Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Topic consacré à Fred Michalak

Aller en bas 
+7
suaviste
aalgernon
John
Loosy
Cantalou_94
PIRANHA
Michael
11 participants
AuteurMessage
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 53
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic consacré à Fred Michalak Empty
MessageSujet: Topic consacré à Fred Michalak   Topic consacré à Fred Michalak EmptyDim 24 Fév 2008 - 14:14

Topic consacré à Fred Michalak Sharks10

SUPER 14 / NATAL SHARKS :

Michalak réussit son bizutage
Le site rugby - Pierrick TAISNE

Titulaire samedi, Frédéric Michalak a enfin fait ses débuts dans le Super 14 avec les Sharks. Une première rencontre prometteuse qui demande maintenant confirmation.

Son rendez-vous manqué de la semaine dernière n’est plus qu’un mauvais souvenir. Touché à un mollet et ménagé contre les Western Force (17-10) pour l’entrée en lice des Sharks dans le Super 14, Frédéric Michalak a joué et gagné samedi contre les Stormers (12-10). Titulaire à l’ouverture, il est sorti après 62 minutes et a été remplacé par Stefan Terblanche au terme d’une partie prometteuse. « Freddie a fait d’assez bons débuts », se félicite ainsi Fattmann sur le forum officiel des Sharks. Tout comme Frisbee qui note que « Michalak a fait de superbes débuts », regrettant même que l’ancien Toulousain soit le seul à éclairer le jeu des Sud-Africains.

Basé sur un gros paquet d’avants, les Sharks n’ont en effet que très peu gratifié leurs fans de hautes envolées. Il n’a d’ailleurs pas été rare de voir Michalak, réclamant le ballon derrière son pack, mais ignoré à plusieurs reprises par ses coéquipiers. Du coup, c’est notamment défensivement que s’est illustré l’international français comme sur ce retour sur Peter Grant à la 37eme minute, alors que l’ouvreur des Stormers filait vers l’essai. « Il y a eu un moment de pur génie de la part de l’ouvreur français Frédéric Michalak quand il a chassé Peter Grant alors qu’il allait marquer », note ainsi le Mail & Guardian, un quotidien local. Avant de poursuivre : « Le nouveau joueur des Sharks a également montré de l’intelligence dans le jeu et a tapé quelques coups de pied bien dosés qui ont parfois déstabilisé les Stormers. »

Tout n’a néanmoins pas été parfait. Michalak doit encore trouver des repères par rapport au jeu de sa nouvelle équipe, et ainsi faire oublier le champion du monde parti à Bath, Butch James. Les joueurs semblent en effet déstabilisés par ce changement de meneur. Pour autant, il a déjà marqué de précieux points. Attendu dans le combat, il n’a pas eu peur de se frotter aux caïds du Super 14. « Ce qui me plait c’est la façon dont il est entré dans le match. Il a été à 100% et n’a pas eu peur. C’est génial », se félicite Milissa sur le site des Sharks. Un message qui fera plaisir à l’intéressé qui avait néanmoins pris ses précautions en jouant avec un protège dents pour la première fois de sa carrière.


Dernière édition par Michael le Lun 24 Mar 2008 - 6:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIRANHA
FED 1
PIRANHA


Masculin
Nombre de messages : 1768
Age : 52
Localisation : TOULOUSE au feu à droite
Club supporté : LE MEILLEUR BIEN SUR
Date d'inscription : 10/11/2007

Topic consacré à Fred Michalak Empty
MessageSujet: Re: Topic consacré à Fred Michalak   Topic consacré à Fred Michalak EmptyDim 24 Fév 2008 - 20:28

J'espère que Fred va réussir sa saison , et qu'il nous reviendra dans 2 ans!!!!!!

Michalak c'est le talent pur , le génie , qui tente des choses impossibles ;quand ça passe c'est un Dieu , quand ça casse ( ou que ça passe à l'adversaire ) c'est un joueur avec le melon qui fait n'importe quoi ; mais c'est un des seuls joueurs qui m'a autant impressionné par son coté imprévisible , un peu comme Clément qui dans un bon jour , fait très peur a l'adversaire par ses relances .
Brefle , Michalak je le reprends au ST quand il veut Topic consacré à Fred Michalak 35953
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Topic consacré à Fred Michalak Empty
MessageSujet: Re: Topic consacré à Fred Michalak   Topic consacré à Fred Michalak EmptyLun 25 Fév 2008 - 8:32

PIRANHA a écrit:
J'espère que Fred va réussir sa saison , et qu'il nous reviendra dans 2 ans!!!!!!

Michalak c'est le talent pur , le génie , qui tente des choses impossibles ;quand ça passe c'est un Dieu , quand ça casse ( ou que ça passe à l'adversaire ) c'est un joueur avec le melon qui fait n'importe quoi ; mais c'est un des seuls joueurs qui m'a autant impressionné par son coté imprévisible , un peu comme Clément qui dans un bon jour , fait très peur a l'adversaire par ses relances .
Brefle , Michalak je le reprends au ST quand il veut Topic consacré à Fred Michalak 35953

Tu oublies l'Equipe de Topic consacré à Fred Michalak 902671 à la mélée...
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Loosy
Cadet
Loosy


Féminin
Nombre de messages : 457
Age : 60
Localisation : IDF
Loisirs : music, bouffe :)
Club supporté : ASM / BBBBBBOOOOOO
Date d'inscription : 13/11/2007

Topic consacré à Fred Michalak Empty
MessageSujet: Re: Topic consacré à Fred Michalak   Topic consacré à Fred Michalak EmptyLun 25 Fév 2008 - 9:02

eh bien moi, j'ai regardé le match ... et je ne peux pas dire qu'il ait crevé l'écran ; le jeu des Sharks étant extrêmement physique et surtout basé sur son 8 de devant - avec une 3ème ligne perforante - le Fred, il a beaucoup demandé de ballons mais pas vu énormément ... même si on a senti sa volonté d'organiser le jeu - ça fait d'ailleurs drôle de l'entendre haranguer ses collègues en anglais - , il a surtout défendu ; j'attends son debriefing mais franchement sa sortie à la 62° ne m'a pas surprise du tout ... désolée, mais je suis restée sur ma faim ...
à noter qu'il jouait avec un protège-dents ... pour la première fois de sa vie a-t-il dit ...
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Topic consacré à Fred Michalak Empty
MessageSujet: Re: Topic consacré à Fred Michalak   Topic consacré à Fred Michalak EmptyMer 27 Fév 2008 - 17:11

Loosy a écrit:
eh bien moi, j'ai regardé le match ... et je ne peux pas dire qu'il ait crevé l'écran ; le jeu des Sharks étant extrêmement physique et surtout basé sur son 8 de devant - avec une 3ème ligne perforante - le Fred, il a beaucoup demandé de ballons mais pas vu énormément ... même si on a senti sa volonté d'organiser le jeu - ça fait d'ailleurs drôle de l'entendre haranguer ses collègues en anglais - , il a surtout défendu ; j'attends son debriefing mais franchement sa sortie à la 62° ne m'a pas surprise du tout ... désolée, mais je suis restée sur ma faim ...
à noter qu'il jouait avec un protège-dents ... pour la première fois de sa vie a-t-il dit ...
Oui c'était un match de merde, n'ayons pas peur des mots, seulement, s'il ne touche pas de ballons il risque pas d'emflammer quoique se soit.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 53
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic consacré à Fred Michalak Empty
MessageSujet: Re: Topic consacré à Fred Michalak   Topic consacré à Fred Michalak EmptyMar 25 Mar 2008 - 10:29

Topic consacré à Fred Michalak 65876_SHARKS_MICHALAK_180308
PANORAMIC

Sharks : Michalak s'éclate
Rédaction Rugby365.fr


Interrogé en conférence de presse, Frédéric Michalak a expliqué que sa nouvelle coupe de cheveux venait d'un pari avec Yannick Nyanga. Surtout, l'ancien Toulousain a évoqué son bonheur d'évoluer avec les Sharks dans le Super 14.

Frédéric Michalak
« Je suis heureux. Tous les joueurs sont sympas, nous avons un bon coach. C'est un peu comme une grande famille. Je suis vraiment très content d'être ici. Il y a des joueurs champions du monde et c'est bien pour moi de jouer avec eux. Pour le moment, nous avons gagné nos matchs mais c'est loin d'être fini. Nous devons maintenant jouer en Australie et en Nouvelle-Zélande. Cela va devenir plus difficile pour nous loin de Durban. (…) Les matchs de Super 14 sont aussi physiques que des tests internationaux. Jouer ici va m'aider à progresser. C'est comme jouer une Coupe du monde. A chaque semaine son match difficile. (…) Ma coupe de cheveux ? C'est un pari avec Yannick Nyanga. Il devait faire la même chose mais je ne sais pas s'il l'a fait ! »
Revenir en haut Aller en bas
aalgernon
Espoir
aalgernon


Féminin
Nombre de messages : 1206
Age : 39
Localisation : pelouse du RCC
Club supporté : TOULOUSE! Plus que jamais...
Date d'inscription : 12/03/2008

Topic consacré à Fred Michalak Empty
MessageSujet: Re: Topic consacré à Fred Michalak   Topic consacré à Fred Michalak EmptyVen 11 Avr 2008 - 6:42

- Super 14 - Michalak de retour en Europe 08/04/2008
Deux mois après le début du Super 14, Frédéric Michalak dresse un premier bilan de son expérience sud-africaine (mercredi dans les colonnes de l'Equipe). Le numéro 10 des Sharks avoue notamment qu'il reviendra bien en Europe à la fin de l'aventure Super 14, guidé par son envie de retrouver le XV de France.

L'ancien Toulousain prendra une décision «sûrement à la fin du mois». Une chose est sûre, l'envie de porter à nouveau le maillot frappé du coq est plus forte que tout: «J'aimerais bien faire le Super 14 autant de fois que possible. Je sens que je progresse mais si je veux jouer pour l'équipe de France, je dois rentrer. Le Tournoi des six nations est en plein Super 14. C'est compliqué. Je me régalais de le disputer mais en même temps j'étais ennuyé de rater le Tournoi. On ne peut pas tout avoir ! Mais, quand même, l'équipe de France reste le but suprême.» Sollicité par de très nombreux clubs français et anglais, Michalak définit également les critères qui dicteront son choix: «Essentiellement les joueurs avec lesquels je vais évoluer. L'ambition et le projet sportif du club dans les trois ans à venir. S'il n'y a pas de challenge, ce n'est pas intéressant.»
Topic consacré à Fred Michalak 08040811
Source: l'Equipe

Topic consacré à Fred Michalak Dsc00112
Revenir en haut Aller en bas
aalgernon
Espoir
aalgernon


Féminin
Nombre de messages : 1206
Age : 39
Localisation : pelouse du RCC
Club supporté : TOULOUSE! Plus que jamais...
Date d'inscription : 12/03/2008

Topic consacré à Fred Michalak Empty
MessageSujet: Re: Topic consacré à Fred Michalak   Topic consacré à Fred Michalak EmptySam 26 Avr 2008 - 11:29

C'est très à la mode en ce moment, le genou...

26/04/2008 12:05
Rugby - Super 14 - Michalak touché au genou


Titularisé samedi face aux Waratahs, Frédéric Michalak a quitté la pelouse prématurément : le demi d'ouverture des Sharks s'est blessé au genou après un mauvais appui et a dû se faire remplacer dès la 10e minute, boîtant à sa sortie de terrain.

(source: L'équipe)
Revenir en haut Aller en bas
aalgernon
Espoir
aalgernon


Féminin
Nombre de messages : 1206
Age : 39
Localisation : pelouse du RCC
Club supporté : TOULOUSE! Plus que jamais...
Date d'inscription : 12/03/2008

Topic consacré à Fred Michalak Empty
MessageSujet: Re: Topic consacré à Fred Michalak   Topic consacré à Fred Michalak EmptySam 26 Avr 2008 - 13:31

26/04/2008 Source: Rugbyrama

Rugby - Super 14 - Michalak out six mois


Sorti sur blessure au bout de dix minutes du match des Sharks chez les Waratahs, samedi lors de la 10e journée de Super 14, Frédéric Michalak devrait être éloigné des terrains pour six mois. L'ancien Toulousain souffre d'une rupture des ligaments croisés intérieurs. Il passera des examens complémentaires lundi. Sa saison de Super 14 est d'ores et déjà terminée. Michalak pourrait cependant être de retour pour disputer la Currie Cup, au mois d'octobre.


Topic consacré à Fred Michalak 818674 Topic consacré à Fred Michalak 818674 Topic consacré à Fred Michalak 818674 Topic consacré à Fred Michalak 818674 Topic consacré à Fred Michalak 818674 Topic consacré à Fred Michalak 818674 Topic consacré à Fred Michalak 818674 Topic consacré à Fred Michalak 818674 Topic consacré à Fred Michalak 818674 Topic consacré à Fred Michalak 818674 Topic consacré à Fred Michalak 818674 Topic consacré à Fred Michalak 818674 Topic consacré à Fred Michalak 818674
Tout notre soutien aussi à Michou...

Décidément...
Topic consacré à Fred Michalak 498357 Topic consacré à Fred Michalak 498357 Topic consacré à Fred Michalak 498357 Topic consacré à Fred Michalak 498357 Topic consacré à Fred Michalak 498357
Revenir en haut Aller en bas
suaviste
Reichel
suaviste


Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 40
Localisation : Agen
Club supporté : SU Agen, Canterbury Crusaders, All Blacks
Date d'inscription : 27/11/2007

Topic consacré à Fred Michalak Empty
MessageSujet: Re: Topic consacré à Fred Michalak   Topic consacré à Fred Michalak EmptySam 26 Avr 2008 - 20:25

Michalak, la poisse

Touché au genou samedi avec les Sharks, Frédéric Michalak pourrait être absent six mois. Sa saison en Super 14 s'achève tristement. Il manquera également la prochaine Tournée des Bleus en Australie, pour laquelle il était pressenti.

C'est ce qu'on appelle une fin en eaux de boudin. Touché au genou lors du déplacement des Sharks chez les Waratahs (défaite 25-10), Frédéric Michalak souffre d'une rupture des ligaments croisés intérieurs. Conséquence immédiate, l'international tricolore sera absent environ six mois. Sa saison en Super 14 est donc terminée. Michalak passera des examens plus complets dimanche afin de déterminer la durée exacte de son absence.

L'ancien Toulousain s'est blessé dès la 10e minute de la rencontre, lors d'un choc avec Phil Waugh. Il a rapidement compris que l'affaire n'était pas anodine. Titularisé pour cette rencontre à l'ouverture, comme souvent depuis le coup d'envoi du Super 14, Michalak s'était plutôt bien adapté à sa nouvelle équipe, une des pointures de la compétition. Il était en passe de gagner son pari.

Quel avenir désormais pour Michalak? A priori, il devrait rester en Afrique du Sud. Son retour pourrait s'effectuer lors de la Currie Cup, au mois d'octobre prochain, qui n'était pourtant pas initialement prévue à son programme. On avait même parlé d'un possible retour en Europe. C'est également une mauvaise nouvelle pour le sélectionneur du XV de France, Marc Lièvremont, qui avait l'intention d'emmener Michalak en Australie pour la tournée d'été des Bleus.

Au-delà du cas malheureux de Michalak, cette nouvelle grave blessure ne manquera pas de réanimer la polémique quant aux cadences infernales. On ne compte plus le nombre de joueurs ayant participé à la dernière Coupe du monde qui ont subi de gros pépins physiques cette saison, de Clerc à Poitrenaud en passant par Marconnet, De Villiers, Beauxis ou, donc, Michalak. Difficile de parler de coïncidences, même si tous les cas sont différents. Michalak, par exemple, a bénéficié, d'une véritable coupure après le Mondial, contrairement à bon nombre de ses équipiers.

(source: rugbyrama)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suaviste.skyblog.com
manu63
TOP 14
manu63


Féminin
Nombre de messages : 3212
Age : 52
Localisation : CLERMONT FERRAND
Club supporté : ASM CA
Date d'inscription : 10/03/2008

Topic consacré à Fred Michalak Empty
MessageSujet: Re: Topic consacré à Fred Michalak   Topic consacré à Fred Michalak EmptySam 26 Avr 2008 - 20:36

C'est dommage pour notre Michou!!! Lui qui avait enfin trouver sa place!!! De plus son équipe a perdu!!! C'est une catatrophe pour la suite de la saison!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Topic consacré à Fred Michalak Empty
MessageSujet: Re: Topic consacré à Fred Michalak   Topic consacré à Fred Michalak EmptyLun 28 Avr 2008 - 9:06

Rugbyrama.fr a écrit:
Michalak au bercail

Topic consacré à Fred Michalak 418559-2688407-458-238

Blessé au genou samedi lors de la défaite des Sharks chez les Xaratahs, Frédéric Michalak devrait rentrer se faire soigner à Toulouse, dans la même clinique que Vincent Clerc. Son absence sera d'au moins trois mois.

Drôles de retrouvailles. Sans doute pas celles dont ils avaient rêvé. Frédéric Michalak et Vincent Clerc, séparés depuis la Coupe du monde, se retrouveront en convalescence à la clinique toulousaine du Cours Dillon, selon La Dépêche du Midi. Sérieusement blessés au genou à une semaine d'intervalle, les deux anciens compères du Stade entament une longue convalescence, même si elle pourrait finalement s'avérer un peu moins pénible que prévu pour Michalak.

Topic consacré à Fred Michalak 435185-2940115-151-113

En effet, contrairement à ce qui été redouté, l'ouvreur international, qui s'est tordu le genou gauche après neuf minutes du match perdu (10-25) par les Sharks samedi chez les Waratahs, ne souffrirait pas d'une rupture des ligaments croisés. Son entourage a écarté cette hypothèse dimanche. Du coup, s'il sera absent au moins trois mois, le joueur du Natal "limiterait" la casse, puisqu'on parlait samedi d'une indisponibilité d'au moins six mois.

Retour pour la Currie Cup?

Ce qui est certain, c'est que le Super 14 est terminé pour Michalak, qui était en passe de gagner son pari austral. Souvent titulaire avec les Sharks, le Français s'était plutôt bien adapté à son nouvel environnement et à sa nouvelle équipe. "C'est très triste si c'est pour lui la fin de l'aventure", a regretté Dick Muir, le manager de la formation sud-africaine. "Il devait rester pour jouer la Currie Cup (NDLR: au mois d'octobre) avant de rentrer en France pour la tournée de fin d'année, s'il était sélectionné".
Si son absence devait se limiter à trois ou quatre mois, Frédéric Michalak aurait effectivement de bonnes chances de postuler aux test du mois de novembre. En revanche, pour la tournée d'été en Australie, au mois de juin, c'est fini. Une mauvaise nouvelle pour l'intéressé, mais aussi pour le sélectionneur Marc Lièvremont, qui envisageait de retenir Michalak pour les deux rencontres en Australie, d'autant que le patron des Bleus devra déjà se passer des internationaux issus des quatre demi-finalistes du Top 14. Michalak n'aurait donc pas été de trop...

Rugbyrama - L.V. - 27/04/2008 11:38

Sports.fr a écrit:
Michalak, la poisse !

26/04/2008 - 16:15
Par Olivier CHAUVET
De Sports.fr

Blessé en début de match lors de la défaite de son équipe des Sharks face aux Waratahs (10-25), samedi lors de la 10e journée de Super 14, Frédéric Michalak devrait être indisponible pour une durée de six mois en raison d'une grave blessure au genou gauche. Un nouveau coup dur dans la carrière de l'ancien toulousain, qui voit son expérience dans l'hémisphère Sud tourner court, lui qui envisageait un retour en France en fin de saison.

Topic consacré à Fred Michalak 12148michalak_vsstormers_reu
Gravement touché au genou, Michalak devrait être indisponible six mois (Reuters).

L'aventure de Frédéric Michalak dans l'hémisphère Sud s'est peut-être arrêtée samedi lors de la huitième minute du match opposant les Sharks aux Waratahs. Sorti en boitant suite à un mauvais appui, l'ancien toulousain souffrirait d'une rupture d'un ligament croisé du genou gauche. Une grave blessure qui pourrait le tenir éloigné des terrains pour six mois. Des examens complémentaires prévus lundi devraient confirmer ce diagnostic.

Pas épargné par les blessures depuis le début de sa carrière, luxations des deux épaules, entorses de la cheville droite à répétition et entorse du ligament latéral interne du genou droit, l'ouvreur tricolore a de nouveau été lâché par son physique à un moment crucial de sa carrière.

Retour en octobre ?

Après une saison en demi-teinte en Afrique du Sud, où il n'a pas toujours été titulaire, Michalak s'apprêtait en effet à revenir en France, son club de coeur, Toulouse, mais aussi le Stade Français, Biarritz ou encore Bayonne, voire Toulon et le Racing, ayant déjà fait part de leur intérêt.

Sans compromettre son retour dans l'Hexagone, cette blessure pourrait refroidir les clubs intéressés par le profil d'un joueur, dont le talent, qui n'est plus à démontrer, s'inscrit parfois en pointillé. On peut dès lors imaginer que le haut-garonnais choisira de poursuivre avec les Sharks afin d'effectuer son retour lors de la Currie Cup prévue en octobre prochain. A 25 ans, Fred Michalak doit plus que jamais faire preuve d'un mental d'acier pour démontrer qu'il est prêt à donner un nouvel élan à sa carrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 53
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic consacré à Fred Michalak Empty
MessageSujet: Re: Topic consacré à Fred Michalak   Topic consacré à Fred Michalak EmptyLun 28 Avr 2008 - 19:21

Sharks : Michalak reprend espoir
Rédaction Rugby365.fr


Alors que l'on parlait d'une indisponibilité de six mois, samedi après sa blessure face à Waratahs, Frédéric Michalak pourrait éviter l'opération de son genou gauche.

Frédéric Michalak reprend espoir. Alors que l'on parlait d'une indisponibilité de six mois, samedi après sa blessure face à Warathas, l'ouvreur international pourraitfinalement éviter l'opération de son genou gauche. Selon nos confrères de l'Equipe, il a choisi de rentrer à Toulouse afin de rencontrer le professeur Boussaton en espérant éviter une intervention chirurgicale : « Soit c'est six mois et voilà c'est comme ça. Faut accepter, faut passer à autre chose. Soit c'est moins grave que prévu.» Le président de Toulon Mourad Boudjelal, toujours intéressé par sa venue, lui a envoyé un texto : « Ça ne change rien à notre proposition ».
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Topic consacré à Fred Michalak Empty
MessageSujet: Re: Topic consacré à Fred Michalak   Topic consacré à Fred Michalak EmptyMer 30 Avr 2008 - 12:00

Rugbyrama.fr a écrit:
Michalak peut souffler

Topic consacré à Fred Michalak 435931-2952554-458-238

Finalement, Frédéric Michalak n'aura pas besoin de se faire opérer. Conséquence, son absence ne devrait pas dépasser trois mois. Un moindre mal pour l'international français des Sharks, qui s'était blessé samedi en Super 14 face aux Waratahs.
On n'ira pas jusqu'à dire que c'est une bonne nouvelle, mais après les premières indications ayant suivies sa blessure face aux Waratahs samedi, c'est presque un soulagement: Frédéric Michalak n'aura pas besoin de se faire opérer du genou gauche. Conséquence, son absence, estimée initialement à au moins six mois, devrait être beaucoup plus réduite.
"Son indisponibilité devrait se situer à trois mois maximum", a déclaré mercredi l'agent du joueur, Dalila Essidiri.
L'ouvreur international a été rassuré par les examens passés à Toulouse. Le docteur Michel Boussaton, qui suit le joueur, a estimé qu'une opération ne serait pas nécessaire, les ligaments ne souffrant d'aucune lésion, mais d'une simple distension.
"Frédéric Michalak portera une attelle moulée pour faciliter la cicatrisation. Il devra se plier à des séances de kiné et, dans une quinzaine de jours, passera une nouvelle IRM de contrôle. Il n'est pas question de séjour à Capbreton", a ajouté Dalila Essidiri.

Quel avenir?


Malheureusement, cette réduction de moitié de sa "peine" médicale ne change pas fondamentalement la donne en ce qui concerne sa fin de saison. Le Super 14 sera fini dans trois mois et Michalak ne sera pas davantage opérationnel pour la tournée du XV de France en Australie, au mois de juin. Dommage, car Marc Lièvremont comptait fermement sur l'ancien Toulousain, d'autant que les Bleus seront privés des internationaux demi-finalistes du Top 14. Le grand retour de Michalak en équipe de France sera donc pour plus tard, sans doute à l'automne.
Reste, enfin, la question de son avenir pour la saison prochaine. Le Français rempilera-t-il chez les Sharks, ou son bilan était plutôt positif ? Ou reviendra-t-il en Europe, en Top 14 voire en Angleterre ? Son nom, évidemment, circule beaucoup dans les rubriques transferts, notamment du côté de Toulon. Mais qui n'est pas annoncé à Toulon? Il n'est pas impossible qu'il participe à la Currie Cup, au mois d'octobre en Afrique du Sud, avant de quitter les Sharks. Il a quelques mois devant lui pour songer à l'orientation qu'il souhaite donner à sa carrière.

IBM - Fanmail - L.V. - 30/04/2008 13:45
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
aalgernon
Espoir
aalgernon


Féminin
Nombre de messages : 1206
Age : 39
Localisation : pelouse du RCC
Club supporté : TOULOUSE! Plus que jamais...
Date d'inscription : 12/03/2008

Topic consacré à Fred Michalak Empty
MessageSujet: Re: Topic consacré à Fred Michalak   Topic consacré à Fred Michalak EmptyMer 30 Avr 2008 - 21:33

Ben ca fait plaisir de savoir que ce n'était pas si grave, car quand on voit les images de sa chute et de son genou, c'est impressionant et on a vraiment mal pour lui (pire que Clerc qui a pourtant une blessure bcp plus grave)...

Dommage pour la tournée en Australie...
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 53
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic consacré à Fred Michalak Empty
MessageSujet: Re: Topic consacré à Fred Michalak   Topic consacré à Fred Michalak EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:16

Rugby365.fr a écrit:

Sharks: Michalak titulaire
Rédaction Rugby365.fr

Deux mois et demi après une grave entorse du genou contre les Waratahs dans le Super 14, Frédéric Michalak sera titulaire contre Free State.

Après une reprise de 20 minutes la semaine dernière jugée concluante par son entraîneur Grant Bashord, l'ouvreur international Frédéric Michalak débutera avec les Sharks lors de la 5e journée de Currie Cup. Leader de la compétition, les Sharks se rendent chez les Cheetahs, triple tenants du titre.


MB
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

Topic consacré à Fred Michalak Empty
MessageSujet: Re: Topic consacré à Fred Michalak   Topic consacré à Fred Michalak EmptyVen 18 Juil 2008 - 17:18

ça va lui faire une bonne préparation et une bonne avant saison avant de retourner chez les zinzins
Revenir en haut Aller en bas
http://...
catalanbourro
H-Cup
catalanbourro


Masculin
Nombre de messages : 4156
Age : 49
Localisation : Perpignan
Loisirs : Moto ( enduro), chasse, peche,poker
Club supporté : Usap et l'usap ou encore usappppp....
Date d'inscription : 09/03/2008

Topic consacré à Fred Michalak Empty
MessageSujet: Re: Topic consacré à Fred Michalak   Topic consacré à Fred Michalak EmptyMer 6 Aoû 2008 - 11:56

Sharks : Michalak titulaire
Rédaction Rugby365.fr -



Absent le week-end dernier à cause d'une hanche douloureuse, Frédéric Michalak retrouve une place de titulaire au sein du XV des Sharks pour affronter la Western Province vendredi.



Le XV des Sharks : Stefan Terblanche - Odwa Ndungane, Waylon Murray, Francois Steyn, Chris Jordaan - (o) Frédéric Michalak, (m) Ruan Pienaar - Keegan Daniel ou Nikolai Blignaut, Jean Deysel, Jacques Botes - Johann Muller (cap), Albert van den Berg - Jannie du Plessis ou BJ Botha, Skipper Badenhorst, Deon Carstens

Remplaçants : Craig Burden, BJ Botha ou Jannie du Plessis, Steven Sykes, Skholiwe Ndlovu, Scott Mathie, Bradley Barritt, Riaan Swanepoel

JFP (Rédaction Sport365)

http://www.rugby365.fr/depeches/filinfo_255463_10_Sharks-Michalak-titulaire.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Topic consacré à Fred Michalak Empty
MessageSujet: Re: Topic consacré à Fred Michalak   Topic consacré à Fred Michalak EmptyLun 24 Oct 2011 - 9:10

Un peu de dépoussiérage :

Currie Cup: Michalak en finale !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic consacré à Fred Michalak Empty
MessageSujet: Re: Topic consacré à Fred Michalak   Topic consacré à Fred Michalak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic consacré à Fred Michalak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topic Australie
» Topic Afrique du Sud
» Topic sur les Bulls
» Topic sur le XV Samoan
» Topic sur le Canada

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Super 15-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit