Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Phases finales "à l'ancienne"?

Aller en bas 
+4
Titou Scorpion
Mat
Expat 44
Kilkenny
8 participants

Seriez vous pour en revenir à des quarts de finale?
Complètement.
Phases finales "à l'ancienne"? Vote_lcap8%Phases finales "à l'ancienne"? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Pourquoi pas.
Phases finales "à l'ancienne"? Vote_lcap25%Phases finales "à l'ancienne"? Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Ni pour, ni contre (bien au contraire).
Phases finales "à l'ancienne"? Vote_lcap8%Phases finales "à l'ancienne"? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Pas vraiment.
Phases finales "à l'ancienne"? Vote_lcap8%Phases finales "à l'ancienne"? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Carrément pas.
Phases finales "à l'ancienne"? Vote_lcap50%Phases finales "à l'ancienne"? Vote_rcap
 50% [ 6 ]
Sans avis.
Phases finales "à l'ancienne"? Vote_lcap0%Phases finales "à l'ancienne"? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Phases finales "à l'ancienne"? Empty
MessageSujet: Phases finales "à l'ancienne"?   Phases finales "à l'ancienne"? EmptyLun 20 Avr 2009 - 16:51

Quitte à disputer un barrage suplémentaire pour aller en demie. Vous penseriez quoi de l'idée de prendre les huit premiers et faire des quarts de finale.

Contre:
-ça alourdirait le calendrier (mais pas plus que le barrage proposé par Revol ceci dit).
-le huitième de saison régulière pourrait être champion.

Pour:
-on reviendrait à nos belles phases finales d'antan.
-ça maintiendrait sous pression le ventre mou du championnat plutôt que de voir des clubs en roue libre avant la fin comme le MHRC ou Montauban.
-ça mettrait tout le monde à égalité sur le nombre de matchs à disputer pour accéder au brennus (à l'inverse du barrage d'accession aux demies de Revol).
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Phases finales "à l'ancienne"? Empty
MessageSujet: Re: Phases finales "à l'ancienne"?   Phases finales "à l'ancienne"? EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:01

J'ai vote "pourquoi pas"...

En principe, je serais pour si l'on pouvait amenager le calendrier de maniere a reduire le nombre de matches en saison reguliere...

Ma solution, que j'ai indique ailleurs sur ce forum, c'est de faire en sorte qu'il ny ait pas de matches aller-retour... Une annee, c'est chez l'un... L'autre, c'est chez l'autre... Cela ferait en sorte que l'on ne pourrait pas (me semble-t-il) faire l'impasse de certains matches a l'exterieur.

Comment regler la question financiere des revenus des matches chez soi? Une perequation financiere entre les clubs du Top 14 ou meme Top 16...

Il me semble qu'un top 16 serait judicieux si l'on prend les premiers huit pour faire les quarts.

On aurait quand meme moins de matches et on pourrait amenager des plages sans matches autour des rencontres du tournoi...

Errrrh! Bon... Embarassed Phases finales "à l'ancienne"? 446661
Revenir en haut Aller en bas
Mat
International(e)
Mat


Masculin
Nombre de messages : 5395
Age : 40
Localisation : Toulouse
Loisirs : Dormir
Date d'inscription : 14/01/2009

Phases finales "à l'ancienne"? Empty
MessageSujet: Re: Phases finales "à l'ancienne"?   Phases finales "à l'ancienne"? EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:06

Moi j'ai voté absolument contre. Je suis pour la formule actuelle, je veux ni un 1/4, ni 2...

Par contre Expat, la formule sans match aller-retour n'est pas viable: chaque équipe aurait 15 matchs donc ca fait 7 ou 8 à domicile. C'est trop peu point de vue recette marketing et billeterie...
Revenir en haut Aller en bas
Kilkenny
PRO D2
Kilkenny


Masculin
Nombre de messages : 2483
Age : 42
Localisation : Alfortville dans le neuf-quatre. Ouaich, yo ziva!!!!
Loisirs : Foot, Rugby, Corridas, Lecture, Irlande.
Club supporté : Montpellier Hérault Rugby
Date d'inscription : 03/12/2007

Phases finales "à l'ancienne"? Empty
MessageSujet: Re: Phases finales "à l'ancienne"?   Phases finales "à l'ancienne"? EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:11

Mat a écrit:
Moi j'ai voté absolument contre. Je suis pour la formule actuelle, je veux ni un 1/4, ni 2...
C'est bien pour cela que j'ai précisé quitte à disputer un match en plus.

Dns l'absolu, j'aime autant disputer les demies direct, mais s'il faut jouer un match en plus, j'aime autant que ce soit pour tout le monde pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://liverpool-france.forumactif.com
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

Phases finales "à l'ancienne"? Empty
MessageSujet: Re: Phases finales "à l'ancienne"?   Phases finales "à l'ancienne"? EmptyLun 20 Avr 2009 - 17:29

Mat a écrit:
Moi j'ai voté absolument contre. Je suis pour la formule actuelle, je veux ni un 1/4, ni 2...

Par contre Expat, la formule sans match aller-retour n'est pas viable: chaque équipe aurait 15 matchs donc ca fait 7 ou 8 à domicile. C'est trop peu point de vue recette marketing et billeterie...

Sauf si on etablit une perequation financiere equilibree...

Nous avons a ce jour nombre d'equipes mqui dependent de l'apport de mecenes. Bourgoin est en difficulte. D'autres aussi... Il n'y a que quelques equipes qui s'en sortent financierement avec la formule actuelle... Donc la question de la billeterie, a mon sens, ne tient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Titou Scorpion
TOP 14
Titou Scorpion


Masculin
Nombre de messages : 2938
Age : 77
Localisation : RUGBY XV
Loisirs : Admirer les 4 étoiles sur mon maillot
Club supporté : Devinez
Date d'inscription : 12/03/2008

Phases finales "à l'ancienne"? Empty
MessageSujet: Re: Phases finales "à l'ancienne"?   Phases finales "à l'ancienne"? EmptyLun 20 Avr 2009 - 18:09

Pourquoi pas
A la seule condition de revenir aux poules de huit avec matches aller/retour et finale sèche
play down pour les autres.
Adishatz
Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

Phases finales "à l'ancienne"? Empty
MessageSujet: Re: Phases finales "à l'ancienne"?   Phases finales "à l'ancienne"? EmptyLun 20 Avr 2009 - 20:48

absolument contre... je ne sais pas comment c'etait avant(j'étais trop jeune) mais les équipes étaient peut etre pas aussi différentes, au niveau..du niveau!! :p

Là prendre les 8 premiers.... pour moi ca voudrait dire avoir a peu pres 8 équipes de même niveau pour que ca et un sens...
Revenir en haut Aller en bas
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF


Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 43
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

Phases finales "à l'ancienne"? Empty
MessageSujet: Re: Phases finales "à l'ancienne"?   Phases finales "à l'ancienne"? EmptyMar 21 Avr 2009 - 9:56

Ni pour ni contre... Comme Didier a tout expliqué et que je ne veux pas le plagier, je n'ai rien à ajouter (si ce n'est que je repense avec nostalgie - pas la radio... - à l'époque où Dax jouait les quarts de finale à Bordeaux...)
Revenir en haut Aller en bas
manu63
TOP 14
manu63


Féminin
Nombre de messages : 3212
Age : 52
Localisation : CLERMONT FERRAND
Club supporté : ASM CA
Date d'inscription : 10/03/2008

Phases finales "à l'ancienne"? Empty
MessageSujet: Re: Phases finales "à l'ancienne"?   Phases finales "à l'ancienne"? EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:46

carrément contre pour un TOP 14
Y'a déjà trop de match et les petits clubs n'ont pas les moyens financiers d'avoir plusieurs effectives!!!!!

Oui pourquoi pas avec un TOP 12
Revenir en haut Aller en bas
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

Phases finales "à l'ancienne"? Empty
MessageSujet: Re: Phases finales "à l'ancienne"?   Phases finales "à l'ancienne"? EmptyMar 21 Avr 2009 - 19:52

Contre ! Phases finales "à l'ancienne"? 17984 On cherche plutôt à alléger le calendrier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phases finales "à l'ancienne"? Empty
MessageSujet: Re: Phases finales "à l'ancienne"?   Phases finales "à l'ancienne"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phases finales "à l'ancienne"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peut-on parler "d'esprit rugby" ?
» Le Super 14 est il "emm..dant comme la pluie"?
» J'ai fait un rêve : le jeu "à la française"
» Evolution: "l'arbitre imperial"
» les "Points" dans un profil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit