Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 TRISTE TOURNOIS DES 6 NATIONS 2012

Aller en bas 
+2
Expat 44
majoda
6 participants
AuteurMessage
majoda




Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 71
Localisation : tencin 38570
Date d'inscription : 17/03/2012

TRISTE TOURNOIS DES  6 NATIONS 2012 Empty
MessageSujet: TRISTE TOURNOIS DES 6 NATIONS 2012   TRISTE TOURNOIS DES  6 NATIONS 2012 EmptySam 17 Mar 2012 - 18:24

Bonjour,

Je ne suis pas triste que nos bleues aient perdu ( on ne peux pas toujours gagner , par contre on peu perdre avec panache) , mais je suis vraiment en colére de nos lamentables performances face a des équipes qui étaient vraiment a notre portée.

1) Je trouve nos joueurs fatigués et peut entreprenant ( on ne compte que sur notre pack , malheureusement une bonne équipe ce n'est pas que ça ).

2) Les joueurs font vraiment mais vraiment trop de fautes de mains

3) Et puis ces coups de pieds en chandelle a répétition qui au mieux de nous aider , nous sanctionne d'avantage ( le pire , c'est que l'on perdiste betement dans cette sorte de relance ou on est mauvais a la reception).

4) De plus il nous manque vraiment des joueurs plus rapides ( style FOFANA qui avec ses coups de reims et ses accelerations ) et dans un match , c'est tout ce qui fait toute la différence face a d'autres équipes .

5) Pas assez de coups de pieds par dessus l'adversaire pour ce donner de l'air et de l'élant.

En conclusion , pour ce tournois 2012 , toutes les équipes étaient largement a notre portées , on a cru gagner tous nos matchs dans la derniere 1/2 heure ( si c'étè le cas , ça se saurait ). J'ai bien peur qu'avec tous nos anciens supers joueurs qui partent en retraite on attende longtemps avant de trouver une trés belle équipe de France , a la hauteur de ses ambitions.Malgrés tout je reste confiant , car il nous reste encore d'excellents joueurs qui ne demandent qu'a s'exprimer (Para Fofana Rougerie Szarzewski Papé Nallet Dusautoir Harinordoquy Yachvili Trinh-Duc Rougerie Mermoz Médard et bien d'autres encore).

A QUAND CETTE BELLE EQUIPE DE FRANCE VAILLANTE QUI NOUS FASSE A NOUVEAU REVER !!! TRISTE TOURNOIS DES  6 NATIONS 2012 902671

VIVE LE XV DE FRANCE , ET VIVE NOS BLEUS POUR 2013

majoda
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

TRISTE TOURNOIS DES  6 NATIONS 2012 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE TOURNOIS DES 6 NATIONS 2012   TRISTE TOURNOIS DES  6 NATIONS 2012 EmptySam 17 Mar 2012 - 19:17

Le tournoi des six nations n'a pas d'equipe qui soit vraiment au dessus du lot...
Sauf que l'Angleterre a adopte un style de jeu et a choisi des joueurs qui font qu'elle monte en puissance de facon astronomique...
Ils ont un selectionneur et entraineur qui ne manque de culot et qui assume (Lancaster)...
Mais le PdG, l'Irlande, meme l'Angleterre, cette annee etaient effectivement largement a notre portee...
On s'est plante de maniere grandissime.
C'est rageant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TRISTE TOURNOIS DES  6 NATIONS 2012 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE TOURNOIS DES 6 NATIONS 2012   TRISTE TOURNOIS DES  6 NATIONS 2012 EmptySam 17 Mar 2012 - 19:30

[ironie] La tournée de juin va nous permettre de poursuivre cette magnifique dynamique....

On va se faire chatier en Argentine sans Servat et Bonnaire devant et sans consistance derrière. Les 3 années qui restent jusqu'à la Coupe du Monde de Londres vont être très longues.

On est juste bons à gagner les deux équipes qui se disputent la cuillère de bois et peut être que l'année prochaine elle sera pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

TRISTE TOURNOIS DES  6 NATIONS 2012 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE TOURNOIS DES 6 NATIONS 2012   TRISTE TOURNOIS DES  6 NATIONS 2012 EmptySam 17 Mar 2012 - 20:16

pas d'ambition autre que bien figurer, en consequence pas de projet de jeu, pas de vision à long terme où on lance des jeunes pour qu'ils soient au top dans 3 ans (quand je dis jeunes, je parle des vrais jeunes, des mecs de 20 ans, pas de 24, parce qu'entre le tres jeune fofana et le vieux briscard revenant fritz, n'oublions pas qu'il n'y a que 3 ans d'ecart!!! si à 24 ans nos joueurs sont encore des novices alors que partout ailleurs ils ont 4 ans d'experience au plus haut niveau de club voire au niveau international, y a vraiment un gros souci sur la definition du jeune joueur en france).
On s'acharne à selectionner des types sur leur nom et leur passé alors qu'ils n'ont plus rien à faire là et le prouvent à chaque selection (non je ne parle pas de Rougerie) au lieu de risquer de selectionner ceux qui feront l'avenir.
On n'accepte pas la defaite immediate qui permettrait de preparer l'avenir (exemple anglais, que j'avais deja cité au plan individuel avec des mecs comme flood, cipriani, et maintenant owens, qui ont fait un paquet de sale match avant de devenir tres bons), mais on prefere rappeler des types finis pour colmater les breches ouvertes par notre frilosité à lancer des jeunes. Et au final on perd quand meme, mais sans espoir d'amelioration ou de tirer des leçons, puisqu'à 30 ans nos joueurs ne vont plus progresser voire vont prendre leur retraite ds 3 mois pr certains, ce qui nous contraindra donc à repartir de zero l'an prochain, au lieu d'avoir construit un groupe cette année.
Bref notre rugby est malade, et il va falloir changer la façon d'aborder les choses si on veut le guerir
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

TRISTE TOURNOIS DES  6 NATIONS 2012 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE TOURNOIS DES 6 NATIONS 2012   TRISTE TOURNOIS DES  6 NATIONS 2012 EmptySam 17 Mar 2012 - 21:21

Je vois que nous sommes tous d'accord.
Il y a du boulot et pourtant on a de tres bons joueurs...
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

TRISTE TOURNOIS DES  6 NATIONS 2012 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE TOURNOIS DES 6 NATIONS 2012   TRISTE TOURNOIS DES  6 NATIONS 2012 EmptyDim 18 Mar 2012 - 16:57

Le problème c'est que cette équipe, ces joueurs ont fait illusion en NZ. On croyait que ML changerait tout ce petit monde après Laporte, il ne l'a pas fait, il l'a fait juste croire pour vite revenir dans le chemin.

Je ne suis pas triste de ce 6Nations, nous sommes à notre place, les Italiens n'en prennent plus 60, les Ecossais même s'ils sont cuillère de bois ont montré qu'il y avait une belle relève de jeune qui arrivée pour sortir le rugby Ecossais de sa tourbière, les Anglais sont toujours là avec des jeunes, et les Irlandais sont comme nous, ils ont du mal à tourner la page de leurs vieilles idoles.

On se plain que les joueurs sont cramés et qui ne tiennent pas le rythme mais on prend que des vieux!

Rougerie aurait du en profiter pour dire qu'il arretait en même temps que Bonnaire et Servat il aurait eu les honneurs qu'il mérite,c ar je crois qu'hier c'était bel et bien son dernier match.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

TRISTE TOURNOIS DES  6 NATIONS 2012 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE TOURNOIS DES 6 NATIONS 2012   TRISTE TOURNOIS DES  6 NATIONS 2012 EmptyDim 18 Mar 2012 - 19:59

John a écrit:


Rougerie aurait du en profiter pour dire qu'il arretait en même temps que Bonnaire et Servat il aurait eu les honneurs qu'il mérite,c ar je crois qu'hier c'était bel et bien son dernier match.

D'accord avec ca... Il merite les honneurs qui lui sont dus... Mais, il doit se concentrer sur Clermont, maintenant...

Salut John... TRISTE TOURNOIS DES  6 NATIONS 2012 841149
TRISTE TOURNOIS DES  6 NATIONS 2012 3072544260 TRISTE TOURNOIS DES  6 NATIONS 2012 1678510980
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

TRISTE TOURNOIS DES  6 NATIONS 2012 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE TOURNOIS DES 6 NATIONS 2012   TRISTE TOURNOIS DES  6 NATIONS 2012 EmptyDim 18 Mar 2012 - 20:36

Salut Exapt TRISTE TOURNOIS DES  6 NATIONS 2012 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

TRISTE TOURNOIS DES  6 NATIONS 2012 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE TOURNOIS DES 6 NATIONS 2012   TRISTE TOURNOIS DES  6 NATIONS 2012 EmptyMar 20 Mar 2012 - 11:54

Globalement, un tournoi très décevant. Des anciens sont vraiment cramés (ou à défaut loin de leur meilleur niveau) - Rougerie, Servat, Nallet, Clerc - des joueurs n'arrivent pas à être réguliers - Bonnaire, Poux, Harinordoquy, Papé, Picamoles, Malzieu - finalement, seuls les jeunes et quelques revenants ont su tiré leur épingle du jeu (Fofana, Maestri et à moindre mesure Buttin pour les jeunes, Attoub, Debaty et Poitrenaud pour les revenants).

très déçu par ce groupe, notamment à la charnière, où on n'a pas su installer (comme toujours) une charnière. Je serai parti sur un Parra - Beauxis, personnellement, notamment face aux anglais et irlandais, alors que TD, Dupuy et Yachvili sont passés à côté de leur tournoi.

J'attends l'avenir avec impatience, et surtout de la jeunesse, de la vraie. Les Machenaud, Lapandry, David, Chavancy, Bernard, Fakate, Wiwi doivent postuler !
Revenir en haut Aller en bas
http://...
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

TRISTE TOURNOIS DES  6 NATIONS 2012 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE TOURNOIS DES 6 NATIONS 2012   TRISTE TOURNOIS DES  6 NATIONS 2012 EmptyLun 9 Juil 2012 - 13:33

Pour France - Angleterre, j'ai été à 2 doigts de m'endormir au SdF tellement le jeu comme l'ambiance était vraiment inexistant ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





TRISTE TOURNOIS DES  6 NATIONS 2012 Empty
MessageSujet: Re: TRISTE TOURNOIS DES 6 NATIONS 2012   TRISTE TOURNOIS DES  6 NATIONS 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRISTE TOURNOIS DES 6 NATIONS 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tri-Nations 2009
» 6 Nations 2014
» Tri-Nations 2008
» Tri-nations 2011
» Tri-Nations 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Sports et Passions | Sports collectifs