Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La tournee chez les All Blacks

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

La tournee chez les All Blacks Empty
MessageSujet: La tournee chez les All Blacks   La tournee chez les All Blacks EmptyVen 7 Juin 2013 - 14:21

Demain, les bleus La tournee chez les All Blacks 902671 La tournee chez les All Blacks 34848 contre les All Blacks La tournee chez les All Blacks 138979...

Malheureusement, j'ai des doutes... beaucoup de doutes... Embarassed Rolling Eyes
Autant je croyais pouvoir etre dans le coin de "lapincolline," autant je ne crois pas que le selectionneur actuel soit l'homme qu'il faut... No

Premier indice demain matin tres/trop tot pour moi... Ce sera en differe...

Allez les bleus quand meme... La tournee chez les All Blacks 902671
La tournee chez les All Blacks 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

La tournee chez les All Blacks Empty
MessageSujet: Re: La tournee chez les All Blacks   La tournee chez les All Blacks EmptySam 8 Juin 2013 - 14:03

Je viens de voir la 1ere mi-temps...
Les All Blacks ont ils besoin d'un arbitrage maison de Wayne Barnes???
Il semble que oui puisque les bleus font bien meilleure figure que ce que j'attendais... L'arbitrage des melees, c'est du grand n'importe quoi... Les obstructions All Blacks ne sont pas prises en compte. Les touches pas droites ne sont pas signalees...
La defense bleue est en place. Trop de jeu au pied, cependant... Rendre le ballon aux All Blacks, ce n'est pas une bonne idee quand on sait que l'arbitre les laisserai jouer quelles que soient les circonstances.
On va voir ce qui se passe en 2 eme mi-temps...
Bon, et bien la deuxieme mi-temps etait relativement bonne pour les bleus... Deux ou trois tres belles occasions d'essai manquees de tres, tres peu... Un arbitrage des melees qui ne me convient pas du tout... Heureusement que les regles d'entree en melee changeront la saison prochaine... Parce que la, vraiment, les jugements sur les entrees en melee etaient a cote de la plaque...
Ceci etant dit, il faut avouer que Debaty et Kotze ne sont pas a la hauteur...

Un resultat encourageant... Il manque un buteur dans cette equipe...
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

La tournee chez les All Blacks Empty
MessageSujet: Re: La tournee chez les All Blacks   La tournee chez les All Blacks EmptyMar 11 Juin 2013 - 17:28

Auckland Blues contre les Bleus...
Bon... Et bien, on a gagne... Pourquoi ne suis-je pas convaincu?
Voyons un peu...
Une premiere mi-temps insipide... Bien que les courses de Medard faisaient plaisir a voir.
Deuxieme mi-temps avec quelques essais mais des faiblesses a l'aile gauche avec Nakaitaci qui n'a pas fait grand chose a part courir quelques metres et planter le ballon dans l'en but... Et Andreu a l'aile droite...
Mermoz? Il fait quoi exactement?
Michalak fait des bulles dans sa baignoire...
La premiere ligne de Clermont est cramee...
Guirado qui n'est pas du tout dans le coup...
Les bons points maintenant...
Le Roux, tres present.
Nyanga aussi.
La deuxieme ligne: excellente...
Andreu...
Doussain qui se montre a son avantage...
Tales et Lopez: je ne sais pas...
Dulin; bien mais pas aussi performant que Medard.

En face, c'etait les Auckland Blues qui n'est pas tres bien classe dans le super rubgy... Cela aurait du etre un galop d'entrainement...

Les essais des blues passent par les avants avec des pick n go successifs...
COmment est ce possible?
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

La tournee chez les All Blacks Empty
MessageSujet: Re: La tournee chez les All Blacks   La tournee chez les All Blacks EmptyMar 11 Juin 2013 - 20:47

J'ai coupé l'image après 25 minutes environ tellement c'était un beau match...
A part Médard, Doussain et Le roux que dire du reste de l'équipe...encore et toujours des en avants...
Alors que les Lions ont enfilés 57 pions aux Australiens
Ah on a l'air malin avec les Botha, les Armitage, les Mac A et bien d'autres qui sont en Top 14 La tournee chez les All Blacks 17984
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

La tournee chez les All Blacks Empty
MessageSujet: Re: La tournee chez les All Blacks   La tournee chez les All Blacks EmptyMar 11 Juin 2013 - 22:04

Titou Scorpion a écrit:
J'ai coupé l'image après 25 minutes environ tellement c'était un beau match...
A part Médard, Doussain et Le roux que dire du reste de l'équipe...encore et toujours des en avants...
Alors que les Lions ont enfilés 57 pions aux Australiens
Ah on a l'air malin avec les Botha, les Armitage, les Mac A et bien d'autres qui sont en Top 14 La tournee chez les All Blacks 17984
Mon bon Titou La tournee chez les All Blacks 841149 La tournee chez les All Blacks 841149
Tu es beaucoup plus severe que moi, donc... affraid
Il faut dire que j'ai vu tout le match et que j'avais de la peine a rester eveille... Je baillais a n'en plus finir... La tournee chez les All Blacks 867583
Bon... Un bon petit espresso va me faire du bien La tournee chez les All Blacks 332502
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

La tournee chez les All Blacks Empty
MessageSujet: Re: La tournee chez les All Blacks   La tournee chez les All Blacks EmptyVen 14 Juin 2013 - 4:47

Ben voyons vous z'allez voir ce que vous z'aller voir. Moi PSA 1er persiste dans ma co....rie.


Le XV de départ: Medard ; Planté, Fritz, Fofana, Huget ; (o) Michalakaffraid, (m) Machenaud ; Le Roux, Picamoles, Dusautoir ; Maestri, Samson ;Mas, SzarzewskiCrying or Very sad, Domingo.
Les remplaçants:Kayser, Debaty No, Ducalcon, Vahaamahina, Nyanga, Dulin, Tales, Bastareaud.

Michalak en 10 comment lui faire comprendre qu'il est mauvais en 10 voire nul; que Mas et Szar ne sont plus tout à fait au niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

La tournee chez les All Blacks Empty
MessageSujet: Re: La tournee chez les All Blacks   La tournee chez les All Blacks EmptyVen 14 Juin 2013 - 13:18

"Titou Scorpion
Ben voyons vous z'allez voir ce que vous z'aller voir. Moi PSA 1er persiste dans ma co....rie.


 (o) Michalak, (m) Machenaud ; Mas, Szarzewski
Les remplaçants:Kayser, Debaty

Michalak en 10 comment lui faire comprendre qu'il est mauvais en 10 voire nul; que Mas et Szar ne sont plus tout à fait au niveau..."

en ce qui me concerne, je trouve que c'est la charniere qui ne tient pas le coup... Je ne suis pas persuade du tout par Machenaud... Michalak, c'est pathologique chez PSA... Lopez avait pas mal joue le premier match... Doussain avait ete bien au dessus de Machenaud...

Kayser, je ne suis pas certain qu'il soit moins bon que les autres...
Par contre, au niveau pilier, on n'est pas gate... On en avait de tres bons dans le temps...
Domingo... Ca va... Mas, il faut lui laisser le temps de revenir...
Revenir en haut Aller en bas
mister doma
Crabos
mister doma


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 67
Localisation : Pontivy
Club supporté : S.U.Agen
Date d'inscription : 25/07/2010

La tournee chez les All Blacks Empty
MessageSujet: Re: La tournee chez les All Blacks   La tournee chez les All Blacks EmptySam 15 Juin 2013 - 10:59

Titou Scorpion a écrit:
Ben voyons vous z'allez voir ce que vous z'aller voir. Moi PSA 1er persiste dans ma co....rie.


Le XV de départ: Medard ; Planté, Fritz, Fofana, Huget ; (o) Michalakaffraid, (m) Machenaud ; Le Roux, Picamoles, Dusautoir ; Maestri, Samson ;Mas, SzarzewskiCrying or Very sad, Domingo.
Les remplaçants:Kayser, Debaty No, Ducalcon, Vahaamahina, Nyanga, Dulin, Tales, Bastareaud.

Michalak en 10 comment lui faire comprendre qu'il est mauvais en 10 voire nul; que Mas et Szar ne sont plus tout à fait au niveau...

Et bien voilà, c'est fait...nous venons d'en avoir une confirmation aussi vexante que flagrante...
Revenir en haut Aller en bas
mister doma
Crabos
mister doma


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 67
Localisation : Pontivy
Club supporté : S.U.Agen
Date d'inscription : 25/07/2010

La tournee chez les All Blacks Empty
MessageSujet: Re: La tournee chez les All Blacks   La tournee chez les All Blacks EmptySam 15 Juin 2013 - 11:00

Désolé pour le rouge...la nouvelle formule de citation n'est pas très pratique ni très lisible...La tournee chez les All Blacks 853446
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

La tournee chez les All Blacks Empty
MessageSujet: Re: La tournee chez les All Blacks   La tournee chez les All Blacks EmptySam 15 Juin 2013 - 15:26

Je viens de voir le 2eme test, en differe... Je connaissais le score... Je pouvais regarder en toute connaissance de cause...
Premiere impression: ca se joue a pas grand chose... Les All Blacks jouent trois fois... Ils marquent 21 points... Le reste du temps, ils attendent en defendant... La possession est environ 70% pour les bleus, mais dans notre camp.

Deuxieme impression: aucune capacite des bleus a apporter de la continuite dans les rares franchissements du premier rideau. Le contraste: les All blacks franchissent six ou 7 fois. Ils marquent 6 fois (3essais; 3 penalites).

Troisieme impression: Machenaud-Michalak ne contribuent absoluement rien au jeu. Le coup de genie de Lievremont pendant la coupe du monde, c'est d'avoir mis Parra en 10. Pourquoi? Parce que Parra orientait le jeu tres simplement, mais tres efficacement... Michalak a du brouillard dans la tete. Il se croit trop talentueux pour etre 10 ou meme 9... 

Il oublie trop ce que c'est qu'un chef d'orchestre. Le chef d'orchestre ne joue pas du violon, ou du violoncelle, ou de la contrebasse, ou du corps Anglais... Le chef d'orchestre joue de l'orchestre. SOn instrument, c'est l'orchestre... Il fait jouer les autres... Michalak n'a rien compris du jeu de 10. Trinh Duc est bien meilleur et Parra aussi... Machenaud etait completement depasse... On peut dire ce que l'on veut de Parra ou de Yachvili, mais eux ne l'etaient pas, depasses...

Quatrieme impression: la touche est catastrophique... La, il y a du boulot... Il va falloir passer des heures a peaufiner (et simplifier) les lancements... On peut raccourcir les touches, que diable...

Cinquieme impression: le ballon porte, ca ne marche plus... Le niveau d'energie des All Blacks sur les defenses contre le ballon porte est tel qu'il peuvent le penetrer par le milieu, dans l'axe... L'arbitre ne peut rien siffler...
On peut peut etre suggerer que ce niveau d'energie est suspect. Pourquoi les notres ne l'ont ils pas, ce niveau d'energie? BOnne question... Je pretends que c'est plus une question de preparation physique que de triche...

Sixieme impression: les bleus sont techniquement beaucoup moins bons. Les passes sont souvent mal assurees. Le jeu au pied est indigent et donc indigeste pour le reste de l'equipe et le supporter...

Pour les bons points, maintenant.
L'arbitre etait excellent.
Fritz  et Fofana etaient tres bons. Medard l'etait aussi.
Les avants etaient relativement bons en melee fermee. 

Les doutes pour l'avenir: Picamoles est out, c'est dommage. Michalak est out; c'est encourageant. PSA n'offrira pas sa demission; c'est tres, tres dommage...

La FFR et la ligue n'arriveront pas a se rendre compte qu'il faut limiter le nombre de joueurs etrangers a un ou deux maximum sur chaque feuille de match du top 14. Cela sonnera les funerailles du rugby Francais...

Lorsque les choses changeront, je ne serais sans doute plus de ce monde...

Je me calme La tournee chez les All Blacks 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
cineseb
Espoir
cineseb


Masculin
Nombre de messages : 1428
Age : 42
Localisation : Pontarlier
Club supporté : XV de France et Clermont !
Date d'inscription : 22/06/2010

La tournee chez les All Blacks Empty
MessageSujet: Re: La tournee chez les All Blacks   La tournee chez les All Blacks EmptyMar 18 Juin 2013 - 11:46

Complètementièrement d'accord avec Expat, sur tous les points.
Le pire pour moi est la charnière, quasi certain qu'avec une autre charnière, on ne repart pas fanny, et pas avec un si gros écart. PSA déclare que Michalak a des réflexes de 9, mais il le remets en 10, c'est incompréhensible ! A la limite, installons le en 9 avec Parra et Doussain, mais en 10 maintenant y a du choix, entre Trinh-Duc, Lopez, Talès, voire Wisniewski. Et Machenaud est pour moi à côté de la plaque aussi, il a quelques moments où il éjecte vite et ça joue pas trop mal, mais ça reste trop rare.
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

La tournee chez les All Blacks Empty
MessageSujet: Re: La tournee chez les All Blacks   La tournee chez les All Blacks EmptyMar 18 Juin 2013 - 20:38

Et bien, il semble que l'on se pose de tres bonnes questions dans la presse...La tournee chez les All Blacks 853446
La structure FFR/LNR; la valeur des tournees de Juin; la structure du championnat; la limite des joueurs etrangers sur les feuilles de match...
Esperons que ce ne sont pas seulement les supporters et les journaleux qui se posent des questions...
La tournee chez les All Blacks 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

La tournee chez les All Blacks Empty
MessageSujet: Re: La tournee chez les All Blacks   La tournee chez les All Blacks EmptySam 22 Juin 2013 - 21:03

Et bien....La tournee chez les All Blacks 616105

Les bleus n'etaient pas ridicules... A la limite, ca aurait pu passer...
La charniere a bien fonctionner pendant la premiere mi-temps...

Les mauvais points:

Nigel Owens... Apres une minute de jeu, Tales envoie un coup de pied a suivre dans l'en but des ABs, deux obstructions manifestes des ABs pour empecher Fofana et ou Fritz de marquer... Resultat: penalite contre les bleus pour hors jeu (tout a fait imaginaire)...La tournee chez les All Blacks 17984

L'arbitre video: le premier essai valide des ABs n'y etait pas... Il y avait en avant ("knock-on" comme on dit en Anglais), perte de controle du ballon... Normalement, melee a cinq metres avec introduction Doussain... Qui dit ca? Les commentateurs neo-Zelandais. La tournee chez les All Blacks 853446

Le carton de Maestri: "there was nothing!!" Qui dit ca? Les commentateurs neo-Zelandais. La tournee chez les All Blacks 853446

Les ecrans, les obstructions, et les entrees par les cotes des ABs, jamais sifflees...

Ceci etant dit, je ne sais pas si on aurait pu gagner... Les ABs ont joue "en dedans" pendant tout le match...

Les bons points: la charniere Doussain-Tales... La premiere ligne excellente; les avants; la touche...,

Ceux que je ne veux pas revoir chez les bleus a moins d'une amelioration tres nette dans tous les compartiments du jeu: Machenaud, Claasen, Michalak, Mermoz...
La tournee chez les All Blacks 3072544260La tournee chez les All Blacks 3072544260
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

La tournee chez les All Blacks Empty
MessageSujet: Re: La tournee chez les All Blacks   La tournee chez les All Blacks EmptyDim 23 Juin 2013 - 8:10

Expat 44 a écrit:


Ceux que je ne veux pas revoir chez les bleus a moins d'une amelioration tres nette dans tous les compartiments du jeu: Machenaud, Claasen, Michalak, Mermoz...
La tournee chez les All Blacks 3072544260La tournee chez les All Blacks 3072544260
Yes Nanti La tournee chez les All Blacks 3072544260.
J'y rajouterai PSA.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La tournee chez les All Blacks Empty
MessageSujet: Re: La tournee chez les All Blacks   La tournee chez les All Blacks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La tournee chez les All Blacks
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournée 1958 chez les bocks revival
» Annonce du squad pour la tournée des Lions chez les Boks.
» Topic sur les "Blacks"
» Les Blacks peuvent-ils être champion du monde sans Carter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: International (Sélections, Championnats Etrangers) :: Equipe de France-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit