Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations

Aller en bas 
+5
Titou Scorpion
Expat 44
cineseb
Aland
Esprit folklo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations Empty
MessageSujet: XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations   XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:28

Après l'immense déconvenue de Rome, les joueurs de Saint André se doivent de réagir au Stade de France et avec la manière.
Le Pays de Galles viendra en terre française avec l'envie de se racheter suite à la défaite logique face à l'Irlande en match d'ouverture du Tournoi.
La compo sera affichée dès qu'elle sera communiquée par le staff.
Mais en attendant, si certains ont des suggestions à communiquer au Goret, ils peuvent le faire en passant par le forum XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations 853446
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations Empty
MessageSujet: Re: XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations   XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations EmptyLun 4 Fév 2013 - 11:20

Si on ne veut pas paraître ridicule, ce match, faut le sortir et bien !!!

Exit Papé pour blessure, arrivée de Suta. Le capitanat va être transféré mais à qui ? Dusautoir, très probable mais pas sûr à 100%.
Sinon, pas de blessure particulière, mais des changements à coup sûr.

Moi je veux de vrais ailiers. pas des centres qu'on met à l'aile ni des gars qui jouent peu derrière et un peu sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations Empty
MessageSujet: Re: XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations   XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations EmptyLun 4 Fév 2013 - 13:38

Si Machenaud reste à la mêlée, faut un ouvreur qui mette pas 3 plombes à se replacer et qui sache déjà où il va distribuer.
Avoir un éjecteur à la mêlée, oui, à condition que derrière ils soient un minimum en profondeur.

Parra est plus posé, prend plus de temps pour affiner sa vision d'ensemble tel un chef d'orchestre. La réflexion est différente.

Si on a un ouvreur créateur avec des centres capables de coups de génie sur une action quelque soit la situation, alors laissons Machenaud en place.
Par contre, si on a un ouvreur qui a besoin de jouer dans un fauteuil, alors Parra va de pair.

Du coup, Machenaud/Trinh-Duc me parait être une bonne association tout comme Parra/Michalak à condition qu'ils ne se bouffent pas la courge tout les deux.

Et là, pour ce match, je mettrai la fougue et la créativité en premier temps...et en fin de partie (ou en fonction du score), faire entrer les gestionnaires pour tenir la distance ou poser le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations Empty
MessageSujet: Re: XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations   XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations EmptyMar 5 Fév 2013 - 8:27

Et encore je trouve pas du tout que Machenaud soit si éjecteur que ça...
Sur ta proposition Machenaud/Trinh-Duc ne se fera pas vu qu'ils sont pas buteurs. Je préférerais voir Parra/Michalak, et encore, vu la prestation de dimanche je préférerais même Parra/Trinh-Duc, surtout qu'ils se connaissent quand même pas mal.
Et mettez nous Fofana/Fritz au centre ! Faut arrêter avec Fofana à l'aile, on a quand même d'autres ailiers en réserve, quitte à sortir un Martial, un Andreu, ou un Palisson. Ou alors, parce que ça aussi c'est à changer, on remet Huget à l'aile, et à l'arrière on met un vrai arrière, genre Médard, Buttin ou Poitrenaud.

Côté avants, Suta va peut-être faire du bien au niveau de la touche, histoire d'avoir d'autres solutions que Ouedraogo, ça évitera de se faire contrer. Côté talon, j'aimerais bien voir Kayser titulaire une fois, plutôt que toujours Szarzewski qui alterne entre le pas mauvais et le pas bon.

Mais bon encore une fois ce week-end le problème n'était pas tant un problème individuel mais bien de l'organisation collective. Et ça, ça fait toujours revenir au problème de calendrier et la guerre clubs/EDF. Tant qu'on aura pas changé l'état d'esprit, faudra pas s'attendre à voir une évolution là-dedans...
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations Empty
MessageSujet: Re: XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations   XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations EmptyMar 5 Fév 2013 - 8:31

cineseb a écrit:
Et encore je trouve pas du tout que Machenaud soit si éjecteur que ça...
Sur ta proposition Machenaud/Trinh-Duc ne se fera pas vu qu'ils sont pas buteurs. Je préférerais voir Parra/Michalak, et encore, vu la prestation de dimanche je préférerais même Parra/Trinh-Duc, surtout qu'ils se connaissent quand même pas mal.
Et mettez nous Fofana/Fritz au centre ! Faut arrêter avec Fofana à l'aile, on a quand même d'autres ailiers en réserve, quitte à sortir un Martial, un Andreu, ou un Palisson. Ou alors, parce que ça aussi c'est à changer, on remet Huget à l'aile, et à l'arrière on met un vrai arrière, genre Médard, Buttin ou Poitrenaud.

Côté avants, Suta va peut-être faire du bien au niveau de la touche, histoire d'avoir d'autres solutions que Ouedraogo, ça évitera de se faire contrer. Côté talon, j'aimerais bien voir Kayser titulaire une fois, plutôt que toujours Szarzewski qui alterne entre le pas mauvais et le pas bon.

Mais bon encore une fois ce week-end le problème n'était pas tant un problème individuel mais bien de l'organisation collective. Et ça, ça fait toujours revenir au problème de calendrier et la guerre clubs/EDF. Tant qu'on aura pas changé l'état d'esprit, faudra pas s'attendre à voir une évolution là-dedans...
Je dis OUI !!!!!!!!!!!!!

Et pour le reste aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations Empty
MessageSujet: Re: XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations   XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:48

Je suis assez d'accord avec vous... tongue
La solution Machenaud+Michalak a fait illusion un temps, mais ca suffit... Il faut remettre Parra+TD...
Fofana Et Fritz au centre... Huget et Palisson aux ailes... Buttin, Poitrenaud, ou Medard a l'arriere...

Devant, il faut travailler la capacite des avants a dominer plus que la melee fermee. Il faut dominer dans les rucks et il faut controler la touche...

Et toute l'equipe doit pouvoir envoyer du jeu pendant 80 minutes. C'est comme ca que les Anglais ont fait des miseres aux Ecossais... C'est comme ca qu'on gagne... On en gagne pas en trainant les pieds et en basant tout uniquement sur la science de la melee... D'autant plus qu'on se fait penaliser souvent en melee....
XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations Empty
MessageSujet: Re: XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations   XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations EmptyJeu 7 Fév 2013 - 8:45

Bleus: Suta et Bastareaud titulaires pour affronter le pays de Galles

Le XV de départ de la France: Huget; Fofana, Bastareaud, Mermoz, Fall; (o) Michalak, (m) Machenaud; Dusautoir, Picamoles, Ouedraogo; Suta, Maestri; Mas, Szarzewski, Forestier.

Remplaçants: Kayser, Debaty, Ducalcon, Taofifenua, Chouly, Parra, Trinh-Duc, Fritz.

------

Alors là je ne comprend plus rien. On me dit que Fritz fait un meilleur match que Mermoz et on titularise Bastareau à la place de... Fritz !! OK...

J'avais de l'espoir avec l'arrivée de PSA à la tête de l'équipe de France. Mais mes espoirs sont en train de s'envoler. Mais merde quoi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations Empty
MessageSujet: Re: XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations   XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:07

Ça me plait bien cette équipe, parce que ce PSA quel découvreur de talent. Y a du Domenech en lui.
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations Empty
MessageSujet: Re: XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations   XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:34

Titou Scorpion a écrit:
Ça me plait bien cette équipe, parce que ce PSA quel découvreur de talent. Y a du Domenech en lui.
Euh, 2nd degré inside ????
Je crois que je suis tellement crevé que je n'arrive plus à discerner les blagues...
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations Empty
MessageSujet: Re: XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations   XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:42

Aland a écrit:

Euh, 2nd degré inside ????.
Oui bien sur, c'était une boutade... XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations 17984
Comment ce sélectionneur peut il devant la faillite de sa compo dimanche, ré éditer les mêmes con....ries, face à une équipe qui voudra se réveiller, et contre des mangeurs de grenouilles qui plus est.
Assez de ces expériences malheureuses. Il a le choix de prendre les meilleurs à leur poste respectifs mais non. Il n'en fait qu'à sa tête. XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations 828648
Le choix démentiel de Madrange :affraid:avec Cédirc Heymans en 15 ne lui a pas servi d'exemple.
Donc j'irai taper qques balles au practice le jour du match.
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 41
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations Empty
MessageSujet: Re: XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations   XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations EmptyJeu 7 Fév 2013 - 12:16

Là, on peut vaguement parler de cohérence vu qu'il met 10-12-13 du même club... Mais bon, on parlait de vouloir Fofana-Fritz, résultat il met Mermoz-Bastareaud !

Encore une fois voici un florilège de réactions sur des articles anglo-saxons annonçant la compo :
Citation :
can somebody please tell me why the best first centre in the competition is starting on the wing??????????? and another note Parra would start for the all blacks yet he is on the bench what's wrong with France and selecting crazy teams??????????
Citation :
Machenaud did not boss his pack in the Italy game, and the pack did need bossing. Parra would have done that if he had started, and in my opinion is currently up there in the top 3 scrum halves in the world. I love French rugby, and want to see their talent realised at International level, but PSA is not the man to realise this. Great player, but he has not got a good record as a coach and it is showing.
Un Gallois... a écrit:
Awesome, another terrible team selection. Fills me with a bit of hope.
Citation :
Parra, Fritz and Trinh-Duc on the bench
The best centre in the northern hemisphere still stuck on the wing. And this time with Bastareaud inside him, so his chances of seeing the ball have fallen to exactly zero.
Sheer selectoral brilliance.
Are we sure that PSA is not just Lievremont wearing a very realistic mask??

Et la meilleure...
Citation :
Agree its another strange selection. However I don’t really think selection was the main reason for that performance against Italy. It was largely the same team that did so well during the autumn. From now on I think its best to do what we always knew we should do with France, never look at the squad never discuss the team, never attempt to understand anything from across the channel. Just know that they might be the best team in the world or they might be the worst.

Now comme d'hab, wait and see... Et Allez les Bleus ! XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations 902671
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations Empty
MessageSujet: Re: XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations   XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations EmptyJeu 7 Fév 2013 - 13:02

Concernant Fofana, je ne suis pas aussi affirmatif que vous.
Il est plus finisseur que vraiment créateur et sa circulation de balle laisse à désirer pour le niveau international, tout comme sa défense (bien que cette dernière soit en nets progrès). Pour moi, Mermoz lui est largement supérieur en 12.
Par contre, Bastareaud.....
Même si je ne suis pas un gros fan de Fritz.... Chavancy, Doumayrou, voire Rougerie, c'est pas les bons centres qui manquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations Empty
MessageSujet: Re: XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations   XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations EmptyJeu 7 Fév 2013 - 13:38

Titou Scorpion a écrit:
Aland a écrit:

Euh, 2nd degré inside ????.
Oui bien sur, c'était une boutade... XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations 17984
Comment ce sélectionneur peut il devant la faillite de sa compo dimanche, ré éditer les mêmes con....ries, face à une équipe qui voudra se réveiller, et contre des mangeurs de grenouilles qui plus est.
Assez de ces expériences malheureuses. Il a le choix de prendre les meilleurs à leur poste respectifs mais non. Il n'en fait qu'à sa tête. XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations 828648
Le choix démentiel de Madrange :affraid:avec Cédirc Heymans en 15 ne lui a pas servi d'exemple.
Donc j'irai taper qques balles au practice le jour du match.
Ah, toi aussi tu fais ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations Empty
MessageSujet: Re: XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations   XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations EmptyJeu 7 Fév 2013 - 13:40

cineseb a écrit:

Un Gallois... a écrit:
Awesome, another terrible team selection. Fills me with a bit of hope.
Citation :
Parra, Fritz and Trinh-Duc on the bench
The best centre in the northern hemisphere still stuck on the wing. And this time with Bastareaud inside him, so his chances of seeing the ball have fallen to exactly zero.
Sheer selectoral brilliance.
Are we sure that PSA is not just Lievremont wearing a very realistic mask??
Et la meilleure...
Citation :
Agree its another strange selection. However I don’t really think selection was the main reason for that performance against Italy. It was largely the same team that did so well during the autumn. From now on I think its best to do what we always knew we should do with France, never look at the squad never discuss the team, never attempt to understand anything from across the channel. Just know that they might be the best team in the world or they might be the worst.
Now comme d'hab, wait and see... Et Allez les Bleus ! XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations 902671
Ce qui me "rassure" c'est qu'il n'y a pas que nous qui pensons cela...
Cohérence avec un axe 10-12-13 du même club, c'est la chose avec laquelle on va se consoler.
Quand on voit que Fofana ne semble pas avoir envie de plier devant les consignes qui lui sont données de rester à l'aile, àa promet !
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations Empty
MessageSujet: Re: XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations   XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:06

Je suis assez d'accord avec les commentaires eb Anglais et les remarques des copains... Je ne comprends pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations Empty
MessageSujet: Re: XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations   XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:19

De quelle cohérence vous parlez les copains ?
Vous avez déjà vus cet alignement 10/12/13 au RCT ?
Michalak joue 9 et il est associé à Sir Jonny...
Il n'y a pas de cohérence ni d'automatisme à ce niveau...ça va être une première ou presque.

Fritz va être mort de faim quand il rentrera sur le terrain. J'espère juste qu'on aura pas pris déjà 30 pions dans la musette.
Pour le reste, peut être que PSA a envie de donner une seconde chance aux vaincus. Pour ma part, connerie. Il n'y a pas de session de rattrapage. Le tournoi doit être joué pour être gagné, alors ceux qui ont merdés sont soit sur le banc (au mieux), soit éjectés pour laisser la place à des mecs qui ont vraiment envie de bouffer l'adversaire et de gagner le match.
Les mecs sont des joueurs pros. Putain, ça me gave de voir Mermoz transparent reconduit sur le match suivant...et y'a pas que lui.
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations Empty
MessageSujet: Re: XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations   XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:36

Esprit folklo a écrit:
De quelle cohérence vous parlez les copains ?
Vous avez déjà vus cet alignement 10/12/13 au RCT ?
Michalak joue 9 et il est associé à Sir Jonny...
Il n'y a pas de cohérence ni d'automatisme à ce niveau...ça va être une première ou presque.

Fritz va être mort de faim quand il rentrera sur le terrain. J'espère juste qu'on aura pas pris déjà 30 pions dans la musette.
Pour le reste, peut être que PSA a envie de donner une seconde chance aux vaincus. Pour ma part, connerie. Il n'y a pas de session de rattrapage. Le tournoi doit être joué pour être gagné, alors ceux qui ont merdés sont soit sur le banc (au mieux), soit éjectés pour laisser la place à des mecs qui ont vraiment envie de bouffer l'adversaire et de gagner le match.
Les mecs sont des joueurs pros. Putain, ça me gave de voir Mermoz transparent reconduit sur le match suivant...et y'a pas que lui.
D'accord avec toi sur l'association RCT... Celui qui me fait le plus peur restant Mermoz...

rajoutons le ras le bol de Fofana, ca n'augure rien de bon d'un point de vue defensif...

perso j'aurais vu:
Parra - Michalak
Huget - Fofana - Fritz - Medard (pas sur pr Medard... Malzieu? Palisson? Martial?)
Butin
Revenir en haut Aller en bas
mister doma
Crabos
mister doma


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 67
Localisation : Pontivy
Club supporté : S.U.Agen
Date d'inscription : 25/07/2010

XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations Empty
MessageSujet: Re: XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations   XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:17

Quand on a vu Mermoz se faire "déposer" par un troisième ligne dimanche dernier, ça ne rassure pas vraiment sur ses qualités de défenseur surtout face aux bulldozers gallois qu'il aura face à lui samedi... XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations 616105
Revenir en haut Aller en bas
arnaud32
Crabos
arnaud32


Masculin
Nombre de messages : 633
Age : 41
Localisation : Salt Lake City, UT - Chez les Mormons
Loisirs : ben, le rugeuby, cuisine, ski, rando, enduro
Club supporté : Stade Toulousain, Park City Haggis, FCAG, XV de France
Date d'inscription : 06/01/2010

XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations Empty
MessageSujet: Re: XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations   XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations EmptyJeu 7 Fév 2013 - 19:21

Pastigo, de la boucherie Ovalie, a d'ailleurs tres bien analyse le probleme
Jacques brunel a écrit:
Je connais leur point faible, et c’est pas des paroles en l’air puisque c’est moi qui l’ai entraîné. Vous le connaissez, enfin s’il jouait en slip vous le reconnaîtriez de suite. Donc dès que vous avez le ballon, et pour peu que vous ne vous vautriez pas tout seul, vous foncez sur le frisé au regard d’enfant. Ce type-là, c’est des années à appliquer ma stratégie avec David Marty comme partenaire. Donc je vous le dis, si vous clignez des yeux en le fixant il reboot et passe en mode sans échec. Ca veut dire qu’il tient debout mais y’a plus de connexion.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations Empty
MessageSujet: Re: XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations   XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations EmptyJeu 7 Fév 2013 - 20:15

J'hésite sérieusement à regarder le match...mais bon, si les gallois produisent du jeu, ça peut être sympa...et même s'ils mettent 40 pions aux bleus.
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations Empty
MessageSujet: Re: XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations   XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations EmptyVen 8 Fév 2013 - 6:56

si on devait virer les joueurs qui passent au travers d'un match (seulement), comment auraient pu progresser les centres irlandais (D'arcy et BOD) durant toutes ses saisons ?

Humainement, les joueurs défaillants à Rome sont déjà intimement touchés. Si en plus, le coach leur en remet une couche en les sortant, ça pourrait détruire la relation dirigeants-joueurs. Et cela montre que le joueur est certes en sursis, mais fait toujours partie des plans.

A lui de ne pas à nouveau défaillir, sous peine, de sortir du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Aland
Espoir
Aland


Masculin
Nombre de messages : 1271
Age : 39
Localisation : Paris
Loisirs : Oenologie, Rugby, Golf, Photographie
Club supporté : Stade Toulousain
Date d'inscription : 10/01/2011

XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations Empty
MessageSujet: Re: XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations   XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations EmptyVen 8 Fév 2013 - 9:18

arnaud32 a écrit:
perso j'aurais vu:
Parra - Michalak
Huget - Fofana - Fritz - Medard (pas sur pr Medard... Malzieu? Palisson? Martial?)
Butin
Ca me plairait bien ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Esprit folklo
Modérateur
Modérateur
Esprit folklo


Masculin
Nombre de messages : 1190
Age : 48
Localisation : Occitanie
Loisirs : loisir du moment : décapiter des nains de jardins à la hache
Date d'inscription : 09/04/2009

XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations Empty
MessageSujet: Re: XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations   XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations EmptyVen 8 Fév 2013 - 9:38

Le mec qui passe à côté de son match tel un buteur qui n'en passe pas une, ça arrive.
Mais le mec qui montre pas d'envie, qui n'a pas les crocs, qui n'est pas mort de faim et qui se troue sur des un contre un niveau placage...là ça me fait moins rire.
Les italiens nous ont surtout montré une leçon d'envie... Peu importe le score au final, les italiens de Brunel ont clairement progressé.
Le maillot tricolore se mérite, et quand tu l'endosses, tu le mouille "sang et eau". Sinon, autant rester en club.
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations Empty
MessageSujet: Re: XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations   XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations EmptySam 9 Fév 2013 - 5:59

Scandale en Australie... Meta dopage dans tous les sports et a tous les niveaux...
Moi, quand je vois le Anglais, leurs carrures, leur intensite et leur rythme, je me pose des questions...
Les notres semblent physiquement moins "prepares."
Euh... Bon... XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations 446661
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations Empty
MessageSujet: Re: XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations   XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations EmptyDim 10 Fév 2013 - 7:03

Même sans dopage, il y a l'intelligence de jeu, la stratégie qui manque.

ben même ça on l'a pas. Donc on peut les doper autant qu'on veut, tant que l'étincelle n'est pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations Empty
MessageSujet: Re: XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations   XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XV de France - XV du Pays de Galles Tournoi des VI Nations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toutes les news du XV Gallois
» Pays de Galles/Afrique du Sud
» Qui va voir Pays de Galles - France ?
» Tournoi des 6 nations
» Italie - France. Tournoi des VI Nations 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: International (Sélections, Championnats Etrangers) :: On refait le match-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit