Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Topic Australie

Aller en bas 
+6
bcy77
Expat 44
navy21
Cantalou_94
Mave
Michael
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic Australie Empty
MessageSujet: Topic Australie   Topic Australie EmptyJeu 27 Déc 2007 - 19:12

Topic Australie Logo-a10



Toute l'actualité du XV australien
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic Australie Empty
MessageSujet: Re: Topic Australie   Topic Australie EmptyVen 25 Jan 2008 - 14:39

Australie : Vickerman vers l'exil
Rédaction Rugby365.fr

Le deuxième ligne australien Daniel Vickerman a déclaré vendredi qu'il quitterait l'Australie à la fin de l'année. Il pourrait tenter l'aventure en Grande-Bretagne.

Daniel Vickerman en Grande-Bretagne ? La possibilité est réelle. Le deuxième ligne des Wallabies âgé de 28 ans a déclaré vendredi qu'il quitterait l'Australie à la fin de l'année. Il pourrait tenter l'aventure en Angleterre. Vickerma achève le mois prochain un diplôme de finances et on lui a proposé de poursuivre ses études d'économie à l'Université de Cambridge.
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic Australie Empty
MessageSujet: Re: Topic Australie   Topic Australie EmptyVen 29 Fév 2008 - 6:30

Topic Australie Austra10

Australie : Mortlock prolonge
Rédaction Sport365


Sous contrat avec la Fédération australienne, le centre et capitaine des Wallabies pendant la dernière Coupe du monde, Stirling Mortlock, a prolongé de deux saisons.

Stirling Mortlock est désormais lié avec la Fédération australienne jusqu'à la fin 2010. Le centre a ainsi mis un terme aux rumeurs qui l'envoyaient au Japon. « J'ai toujours été très enthousiaste à l'idée de rester en Australie, explique le joueur dans une communiqué de la Fédération. Bien sûr, des clubs étrangers ont exprimé de l'intérêt à mon égard, et cela peut toujours représenter un nouveau défi. Je suis simplement heureux de pouvoir dire que je me suis engagé à jouer en Australie jusqu'à fin 2010. »
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic Australie Empty
MessageSujet: Re: Topic Australie   Topic Australie EmptyMar 4 Mar 2008 - 19:36

Australie : Sharpe trois ans de plus
Le site rugby - Jean-Moise DUBOURG


Le deuxième ligne Nathan Sharpe a prolongé de trois ans son contrat avec la fédération australienne.

Une semaine après avoir fêté son trentième anniversaire, Nathan Sharpe a prolongé de trois saisons son contrat avec la fédération australienne. Le solide deuxième ligne (2 m, 115 kg) des Wallabies et de la Western Force compte en effet jouer la Coupe du monde 2011 en Nouvelle-Zélande.
Revenir en haut Aller en bas
Mave
PRO D2
Mave


Masculin
Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Nantes
Club supporté : ENGLANNNND
Date d'inscription : 23/10/2007

Topic Australie Empty
MessageSujet: Re: Topic Australie   Topic Australie EmptyMar 4 Mar 2008 - 20:44

La pire nouvelle:

Julian Huxley a été diagostiqué avoir une turmeur au cerveau! L'IRM a été passé après une concussion lors d'un match.

http://news.bbc.co.uk/sport2/hi/rugby_union/7276743.stm

Mave
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic Australie Empty
MessageSujet: Re: Topic Australie   Topic Australie EmptyMer 12 Mar 2008 - 19:41

Australie : Giteau rempile
Rédaction Sport365


Le centre des Wallabies, Matt Giteau, a annoncé mercredi avoir signé un nouveau contrat de deux ans avec la fédération australienne, soit jusqu'à la fin de la Coupe du monde 2011.

« C'est motivant de m'assurer un avenir au moment où des cadres tels que George Gregan et Stephen Larkham ont quitté la sélection et où tant de nouveaux joueurs arrivent », a indiqué dans un communiqué le joueur aux 51 sélections. Je suis encore relativement jeune et je sens que mon meilleur rugby est à venir. »
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic Australie Empty
MessageSujet: Re: Topic Australie   Topic Australie EmptyMer 12 Mar 2008 - 19:42

Australie : Rathbone dans le doute
Sylvain COULLON


L'ailier des Wallabies et des ACT Brumbies, Clyde Rathbone, n'est pas certain de pouvoir se rétablir un jour d'une tendinite chronique au genou gauche. Une blessure qui l'écarte des terrains depuis près d'un an.

« Je ne pourrais pas dire que je suis confiant et que je vais pouvoir jouer pour les Brumbies cette année », a affirmé Rathbone au quotidien The Canberra Times. Opéré en novembre, l'Australien a débuté cette semaine des exercices de rééducation. « C'est un pas dans la bonne direction mais je ne sais vraiment pas si je pourrai revenir un jour à la compétition. »
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic Australie Empty
MessageSujet: Re: Topic Australie   Topic Australie EmptyLun 17 Mar 2008 - 8:11

Australie : Huxley va raccrocher
Rédaction Rugby365.fr


Atteint d'une tumeur au cerveau, l'arrière international australien Julian Huxley (28 ans) devra être opéré et mettra un terme à sa carrière, rapporte la presse australienne.

Julian Huxley contraint de raccrocher. Atteint d'une tumeur au cerveau, l'arrière international australien des Brumbies devra être opéré et mettra un terme à sa carrière. « Après m'être entretenu brièvement avec les neuro-chirurgiens, quiconque souffrant du même mal n'est jamais revenu au haut niveau dans un sport de contact, et ce serait très dangereux pour moi, a déclaré le joueur âgé de 28 ans au The Sun-Herald. Je dois réaliser que je ne rejouerai plus, et c'est une immense tristesse. »
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic Australie Empty
MessageSujet: Re: Topic Australie   Topic Australie EmptyMar 18 Mar 2008 - 6:30

Australie : Une tournée chargée
Rédaction Rugby365.fr


Les Wallabies effectueront une tournée européenne en novembre au cours de laquelle ils disputeront quatre tests contre des équipes du Tournoi des VI Nations. Au programme : l'Italie, l'Angleterre, la France et le pays de Galles.

Le programme :

1er novembre : Australie - Nouvelle-Zélande, à Hong Kong
8 novembre : Italie - Australie, stade à déterminer
15 novembre : Angleterre - Australie, stade de Twickenham, à Londres
22 novembre : France - Australie, Stade de France, à Paris
29 novembre : Pays de Galles - Australie, Millennium Stadium, à Cardiff
3 décembre : Barbarians - Australie, stade de Wembley, à Londres
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic Australie Empty
MessageSujet: Re: Topic Australie   Topic Australie EmptyMar 8 Avr 2008 - 17:29

Australie : Un test contre l'Italie
Rédaction Rugby365.fr


L'Australie ira défier l'Italie le 8 novembre à Padoue dans le cadre de sa tournée européenne.

L'Italie au menu des Wallabies pour la tournée automnale. Le XV australien ira défier son homologue transalpin le 8 novembre à Padoue au Stadio Eugeano (32 000 places). Auparavant, les Australiens auront affronté les Blacks le 1er novembre à Hong Kong, dans le cadre de la Bledisloe Cup. Après l'Italie, la tournée se poursuivra en Angleterre, en France et au pays de Galles, pour se conclure le 3 décembre à Wembley face aux Barbarians.
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic Australie Empty
MessageSujet: Re: Topic Australie   Topic Australie EmptyVen 18 Avr 2008 - 11:06

Topic Australie 39223_ILLUSTRATION_BALLON_050206
PANORAMIC

Australie : Huxley vise un retour
Rédaction Rugby365.fr


L'arrière international australien Julian Huxley, opéré pour une tumeur au cerveau, songerait à revenir sur les terrains de rugby, inspiré par le cycliste américain Lance Armstrong.

« Ce n'est pas demain que je déciderai si je peux rejouer au rugby ou non, mais des gens comme Lance Armstrong ont montré ce qui était possible à condition d'y croire », a expliqué le joueur des ACT Brumbies au quotidien The Australian faisant allusion au cancer des testicules dont a guéri le cycliste américain, septuple vainqueur du Tour de france entre 1999 et 2005. J'aimerais beaucoup rejouer au sport que j'aime, mais seul le temps nous dira si c'est une ambition stupide. Les chirurguiens m'ont dit que ce serait un peu risqué, mais les chirurgiens sont prudents par nature. »
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Topic Australie Empty
MessageSujet: Re: Topic Australie   Topic Australie EmptyMar 13 Mai 2008 - 14:56

Sports.fr a écrit:
Australie: Latham tire une croix sur les Wallabies

13/05/2008 - 15:11

Victime d'une déchirure musculaire à l'épaule droite ce week-end contre les Crusaders dans le Super 14, Chris Latham, l'arrière international australien, préfère après cette nouvelle blessure, qui va le contraindre à l'opération et à trois mois d'indisponibilité, renoncer à sa carrière internationale.
"Je pourrais probablement jouer un test-match mais il n'y a pas de besoin pour cela
, déclare Latham sur le site de sa franchise des Queensland Reds. Ils (les sélectionneurs australiens) ont besoin d'avancer et évidemment il y aura des joueurs dans l'équipe d'ici-là et j'espère sincèrement qu'ils seront en bonne condition, qu'ils resteront et commenceront à avoir de bons résultats. Si c'est le cas, ce ne sera pas vraiment nécessaire de faire appel à moi".
L'homme aux 73 capes avec les Wallabies évoluera ces trois prochaines saisons en Angleterre sous les couleurs de Worcester.
http://www.sports.fr/fr/cmc/scanner/rugby/200820/australie-latham-tire-une-croix-sur-les-wallabies_180427.html?popup
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic Australie Empty
MessageSujet: Re: Topic Australie   Topic Australie EmptyJeu 29 Mai 2008 - 5:20

Australie : Nucifora dans le staff
Le site rugby - Jean-Moise DUBOURG


L'ancien talonneur David Nucifora a été nommé entraîneur chargé de la haute performance au sein du staff de la sélection australienne.

L'ancien coach des Auckland Blues David Nucifora, vainqueur du Super 12 en 2004 alors qu'il entraînait les ACT Brumbies, sera au côté de Robbie Deans, le nouveau sélectionneur des Wallabies, à partir de juin prochain. Il a en effet été nommé entraîneur chargé de la haute performance selon une information confirmée mercredi par la Fédération.
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic Australie Empty
MessageSujet: Re: Topic Australie   Topic Australie EmptySam 14 Juin 2008 - 6:20

Citation :
Australie : Avec quatre nouveaux
Rédaction Rugby365.fr - mercredi 11 juin 2008 - 09h42

Le nouveau sélectionneur des Wallabies, Robbie Deans, a retenu quatre débutants pour affonter l'Irlande samedi à Melbourne. Le Néo-Zélandais a choisi de titulariser le demi de mêlée des New South Wales Waratahs, Luke Burgess, finaliste du Super 14 cette année, et le trois quarts aile des Queensland Reds, Peter Hynes. Sur le banc, Ryan Cross (Western Force) et Dean Mumm (Waratahs) feront leurs débuts.

Le XV australien
: Shepherd - Hynes, Mortlock (cap.), Barnes, Tuqiri - (o) Giteau, (m) Burgess - Smith, Palu, Elsom - Sharpe, Horwill - Dunning, Moore, Robinson

Remplaçants
: Freier, Baxter, Mumm, Waugh, Cordingly, Cross, Ashley-Cooper
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic Australie Empty
MessageSujet: Re: Topic Australie   Topic Australie EmptyVen 20 Juin 2008 - 6:31

Rugby365.fr a écrit:

Australie : Sharpe attend Chabal


L'Australien Nathan Sharpe est visiblement pressé d'en découvre avec une équipe de France même remaniée. Il attend notamment de pied ferme Sébastien Chabal.

« C'est le genre de joueurs que l'on adore affronter, souligne Sharpe ce jeudi. Il va imposer un gros défi physique. L'équipe de France est très athlétique. »

JFP
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic Australie Empty
MessageSujet: Re: Topic Australie   Topic Australie EmptyMar 1 Juil 2008 - 16:01

Rugby365.fr a écrit:

Australie : Le XV pour la France
Rédaction Rugby365.fr

Robbie Deans a communiqué le XV de départ de l'équipe d'Australie pour le test match contre la France, samedi à Brisbane.

Le XV australien
Ashley-Cooper - Hynes, Mortlock (cap), Barnes, Turner - (o) Giteau, (m) Burgess - Waugh, Hoiles, Elsom - Sharpe, Horwill - Baxter, Moore, Robinson

Remplaçants : Freier, Alexander, Mumm, Smith, Cordingley, Cross, Shepherd
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic Australie Empty
MessageSujet: Re: Topic Australie   Topic Australie EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:47

Rugby365.fr a écrit:

Australie : McMeniman appelé
Rédaction Rugby365.fr

Le staff australien a appelé le flanker Hugh McMeniman pour remplacer numériquement Nathan Sharpe, touché à l'aine et forfait pour le match face à la France.

Avec le forfait de Nathan Sharpe, touché à l'aine, Robbie Deans a titularisé Dean Mumm à côté de James Horwill en deuxième ligne. Le staff australien a décidé d'appeler le flanker des Queensland Reds Hugh McMeniman pour prendre place sur la banc face à la France, samedi à Brisbane.


NC
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic Australie Empty
MessageSujet: Re: Topic Australie   Topic Australie EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:49

Rugby365.fr a écrit:

Australie : Sharpe forfait
Rédaction Rugby365.fr

Nathan Sharpe a déclaré forfait pour le match face à la France, samedi à Brisbane. Le deuxième ligne australien souffre d'une blessure à l'aine. Dean Mumm le remplace.

Nathan Sharpe s'est blessé à l'aine, jeudi matin, à l'entraînement. Le deuxième ligne australien, auteur du deuxième essai face à la France samedi dernier, est forfait pour le prochain match face aux Bleus. Dean Mumm sera donc titularisé à sa place en deuxième ligne à côté d'Horwill.


NC
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic Australie Empty
MessageSujet: Re: Topic Australie   Topic Australie EmptyDim 20 Juil 2008 - 19:31

Citation :

Australie : Deans s'en contente
Rédaction Sport365 - samedi 19 juillet 2008 - 16h26

S'il n'a pas forcément apprécié la manière avec laquelle ses joueurs se sont imposés, Robbie Deans était fier de la façon dont ses hommes se sont battus.

« Cela n'a pas été match parfait mais face à une équipe très physique, je suis très fier de l'attitude et de la mentalité dont a fait preuve l'équipe » a déclaré le sélectionneur australien au micro de Fox Sports.


V.D.
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic Australie Empty
MessageSujet: Re: Topic Australie   Topic Australie EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:07

Rugby365.fr a écrit:


Topic Australie Austra11


Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic Australie Empty
MessageSujet: Re: Topic Australie   Topic Australie EmptyDim 9 Nov 2008 - 9:40

Italie - Australie : 20-30

L’Australie a eu chaud. Les Wallabies, sans la moindre inspiration, se sont imposés dans la douleur contre l’Italie (30-20) à Padoue.

A la pause, les deux équipes étaient à égalité (14-14). Il aura fallu attendre les dernières minutes pour que les joueurs de Robbie Deans assurent l’essentiel grâce à un troisième et dernier essai marqué par Giteau.

Le match avait pourtant très bien débuté pour les Australiens avec un essai de Turner dès la 8eme minute. La suite a été nettement plus laborieuse avec en particulier un essai du Parisien Mirco Bergmasco à la 30eme.

« Nous sommes contents, dira le Biarrot Andrea Masi. On a réussi à inquiéter une des plus fortes équipes du monde. Mais on a commis trop d'erreurs. C'est vraiment dommage. »



Sources : http://www.rugby365.fr/hemisphere-sud/article_274916_Les-Wallabies-ont-eu-chaud.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Michael
Champion du Monde
Michael


Masculin
Nombre de messages : 7184
Age : 52
Localisation : My body is here but my heart is in Scotland
Club supporté : Glasgow Warriors, Edinburgh Rugby & le XV du Chardon
Date d'inscription : 22/10/2007

Topic Australie Empty
MessageSujet: Re: Topic Australie   Topic Australie EmptyDim 9 Nov 2008 - 9:41

Citation :
Italie : Ma.Bergamasco frustré
Rédaction Rugby365.fr

Le troisième ligne italien Mauro Bergamasco était forcément déçu de la courte défaite concédée face à l'Australie (30-20) samedi. « Il y a un peu d'amertume parce qu'on a été tout proche », a reconnue le Parisien.

« Il y a un peu d'amertume parce qu'on a été tout proche, a reconnu Mauro Bergamasco au micro de la chaîne La7. On y a cru. On a pris cet essai dans les dix dernières minutes, et cela a signé la fin. Mais on a également inscrit un essai en jouant très bien à la main. C'est en général ce que font les grands contre nous, on a prouvé aujourd'hui qu'on pouvait aussi le faire contre eux. »

JFP (Rédaction Sport365.fr)
Revenir en haut Aller en bas
navy21
Poussin
navy21


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 56
Localisation : cote d' or(21)
Loisirs : rugby,judo,ciné,fetes
Club supporté : ASM, Montauban,Toulouse(sauf contre l' ASM)
Date d'inscription : 29/10/2008

Topic Australie Empty
MessageSujet: Question   Topic Australie EmptyDim 9 Nov 2008 - 9:54

Michael a écrit:
Italie - Australie : 20-30

L’Australie a eu chaud. Les Wallabies, sans la moindre inspiration, se sont imposés dans la douleur contre l’Italie (30-20) à Padoue.

A la pause, les deux équipes étaient à égalité (14-14). Il aura fallu attendre les dernières minutes pour que les joueurs de Robbie Deans assurent l’essentiel grâce à un troisième et dernier essai marqué par Giteau.

Le match avait pourtant très bien débuté pour les Australiens avec un essai de Turner dès la 8eme minute. La suite a été nettement plus laborieuse avec en particulier un essai du Parisien Mirco Bergmasco à la 30eme.

« Nous sommes contents, dira le Biarrot Andrea Masi. On a réussi à inquiéter une des plus fortes équipes du monde. Mais on a commis trop d'erreurs. C'est vraiment dommage. »



Sources : http://www.rugby365.fr/hemisphere-sud/article_274916_Les-Wallabies-ont-eu-chaud.shtml

L'Italie en phase ascendante,l' Australie en phase inverse???????
Je suis de plus en plus enclin à penser que la France peut gagner cette série de tests,3 équipes aux styles de jeu très différents ,mais qui permettent de nous étalonner très sérieusement vis à vis de ça.
Si "mon reve" se réalise" nous tiendront un groupe "type" de 25 joueurs (ou 30) c' est avec lui qu' il faudra travailler ++++++ afin d' arriver en 2011 avec un groupe soudé
Après ces tests les trio d' entraineurs devra préparer son tournoi de manière que l' EDF y soit la meilleur possible
Ensuite il restera un peu plus de 2 ans pour peaufiner tout ça,engranger de la confiance,apprendre la régularité(j' insiste)
Ce qu'il pourrait manquer à l' EDF à ce moment de leur évolution c' est un vrai "taulier" un mec qui sache leur foutre la bonne aggressivité
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Topic Australie Empty
MessageSujet: Re: Topic Australie   Topic Australie EmptyDim 9 Nov 2008 - 14:45

navy21 a écrit:

Ce qu'il pourrait manquer à l' EDF à ce moment de leur évolution c' est un vrai "taulier" un mec qui sache leur foutre la bonne aggressivité

Je viens de remarquer cette expression dans deux messages... Cela veut dire quoi, exactement?
Mes connaissances de la langue de Voltaire sont en train de s'emousser tres serieusement... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
navy21
Poussin
navy21


Masculin
Nombre de messages : 175
Age : 56
Localisation : cote d' or(21)
Loisirs : rugby,judo,ciné,fetes
Club supporté : ASM, Montauban,Toulouse(sauf contre l' ASM)
Date d'inscription : 29/10/2008

Topic Australie Empty
MessageSujet: Taulier   Topic Australie EmptyLun 10 Nov 2008 - 7:45

Expat 44 a écrit:
navy21 a écrit:

Ce qu'il pourrait manquer à l' EDF à ce moment de leur évolution c' est un vrai "taulier" un mec qui sache leur foutre la bonne aggressivité

Je viens de remarquer cette expression dans deux messages... Cela veut dire quoi, exactement?
Mes connaissances de la langue de Voltaire sont en train de s'emousser tres serieusement... Embarassed

Un taulier=Un meneur d' hommes (au fort charisme)"qui tienne la "maison"(la taule)" Topic Australie 35953
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic Australie Empty
MessageSujet: Re: Topic Australie   Topic Australie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic Australie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Afrique du Sud
» Topic sur les Bulls
» Topic sur le XV Samoan
» Topic sur le Canada
» Topic tactique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: Actualités-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit