, ça va bien 5 minutes, mais moi Marconnet, je ne vois pas ce qu'il foutait là en EdF... Pas le niveau physique, pas le niveau en mêlée. Être polyvalent pour être mauvais des deux côtés, quel intérêt ?

Si il y en a un qui doit être déçu, c'est Forestier...
Revenir en haut Aller en bas
http://...
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 44
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ?   Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:45

je suis d'accord avec remy là

Marconnet est débarqué de manière "limite" comme chabal d'ailleurs mais il était limite et c'est plutôt Forestier qui devrait faire la gueule

après prendre barcella qui a joué 40minutes en 1 an et demi (j'exagère sans doute c'est vrai) c'est ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ?   Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:43

Il était évident que sortir seulement 2 gars d'un groupe pour faire les 30 allait provoquer des vagues de mécontentement puisque les raisons invoquées ne seraient pas ce qu'il y a de plus fiable.

J'en reviens toujours à cette question : pourquoi avoir pris les 30 dès le moi de mai soit 3 mois avant la liste officielle. travailler avec un groupe de 50 pour faire la liste finale aurait permit une meilleur sortie pour nombre de joueurs.

Après le cas Marconnet est délicat. A mes yeux ce n'est effectivement pas celui qui aurait eu le plus de légitimité pour aller en coupe du monde, mais ça reste un grand monsieur du rugby, un pilier chiant comme je les aime et comme pour tout homme, un peu plus de respect ne ferait pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ?   Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:11

Aland a écrit:
J'en reviens toujours à cette question : pourquoi avoir pris les 30 dès le moi de mai soit 3 mois avant la liste officielle. travailler avec un groupe de 50 pour faire la liste finale aurait permit une meilleur sortie pour nombre de joueurs.
On se pose tous (ou +/-) la même question...

Après, pas le choix, faut avec... ou sans !
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 42
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ?   Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:29

Idem, complètement d'accord, un groupe entre 40 et 50 joueurs ça l'aurait fait, quitte à annoncer les 30 une semaine plus tôt pour que ceux non retenus puissent rentrer dans leur club et être dispos pour la première journée.

Maintenant, c'est fait c'est fait, alors allez les bleus...
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ?   Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:26

ST10 a écrit:


après prendre barcella qui a joué 40minutes en 1 an et demi (j'exagère sans doute c'est vrai) c'est ridicule...



Tu exagères, c'est 39 minutes en 16 mois Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? 60546
Revenir en haut Aller en bas
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ?   Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 17:31

Rémy et ST10, on est bien d'accord, Marconnet n'avait rien à faire là. Ni Barcella ni aucun des types sélectionnés alors qu'ils étaient blessés (apparemment Rougerie est bien revenu tout de même, mais je n'ai pas pu voir le match).
Seulement puisque le choix qui se posait etait Marconnet ou Barcella, le meilleur choix des 2 aurait été Marconnet.
Apres Rémy, oui le copinage n'a rien de nouveau en EdF, mais Lievremont atteint des records, il suffit de regarder le nombre de joueurs sélectionnés alors qu'on ne les avait pas vu sur un terrain depuis des mois au moment de constituer le groupe. Ce ne sont pas leurs perf qui leur ont valu leurs places, et c'est la premiere fois que ça arrive dans ces proportions (le cas Marconnet choquait tout le monde en 2007, et il etait seul).
Maintenant c'est fait, c'est ecoeurant, alors autant soutenir nos bleus pendant les matches de poule, et dès les quarts: GO BLACKS!
Revenir en haut Aller en bas
pinkcity
Reichel



Masculin
Nombre de messages : 789
Age : 68
Localisation : Entre Seattle et Shanghai, vers Jolimont...
Date d'inscription : 14/11/2007

Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ?   Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 21:55

arnal 2487 a écrit:
Rémy et ST10, on est bien d'accord, Marconnet n'avait rien à faire là. Ni Barcella ni aucun des types sélectionnés alors qu'ils étaient blessés (apparemment Rougerie est bien revenu tout de même, mais je n'ai pas pu voir le match).
Seulement puisque le choix qui se posait etait Marconnet ou Barcella, le meilleur choix des 2 aurait été Marconnet.
Apres Rémy, oui le copinage n'a rien de nouveau en EdF, mais Lievremont atteint des records, il suffit de regarder le nombre de joueurs sélectionnés alors qu'on ne les avait pas vu sur un terrain depuis des mois au moment de constituer le groupe. Ce ne sont pas leurs perf qui leur ont valu leurs places, et c'est la premiere fois que ça arrive dans ces proportions (le cas Marconnet choquait tout le monde en 2007, et il etait seul).
Maintenant c'est fait, c'est ecoeurant, alors autant soutenir nos bleus pendant les matches de poule, et dès les quarts: GO BLACKS!

Je ne suis pas sûr, compte tenu des forces en présence, que Marconnet n'avait rien à faire là...

Je me suis posé la question de Forestier, qui sera peut être regardé par d'autres, et lâché dans le grand bain lors d'échéances moins critiques. Mais pour Forestier comme pour Lakafia, c'est trop tôt... Ces gars sont peut-être notre avenir, raison pour les lâcher avec sécurité, tranquillement, les mettre en confiance.

Je n'arrive pas à comprendre quel était le souci pour embarquer en NZ des types expérimentés, parmi les plus solides gauchers du monde, vicieux, ayant pour l'un le record de sélections en EDF, et pour l'autre le record de WCup, pour jouer probablement 4-6 mêlées qui seront décisives ? Qui croit qu'il y avait un risque rugby quelconque à embarquer Poux et Marconnet, dont on connaît la capacité de piliers de devoir, de tordre au vice et au métier l'écrasante majorité de leurs vis à vis sauf, peut-être, anglais et sud-africains ? Dont on sait qu'ils seront une présence rassurante pour le groupe, dont on sait qu'ils ne pèteront pas un câble parce que Maman leur manque trop, ou parce qu'il y a eu une bière de trop lors d'un succès exceptionnel... D'abord parce que la probabilité est basse, puis parce que ce genre d'affaires ne se passe pas au niveau des pilars...

Alors, y en a t-il un seul d'entre vous pour croire que partir avec Poux-Marconnet aurait risqué de nous faire perdre la WCup ? Contre quelle première ligne ?

Qui d'entre vous pour croire que remplacer Marconnet par Barcella, vierge de tout rugby depuis plus d'un an peut nous la faire gagner ? Contre quelle première ligne ?

J'aimerais bien... Mais honnêtement, je ne comprends pas. Surtout lors d'une décision après un match où lores de la rentrée de Barcella, notre côté gauche s'est systématiquement fait démonter par la mêlée irlandaise. Éminemment prévisible, sauf que je ne comprends rien au verdict fait après cette décision...
Revenir en haut Aller en bas
Gorkh
Benjamin
Gorkh


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 29/11/2010

Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ?   Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 23:53

La décision a été prise avant pink.
Mais de toutes façons, les voies de Lièvremont sont impénétrables. Meme ses plus ardents défenseurs n'arrivent pas à anticiper ses décisions.
Revenir en haut Aller en bas
Ethan
Cadet



Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 48
Localisation : PF
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 17/02/2010

Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ?   Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 2:49

pinkcity a écrit:

Je ne suis pas sûr, compte tenu des forces en présence, que Marconnet n'avait rien à faire là...

Je me suis posé la question de Forestier, qui sera peut être regardé par d'autres, et lâché dans le grand bain lors d'échéances moins critiques. Mais pour Forestier comme pour Lakafia, c'est trop tôt... Ces gars sont peut-être notre avenir, raison pour les lâcher avec sécurité, tranquillement, les mettre en confiance.

Je n'arrive pas à comprendre quel était le souci pour embarquer en NZ des types expérimentés, parmi les plus solides gauchers du monde, vicieux, ayant pour l'un le record de sélections en EDF, et pour l'autre le record de WCup, pour jouer probablement 4-6 mêlées qui seront décisives ? Qui croit qu'il y avait un risque rugby quelconque à embarquer Poux et Marconnet, dont on connaît la capacité de piliers de devoir, de tordre au vice et au métier l'écrasante majorité de leurs vis à vis sauf, peut-être, anglais et sud-africains ? Dont on sait qu'ils seront une présence rassurante pour le groupe, dont on sait qu'ils ne pèteront pas un câble parce que Maman leur manque trop, ou parce qu'il y a eu une bière de trop lors d'un succès exceptionnel... D'abord parce que la probabilité est basse, puis parce que ce genre d'affaires ne se passe pas au niveau des pilars...

Alors, y en a t-il un seul d'entre vous pour croire que partir avec Poux-Marconnet aurait risqué de nous faire perdre la WCup ? Contre quelle première ligne ?

Qui d'entre vous pour croire que remplacer Marconnet par Barcella, vierge de tout rugby depuis plus d'un an peut nous la faire gagner ? Contre quelle première ligne ?

J'aimerais bien... Mais honnêtement, je ne comprends pas. Surtout lors d'une décision après un match où lores de la rentrée de Barcella, notre côté gauche s'est systématiquement fait démonter par la mêlée irlandaise. Éminemment prévisible, sauf que je ne comprends rien au verdict fait après cette décision...
Forestier, il aura 30 ans en janvier prochain. Je pense plutôt que ça va bientôt être trop tard pour lui.
S'il avait été testé durant le dernier tournoi, c'est lui qui serait sélectionné.
Après, entre Marconnet et Barcella, je suis d'accord avec toi. Il fallait prendre Marconnet.
Barcella a été à la rue samedi dernier, ce qui est normal après 1 an et demi sans jouer.
Lièvremont doit espérer que l'EDF passe le 1er tour sans encombre et que, d'ici les 1/4 de finale (début octobre), Barcella retrouve son meilleur niveau. C'est tout le mal que je lui souhaite même si je n'y crois pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ?   Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 9:51

pinkcity a écrit:
Je n'arrive pas à comprendre quel était le souci pour embarquer en NZ des types expérimentés, parmi les plus solides gauchers du monde, vicieux, ayant pour l'un le record de sélections en EDF, et pour l'autre le record de WCup, pour jouer probablement 4-6 mêlées qui seront décisives ? Qui croit qu'il y avait un risque rugby quelconque à embarquer Poux et Marconnet, dont on connaît la capacité de piliers de devoir, de tordre au vice et au métier l'écrasante majorité de leurs vis à vis sauf, peut-être, anglais et sud-africains ? Dont on sait qu'ils seront une présence rassurante pour le groupe, dont on sait qu'ils ne pèteront pas un câble parce que Maman leur manque trop, ou parce qu'il y a eu une bière de trop lors d'un succès exceptionnel... D'abord parce que la probabilité est basse, puis parce que ce genre d'affaires ne se passe pas au niveau des pilars...

Alors, y en a t-il un seul d'entre vous pour croire que partir avec Poux-Marconnet aurait risqué de nous faire perdre la WCup ? Contre quelle première ligne ?
J'adhère à 200% !
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ?   Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 11:27

Bein on a là , la ligne directrice de Lievremont depuis quatre ans !



En gros , il n y a pas de prime au merite et ce n'est pas parce qu'un gars va etre tres bon , qu'il sera sur la feuille de match la fois suivante , voir meme appellé . Les exemples se comptent a la pelle et je vous ne ferais l'injure de vous donner les noms que vous connaissez tous !



L'experience ne compte pas plus pour lui et il ne garde que des eleves .... pardon des joueurs qui ne lui feront pas ombrage et qui ne le contradiront jamais comme de bons petits soldats . Les gars avec un peu de charisme sont tout bonnement ecartés . Du coup je pense qu'un gars comme Marconnet , du fait de son experience et de son coté "grande gueule" et qui sait de plus tres bien parler a la presse , ne pouvait etre qu un danger potentiel pour lui . Vaut mieux prendre un Barcella qui n aurait meme pas rever , il y a deux mois de se retrouver là , qui en cas de flop ne tirera pas dans les pattes du selectionneur et qui sera là avec sa brosse a reluire .
Revenir en haut Aller en bas
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ?   Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 17:17

oui c'est exactement ça Sergio!
Je suis d'accord avec toi Pinkcity, marconnet n'est pas aberrant (loin de là) dans la construction de l'equipe depuis des mois, mais d'autres piliers m'ont semblé plus performants en top 14, et auraient dû avoir du temps de jeu en EdF avant pour etre pris maintenant. C'est ds ce sens que je disais que marconnet n'a rien à faire là. C'est parce que sur la saison il n'a pas montré plus que d'autres. Mais il a toujours montré plus que Barcella Very Happy
Son eviction au profit d'un boiteux à tendons en verre est scandaleuse!
Quant à poux, il n'a jamais fait de doute qu'il devait etre present. A ce propos, je me rappelle une conf de presse lievremontesque au possible au moment d'annoncer le groupe pr les 6 nations 2011, où monsieur disait en substance: "Poux est une valeur sure et n'a rien à prouver, donc je ne le selectionne pas". Le seul entraineur du monde à ne pas faire jouer un type parce qu'il le trouve sûr, sans pour autant donner du temps de jeu à des nouveaux!!! héhé quel manager
Revenir en haut Aller en bas
Gorkh
Benjamin
Gorkh


Masculin
Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Montrouge
Date d'inscription : 29/11/2010

Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ?   Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? EmptyMer 24 Aoû 2011 - 22:42

Sur un forum concurrent, je viens d'apprendre pourquoi Marconnet n'a pas été pris : il mange au burger king et il s'est pété la jambe au ski avant le dernier mondial. Il n'est pas donc pas professionnel. Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? 853446
Revenir en haut Aller en bas
Ethan
Cadet



Masculin
Nombre de messages : 464
Age : 48
Localisation : PF
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 17/02/2010

Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ?   Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 0:18

Gorkh a écrit:
Sur un forum concurrent, je viens d'apprendre pourquoi Marconnet n'a pas été pris : il mange au burger king et il s'est pété la jambe au ski avant le dernier mondial. Il n'est pas donc pas professionnel. Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? 853446
Moi, peut être sur le même forum que toi, j'ai appris que Noves était un petit joueur, qu'il manquait de burnes, d'ambition, de patriotisme, bref que c'était un petit (je reprend le terme lu là-bas) car il avait refusé de prendre la tête de l'EDF.
Il faut quand même préciser que cet avis était loin d'être partagé par tous. Certains pensant même qu'il en sortait grandi en refusant de devenir le pantin des gros pardessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? Empty
MessageSujet: Re: Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ?   Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le départ de Marconnet... Glorieux ? Utile ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit