Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Topic Afrique du Sud

Aller en bas 
+12
rémy63
Mat
Thaddeus
Tolosa
aalgernon
Mave
catalanbourro
DOMI
Cantalou_94
vincent-SF
Kilkenny
Michael
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Topic Afrique du Sud   Topic Afrique du Sud EmptyJeu 27 Déc 2007 - 19:13

Topic Afrique du Sud Md-i2012


Toute l'actualité sur le XV africain
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Topic Afrique du Sud   Topic Afrique du Sud EmptyJeu 3 Jan 2008 - 8:01

Rugby : John Smit indisponible pour 5 à 8 semaines
'la tribune.fr' - Jean-Paul Couret


CLERMONT-FERRAND, France (Reuters) - Le capitaine des Springboks John Smit sera indisponible pour cinq à huit semaines après s'être fait une entorse au genou droit, apparemment sans rupture des ligaments, à l'entraînement avec Clermont-Auvergne

Smit s'est blessé lundi durant un exercice de lutte lors de la première séance d'entraînement de l'année, a déclaré mercredi un porte-parole du club.

Des examens pratiqués mercredi montrent que les ligaments ne semblent pas avoir été touchés. La confirmation devrait venir d'une nouvelle série de tests lorsque le genou aura dégonflé, a-t-il ajouté.

Le capitaine des Springboks, qui compte 75 sélections, a rejoint Clermont-Auvergne après avoir conduit l'Afrique du Sud à son second titre mondial au mois d'octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Topic Afrique du Sud   Topic Afrique du Sud EmptyDim 6 Jan 2008 - 8:42

Af Sud : Meyer nommé le 11 janvier ?
Rédaction lesiterugby.com


Le successeur de Jake White à la tête des Boks devrait être connu le 11 janvier, relate la presse sud-africaine, qui fait d'Heyneke le favori du poste.

L'heure du choix approche en Afrique du Sud. Le nom du successeur de Jake White à la tête des champions du monde devrait être connu le 11 janvier. D'ici là, le comité de désignation se réunira pour entendre Heyneke Meyer - favori pour le poste - et Peter De Villiers lundi, et Allister Coetzee et Chester Williams mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Topic Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Topic Afrique du Sud   Topic Afrique du Sud EmptyDim 6 Jan 2008 - 12:22

Michael a écrit:
Chester Williams
Ce serait un beau symbole à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF


Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 43
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

Topic Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Topic Afrique du Sud   Topic Afrique du Sud EmptyLun 7 Jan 2008 - 14:04

Michael a écrit:
D'ici là, le comité de désignation se réunira pour entendre Heyneke Meyer - favori pour le poste - et Peter De Villiers lundi, et Allister Coetzee et Chester Williams mardi.

C'est un homonyme je présume ??? Ou il y a erreur sur le prénom ?
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Topic Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Topic Afrique du Sud   Topic Afrique du Sud EmptyMer 9 Jan 2008 - 13:03

vincent-SF a écrit:
Michael a écrit:
D'ici là, le comité de désignation se réunira pour entendre Heyneke Meyer - favori pour le poste - et Peter De Villiers lundi, et Allister Coetzee et Chester Williams mardi.

C'est un homonyme je présume ??? Ou il y a erreur sur le prénom ?

Peter de Villiers prend en main les Boks
http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/rugby/20082/peter-de-villiers-prend-en-main-les-boks_161621.html?popup
09/01/2008 - 13:25
Ce sera Peter de Villiers! Alors que Heyneke Meyer semblait avoir la faveur des pronostics, la Fédération sud-africaine de rugby a jeté mercredi son dévolu sur celui qui entraînait jusqu'alors la sélection des moins de 21 ans. Peter de Villiers succède ainsi à Jake White, lequel avait mené les Springboks au titre mondial à l'automne dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Topic Afrique du Sud   Topic Afrique du Sud EmptyVen 11 Jan 2008 - 19:59

Af Sud : Du Preez continue
Rédaction Rugby365.fr


Le demi de mêlée sud-africain sacré en octobre dernier, Fourie Du Preez, a annoncé qu'il continuerait à jouer pour les Bulls et son équipe nationale.

« Je ne pense pas que je partirai dans un futur immédiat parce que mon travail, c'est le Super 14 et les Tri-Nations, a-t-il expliqué dans le Pretoria News. On verra après ce qui se passera. J'adorerais rester et je pense que je peux encore jouer quatre ans pour l'Afrique du Sud, mais cela dépendra du nouveau sélectionneur. »
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Topic Afrique du Sud   Topic Afrique du Sud EmptyVen 11 Jan 2008 - 20:00

vincent-SF a écrit:
Michael a écrit:
D'ici là, le comité de désignation se réunira pour entendre Heyneke Meyer - favori pour le poste - et Peter De Villiers lundi, et Allister Coetzee et Chester Williams mardi.

C'est un homonyme je présume ??? Ou il y a erreur sur le prénom ?


Une erreur ? Sleep No Topic Afrique du Sud 376513
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Topic Afrique du Sud   Topic Afrique du Sud EmptyLun 14 Jan 2008 - 18:39

Af Sud : John Smit écarté ?Af Sud : John Smit écarté ?
Rédaction Rugby365.fr


Le nouvel entraîneur de l'Afrique du Sud, Peter de Villiers, a déclaré que John Smit, capitaine des Boks lors du dernier Mondial, de figurer dans le XV titulaire.

« Un capitaine doit être un titulaire indiscutable, expliquait-il au journal sud-africain Sondag. Nous choisirons notre équipe avant d'en ressortir notre capitaine. » Comme d'autres, et notamment Victor Matfield, Ashwin Willemse, Butch James et Percy Montgomery, le talonneur clermontois pourrait faire les frais de son exil européen.
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Sources : RugbyRama'   Topic Afrique du Sud EmptyLun 14 Jan 2008 - 18:54

Corne Krige, l'ancien capitaine de l'Afrique du Sud, a sévèrement critiqué la nomination de Peter De Villiers à la tête des Springboks.

"Quand j'ai appris la nouvelle, je n'ai pas su si je devais rire ou pleurer", a confié Krige. Pour moi, le choix logique pour succéder à Jake White, c'était Heyneke Meyer."
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Topic Afrique du Sud   Topic Afrique du Sud EmptyMar 15 Jan 2008 - 19:17

Af Sud : Smit veut continuer
Rédaction Rugby365.fr


John Smit, le talonneur sud-africain de Clermont, a indiqué qu'il voulait continuer à jouer avec les Boks. Le champion du monde, écarté des terrains durant huit semaines à cause d'une blessure à un genou, est actuellement à Durban.

« Mon envie de jouer pour mon pays est aussi forte qu'il y a quelques mois en France, a-t-il indiqué dans les colonnes du Pretoria News . Etant donné que la SARU (ndlr : la fédération sud-africaine) autorise pour le moment les joueurs qui jouent à l'étranger à évoluer en sélection, ma carrière avec les Boks est loin d'être terminée. »
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Topic Afrique du Sud   Topic Afrique du Sud EmptyLun 28 Jan 2008 - 14:12


Af Sud : Matfield ouvert à tout
Rédaction Rugby365.fr

A l'issue de la rencontre entre Toulon et le Racing Métro, Victor Matfield a confié qu'il pourrait poursuivre sa carrière en équipe nationale. Le deuxième ligne champion du monde attend la venue de son sélectionneur Peter de Villiers cette semaine à Toulon pour en savoir plus.

Peter De Villiers sera présent à Toulon cette semaine pour discuter avec Tana Umaga et Mourad Boudjelall de l'avenir international de Victor Matfield. Le deuxième ligne sud africain a confié à l'issue de la rencontre contre le Racing-Métro qu'il était ouvert à toute proposition et qu'il se verrait bien prolonger sa carrière internationale.
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Topic Afrique du Sud   Topic Afrique du Sud EmptyMer 20 Fév 2008 - 18:49

Af Sud : John Smit reste capitaine
Rédaction Rugby365.fr


Peter de Villiers, le nouvel home fort du rugby sud-africain, a annoncé que le talonneur de Clermont John Smit resterait bien le capitaine des Boks.

John Smit garde ses fonctions. Le talonneur clermontois, actuellement blessé, restera le capitaine de l'Afrique du Sud sous les ordres de Peter de Villiers. Le joueur de 29 ans qui compte 49 sélections depuis 2003 et un titre de champion du monde en octobre dernier était déjà le relais privilégié de Jake White. « Continuer avec les Boks est une opportunité que je ne refuserai jamais », a indiqué le numéro 2 auvergnat.

JFP
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Topic Afrique du Sud   Topic Afrique du Sud EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:17

Topic Afrique du Sud Afriqu12



AFRIQUE DU SUD :

Smit à la croisée des chemins
Le site rugby - Jean-François PATURAUD

Confirmé dans ses fonctions de capitaine des Boks mercredi par Peter de Villiers, John Smit pourrait quitter Clermont dans les mois à venir. C’est du moins le souhait de son sélectionneur. La possibilité est réelle.

John Smit a été confirmé dans ses fonctions. Homme de base de l’équipe sud-africaine sacrée championne du monde le 20 octobre dernier face à l’Angleterre à Saint-Denis, le talonneur international a reçu publiquement la confiance du nouveau sélectionneur des Boks, Peter de Villiers. « John m'a beaucoup impressionné et j'ai énormément de respect pour ce qu'il a accompli avec les Springboks durant ces quatre dernières années, a déclaré le successeur de Jake White dans un communiqué transmis mercredi après-midi. Il est le capitaine vainqueur de la Coupe du monde. Il est respecté et a le désir de poursuivre l'œuvre accomplie en France l'an dernier. C’est un nouveau chapitre pour le rugby sud-africain mais je crois que nous devons construire sur le succès du Mondial. Cela a un sens pour moi de miser sur le leadership de John et son talent en tant que joueur. » Un investissement qui devrait impliquer un retour au pays pour le joueur qui évolue depuis quelques mois à Clermont. Et c’est là que les choses pourraient se compliquer.

En effet, De Villiers souhaiterait ardemment que son capitaine poursuive sa carrière en club en Afrique du Sud. Le joueur ne serait pas contre cette possibilité. Et aurait même donné son accord à condition que la Fédération et son club de tombent d'accord sur les conditions de son départ. « Il était important pour moi de confirmer officiellement la situation, afin d'éviter toute mauvaise information basée sur la spéculation », a expliqué De Villiers à ce sujet. Et Smit de préciser : « Les Springboks seront toujours ma priorité mais il est important que mon retour en Afrique du Sud se passe de manière adulte et professionnelle. Les Français ont été fantastiques avec moi et ils comprennent mon désir de jouer pour les Springboks. C'est une situation qui va maintenant être gérée d'un point de vue administratif entre la Fédération sud-africaine et Clermont. Pour l'instant, ma priorité est de retrouver le rythme des matchs et d'aider Clermont à faire une bonne saison. »

Du côté de l’Auvergne, la nouvelle n’est pas vraiment une surprise. Depuis plusieurs semaines, des bruits font état d’un possible départ du champion du monde. La confirmation du capitanat de Smit ne devrait qu’alimenter un peu plus l’inquiétude des vice-champions de France. Déjà la semaine passée, les dirigeants clermontois avaient évoqué le sujet dans un communiqué. Extraits : « Contrairement à la rumeur lancée depuis l'Afrique du Sud et relayée par diverses sources en France, John Smit ne quittera pas l'ASM Clermont Auvergne. Pieter De Villiers, le nouvel entraîneur des Springboks, a bien rencontré cette semaine le staff clermontois, mais « il s'agissait de trouver le meilleur compromis entre les besoins de la sélection sud-africaine, les besoins de notre club et l'envie de John Smit de continuer à être le capitaine des Boks. Ce qui est sûr, c'est que ce dernier souhaite rester et restera à l'ASM, précise Jean-Marc Lhermet, le manager jaune et bleu. » Le bras de fer pourrait débuter dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Topic Afrique du Sud   Topic Afrique du Sud EmptyMer 12 Mar 2008 - 9:05

Topic Afrique du Sud 39223_ILLUSTRATION_BALLON_050206
PANORAMIC

CM : L'Afrique du Sud candidate ?
Rédaction Rugby365.fr



La Fédération sud-africaine de rugby envisage de poser sa candidature pour l'organisation de la Coupe du monde 2015.

L'Afrique du sud est une destination possible pour l'organisation de la Coupe du monde 2015. « La question de la Coupe du monde a été abordée lors du Forum de Woking (dans la banlieue de Londres) fin novembre, et l'on nous a demandé si nous serions intéressés pour nous porter candidats à l'organisation de l'édition 2015 », a expliqué Jonathan Stones, le directeur général de la Fédération sud-africaine. Déjà hôte d'une Coupe du monde en 1995 où ils s'étaient imposés, l'Afrique du sud pourrait accueillir une deuxième édition sur ses terres vingt ans après la première expérience magnifiquement réussie. « Nous avons indiqué que nous étions effectivement intéressés, mais la discussion s'est arrêtée là. A présent, nous voulons en savoir plus sur le processus à suivre » a conclu Jonathan Stones.
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Topic Afrique du Sud   Topic Afrique du Sud EmptyMer 12 Mar 2008 - 19:47

Af Sud : L'imbroglio de Villiers
Rédaction Sport365


Le quotidien sud-africain The Star rapporte dans son édition de mercredi que Peter de Villiers, nommé sélectionneur des Springboks en janvier, serait en conflit avec ses dirigeants concernant les détails de son contrat.

Alors qu'il devait signer lundi son contrat de sélectionneur de l'Afrique du Sud, Peter de Villiers serait encore en pourparlers avec les responsables de sa fédération (SARU), au sujet notamment des détails financiers. Désigné le 11 janvier dernier pour succéder à Jack White, de Villiers ne connaît pas encore son salaire ni ses objectifs avec l'équipe sacrée championne du monde en 2007. Selon une source anonyme citée par le quotidien The Star, « la fédération est revenue sur sa parole. Ils ont fait une offre financière moins importante à Peter. En réalité, la SARU va nommer deux adjoints qui pourront choisir une équipe dont Peter ne veut pas. Il lui a été demandé d'accepter cela mais comment pourra-t-il accepter la responsabilité des résultats d'une équipe qu'il n'aura pas choisie. »
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Topic Afrique du Sud   Topic Afrique du Sud EmptyVen 21 Mar 2008 - 6:27

Afr. du Sud : De Villiers tient son contrat mais...
Sport.fr

Il aura fallu au total que la Fédération sud-africaine (Saru) affine sa proposition à sept reprises, selon la presse nationale, pour que Peter De Villiers, le nouvel entraîneur des champions du monde sud-africains, désigné début janvier, accepte finalement d'apposer sa signature sur son contrat de sélectionneur des Springboks.

Un engagement de quatre ans et sans doute un salaire moindre que son prédécesseur, Jake White : De Villiers a peut-être accepté quelques concessions matérielles pour avoir gain de cause sur ce qui fait l'essence même de sa fonction, la désignation des joueurs sélectionnés sur laquelle la Saru estime avoir son mot à dire.

Une réunion est programmée dans les prochaines heures afin de finaliser ce point crucial.

Enfin, Dick Muir, l'entraîneur d'un certain Frédéric Michalak aux Sharks de Durban, est pressenti pour devenir l'adjoint de De Villiers.
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Topic Afrique du Sud   Topic Afrique du Sud EmptySam 22 Mar 2008 - 7:22

Af Sud : Pieter De Villiers intronisé
Rédaction Sport365


La presse sud-africaine annonce que Pieter De Villiers a accepté les termes de son contrat pour prendre en main l'Afrique du Sud. Il succède officiellement à Jake White.

Pieter De Villiers est officiellement le nouvel entraîneur de l'Afrique du Sud. Il a accepté de gagner moins que Jake White mais garde la main sur le choix des joueurs. Le nom de son assistant devrait être prochainement annoncé. On parle de Dick Muir, l'entraîneur des Sharks.
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Topic Afrique du Sud   Topic Afrique du Sud EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:59

Af Sud : Oregan Hoskins réélu
Rédaction Rugby365.fr


Oregan Hoskins a été réélu vendredi pour deux ans à la présidence de la Fédération sud-africaine, battant de peu Mike Stofile.

En poste depuis 2006 après avoir succédé à Brian van Rooyen, Oregan Hoskins a été réélu vendredi pour deux ans à la présidence de la Fédération sud-africaine, battant de peu Mike Stofile. Selon le journal Cape Argus, Hoskins aurait recueilli 24 voix contre 21 pour son adversaire. Par ailleurs, les délégués à l'assemblée générale ont voté à l'unanimité une motion qui stipule que c'est à l'entraîneur du XV des Boks, Peter de Villiers, que revient le dernier mot en matière de sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Topic Afrique du Sud   Topic Afrique du Sud EmptyMer 2 Avr 2008 - 9:38

Topic Afrique du Sud 39223_ILLUSTRATION_BALLON_050206
PANORAMIC

Af Sud : Face aux Pumas pour Mandela
Rédaction Rugby365.fr


L'Argentine disputera un match contre l'Afrique du Sud le 9 août prochain pour les 90 ans de Nelson Mandela, icône de la lutte contre l'apartheid et ancien président sud-africain. La rencontre se tiendra au stade Ellis Park de Johannesbourg où les Pumas n'ont pas joué depuis 1994.

« C'est un honneur de pouvoir participer à un tel événement, a déclaré Portifirio Carreras, le président de l'UAR, qui a obtenu l'assurance que les internationaux argentins des clubs francais seront libérés par leurs clubs. Ajouter un match au calendrier de la sélection, rien de moins que contre les champions du monde, et pouvoir compter sur les joueurs qui évoluent dans le Championnat de France, c'est un grand succès. »
Revenir en haut Aller en bas
DOMI
TOP 14
DOMI


Féminin
Nombre de messages : 2897
Age : 61
Localisation : extrème sud
Club supporté : SF
Date d'inscription : 06/11/2007

Topic Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Topic Afrique du Sud   Topic Afrique du Sud EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:34

Tri-Nations - 04/04/2008 - 18:50

De Villiers a enfin signé



Nommé en janvier à la tête des Springboks, Peter de Villiers a enfin signé son contrat avec la fédération sud-africaine. Les deux parties ont finalement trouvé un accord et le nouveau sélectionneur va pouvoir enfin choisir deux adjoints.


Rugbyrama.fr
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Topic Afrique du Sud   Topic Afrique du Sud EmptyDim 27 Avr 2008 - 5:56

Af Sud : Les exilés à la trappe ?
Rédaction Rugby365.fr


Le nouvel entraîneur des Boks, Pieter de Villiers, a quasiment fermé la porte aux Sud-Africains évoluant en Europe.

« Même si je voulais prendre beaucoup de joueurs évoluant à l'étranger, je ne le pourrais pas", a déclaré De Villiers au Saturday Star. La Fédération de rugby a décidé qu'il devrait y avoir un maximum de trois joueurs basés à l'étranger dans l'équipe disputant les test-matches et j'entends m'y conformer. Il pourrait même ne pas y en avoir trois puisque il y a beaucoup de joueurs plus jeunes qui jouent très bien. »

Le seul joueur assuré d'avoir sa place est le talonneur et capitaine des champions du monde, John Smit, qui joue en France à Clermont et que De Villiers a récemment confirmé pour le capitanat.

Cette politique pourrait donc coûter leur place aux champions du monde Victor Matfield, Butch James et Percy Montgomery qui évoluent tous dans des clubs européens.
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Topic Afrique du Sud   Topic Afrique du Sud EmptyVen 9 Mai 2008 - 17:32

Af Sud : Muir et Gold avec les Boks
Rédaction Rugby365.fr


L'entraîneur de l'équipe d'Afrique du Sud, Peter de Villiers, a reçu vendredi le renfort de deux adjoints, Dick Muir, ancien centre des Boks et actuel entraîneur des Natal Sharks, et Gary Gold, assistant des Western Stormers.

Dick Muir, qui avait conduit les Sharks à la finale du Super 14 l'an dernier, sera en charge des lignes arrières, fonction jusque-là occupée par Allister Coetzee au cours des quatre dernières années.

Il a refusé une offre du club anglais de Leicester voilà quelques jours. Gold, ancien entraîneur en chef du club anglais des London Irish et actuellement en charge des lignes avants des Stormers, occupera les mêmes fonctions aux côtés de Peter Villiers. Il remplace à ce poste Gert Smal.
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Topic Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Topic Afrique du Sud   Topic Afrique du Sud EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:57

Sports.fr a écrit:
Afrique du Sud : Pas de quotas pour les Boks

13/05/2008 - 15:19

Le président de l'Union Sud Africaine de Rugby, Regan Hozskins, a déclaré que Peter de Villiers, nouvel entraineur des Springboks, devait sélectionner la meilleure équipe possible sans tenir compte d'éventuels quotas, rapporte le site Internet sud-africain Keo.
"Il n'y aura pas de quota"
, a-t-il déclaré. "Ma philosophie pour sélectionner l'équipe est la plus simple qu'il soit, nous choisissons la meilleure équipe afin de gagner pour notre pays".
Peter de Villiers aura donc une grande liberté au moment de choisir sa liste de 45 joueurs, qu'il annoncera ce samedi, une sélection dans laquelle il pourrait y avoir un nombre plus important qu'à l'accoutumée de joueurs noirs.
http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/rugby/200820/afrique-du-sud--pas-de-quotas-pour-les-boks_180423.html?popup
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Topic Afrique du Sud   Topic Afrique du Sud EmptyMar 20 Mai 2008 - 5:21

Af Sud : Du Preez « out » face à Galles
Rédaction Rugby365.fr


Victime d'une fracture d'un os de la main gauche, le demi de mêlée Fourie Du Preez est forfait pour les deux tests de l'Afrique du Sud contre les Gallois, les 7 et 14 juin.

Les champions du monde privés de leur n°9 face au Poireau. Fourie Du Preez, le demi de mêlée des Boks, a été victime d'une fracture d'un os de la main gauche samedi dernier face aux Cheetahs en Super 14, et manquera les deux tests contre les Gallois, les 7 et 14 juin. Il pourrait toutefois être rétabli pour affronter la Nouvelle-Zélande le 5 juillet à Wellington, dans le cadre de la première journée du Tri Nations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Afrique du Sud Empty
MessageSujet: Re: Topic Afrique du Sud   Topic Afrique du Sud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Afrique du Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic sur le XV Samoan
» Topic sur le Canada
» Pays de Galles/Afrique du Sud
» Topic Australie
» Topic sur les Bulls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Actualités-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit