Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 stades: CMRF 2014

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Castor_Bricoleur
Ecole de rugby
Castor_Bricoleur


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 73
Localisation : Ville de Québec
Club supporté : Le Rouge et Or de l'Université Laval à Québec
Date d'inscription : 26/07/2010

stades: CMRF 2014 Empty
MessageSujet: stades: CMRF 2014   stades: CMRF 2014 EmptyJeu 2 Mai 2013 - 18:45

Bonjour à tous
Sur le site de IRB, il est écrit que le "kick off" de cette coupe sera effectué au Centre National de Rugby (CNR). Ensuite il est écrit "...in Marcoussis and Marcoussis Rugby Club. Est-ce deux places différentes? Aussi, il est écrit que des match auront lieux au Stade Jean Blouin.
Je pense bien assisté à, au moins un match du Canada. Je serais curieux de savoir dans quelle partie de Paris, ces stades sont situés.
Merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

stades: CMRF 2014 Empty
MessageSujet: Re: stades: CMRF 2014   stades: CMRF 2014 EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:33

Castor_Bricoleur a écrit:
Bonjour à tous
Sur le site de IRB, il est écrit que le "kick off" de cette coupe sera effectué au Centre National de Rugby (CNR). Ensuite il est écrit "...in Marcoussis and Marcoussis Rugby Club. Est-ce deux places différentes? Aussi, il est écrit que des match auront lieux au Stade Jean Blouin.
Je pense bien assisté à, au moins un match du Canada. Je serais curieux de savoir dans quelle partie de Paris, ces stades sont situés.
Merci à l'avance.


Bonjour Castor... stades: CMRF 2014 841149
Le Centre National de Rugby est a Marcoussis, dans le Departement de l'Essonne...


FÉDÉRATION FRANÇAISE DE RUGBY
Domaine de Bellejame
3-5 rue Jean de Montaigu
91463 Marcoussis Cedex


Accès
Transports en commun
• RER ligne C
arrêt gare Brétigny-sur-Orge
• RER ligne B
arrêt gare TGV de Massy
• Bus
Voiture
• Autouroutes A10, A6
• Nationales 20 et 118

http://www.ffr.fr/index.php/ffr/cnr

En ce qui concerne le stade a Paris, il s'agit sans doute du Stade Jean-Bouin...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Stade_Jean-Bouin_%28Paris%29
On peut y acceder par metro ou par bus

Entrée principale :
26, avenue du général Sarrail
75016 PARIS

Métro : Porte d'Auteuil, Michel Ange Molitor, Exelmans, Porte de Saint Cloud
Bus : lignes PC, 15, 22, 32, 52, 62, 72, 123, 126, 136A et B, 175, 241

Bonne chance...
stades: CMRF 2014 3072544260

Revenir en haut Aller en bas
Castor_Bricoleur
Ecole de rugby
Castor_Bricoleur


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 73
Localisation : Ville de Québec
Club supporté : Le Rouge et Or de l'Université Laval à Québec
Date d'inscription : 26/07/2010

stades: CMRF 2014 Empty
MessageSujet: Re: stades: CMRF 2014   stades: CMRF 2014 EmptyVen 3 Mai 2013 - 16:34

Merci bien Expat XLIV, c'est pas mal détaillé, c'est bien apprécié.
Effectivement, je relis et c'est bien Jean-Bouin. Au Québec, le patronyme Blouin existe mais, je n'ai jamais rencontré celui de Bouin.
En passant, j'imagine que la FFR attend d'avoir toutes les infos disponibles avant de nous informer sur cette coupe du monde. J'en ai plus trouvées sur le site du IRB. Je crois comprendre qu'il reste 4 places à combler avant que l'on détermine les poule.
D'ailleurs, dans l'institution d'enseignement où je travaille, il n'y a que du rugby féminin. Les étudiants français qui viennent étudier chez-nous et qui auraient aimé faire partie d'un équipe universitaires de rugby, en sont toujours déçus.
C'est donc via le rugby féminin que j'ai découvert ce sport.

Ah! faut que j'y aille....fautqu'j'y aille!
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

stades: CMRF 2014 Empty
MessageSujet: Re: stades: CMRF 2014   stades: CMRF 2014 EmptyVen 3 Mai 2013 - 17:55

Castor_Bricoleur a écrit:

D'ailleurs, dans l'institution d'enseignement où je travaille, il n'y a que du rugby féminin. Les étudiants français qui viennent étudier chez-nous et qui auraient aimé faire partie d'un équipe universitaires de rugby, en sont toujours déçus.
C'est donc via le rugby féminin que j'ai découvert ce sport.

Ah! faut que j'y aille....fautqu'j'y aille!

J'aime beaucoup de rubgy feminin que je trouve beaucoup plus proche de l'esprit rugby (d'il y a tres longtemps) lorsque je jouais dans la region Parisienne...
Je suis d'ailleurs avec attention une equipe feminine de la region Midi-Pyrennees: le Saint-Orens Rugby Feminin. Le SORF a l'equipe premiere en championnat de France top 10; l'equipe reserve vient de gagner le championnat Grand-Sud et joue ce dimanche le quart de finale du Championnet de France Federale 3; l'equipe des moins de 18 ans (cadettes ou les Sorfettes) vient de gagner le championnat Grand-Sud a VII pour la 3eme annee consecutive; joue ce samedi les phases finales du championnat Grand-Sud a XII qu'elles ont deja gagne deux fois d'affillee, et ont 7 de leurs representantes selectionnees pour les stage de preparation de l'equipe de France.

'hesites pas a repasser par ici si tu as besoin d'autres renseignements... ou simplement pour le plaisir de la conversation...
stades: CMRF 2014 841149
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stades: CMRF 2014 Empty
MessageSujet: Re: stades: CMRF 2014   stades: CMRF 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stades: CMRF 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rugby pour les nuls : les stades
» Les stades de la Coupe du Monde 2011
» 6 Nations 2014
» Journée 25 : 18/04/2014
» La France présentera la coupe du monde de rugby féminin 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La tribune de Rugby XV :: Le Brasero-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit