Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Bienvenue sur Rugby XV !

Nous vous invitons dès maintenant à vous enregistrer (c'est gratuit). Vous pourrez ainsi profiter pleinement de tout le contenu du forum, participer aux discussions dans un esprit de convivialité, de respect, et dans la bonne humeur.

Une fois inscrit, la tradition est de passer par la rubrique "Présentations". Ainsi, notre staff et nos membres actifs ne manqueront pas de vous accueillir et de vous guider afin de passer de bons moments sur Rugby XV.

A tout de suite, nous vous attendons ;-)
Rugby XV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Communauté ovale de RugbyXV sur le forum Rugby XV
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  RugbyCoachingRugbyCoaching  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION

Aller en bas 
+11
Expat 44
vincent-SF
titi
PARIStenu,PARISgagné!31
bcy77
Thaddeus
John
Mat
Tolosa
TIT
lulutoutvert
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION   JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 11:37

PARIStenu,PARISgagné!31 a écrit:

Tu rigoles Lulutoutrose, JBE n' est vraiment pas degueulasse (il a assuré seul la charnière depuis le debut et franchement, il me plait de plus en plus !)

Tu parles bien de l'inventeur de l'essai contre son camp? parce que hier, avec son shoot dans la balle puis avec ses jongles avec la gonfle façon "la patate me brule les doigts", il a failli offrir son 3e essai de la saison...
Revenir en haut Aller en bas
PARIStenu,PARISgagné!31
TOP 14
PARIStenu,PARISgagné!31


Masculin
Nombre de messages : 3382
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/01/2008

JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION   JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 12:25

Thaddeus a écrit:
PARIStenu,PARISgagné!31 a écrit:

Tu rigoles Lulutoutrose, JBE n' est vraiment pas degueulasse (il a assuré seul la charnière depuis le debut et franchement, il me plait de plus en plus !)

Tu parles bien de l'inventeur de l'essai contre son camp? parce que hier, avec son shoot dans la balle puis avec ses jongles avec la gonfle façon "la patate me brule les doigts", il a failli offrir son 3e essai de la saison...
En effet et tu as raison de le souligner. C' est dire le niveau des autres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION   JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 13:26

Ben moi aussi Manu, j'aimerai bien voir David Poitrenaud, si Médard revient bien evidemment
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION   JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 14:47

a la vue de l'envie de chacun, je pense qu'on pourra faire quelque chose de demi de melee-michalakailier david poitrenaud ailiermedardvoila les quatres qui ont de l'envie et qui savent jouer au ballon, d'eux viendra notre salut je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION   JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 15:02

ouh, Titi. C'est codé, ton message? J'ai mis un peu de temps à comprendre.

Pour les autres, je traduis. Voici ce que notre Titi a voulu dire avec le cheveu sur la langue de Sylvestre, le chat.

Pour lui, l'idéal serait derrière:
9? / Michlak en 10
Un ailier? / David 1er centre / Poitrenaud 2nd / Un autre ailier
Médard à l'arrière.

Reste à trouver actuellement le 9 et les ailiers qui ont la bonne carburation. Et ça court pas les rues.

C'est bon, vous avez compris. C'est plus clerc là, non?
Sans déconner, parfois, notre Titi, il fait d'Himans cagades.
Kel-air d'idiot il peut se donner, celui-là !!!!

JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION   JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 15:10

mais non mais la mise en page de mes post a completement peter un plomb là!!attend je ré essaye

9 - michalak
ailier - david - poitrenaud - ailier
medard
pour le 9 : kelleher ou jbe s'il reviennent bien, pour l'instant une longueur d'avance pour jbe pour moiles ailiers je sais pas..heymans je pense a quand même une longueur d'avance, peut etre donguy mais juste pour piquer au vif clerc afin qu'il revienne..
Revenir en haut Aller en bas
lulutoutvert
Grand Chelem
lulutoutvert


Masculin
Nombre de messages : 5525
Age : 53
Localisation : nanterre
Loisirs : manger des enfants ou des vieux, HDTN
Club supporté : LDNN (Lancer De Nains Nanterriens)
Date d'inscription : 30/10/2007

JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION   JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 15:15

swanepoel en ailier ???
Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION   JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 15:29

tu tape là où le bas blesse franck.. qui pour remplacer ceux qui doivent faire un peu de banc? il nous manque vraiment un jeune ailier qui vient bousculer la hierachie... le petit doussain là?? pas possible?? on a pas un espoir (a part swanpoel) qui tient la route?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION   JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 15:55

Concernant les ailiers (même si ce n'est pas le sujet ici), il y avait le jeune et prometteur Loïc Mazières mais il est parti cette année à Dax dont il fait le bonheur ( 2 fois titulaire, 1 essai).
Sinon, il y a chez les Espoirs cette année : Martin, Vaysse, Labadie, Bouty et Claustre. Je ne les connais pas.
Au centre de formation, il y a un certain Thibaut Alvarez (19 ans) mais je crois qu'il joue plutôt arrière. Comme Mazières, il vient de la basse vallée de la proche Ariège. Alvaez vient de Pamiers, Mazières de Saverdun et Doussain de Saint-Girons.

Bon, je m'éloigne encore plus du sujet.

Pour revenir à Jauzion, on l'enterre sans doute un peu vite. Il va revenir, je le sais. L'an passé, on ne voyait pas Michalak revenir et cette année, il est bien présent.
J'ai toujours soutenu Michalak. Je ferai de même avec Jauzion.
Na!
Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION   JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 16:00

Bin oui.. mais bon on ne peut quand même pas bloqué la porte a des mecs meilleurs que Jauzion ces temps ci sous pretexte qu'on pense qu'il va revenir. Il aura du temps de jeu, et a ce moment là il devra prouver qu'il est encore le grand jauzion qui a fait notre bonheur.. mais pour l'instant c'est banc, circulez y a rien à voir...Franchement quand tu vois comment il n'arrive plus a se trouver, le pire(même si sur le coup on ne peut pas lui en tenir rigueur) c'est le coup de sifflet qu'on se prend parcequ'il était trnaquillement en train de trotiner pour se remettre en place...c'est révélateur...alors on le laisse se remettre les idées en place, on fait joué un qui a plus la gnack, et quand jauzion reviendra a son meilleur niveau, y aura pas photo il reviendra le taulier qu'il était
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION   JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 16:35

PARIStenu,PARISgagné!31 a écrit:
Dzohn a écrit:
Thaddeus a écrit:
lulutoutvert a écrit:
j'ai l'impression que les augustes anciens, les leaders sont un peu (beaucoup) en dessous de leur niveau historique : Josy, Elissalde par ex.

Ces deux là sont clairement en dessous ....
Bon Jauzion on savait plus ou moins depuis la saison dernière mais, Elissalde il nous a fait de la caguade tout le match!!!
Toi, t' es un barge !!! Trouves moi meilleur 9 cette année au Stade et ma foi, je m' incline ! JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 867583

Parce que jusqu' à lors, Kelleherjemefaisalignéparunboxeur, il n' est pas trop au rendez-vous ! JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 853446
Peut-être mais je le trouve nettement en baisse lui aussi peut-etre un poil moins que Jauzion, mais depuis la finale 2008 il est en stand by JBE, pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION   JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 19:20

Manuel31 a écrit:

Pour revenir à Jauzion, on l'enterre sans doute un peu vite. Il va revenir, je le sais. L'an passé, on ne voyait pas Michalak revenir et cette année, il est bien présent.
J'ai toujours soutenu Michalak. Je ferai de même avec Jauzion.
Na!

En mars 2008, Jauzion était dans le même état que maintenant, après le CdM et le début de championnat. Il s'est blessé durant (ou juste avant) le T6, et a fait une très bonne fin de saison jusqu'au titre.

Aussi je cherche des volontaires pour faire une expédition punitive et lui péter un truc qui lui sert pas (arf il a déjà perdu les amygdales). Bon je propose une appendicectomie au cran d'arrêt JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 Affraid JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 332502
Revenir en haut Aller en bas
PARIStenu,PARISgagné!31
TOP 14
PARIStenu,PARISgagné!31


Masculin
Nombre de messages : 3382
Age : 43
Localisation : ...
Date d'inscription : 06/01/2008

JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION   JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 EmptyLun 21 Sep 2009 - 20:27

Dzohn a écrit:
PARIStenu,PARISgagné!31 a écrit:
Dzohn a écrit:
Thaddeus a écrit:
lulutoutvert a écrit:
j'ai l'impression que les augustes anciens, les leaders sont un peu (beaucoup) en dessous de leur niveau historique : Josy, Elissalde par ex.

Ces deux là sont clairement en dessous ....
Bon Jauzion on savait plus ou moins depuis la saison dernière mais, Elissalde il nous a fait de la caguade tout le match!!!
Toi, t' es un barge !!! Trouves moi meilleur 9 cette année au Stade et ma foi, je m' incline ! JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 867583

Parce que jusqu' à lors, Kelleherjemefaisalignéparunboxeur, il n' est pas trop au rendez-vous ! JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 853446
Peut-être mais je le trouve nettement en baisse lui aussi peut-etre un poil moins que Jauzion, mais depuis la finale 2008 il est en stand by JBE, pour moi.
Peut-etre souffre-t-il de la comparaison avec Byron qui a explosé mais qui, pour moi, marque un temps d' arret.
JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 616105
Revenir en haut Aller en bas
vincent-SF
Grand Chelem
vincent-SF


Masculin
Nombre de messages : 6660
Age : 43
Localisation : Près de Marcoussis :-)
Loisirs : Rugby, ciné, HDTN
Club supporté : Stade Français, US Dax et RC Massy
Date d'inscription : 08/11/2007

JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION   JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 11:17

Si vous n'en voulez plus de votre canard, à Paris on veut bien le récupérer, on manque un peu de centres en ce moment JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 853446

Moi je crois au passage à vide, à la mauvaise période, dont il finira bien par sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION   JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:52

vincent-SF a écrit:


Moi je crois au passage à vide, à la mauvaise période, dont il finira bien par sortir...

Jauzion est en train de revenir a niveau apres des blessures et des problemes de sante...

Je suis d'accord avec notre rongeur favori... JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 841149
Revenir en haut Aller en bas
titi
Espoir
titi


Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 42
Localisation : en terre d'ovalie
Loisirs : roller + un ou deux forumm :)
Club supporté : le meilleur club de l'univers
Date d'inscription : 19/05/2008

JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION   JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 12:56

bé tout le monde est daccord pour le vouloir chez lui quand il est à son niveau habituel, le débat polémique était quand il n'etait pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Expat 44
H-Cup
Expat 44


Masculin
Nombre de messages : 4114
Age : 80
Localisation : Chapel Hill (USA)
Loisirs : ski alpin, ski de fond, randonnee, jazz, cuisine
Club supporté : CAL (Universite de Californie a Berkeley), PUC, XV de France, et les Sorfettes
Date d'inscription : 03/01/2008

JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION   JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:51

titi a écrit:
bé tout le monde est daccord pour le vouloir chez lui quand il est à son niveau habituel, le débat polémique était quand il n'etait pas bon

On est bien d'accord, le Titi Parisien JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
bcy77
H-Cup
bcy77


Masculin
Nombre de messages : 4089
Age : 58
Localisation : Nangis (77)
Date d'inscription : 24/10/2007

JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION   JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 19:09

vincent-SF a écrit:
Si vous n'en voulez plus de votre canard, à Paris on veut bien le récupérer, on manque un peu de centres en ce moment JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 853446

Moi je crois au passage à vide, à la mauvaise période, dont il finira bien par sortir...

Hors de question !!! Notre Platane n'est pas transférable ! JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 17984

Perso, je crois qu'il a commencé à se sortir de cette mauvaise période. J'espère que l'avenir le confirmera.
Revenir en haut Aller en bas
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION   JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:46

Jauzion a aussi surtout besoin d'un 10 digne de ce nom !
Pas si étonnant que son retour en forme coincide avec celui de JBE, alors que le flair de Michalak convient (sans doute) peu à la prise de profondeur de "Jozy".
Peu explosif au démarrage, Yannick a besoin de "partir de loin" quand Michalak appelle à un jeu sur la ligne, un peu à la Mermoz. D'où les essais de Michalak-David (ou Fritz) avec un Michalak qui joue un peu comme un ouvreur de porte, comme un 12 à l'ancienne (voir un Deylaud), avec des centres très à plat qui "explosent" à hauteur dans la ligne.
JBE qui sait jouer loin de la ligne, voire Skrela qui a aussi la capacité à jouer large conviennent à mon avis mieux au jeu de Yannick qui est un 12 organisateur. Avec Fred, je trouve qu'il y a 2 profils un peu contradictoires.

Le talent de Yannick est tel que je pense qu'il faudra encore compter avec lui, à moins que son "déclin" relatif ne soit physique.
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION   JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 EmptyJeu 15 Oct 2009 - 20:52

blaise a écrit:
Jauzion a aussi surtout besoin d'un 10 digne de ce nom !
Pas si étonnant que son retour en forme coincide avec celui de JBE, alors que le flair de Michalak convient (sans doute) peu à la prise de profondeur de "Jozy".
Peu explosif au démarrage, Yannick a besoin de "partir de loin" quand Michalak appelle à un jeu sur la ligne, un peu à la Mermoz. D'où les essais de Michalak-David (ou Fritz) avec un Michalak qui joue un peu comme un ouvreur de porte, comme un 12 à l'ancienne (voir un Deylaud), avec des centres très à plat qui "explosent" à hauteur dans la ligne.
JBE qui sait jouer loin de la ligne, voire Skrela qui a aussi la capacité à jouer large conviennent à mon avis mieux au jeu de Yannick qui est un 12 organisateur. Avec Fred, je trouve qu'il y a 2 profils un peu contradictoires.

Le talent de Yannick est tel que je pense qu'il faudra encore compter avec lui, à moins que son "déclin" relatif ne soit physique.
Tiens j'avais pas vu les choses comme ça, mais...pourtant michalak jauzion ont joué ensemble et plutot bien, qui a changé?
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
blaise
Espoir
blaise


Masculin
Nombre de messages : 1144
Age : 111
Localisation : epinal
Loisirs : Partant
Date d'inscription : 25/09/2009

JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION   JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 EmptyVen 16 Oct 2009 - 17:50

Dzohn a écrit:
blaise a écrit:
Jauzion a aussi surtout besoin d'un 10 digne de ce nom !
Pas si étonnant que son retour en forme coincide avec celui de JBE, alors que le flair de Michalak convient (sans doute) peu à la prise de profondeur de "Jozy".
Peu explosif au démarrage, Yannick a besoin de "partir de loin" quand Michalak appelle à un jeu sur la ligne, un peu à la Mermoz. D'où les essais de Michalak-David (ou Fritz) avec un Michalak qui joue un peu comme un ouvreur de porte, comme un 12 à l'ancienne (voir un Deylaud), avec des centres très à plat qui "explosent" à hauteur dans la ligne.
JBE qui sait jouer loin de la ligne, voire Skrela qui a aussi la capacité à jouer large conviennent à mon avis mieux au jeu de Yannick qui est un 12 organisateur. Avec Fred, je trouve qu'il y a 2 profils un peu contradictoires.

Le talent de Yannick est tel que je pense qu'il faudra encore compter avec lui, à moins que son "déclin" relatif ne soit physique.
Tiens j'avais pas vu les choses comme ça, mais...pourtant michalak jauzion ont joué ensemble et plutot bien, qui a changé?

D'abord, le top du top pour les 2 joueurs ensemble me semble plutôt être aux débuts de Fred quand il jouait 9 avec Delaigue en 10.
Et au moment du dernier bouclier du ST, C'était JBE le 10.

FM en 10, n'a jamais brillé sinon à la WC 2003 où il a touché son acmé, à ce jour toujours pas égalé. Mais dans la ligne de centre, il y avait Marsh qui avait d'autres qualités de Yannick notamment dans le jeu devant la ligne (Mermoz en est une forme d'héritier).

Evidemment, FM a changé, tout comme YJ mais ce sont surtout les défenses qui ont changé.
Yannick doit partir de plus loin car il est attendu. Il faut beaucoup de profondeur donc un 10 qui sait allonger la passe (et pas à plat comme souvent le fait Fred).
Fred est un funambule sur la ligne en 10 ou en 9 (perso, je le préfère en 9). Yannick est un organisateur qui doit avoir quelqu'un qui monopolise la 3è ligne sans pour autant faire systématiquement jouer à hauteur. FM est curieusement devenu stéréotypé dans son flair : ses inspirations perso ne surprennent (les R1 sont bien plus serrés qu'à ses débuts) plus sinon ses partenaires placés au large ...
Il peut être individuellement brillant et désastreux collectivement et comme le rugby est un sport d'équipe ...
Pour mettre en valeur les qualités (toujours) exceptionnelles (quoique forcément déclinantes) de Jauzion, on n'a pas trouver mieux que JBE.
Ou alors, il faut trouver un pendant de Traille, faux centre avec une belle passe longue qui peut jouer sur les 2 registres de la percussion et du large.
Le ST a ce profil : Skrela.
Revenir en haut Aller en bas
John
Boss
John


Masculin
Nombre de messages : 9279
Age : 39
Localisation : Dans la montagne avec les biquettes
Date d'inscription : 21/10/2007

JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION   JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:21

Il revient bien Jozie JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 35953
Revenir en haut Aller en bas
https://rugbyxv.forums-actifs.com
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION   JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 16:43

Capitaine a écrit:
Il revient bien Jozie JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 35953
L'EdF lui a fait du bien.
Enfin, il me semble.
C'est pas plus mal pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Thaddeus
Modérateur
Modérateur
Thaddeus


Masculin
Nombre de messages : 13849
Age : 50
Localisation : Cugnaux
Club supporté : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2009

JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION   JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:20

Nan, il est en EdF parce qu'il est bien :p

Sérieux, depuis décembre, il fait un come back bienvenu :)
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou_94
Animateur Rugby XV
Animateur Rugby XV
Cantalou_94


Masculin
Nombre de messages : 12689
Age : 40
Localisation : Au Pays de la Salers, mais expat dans le 94, et maintenant dans le 93
Loisirs : HDTN
Club supporté : Stade Aurillacois, ASM, XV de France
Date d'inscription : 28/11/2007

JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION   JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:11

Il nous fait un retour à la O'Driscoll !
JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 867583 JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 867583 JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 867583
Revenir en haut Aller en bas
http://oyoderugby.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION   JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JAUZION n'est-il pas plus JOSY que JAUZION
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le blog de YANNICK JAUZION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rugby XV :: La Boite à Polémiques-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit