Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les nouvelles règles en question

Aller en bas 
+6
Sergio
Mat
Titou Scorpion
Expat 44
Mave
John
10 participants

Etes-vous satisfait des nouvelles règles de l'IRB?
OUI
Les nouvelles règles en question Vote_lcap8%Les nouvelles règles en question Vote_rcap
 8% [ 1 ]
NON
Les nouvelles règles en question Vote_lcap92%Les nouvelles règles en question Vote_rcap
 92% [ 11 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Les nouvelles règles en question Empty
MessageSujet: Les nouvelles règles en question   Les nouvelles règles en question EmptyMer 1 Avr 2009 - 8:15

Citation :
mercredi 01 avril 2009 - 09h48
Un comité d'experts s'est réuni à Londres à l'initiative de l'IRB afin de faire un point sur sur l'expérimentation des nouvelles règles instaurée cette saison. Au centre des débats : les mauls.

« Les opinions sont très partagées sur plusieurs aspects des nouvelles règles, a indiqué Bernard Lapasset, le président français de l'IRB. Il y a clairement accord sur certaines règles et sur la nécessité d'en revenir dès que possible à un ensemble de lois partagées. »

JFP (Rédaction Sport365.fr)

Depuis le début de la saison, le rugby européen joue avec de nouvelles règles, qui dans l'esprit devaient amener a plus de jeu offensif et redonner l'avantage aux attaques. Cela fait maintenant 8 mois que nous voyons nos équipes évoluer ainsi, avec le recul qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Mave
PRO D2
Mave


Masculin
Nombre de messages : 2075
Age : 36
Localisation : Nantes
Club supporté : ENGLANNNND
Date d'inscription : 23/10/2007

Les nouvelles règles en question Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles en question   Les nouvelles règles en question EmptyMer 1 Avr 2009 - 8:59

C'est mauvais.

Plus ( dans le sens il en a pas) de maul, plus ( dans le sens qu'il y en a en encore plus qu'avant) de Pick & Go ( surtout après les touches), trop de jeu au pied, et moins de relance ( a cause du nouvel arbitrage des rucks qui fait qu'il vaut mieux jouer dans le camps adverse et défendre).

Mave
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Les nouvelles règles en question Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles en question   Les nouvelles règles en question EmptyMer 1 Avr 2009 - 12:06

J'ai vote que je n'etais pas satisfait...
Je suis d'accord avec Mave. Il faut remettre le maul en jeu... Et il faut faire en sorte que le pick and go redevienne illegal... Ca l'etait par le passe... C'est du non-jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Les nouvelles règles en question Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles en question   Les nouvelles règles en question EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:17

J'ai voté NON.
Cependant je voudrais nuancer:
Le fait de mettre les défenses à 5 m de la mélée me semble une excellente chose; je l'étendrais même à toutes les phases de jeux ou un point de fixation est créé.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Les nouvelles règles en question Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles en question   Les nouvelles règles en question EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:24

La grosse tare du rugby actuel, c'est le pick and go. Et les règles n'ont rien fait pour qu'il n'y ait plus de pick and go, c'est même pire. En clair, j'ai voté NON.
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Admin
Admin
Sergio


Masculin
Nombre de messages : 8393
Age : 53
Localisation : Rue de la Saucisse à Toulouse
Loisirs : Sieste - Belote - Petanque - Apero
Club supporté : Le Stade Toulousain ! What else ???
Date d'inscription : 30/03/2008

Les nouvelles règles en question Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles en question   Les nouvelles règles en question EmptyMer 1 Avr 2009 - 16:32

Bon daccord pour le maul . Ok pour les coups de pied . Mais par contre là où je suis relativement surprit , c'est sur la question offensive .

C'est vrai que l'on a l'impression qu il y a moins d'essais . Du coup je me suis amusé a faire les stats .

A la 19 eme journée ( c'est là ou s'arrete la Lnr ) le nombre d'essais par journée de top 14 est de 21

La saison derniere a la 19 eme journée , il etait de 22 .

En 2006 - 2007 a la meme periode , il etait egalement de 22 .

En 2005 - 2006 là par contre , il y a une grosse difference car la moyenne etait de 28 essais par journée . Pourquoi ????

Donc lorsqu'on regarde , on s'apercoit que pour le moment , nouvelles regles ou pas , nous sommes a quelques choses pres dans les memes stats que l année derniere , voir il y a deux ans .
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Les nouvelles règles en question Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles en question   Les nouvelles règles en question EmptyJeu 2 Avr 2009 - 18:58

Mave a écrit:
C'est mauvais.

Plus ( dans le sens il en a pas) de maul, plus ( dans le sens qu'il y en a en encore plus qu'avant) de Pick & Go ( surtout après les touches), trop de jeu au pied, et moins de relance ( a cause du nouvel arbitrage des rucks qui fait qu'il vaut mieux jouer dans le camps adverse et défendre).

Mave

Pareil que Miguel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Les nouvelles règles en question Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles en question   Les nouvelles règles en question EmptyJeu 2 Avr 2009 - 19:46

Titou Scorpion a écrit:
J'ai voté NON.
Cependant je voudrais nuancer:
Le fait de mettre les défenses à 5 m de la mélée me semble une excellente chose; je l'étendrais même à toutes les phases de jeux ou un point de fixation est créé.
Adishatz

C'est une idee interessante... Les nouvelles règles en question 35953 Les nouvelles règles en question 841149
Revenir en haut Aller en bas
PARIStenu,PARISgagné!31
TOP 14
PARIStenu,PARISgagné!31


Masculin
Nombre de messages : 3382
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/01/2008

Les nouvelles règles en question Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles en question   Les nouvelles règles en question EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:18

Mat a écrit:
La grosse tare du rugby actuel, c'est le pick and go. Et les règles n'ont rien fait pour qu'il n'y ait plus de pick and go, c'est même pire. En clair, j'ai voté NON.
Si les arbitres sifflait un peu plus les actions où les joueurs vont directement au sol dans les regroupements, ça limiterait deja pas mal ces pick & go...je pense.

Pour ces phases de jeu, selon moi les arbitres ont leur part de responsabilités.

Et moi aussi j' ai voté non car je n' y ai vu aucun changement dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Les nouvelles règles en question Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles en question   Les nouvelles règles en question EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:23

PARIStenu,PARISgagné!31 a écrit:
Mat a écrit:
La grosse tare du rugby actuel, c'est le pick and go. Et les règles n'ont rien fait pour qu'il n'y ait plus de pick and go, c'est même pire. En clair, j'ai voté NON.
Si les arbitres sifflait un peu plus les actions où les joueurs vont directement au sol dans les regroupements, ça limiterait deja pas mal ces pick & go...je pense.

Pour ces phases de jeu, selon moi les arbitres ont leur part de responsabilités.

Et moi aussi j' ai voté non car je n' y ai vu aucun changement dans le jeu.
Bah oui, mais personne siffle... c'est pas normal. No
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

Les nouvelles règles en question Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles en question   Les nouvelles règles en question EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:25

Mat a écrit:

Bah oui, mais personne siffle... c'est pas normal. No

Si, au stadium Les nouvelles règles en question GigaSmiley.6f577694ad4edccea0a0df54c333c0cd
Revenir en haut Aller en bas
PARIStenu,PARISgagné!31
TOP 14
PARIStenu,PARISgagné!31


Masculin
Nombre de messages : 3382
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/01/2008

Les nouvelles règles en question Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles en question   Les nouvelles règles en question EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:28

On pourra changer toutes les règles que l' on veut mais si elles ne sont appliquées que partiellement...
Revenir en haut Aller en bas
PARIStenu,PARISgagné!31
TOP 14
PARIStenu,PARISgagné!31


Masculin
Nombre de messages : 3382
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/01/2008

Les nouvelles règles en question Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles en question   Les nouvelles règles en question EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:29

Thaddeus a écrit:
Mat a écrit:

Bah oui, mais personne siffle... c'est pas normal. No

Si, au stadium Les nouvelles règles en question GigaSmiley.6f577694ad4edccea0a0df54c333c0cd
Non, au Stadium, ce sont les pénalités qui sont sifflées !!!
Adverses ou non !!! Les nouvelles règles en question 853446 Les nouvelles règles en question 376513
Revenir en haut Aller en bas
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

Les nouvelles règles en question Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles en question   Les nouvelles règles en question EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:34

Expat 44 a écrit:
J'ai vote que je n'etais pas satisfait...
Je suis d'accord avec Mave. Il faut remettre le maul en jeu... Et il faut faire en sorte que le pick and go redevienne illegal... Ca l'etait par le passe... C'est du non-jeu.

+1

Et aussi, il serait bon que les règles soient appliquées de la même façon quelque soit l'hémisphère où l'on se trouve.
Revenir en haut Aller en bas
PARIStenu,PARISgagné!31
TOP 14
PARIStenu,PARISgagné!31


Masculin
Nombre de messages : 3382
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/01/2008

Les nouvelles règles en question Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles en question   Les nouvelles règles en question EmptyJeu 2 Avr 2009 - 20:46

bcy77 a écrit:
Expat 44 a écrit:
J'ai vote que je n'etais pas satisfait...
Je suis d'accord avec Mave. Il faut remettre le maul en jeu... Et il faut faire en sorte que le pick and go redevienne illegal... Ca l'etait par le passe... C'est du non-jeu.

+1

Et aussi, il serait bon que les règles soient appliquées de la même façon quelque soit l'hémisphère où l'on se trouve.
D' ailleur, je me demande si ces règles ont fait vraimant évoluer le Super14 !

Je vais m' empresser de vérifier cela...
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

Les nouvelles règles en question Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles en question   Les nouvelles règles en question EmptyVen 3 Avr 2009 - 8:16

PARIStenu,PARISgagné!31 a écrit:
Mat a écrit:
La grosse tare du rugby actuel, c'est le pick and go. Et les règles n'ont rien fait pour qu'il n'y ait plus de pick and go, c'est même pire. En clair, j'ai voté NON.
Si les arbitres sifflait un peu plus les actions où les joueurs vont directement au sol dans les regroupements, ça limiterait deja pas mal ces pick & go...je pense.

Pour ces phases de jeu, selon moi les arbitres ont leur part de responsabilités.

Et moi aussi j' ai voté non car je n' y ai vu aucun changement dans le jeu.
C'est tout à fait ça !
Les arbitres jouent un rôle déterminant sur un match...
Ils sont humains.
Qu'ils commettent des erreurs, c'est normal, mais certaines mauvaises décisions pèsent sur le match ! Logique malheureusement !

On voit bien cette saison que l'harmonisation n'est pas au RDV...
Le corps arbitral a des difficultés à assimiler les règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

Les nouvelles règles en question Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles en question   Les nouvelles règles en question EmptyVen 3 Avr 2009 - 8:54

Bouscatel semble avoir été le seul a s'opposer a toute ses réformes...qu'ont fait les autres?? Je pense que la question du Lobbing du ST est définitivement a mettre au placard, le president d'un des plus gros clubs français, se bat seul pour faire opposition est n'est jamais suivit. Surtout que la limitations des joueurs étrangers n'est pas vraiment le principal probleme de Toulouse, le salary cap peut-etre plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Contenu sponsorisé





Les nouvelles règles en question Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles règles en question   Les nouvelles règles en question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles règles en question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouvelles règles
» Les nouvelles règles
» et alors ces nouvelles règles??
» Les Règles de la Boite à Polémiques
» Règles materielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit