Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 et alors ces nouvelles règles??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

et alors ces nouvelles règles?? Empty
MessageSujet: et alors ces nouvelles règles??   et alors ces nouvelles règles?? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 6:27

Bon après que le gros du championnat soit passé je me demandais si j'étais le seul à trouver que les fameuses nouvelles règles, qui devaient favoriser les équipes qui attaquent et ont la balle ont fait pschiit....

un exemple sur le stade toulousain, le match a bayonne: alors certes l'équipe a été très maladroite mais est ce normal qu'une équipe qui a autant le ballon et développe tant de jeu ne soit pas un peu plus avantagée?

pour être plus général, les rucks sont-ils mieux arbitrés, sont ils plus nets??
autre souci qui me semble vraiment problèmatique c'est la rush défense, quand est elle hors jeu quand ne l'est-elle pas??

finalement les équipes les plus dangereuses restent souvent les plus réalistes: bonne défense, bonne conquête et contre...

je n'ai vraiment pas l'impression de voir plus de jeu dans le top 14 de cette année, je dirai même que plus aucune équipe ne développe un jeu intéressant actuellement:

toulouse?: on y a cru en octobre attendons le printemps
racing,: très efficace mais pas franchement enthousiasmant
Asm: aux choux depuis le début d'année
rct: pareil
usap: par intermittence mais pas flamboyant
mhr: bon début d'année mais nettement moins bien (comme le SF)
Castres: pour moi c'est le modèle racing (j'ai vu 4 de leurs matchs dernièrement bof bof)
etc etc...

Alors d'où vient le problème, des joueurs, du manque d'ambition des entraîneurs, des arbitres (là je me permets de donner mon avis on a un corps arbitral assez décevant, j'ai l'impression qu'ils n'ont pas compris l'esprit de ce qu'on attend)???

Voilà curieux d'avoir vos avis... et alors ces nouvelles règles?? 841149
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

et alors ces nouvelles règles?? Empty
MessageSujet: Re: et alors ces nouvelles règles??   et alors ces nouvelles règles?? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 13:28

Je me demande si la derniere chronique de Pierre Villepreux ne nous apporte pas des elements de reponse...

http://www.rugbyrama.fr/pierre-villepreux_blog105/style-et-competitivite_post1050203/blogpostfull.shtml

Quant a moi, je pretends que nous nous dirigeons avec les changements imposes par l'IRB, on se dirige vers une "treizification" affraid du XV... Rolling Eyes Crying or Very sad et alors ces nouvelles règles?? 818674
Revenir en haut Aller en bas
rémy63
Modérateur
Modérateur



Masculin
Nombre de messages : 4590
Date d'inscription : 08/05/2008

et alors ces nouvelles règles?? Empty
MessageSujet: Re: et alors ces nouvelles règles??   et alors ces nouvelles règles?? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:01

Expat 44 a écrit:
Je me demande si la derniere chronique de Pierre Villepreux ne nous apporte pas des elements de reponse...

http://www.rugbyrama.fr/pierre-villepreux_blog105/style-et-competitivite_post1050203/blogpostfull.shtml

Quant a moi, je pretends que nous nous dirigeons avec les changements imposes par l'IRB, on se dirige vers une "treizification" affraid du XV... Rolling Eyes Crying or Very sad et alors ces nouvelles règles?? 818674

J'ai failli faire un sujet sur cette "chronique".

Comment comparer un match de super 15, où les mecs ont joué 4 matches après 3 MOIS de préparation intense et avec la perspective de jouer au maximum 20 matches et un championnat qui atteint sa 23e journée, avec 6 journée de H-Cup en plus, 9 rencontres internationales, je ne sais combien de doublons pour 3 semaines de vacances. C'est comme comparer un coureur de 3 000 Steeple et un marathonien...
Revenir en haut Aller en bas
http://...
ST10
Reichel
ST10


Masculin
Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : troyes
Club supporté : c'est dans le pseudo
Date d'inscription : 21/05/2010

et alors ces nouvelles règles?? Empty
MessageSujet: Re: et alors ces nouvelles règles??   et alors ces nouvelles règles?? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 15:22

bien d'accord avec remy sur ce coup tout ça c'est incomparable...
Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

et alors ces nouvelles règles?? Empty
MessageSujet: Re: et alors ces nouvelles règles??   et alors ces nouvelles règles?? EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:29

Expat 44 a écrit:
Je me demande si la derniere chronique de Pierre Villepreux ne nous apporte pas des elements de reponse...

http://www.rugbyrama.fr/pierre-villepreux_blog105/style-et-competitivite_post1050203/blogpostfull.shtml

Quant a moi, je pretends que nous nous dirigeons avec les changements imposes par l'IRB, on se dirige vers une "treizification" affraid du XV... Rolling Eyes Crying or Very sad et alors ces nouvelles règles?? 818674

De plus, quand ton équipe ne craint pas la descente (comme au XIII tiens), ben tu peux te livrer sans crainte de t'exposer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et alors ces nouvelles règles?? Empty
MessageSujet: Re: et alors ces nouvelles règles??   et alors ces nouvelles règles?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et alors ces nouvelles règles??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les nouvelles règles
» Les nouvelles règles
» Les nouvelles règles en question
» nouvelles regles dans le super 14
» Règles materielles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit