Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Les matches de la 1e journée de poules

Aller en bas 
+6
Titou Scorpion
arnaud32
lulutoutvert
cineseb
Expat 44
Thaddeus
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 1e journée de poules   Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 EmptySam 13 Oct 2012 - 7:43

Thaddeus a écrit:
Michalak à la mélée Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 332502 Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 332502 Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 332502 Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 332502 Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 332502 Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 332502 Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 332502

Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 877337
Ne rigole pas à ce poste là il est très bon. Dommage qu'il soit parti ailleurs en 10 à cause du 9 au ST, pour revenir en 9. Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 17984 No Parce que vs Wilko y a pas photo. Sir Jonny est toujours un maitre à jouer. Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 35953
Revenir en haut Aller en bas
inhevable
Crabos
inhevable


Masculin
Nombre de messages : 738
Age : 40
Localisation : Sartrouville
Date d'inscription : 18/05/2010

Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 1e journée de poules   Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 16:18

Bon match du Stade ! L'envie, la domination était là !

Leicester (c'est ca le haut niveau anglais ????) n'a rien montré, rien pu/voulu montrer... Quand on voit Leicester et le Top 14, on se dit que notre championnat n'est pas si pauvre. Quel contraste avec Bordeaux de la semaine passée.

Mention à Pica, Fickou, Huget, Tolofua pour leur bon match. Huget (que je n'appréciais pas) a offert un geste magnifique d'abnégation en début de match.
Je ne sais pas si le match aurait été pareil....

Je me demande quand même si on aurait pas pu aller chercher un BO avec un peu plus de réussite et un arbitrage cohérent à proximité de la ligne d'en-but anglaise et une vraie pénalisation en 2 mi-temps des piliers anglais avec un jaune
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 1e journée de poules   Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 17:28

Le BO était possible, le terrain, et les conditions météo pas trop probablement
Revenir en haut Aller en bas
arnal 2487
Crabos
arnal 2487


Masculin
Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Dans la campagne
Club supporté : University of Florida Rugby Football Club, Stade Toulousain, SU Agen, Union Bègle-Bordeaux, CA Périgueux
Date d'inscription : 10/05/2011

Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 1e journée de poules   Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012 - 18:37

il a manqué le carton jaune qu'owens a promis aux anglais pdt 80min...manque de reussite, mais conditions qui semblaient difficile. la victoire est là et tant mieux.
Moi je rajouterais une mention speciale à Johnston, qui a été monstrueux
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 42
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 1e journée de poules   Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 7:53

Toulouse - Leicester
Huget très bon en effet, entre son super plaquage sur la ligne après le coup de pied complètement raté de Poitrenaud, et sa feinte pour se sortir de son enbut sous la pression de Tuilagi, entre autres... Dommage qu'il rate son essai, très bien joué par le défenseur anglais.
Picamoles est toujours aussi énorme, McAlister gère toujours aussi bien le jeu et avec toujours autant d'adresse face aux perches, Doussain plutôt bon, Fickou s'est bien rattrapé après un départ moyen (pénalisé une fois en début de match). Belle entente dans le Back three à noter aussi.

Clermont - Llanelli Scarlets
Quel match !!! Grosse frayeur en début de match, mais après, ça a déroulé... Sans le carton rouge pour Stoddart, ça aurait peut-être pas fait autant d'essais, mais bon. Sivivatu a été énorme (cette passe aveugle pour Byrne, ce petit jeu au pied, etc... Wow !!!), Chouly aussi, entre autres individualités. Belle complémentarité de la 3è ligne, Stanley est très en forme, j'ai bien aimé son entrée, je trouve que ça va mieux qu'avec Rougerie. Gros match de Byrne, et gros boulot du 5 devant.

Racing - Munster
Surpris du résultat. J'ai suivi en pointillé le match, belle perf du Racing, même si le Munster d'aujourd'hui n'est pas celui d'il y a 3-4 ans...

Ulster - Castres
Le résultat ne reflète pas vraiment la physionomie du match. Mais bon, Castres ne joue pas la HCup, sinon ils n'auraient pas joué à la fin, pour éviter ce qui s'est passé, à savoir le 4è essai Irlandais. Belle équipe de l'Ulster, bien en place. Côté Castres, de belles choses quand même, surtout pour une équipe avec des gars qui jouent peu depuis le début de saison.

Toulon - Montpellier
Y a pas à dire, Toulon est vraiment au dessus en ce moment. Enorme match de Botha, Gunther, Armitage, Armitage, Wilkinson, Giteau... Propre, efficace, peu de possession par rapport à des Montpelliérains joueurs, mais efficaces à chaque fois, contrairement à Montpellier qui a en permanence buté sur la superbe défense Toulonnaise.

Bon, mais 4,5 matchs vus ce week-end, je vais me calmer pour le prochain, sinon ça va pas le faire... Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 841149
Revenir en haut Aller en bas
pedroz
Cadet
pedroz


Masculin
Nombre de messages : 414
Age : 40
Localisation : Entre Montrouge, St Maur et Montreuil
Club supporté : Albi, Toulouse et tous les clubs du Tarn
Date d'inscription : 11/05/2010

Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 1e journée de poules   Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 10:44

cineseb a écrit:
Toulouse - Leicester
Huget très bon en effet, entre son super plaquage sur la ligne après le coup de pied complètement raté de Poitrenaud, et sa feinte pour se sortir de son enbut sous la pression de Tuilagi, entre autres... Dommage qu'il rate son essai, très bien joué par le défenseur anglais.
Picamoles est toujours aussi énorme, McAlister gère toujours aussi bien le jeu et avec toujours autant d'adresse face aux perches, Doussain plutôt bon, Fickou s'est bien rattrapé après un départ moyen (pénalisé une fois en début de match). Belle entente dans le Back three à noter aussi.

Clermont - Llanelli Scarlets
Quel match !!! Grosse frayeur en début de match, mais après, ça a déroulé... Sans le carton rouge pour Stoddart, ça aurait peut-être pas fait autant d'essais, mais bon. Sivivatu a été énorme (cette passe aveugle pour Byrne, ce petit jeu au pied, etc... Wow !!!), Chouly aussi, entre autres individualités. Belle complémentarité de la 3è ligne, Stanley est très en forme, j'ai bien aimé son entrée, je trouve que ça va mieux qu'avec Rougerie. Gros match de Byrne, et gros boulot du 5 devant.

Racing - Munster
Surpris du résultat. J'ai suivi en pointillé le match, belle perf du Racing, même si le Munster d'aujourd'hui n'est pas celui d'il y a 3-4 ans...

Ulster - Castres
Le résultat ne reflète pas vraiment la physionomie du match. Mais bon, Castres ne joue pas la HCup, sinon ils n'auraient pas joué à la fin, pour éviter ce qui s'est passé, à savoir le 4è essai Irlandais. Belle équipe de l'Ulster, bien en place. Côté Castres, de belles choses quand même, surtout pour une équipe avec des gars qui jouent peu depuis le début de saison.

Toulon - Montpellier
Y a pas à dire, Toulon est vraiment au dessus en ce moment. Enorme match de Botha, Gunther, Armitage, Armitage, Wilkinson, Giteau... Propre, efficace, peu de possession par rapport à des Montpelliérains joueurs, mais efficaces à chaque fois, contrairement à Montpellier qui a en permanence buté sur la superbe défense Toulonnaise.

Bon, mais 4,5 matchs vus ce week-end, je vais me calmer pour le prochain, sinon ça va pas le faire... Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 841149

Pour compléter ce très bon résumé, j'ajouterai :
Racing - Munster
Surpris du résultat. J'ai suivi en pointillé le match, belle perf du
Racing, même si le Munster d'aujourd'hui n'est pas celui d'il y a 3-4
ans.
Quand O'Gara est sorti à la 34e minutes, ça a changé pas mal de choses...
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 1e journée de poules   Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 11:33

cineseb a écrit:

Toulon - Montpellier
Y a pas à dire, Toulon est vraiment au dessus en ce moment. Enorme match de Botha, Gunther, Armitage, Armitage, Wilkinson, Giteau... Propre, efficace, peu de possession par rapport à des Montpelliérains joueurs, mais efficaces à chaque fois, contrairement à Montpellier qui a en permanence buté sur la superbe défense Toulonnaise.

J'ai vraiment pas aimé le geste d'Armitage qui mime de jouer avec un pad à la console...
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 1e journée de poules   Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 11:41

Résultats de la journée 1 :

Poule 1 :
Racing Metro 92 - Munster : 22-17
Edinburgh Rugby - Saracens : 0-45

1 Saracens 5 +45
2 Racing Metro 92 4 +5
3 Munster 1 -5
4 Edinburgh Rugby 0 -45

Poule 2 :
Ospreys - Benetton Rugby Treviso : 38-17
Stade Toulousain - Leicester : 23-9

1 Ospreys 5 +21
2 Stade Toulousain 4 +14
3 Leicester 0 -14
4 Benetton Rugby Treviso 0 -21

Poule 3 :
Zebre - Connacht : 10-19
Harlequins - Biarritz : 40-13

1 Harlequins 5 +27
2 Connacht 4 +9
3 Zebre 0 -9
4 Biarritz 0 -27

Poule 4 :
Ulster - Castres : 41-17
Northampton - Glasgow Warriors : 24-15

1 Uslter 5 +24
2 Northampton 5 +9
3 Glasgow Warriors 0 -9
4 Castres 0 -24

Poule 5 :
Leinster - Exeter : 9-6
Clermont - Scarlets : 49-16

1 Clermont 5 +33
2 Leinster 4 +3
3 Exeter 1 -3
4 Scarlets 0 -33

Poule 6 :
Sale - Cardiff Blues : 34-33
Toulon - Montpellier : 37-16

1 Toulon 5 +21
2 Sale 4 +1
3 Cardiff Blues 1 -1
4 Montpellier 0 -21
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 42
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 1e journée de poules   Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 12:51

Thaddeus a écrit:
cineseb a écrit:

Toulon - Montpellier
Y a pas à dire, Toulon est vraiment au dessus en ce moment. Enorme match de Botha, Gunther, Armitage, Armitage, Wilkinson, Giteau... Propre, efficace, peu de possession par rapport à des Montpelliérains joueurs, mais efficaces à chaque fois, contrairement à Montpellier qui a en permanence buté sur la superbe défense Toulonnaise.

J'ai vraiment pas aimé le geste d'Armitage qui mime de jouer avec un pad à la console...
Assez d'accord, mais bon. Il a dit en interview après coup que c'était un truc avec son fils avec qui il se met à jouer à Fifa13...
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 42
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 1e journée de poules   Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 13:55

pedroz a écrit:
Pour compléter ce très bon résumé, j'ajouterai :
Racing - Munster
Surpris du résultat. J'ai suivi en pointillé le match, belle perf du
Racing, même si le Munster d'aujourd'hui n'est pas celui d'il y a 3-4
ans.
Quand O'Gara est sorti à la 34e minutes, ça a changé pas mal de choses...
Assez d'accord... Mais la performance du Racing est assez remarquable par le fait que c'était la première titularisation de Barkley, qui n'avait joué que quelques minutes en Top14 avec le Racing. Qui plus est, Hernandez a remplacé au pied levé Estebanez, il revient juste du 4 Nations sans vraiment de repère, et au centre, qui est loin d'être son poste de prédilection. Et Bergamasco a été titularisé 2è centre, lui qui a peu joué depuis le début de saison (2 fois titulaire, 3 fois remplaçant), et qui joue plutôt à l'aile en général.
Alors pour une triplette 10-12-13 complètement neuve, c'est plutôt pas mal... (et pourtant, je suis pas spécialement fan du Racing...)
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 1e journée de poules   Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:56

J'ai pu voir le match entre Toulouse et Leicester... Un coup de chance Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 35953

Les conditions n'etaient pas bonnes... Mais j'ai pu apprecier l'envie des joueurs de Toulouse, leur serieux, la continuite apres les percees de Picamoles, le soutien au porteur du ballon... La defense bien en place...

J'ai moins apprecie l'arbitrage de Nigel Owens, mais, ca, ce n'est pas nouveau... Je ne comprends pas beaucoup de ses decisions ou de ses non-decisions... Il ne sortira pas du plateau des arbitres... Il faut que je m'y fasse et que je me calme (une bonne tisanne avant un de ses matches, peut-etre)...

Quant a Leicester, ils sont venus avec une attitude tres britannique... On prend tout ce que l'adversaire nous laisse... On attend leurs fautes et si l'occasion se presente, on marque... On joue l'arbitre, si ca tourne a notre avantage, on appuie ou ca fait mal... Sinon, on les attendra de pied ferme sur notre terrain, chez nous...

Consequences: jeu au pied tres loin chez l'adversaire et on attend leurs erreurs pour essayer de marquer...

Exemples:
1. Poitrenaud manque un coup de pied, ils manquent de marquer un essai en coin (sauve par Huget)...
2. l'arbitre ne les laisse pas tricher en melee, on essaye autre chose...

Bon, je me calme Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
Wilko
Espoir
Wilko


Masculin
Nombre de messages : 1070
Age : 37
Localisation : Nanterre
Club supporté : Leicester Tigers
Date d'inscription : 22/10/2007

Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 1e journée de poules   Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 9:18

Bravo pour la victoire toulousaine entièrement méritée, car il n'y a qu'une équipe qui voulait gagner, et c'était le ST.

Malgré les conditions difficiles, on devait faire un minimum dans le jeu si on voulait au moins obtenir un BD. On a rien montré et a ce niveau, c'est même pas la peine de jouer la H-CUP, pffff ...

Je ne suis pas très optimiste pour la suite, à moins d'une grande perf' contre les Ospreys avec un BO et sans BD pour l'adversaire, ça va être chaud bouillant pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 1e journée de poules   Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 11:10

j'ai vu un BO attrayant défensivement en 1eMT face aux Harlequins en difficulté (y compris durant le repos de Heylett Petty pour carton jaune) .

Et puis les 10mn de citronnade a redonné du peps (quel euphémisme) aux guignols à carreaux (Harlequins, quoi !!! what's else ??? Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 332502)

La mélée basque a reculé, Nick Easter a avancé (alors qu'il rebondissait sur la défense des radis en 1e), même l'arbitre ne voit pas l'attaquant qui rampe sur le 4e essai (alors que c'est flagrant, que fait le juge de touche car Clancy est masqué ?). Tout était contre le BO en 2e.

Victoire méritée mais score flatteur pour les anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 1e journée de poules   Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012 - 11:16

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les matches de la 1e journée de poules   Les matches de la 1e journée de poules - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les matches de la 1e journée de poules
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: HCUP & European Challenge Cup :: Actualités-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit